https://www.rtl.be/actu/belgique/politique/pourquoi-georges-louis-bouchez-veut-que-les-cours-de-neerlandais-soient/2024-12-26/article/733334
Geeeeorgeees-Louis Boucheeez veut faire du neeeerlandais une langue obligatoire pour toute la Wallonie?

Dans ce cas, faut s'inscrire sur le chomdu en Walbanie à long termeEt si on refuse d'apprendre le néerlandais en Wallonie?

Je ne pense pas que les Suisses francophones soient traités avec mépris ou considérés comme inférieurs par les Suisses germanophones ou italophones. Je pense qu’ils se respectent mutuellement, ce qui est loin d’être le cas en Belgique.cezame a écrit : 26 déc. 2024, 11:35 Lorsque je vois les Suisse et les luxembourgeois, c'est chapeau.

Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c 
Il a raison, les langues c'est primordial.Fabrice a écrit :quel lécheur de cul ce GLB

Le néerlandais est une petite langue complètement inutile à Arlon.cezame a écrit : 26 déc. 2024, 12:26Il a raison, les langues c'est primordial.Fabrice a écrit :quel lécheur de cul ce GLB :roll:

Selon le projet, c'est l'allemand qui est plébiscité à Arlon.arlonbg a écrit :Le néerlandais est une petite langue complètement inutile à Arlon.cezame a écrit : 26 déc. 2024, 12:26Il a raison, les langues c'est primordial.Fabrice a écrit :quel lécheur de cul ce GLB
L'anglais est utile.

Dis pas ça aux jeunes de Neuchâtel, ils ne seront pas d'accord avec toi.Kiwi9428 a écrit : 26 déc. 2024, 12:08Je ne pense pas que les Suisses francophones soient traités avec mépris ou considérés comme inférieurs par les Suisses germanophones ou italophones. Je pense qu’ils se respectent mutuellement, ce qui est loin d’être le cas en Belgique.cezame a écrit : 26 déc. 2024, 11:35 Lorsque je vois les Suisse et les luxembourgeois, c'est chapeau.

Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c 

Beaucoup d'endroits, oui. Mais en Italie ou Espagne, c'est pas forcément plus utile que le français.

Parce que le néerlandais y ai plus pratiqué ?