La plupart des commandes je les fais via SSH de mon téléphone (via Termius sur iOS)
Et Samba server, tu gères ça en lignes de commande ?
L'idée c'est de pouvoir avoir quelque chose de graphique pour gérer des partages réseau et différents disques sous Debian avec du webdav aussi.
Il y a bien Yunohost Freedombox CasaOS UmbrelOS HexOS......
Mais aucun n'arrive à la cheville de OpenMediaVault
C'est toujours extrêmement buggé quand on essaie de jouer avec des partages réseau. Ou vraiment pas du tout intuitif sur OpenMediaVault...
La plupart des commandes je les fais via SSH de mon téléphone (via Termius sur iOS)
L'idée c'est de pouvoir avoir quelque chose de graphique pour gérer des partages réseau et différents disques sous Debian avec du webdav aussi.
Il y a bien Yunohost Freedombox CasaOS UmbrelOS HexOS......
Mais aucun n'arrive à la cheville de OpenMediaVault
C'est toujours extrêmement buggé quand on essaie de jouer avec des partages réseau. Ou vraiment pas du tout intuitif sur OpenMediaVault...
Pour samba, oui via un fichier config.
Si je veux accéder à un fichier de l’extérieur, je me connecte en vpn sur le routeur.
Tu cherches qqch de plus visuel apparemment.
On peut aussi mettre des softs comme webmin, cockpit mais perso j’utilise pas
Via smb.conf, c'est le plus propre.
Ajouté après : 1 minute 18 secondes:
Rob a écrit : 04 mai 2025, 20:08
Il n'y a plus rien en libre de simple et d'efficace...
Debian, en installant les paquets dont tu as besoin.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !