J'ai un Samsung A14 qui demande du 15W pour charger
Une tablette Lenovo tab plus qui demande 45W.
Un chargeur 30W
Comment se fait l apairage pour déterminer la puissance de charge?
Il semble que le câble limite la puissance. Des fois c est 12W (tablette) des fois il me semble moins....
La tension change telle?
C'est automatique. Tu vois en direct combien l'appareil pompe sur le chargeur quand tu as l'écran d'accueil allumé bloqué. Ça varie tout le temps. Ce qu'il faut regarder c'est le mode de charge 'charge rapide' > 'charge' > 'charge lente'
Si la puissance du chargeur est plus faible que ce que demande l'appareil, tu ne seras jamais en charge rapide.
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5 Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
J’ao récemment achete un samsing en occasion et il y a avait uniquement un câble dans la boîte.
Pour acheter un chargeur j’ai regardé la puissance que pouvait envoyer le chargeur mais aussi le système de charge rapide.
En effet, certains utilisent le power delivery, d'autre le fast charge, etc.
cezame a écrit : 21 déc. 2024, 12:59
Un chargeur de 2A est suffisant pour un smartphone et tu auras la charge rapide.
___
C.S
Sans le voltage ça n'a que peu d'importance @ 5V ça ne fera que du 10W, il y a le PowerDelivery comme évoqué (Ou fastcharge ou encore PPS chez Samsung) qui est utilisé comme standard et certains câbles doivent être plus gros/renforcé pour la charge rapide, les petits câbles pas cher etc c'est vraiment à oublier.
Le chargeur, qui peut le plus peut le moins, les câbles sont tout aussi important, si c'est trop fin/flexible c'est à bannir sur le long terme, après chacun voit midi à sa porte