marco2111 a écrit : 13 juin 2025, 21:20
Hello,
je pars en vacances à Majorque le 9 juillet et je vais louer une voiture.
Comme il faut souvent payer une caution avec une carte de crédit, je me demandais si je pouvais le faire avec ma carte revolut.
D'habitude je fais ça avec ma carte fintro mais je me dis que si c'est possible, j'aime autant le faire avec ma revolut sur laquelle il y aura un montant limité.
Savez-vous si c'est possible ?
Alors … techniquement c’est possible MAIS en règle générale le solde de la caution (en fonction des sociétés de 500 à 1500€!) sera pré-réservé sur la carte. Traduction : il faut que ce montant soit disponible sur le compte Revolut ET il sera bloqué durant la durée de la location et même plus car il faut parfois un peu de temps avant qu’il ne soit « relâché ». Après, certaines sociétés refusent les cartes de débit pour la caution (donc les cartes Revolut) tout court.
L’intérêt d’une vraie « carte de de crédit », c’est que cette opération se fait en transparence (pas besoin de disposer physiquement du montant de la caution pour le bloquer … traduction : il est plus facile pour la société d’encaisser en cas de problèmes).
Hello,
Comme il faut souvent payer une caution avec une carte de crédit, je me demandais si je pouvais le faire avec ma carte revolut.
D'habitude je fais ça avec ma carte fintro mais je me dis que si c'est possible, j'aime autant le faire avec ma revolut sur laquelle il y aura un montant limité.
Je ne pense pas que ce soit possible car ta carte de crédit sert de garantie
Si c’est une carte de débit (=l’argent est déduit directement), au mieux elle sera refusée et tu de ras débourser un montant en plus et au pire tu ne pourras pas réserver
Hello,
Je ne pense pas que ce soit possible car ta carte de crédit sert de garantie
Si c’est une carte de débit (=l’argent est déduit directement), au mieux elle sera refusée et tu de ras débourser un montant en plus et au pire tu ne pourras pas réserver
Je l'ai fait régulièrement chez Avis en Asie absolument aucun problème.
Pour eux cela ne change rien le montant de la caution est bloqué pour eux durant la location
En général ça ne passe pas avec une carte de débit. Je le sais par expérience.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
Parmi les utilisateurs, avez-vous trouvé un tarif des frais détaillé pour les transactions boursières ou en crypto ? Je parle des transactions après les opérations gratuites inclues dans les abonnements ?
La seule chose que je trouve c'est que les frais seront indiqués juste avant de valider l'opération. Ce serait quand même bien d'avoir le tarif appliqué !
L'avez-vous trouvé ?
Edit:
Bon, j'ai trouvé en partie mais ce pourrait être plus clair. Il semble qu'il n'ont pas un tarif global comme les autres banques.
Voici ce que j'ai trouvé :
Vous pourrez envoyer un certain nombre d'ordres d'actions et de fonds négociés en bourse (ETF) sans commission dans le cadre du quota mensuel de votre abonnement. Les dates de début et de réinitialisation du quota mensuel correspondent au cycle de facturation de votre abonnement. Les quotas pour chaque type d'abonnement, le cas échéant, sont les suivants :
Standard : un ordre
Plus : trois ordres
Premium : cinq ordres
Metal et Ultra : 10 ordres
Les ordres d'actions et d'ETF en dehors de votre quota mensuel sont soumis à des frais de commission. Le quota mensuel d'ordres sans commission ne s'applique pas aux ordres d'obligations.
Frais de commission
Les frais de commission seront les suivants : 0,25 % du montant de l'ordre pour les clients Standard, Plus, Premium et Metal, 0,12 % du montant de l'ordre pour les clients Ultra ou Trading Pro, ou les frais nationaux minimums de 1 €.
Pour tous les ordres d'achat récurrents d'ETF, la commission variable reste la même, mais il n'y a pas de frais minimum par pays. Les commissions ne seront pas appliquées aux ordres d'achat récurrents sur les ETF sélectionnés si vous les configurez avec notre fonctionnalité de plan d'investissement en ETF.
Il y a un truc bizarre avec l'application web pour PC. Je n'arrive pas à trouver le moyen de faire un virement euro vers une autre banque !
Il y a un menu "transfert" mais il ne permet que le transfert entre ses propres comptes en devises.
Les virements ne seraient-il possible que par l'application mobile ???
solar10 a écrit : 12 sept. 2025, 11:45
Je ne savais même pas qu'on pouvait acceder à son compte sur PC
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
iPhone 16 Plus Connected Mobile Intense Orange (Pro) et Tempo Orange (Perso) Apple Watch 10 MacBook Air M1 Internet Hey! 200/12 Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
iPhone 16 Plus Connected Mobile Intense Orange (Pro) et Tempo Orange (Perso) Apple Watch 10 MacBook Air M1 Internet Hey! 200/12 Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
sur la question des délais
Il faut distinguer ce que fait révolut et les délais "bidon" que les banques classiques appliquent (elles n'aime pas révolut)
exemple 'virement instantané" qui a pris 4 jours vers révolut....
Pour fabriquer du savon, on a besoin d’huile mais pour nettoyer l’huile, on utilise du savon!
solar10 a écrit : 12 sept. 2025, 11:45
Je ne savais même pas qu'on pouvait acceder à son compte sur PC
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !