Entropy a écrit : 03 mai 2025, 06:24
Après Bientot deux mois d’utilisation, je le trouve vraiment top .
Une idée de la consommation moyenne ?
J'ai trouvé la réponse en lisant l'article sur le site de sebsauvage.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
Vraiment top comme machine !!
Vous utilisez quoi comme solution de Nas ? OpenMediaVault ?
Je voyais pas du tout l'avantage du N150, maintenant je comprend pour les 32GB de ram, c'est clairement un plus !
Rob a écrit :Vraiment top comme machine !!
Je voyais pas du tout l'avantage du N150, maintenant je comprend pour les 32GB de ram, c'est clairement un plus !
Attention à la livraison, j’avais zappé l’origine (usa) donc ca m’a couté 79€ en plus pour la douane.
J’ai pris un recertified :
Seagate Exos X20 ST20000NM007D 20TB 7.2K RPM SATA 6Gb/s 3.5in Recertified Hard Drive
Me reste maintenant à choisir l’OS, j’hésite entre :
Dietpi
Debian
Yunohost
Je pense tout de même partir sur Dietpi
Je cherchais un nouveau nas ( j'ai un DS214+ qui se fait vieux) et je ne voulais plus de synology trop cher , trop limité (et leur nouvelle politique concernant les HDD certifiés vendu par syno evidement)
Merci pour ce lien, il y a un modele 4 bair à mois de 300€ , je risque de me laisser tenter
Encore merci
Dietpi c’est léger
C'est seulement un OS. Ce n'est pas une solution de NAS...
Une alternative est d'utiliser un HP EliteDesk 800 G3 d'occasion, il y en a sur 2ememain, avec un WD Mybook garanti 3 ans amazon.de
Vous pouvez même l'allumer et prendre la main à distance avec meshcentral
Dietpi c’est léger
C'est seulement un OS. Ce n'est pas une solution de NAS...
Bah si quand même un peu.
Ce n'est pas OMV qui fera tourner ton ordinateur parce qu'il a besoin de Windows/Linux/macOS pour s'installer.
DietPi, c'est plus un installeur de solutions clefs en mains basé sur du Linux customisé. Et parmi les solutions, tu as des softwares pour faire de ta machine un NAS mais pas que.
OpenMediaVault, c'est aussi un brol multi solutions clefs en mains avec des fonctionnalités de NAS mais avant tout, c'est un serveur multimédia.
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5 Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
solar10 a écrit :Bah si quand même un peu.
Ce n'est pas OMV qui fera tourner ton ordinateur parce qu'il a besoin de Windows/Linux/macOS pour s'installer.
DietPi, c'est plus un installeur de solutions clefs en mains basé sur du Linux customisé. Et parmi les solutions, tu as des softwares pour faire de ta machine un NAS mais pas que.
OpenMediaVault, c'est aussi un brol multi solutions clefs en mains avec des fonctionnalités de NAS mais avant tout, c'est un serveur multimédia.
Ouep omv c’est plus du plug and play comme yunohost.
Au final on pourra faire la même chose avec dietpi et surtout en installant uniquement ce dont on a besoin, il faut juste installer manuellement.
Quoi manuellement? Il y a une app qui ajoute/supprime les modules. Tout ce que tu dois installer manuellement, ce sont les app qui ne figurent pas dans la liste des apps supportées par DietPi.
Moi j'ai un peu le seum parce que au moment où j'ai acheté mon Orange Pi3, ils l'ont sorti de la liste des plateformes supportées pour se recentrer sur Raspberry Pi.
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5 Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
Entropy a écrit : 04 mai 2025, 12:14
Ouep il y a les dietpi-software
Et quel dietpi-software utilises-tu pour faire un nas ?
Perso, j'essaye de trouver quelque chose de plus léger et facile qu'OpenMediaVault sur Debian mais au final il manque toujours des fonctionnalités ou ça manque clairement de stabilité.
Ajouté après : 2 minutes 59 secondes:
solar10 a écrit : 04 mai 2025, 10:43
Moi j'ai un peu le seum parce que au moment où j'ai acheté mon Orange Pi3, ils l'ont sorti de la liste des plateformes supportées pour se recentrer sur Raspberry Pi.
Armbian est pour moi la base parfaite pour les petites cartes ARM. Sauf les raspberry pi qui ont déjà leur os qui est parfait.