TVradioZap : portail des TV et radios gratuites en streaming

Actualités et discussions sur Auvio, RTL Play, Molotov TV, YouTube et les services de télévision en ligne.

Modérateur : alloja

propapy
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 8
Dernière activité : Aujourd’hui, 14:52

Message par propapy »

Bonjour

Content de t'avoir donné un peu de travail (lol)
F6FLT
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 27
Dernière activité : 24 févr. 2026, 19:00

Message par F6FLT »

Bonjour tout le monde,

Après quelques mois, un petit point sur TVradioZap et le streaming TV.
L'année dernière on avait perdu les 6 chaînes Sony en français. Aujourd'hui, elles sont de retour grâce à LG, ainsi que les chaînes LG1. Les fabricants vendent désormais leurs téléviseurs avec un bouquet TV, il me semble que c'est Samsung qui a commencé. La plupart de leurs chaînes sont des chaînes FAST gratuites qu'on retrouve partout (Rakuten, Pluto, Plex, Fubo, Filmrise...) donc les protéger n'a pas vraiment de sens. Mais ça fait quand même plaisir qu'ils laissent leurs liens en libre accès facile, contrairement à la plupart des grands groupes de l'audio-visuel qui veulent vous bloquer sur leur site ou leur appli.

Dernier en date : TV5 FBS. Toujours accessible en liste de lecture, mais sur le WEB, c'est seulement sur son propre site, pas dans un lecteur embarqué dans une page. J'ai constaté ça aujourd'hui, c'est nouveau. A moins d'un pb technique chez Akamai qui les streame (on en a eu un similaire sur France TV il y a quelques jours), c'est une régression.
Et on a perdu quelques chaînes, comme "C'est pas Sorcier", "Maison et travaux", Tébéo, TV8 Moselle, Euronews No Comment... tandis qu'on en gagnait, mais d'un autre genre, comme Frisson+

Quant aux chaînes FAST, elles sont à profusion. Un nouvelle idée commerciale qu'on trouve chez "Viously" est de faire des chaînes FAST avec les stocks de milliers de vidéos de sites divers, presse d'info, thématique ou commerces divers ("valoriser les contenus", nous disent les intermédiaires technico-commerciaux qui propose le service). J'ai ainsi trouvé au moins 2000 "chaînes" en français sur un grand service de streaming américain. On y trouve des vidéos diffusées comme du live, de La Tribune, Futura, Rustica, Onze, Système D, Lapeyre, ConsoGlobe, Marmiton, Auto News, Minute Facile, Les Grosses têtes, Le Crayon, Les Echos, Le Parisien, MotorLive, Au Féminin et plein d'autres...
Je vous ai fait un petit extrait de ces chaînes FAST à titre d'exemple : https://tvradiozap.eu/tmp/ottera-10000.m3u (il y en a des paquets d'autres). Pas de nom de chaînes, trop fastidieux à faire, seulement leurs identifiants, ce sera la découverte... Il y aura sans doute aussi dans le tas des chaînes en anglais et espagnol. La liste n'a pas vocation à rester, donc ne tarder pas trop si voulez voir de quoi il retourne.
Je ne sais pas encore pourquoi, ces chaînes ne marchent pas chez moi avec VLC, alors qu'elles sont sans problème depuis les applis Android, depuis les lecteurs vidéo des navigateurs, ou depuis l'extension chrome pour listes de lecture (https://chromewebstore.google.com/detai ... mehjkbbmji).

C'est l'overdose, surtout côté bagnole, foot, cuisine, animaux. En fait je ne comprends pas leur idée. Si je trouve intéressant de constituer une chaîne avec les centaines ou milliers de vidéos de certains sites, en revanche je ne vois pas l'intérêt de constituer des centaines de chaînes similaires, chacune à partir d'un nombre limité de vidéos d'un même site, qui tournent en boucle et dont on a vite fait le tour. On se retrouve avec l'embarras du choix de la chaîne et le grand risque de voir du déjà vu pour chacune. C'est le cas par exemple des dizaines de chaînes "Wamiz" consacrées aux animaux de compagnie, "Futura" pour les sciences, ou des centaines de chaînes de "Serieously" que je vois comme du people.

J'en ai mis quelques unes, pour voir, sur TVradioZap.
J'envisage aussi un nouveau concept. Plutôt que de mettre par exemple des dizaines de chaînes de Futura, n'en mettre qu'une seule, et à chaque accès on tomberait aléatoirement sur une de ses chaînes live. Si vous zappez puis revenez, vous tomberiez sur une nouvelle chaîne futura. Idem pour La Tribune ou Système D. On n'a plus l'embarras du choix, si on veut des sciences on prend la chaîne "Futura", et on a beaucoup moins de risque de revoir ce qu'on a déjà vu, puisqu'à chaque fois ce n'est pas sur la même chaîne de Futura qu'on tomberait.
Qu'en pensez-vous ?
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 463
Dernière activité : Aujourd’hui, 15:54
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Merci pour le partage et très bonne idée de faire une tournante random.

Ajouté après : 9 minutes 59 secondes:
Les chaines LG1 semblent ne pas fonctionner avec VLC. Aucun souci par contre pour les chaines Sony.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
F6FLT
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par F6FLT »

tntuner a écrit : 05 juin 2025, 09:42 Merci pour le partage et très bonne idée de faire une tournante random.

Ajouté après : 9 minutes 59 secondes:
Les chaines LG1 semblent ne pas fonctionner avec VLC. Aucun souci par contre pour les chaines Sony.
Merci pour le retour. Donc ça confirme que le pb avec VLC n'est pas lié à mon propre environnement.
Ce sont toutes les chaînes streamées par "ottera.com" ou par "getpublica.com" (dont LG1), ces deux services marchant de concert avec les mêmes index de chaînes, par exemple https://stream.ads.ottera.tv/playlist.m ... rk_id=5940 ou https://stream-us-east-1.getpublica.com ... rk_id=5940, mais fonctionnent dans le navigateur.

Pour le random, je vais tenter...
F6FLT
Novice ⭐
Novice ⭐

TVradioZap : TNT FR/CH au complet

Message par F6FLT »

Un instant magique : toutes les chaînes gratuites de la TNT actuellement accessibles depuis tvradiozap, et bien sûr par des services de streaming officiels.

Nos amis suisses aussi seront contents...

Instant sans doute fugitif, j'ai peur que ça ne dure pas. Mais bon, on aura peut-être le temps d'en profiter un peu, ça peut dépanner quand on est en vacances (seul bémol, quelques chaînes TNT full HD se retrouvent en HD).
bestdm
Bel-Com
Bel-Com
Score de réactions : 18
Dernière activité : 29 août 2026, 19:42

Message par bestdm »

karlo2105
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 9
Dernière activité : 27 nov. 2025, 14:45

Message par karlo2105 »

bestdm a écrit : 15 oct. 2025, 10:12 https://photocalltv.org/ >> Out

code : Tout sélectionner

Notre ancien site Web n'est plus disponible en permanence en raison de modifications techniques.
Cette page est maintenant la nouvelle maison officielle de Photocall TV.

Pour y accéder avec la nouvelle méthode d'affichage:

Cliquez sur n'importe quelle chaîne pour ouvrir la page de visualisation.
Une fois la page suivante chargée, cliquez à nouveau sur la même chaîne pour démarrer la diffusion en direct.

Il n'y a plus que les chaînes hispanophones.
F6FLT
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par F6FLT »

C'est même pire que ça. Et pourtant il semble me souvenir qu'ils n'utilisaient que les services officiels de streaming des chaînes.
Ce site n'est plus qu'une coquille vide qui renvoie vers les sites des chaînes.
Probable que TVradioZap disparaisse ainsi un jour où l'autre, vu que les ayant-tous-les-droits ont désormais en plus celui de produire des liens hypertextes, tout en vous attaquant en justice si vous les utilisez ! Tout le contraire d'Internet, dont tout hyperlien est censé pouvoir être utilisé sans demander de compte à personne, vu que s'il est rendu disponible sur le net, c'est dans ce but.

C'est qu'ils veulent le beurre et l'argent du beurre : streamez à moindre coup en ne protégeant pas leurs flux comme il le devrait, tout en gardant le monopole de l'appli ou du site qu'il vous impose, chez vous, sur votre propre équipement, pour les regarder. C'est comme si le site de votre banque laissait en libre accès un seul lien pour tous ses comptes clients, utilisait ce lien dans vos équipements de sorte qu'il devient un secret de Polichinelle, et portait plainte si un quidam avait le malheur de l'utiliser quand ils ne le veulent pas ! Voilà comment le droit d'auteur a complètement été dévoyé pour servir le business d'un lobby.

Image
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Money is money.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
F6FLT
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par F6FLT »

Bonjour,

J'ai un peu dépoussiéré le site côté radio, hors France. Il y avait du retard (et il y en a encore) même sur les radios de la RTBF, par exemple JAM et Viva+ manquaient, c'est corrigé. La RTBF est là : https://tvradiozap.eu/index.php?r=rtbf&f=3&ty=ra

Même si le gros des demandes c'est pour la TV, j'ai été surpris des demandes pour la radio, plus importantes que j'aurais pensé.
En Belgique, une chance, j'ai l'impression que la maladie gangréneuse française des radios s'est arrêtée à la frontière : ça consiste à rajouter 30 secondes de pub au moment où vous prenez le flux. Et un ajout bête et méchant, c'est à dire que si vous changez de radio et revenez aussitôt, ou faites un court arrêt puis reprenez l'émission, re-pub ! La radio des "grandes" stations françaises, les seules à pratiquer ce harcèlement commercial, est devenu incompatible avec le zapping. Vous ne pouvez plus balayer les stations jusqu'à trouver un programme qui vous intéresse, parce qu'alors vous n'entendez plus que de la pub, et à peu près la même quelque soit la station. Ca m'a dégoutté d'Ikéa, je ne compte plus acheter chez eux.
J'ai trouvé un palliatif pour les stations du service public français qui elles aussi ont cette lamentable pratique, sauf sur leur propre site. Pour les autres, je crains que la solution ne soit 30s de silence ou 30s de musique à la place de la pub, en attendant le "vrai" flux de la radio. On verra...

En mettant à jour les radios, je me suis aperçu que la RTBF avait une TV supplémentaire, en plus non géobloquée, iXPé sur Twitch, apparemment consacré au gaming, mais non 24/24. Il y en a une autre dans le genre : MGG. J'ai mis les deux : https://tvradiozap.eu/index.php?ct=Jeux&f=3&ty=tv . J'avoue ma perplexité face à ce genre de chaîne. Il y a vraiment des adeptes pour regarder les autres jouer à des jeux vidéos ?

Voilà les petites nouvelles du moment...
F6FLT
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par F6FLT »

Après Cloudflare hier, c'est aujourd'hui streamlock.net qui est HS, soit 9 TV sur TVradioZap, TV HS aussi sur leurs propres sites. :nul:
Si les services de streaming passaient leur temps à simplifier et fiabiliser leurs flux plutôt que les compliquer avec géoblocages, nécessité de comptes, discrimination des équipements, discrimination des sites qui les visualisent, ça se passerait sûrement mieux. Les plus fiables sont les plus simples, les chaînes FAST.

Ils ont mis la clé sous la porte ou ils sont déjà en week-end et personne, à l'astreinte statistique, ne répond ?
On me dira, avec un nom pareil, "streamlock", quel étonnement que ce soit bloqué ?
Gilbert
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 15
Dernière activité : Aujourd’hui, 11:39

Message par Gilbert »

La rtbf est d'accord que tu reprennes leurs stream?
Je pose la question' car ils avaient obligé TuneIn et d'autres retirer leurs stations pour privilégier Radioplayer.
F6FLT
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par F6FLT »

Ajouté après : 1 heure 4 minutes 51 secondes:
Re: TVradioZap : portail des TV et radios gratuites en streaming
Gilbert a écrit : 19 nov. 2025, 19:44 La rtbf est d'accord que tu reprennes leurs stream?
Je pose la question' car ils avaient obligé TuneIn et d'autres retirer leurs stations pour privilégier Radioplayer.
Désolé pour le retard de ma réponse.
D'abord je ne reprends aucun stream de personne au sens strict du terme, je ne restreame pas, je fournis seulement au lecteur vidéo de la page ou aux télés connectées, des liens pointant vers les services officiels de streaming des chaînes. De plus ni pour la Une ni pour Tipik je n'ai de lien.

Ensuite, la règle de base d'Internet est qu'aucun accord n'est à demander pour utiliser un hyperlien. Cependant un hyperlien peut être bloqué par celui qui le produit ou réservé seulement à ceux qui remplissent des conditions spécifiques. Ainsi n'est pas en libre accès par exemple un lien précis obtenu dans une session ouverte depuis un compte protégé par mot de passe, comme peut l'être un accès à ton compte bancaire ou à une chaîne payante de Canal+. Ceux-là ne sont pas accessibles même si on le voulait.

Pour ce qui est de l'utilisation d'un lien sur un autre site que celui dont il est censé provenir, par exemple la visualisation sur ton site perso.be d'une image directement affiché à partir d'un lien du site image.com, par défaut c'est impossible sauf si le site image.com le veut bien. Dans ce cas il renvoie dans la transaction http un header particulier comme " Access-Control-Allow-Origin: * ", qui veut dire "tout site peut utiliser le lien". Il peut aussi préciser quels domaines y ont droit.
En l'absence de ce header, tous les navigateurs bloquent la transaction, et il n'y a pas de faille, cette question dite du CORS (cross domain) étant extrêmement sensible pour des questions de sécurité.
La plupart des serveurs de streaming fournissent avec la plupart de leurs flux, pas tous, le fameux sésame Access-Control-Allow-Origin: *. Donc si le lecteur vidéo sur ton site a le lien, il pourra visualiser le flux, le site distant l'accepte.

Le lobby des ayant-droits essaie d'introduire la notion de "lien profond", qui serait un lien ordinaire mais qu'eux seuls auraient le droit d'utiliser dans tes équipements, et qu'eux seuls pourraient dire qu'il est "profond" ou pas puisque ce n'est pas techniquement qu'il se distingue des autres. Tu vois passer ce lien dans ton navigateur et tu te dis, tiens je vais l'utiliser avec VLC, eh bien non, tu n'en aurais pas le droit, même pas de le communiquer, seuls les ayants-droits peuvent faire ce qu'ils veulent dans tes applis et tes équipements. Evidemment c'est ainsi Internet qu'ils mettent en danger par leur arbitraire, mais vu la bêtise de nos législateurs et leur inféodation aux lobbies, pas impossible que ça passe dans la jurisprudence.

Alors pourquoi nos ayant-tous-les-droits comme on peut les appeler aujourd'hui, ne protègent-ils pas leurs adresses de flux des chaînes gratuites comme le font par exemple Canal+ pour ses chaines payantes ou ta banque pour ton compte, ce qui est parfaitement respectable et même indispensable dans leur optique de verrouiller les flux ?
Mon hypothèse est que c'est simplement une histoire de pognon : ils veulent le beurre et l'argent du beurre. Sans nécessité de compte, ils peuvent réduire le coût du streaming (par ex. en utilisant des caches communs), les frais de développement, de gestion, et la maintenance. La menace juridique est leur arme, de moindre coût que le boulot technique qui leur est dû. Je reste ouvert à d'autres hypothèses, mais je ne vois vraiment pas quelle autre raison il y aurait à nous refuser l'accès à un lien qu'eux mêmes mettent en ligne et laissent techniquement ouvert à tout le monde !
F6FLT
Novice ⭐
Novice ⭐

TVradioZap : échanges avec un service de streaming.

Message par F6FLT »

Un peu de technique. J'essaie d'expliquer ce qu'il se passe quand on clique une chaîne de TVradioZap. Tout cela est basique et correspond aux échanges de la très grande majorité des chaînes. On voit la bienveillance d'un service de streaming pour y répondre, on ne lui force pas la main, il sait que la demande vient d'un utilisateur d'une page prise sur tvradiozap.eu et il s'empresse de fournir ce qu'on lui demande. Voilà un service de streaming comme on les aime, et s'il est comme ça ici, c'est que la chaîne le veut bien, ici LN24, on l'en remercie. Avec une autre chaîne, il pourrait tout aussi bien nous bloquer.

Vous avez en haut la liste des requêtes HTTP envoyées par votre navigateur au moment où vous cliquez le logo de LN24. En dessous est développée la 1ère réponse du serveur de streaming :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
F6FLT
Novice ⭐
Novice ⭐

TVradioZap et IA

Message par F6FLT »

Il y a 3 jours je découvrais les sites de création de musique par IA.
Avant hier je m'y mets et vois qu'on peut fournir les paroles. Je fournis en petit texte pour faire l'essai, pour une sorte de jingle pour le site. En une demi-heure, après quelques tâtonnements autour du genre de musique, rythme optimaux etc... j'obtenais ça :
https://tvradiozap.eu/tmp/tvrzblues.mp3

Et libre de droits, je suis le créateur compositeur :wink:
C'est époustouflant ! Je garde ! :ok: On vit une époque formidable
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Pas mal du tout.
Par curiosité, quel site web as-tu utilisé ?

Ajouté après : 1 minute 40 secondes:
J'ai entendu dire que les plateformes de streaming audio (Spotify and Co) commencent à être envahies de titres générés par l'IA et qui cartonnent! C'est la fin des artistes... :roll:
F6FLT
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par F6FLT »

tntuner a écrit : 17 déc. 2025, 13:47 Pas mal du tout.
Par curiosité, quel site web as-tu utilisé ?
https://remusic.ai/
C'est le seul que j'ai trouvé qui n'exige pas de compte et autorise le donwnload du résultat. Sans compte, on n'a le droit qu'à 4 opérations/24h (au-delà, il faut changer d'IP :smile: ).

Ajouté après : 1 minute 40 secondes:
J'ai entendu dire que les plateformes de streaming audio (Spotify and Co) commencent à être envahies de titres générés par l'IA et qui cartonnent! C'est la fin des artistes... :roll:
Ca ne m'étonnerait pas. Dans la foulée de mon jingle, j'ai demandé à l'IA une chanson celtique traditionnelle irlandaise pour animation de taverne. Eh bien le résultat est du niveau de "Whisky in the jar" ou "Rocky Road to Dublin", pas distinguable du genre. Stupéfiant. Pas encore parfait, pas pu lui faire créer une valse musette, et surtout, les paroles sont d'une mièvrerie affligeante, mais quand même le gros est fait.
Quelques exemples sur mon site fourre-tout : http://exvacuo.free.fr/audio/libre/

Dommage pour les artistes. Je pense cependant que les vrais créateurs auront toujours leur place, une IA n'est pas très novatrice, elle recycle, de façon excellente mais elle recycle. On la voit mal inventer un nouveau style de musique, elle reprend thèmes, rythmes, intonations de voix... déjà connus. En cela elle ne se distingue pas de la plupart des artistes humains, ce n'est pas forcément qu'ils copient, mais ils sont influencés, conditionnés par leur culture.
On n'a pas encore vu une IA Mozart, Satie, ni même Gainsbourg. Pas plus qu'on n'en voit inventer du vraiment nouveau, pas d'IA Nicolas Tesla, ni découvrir, pas d'IA Newton ou Einstein. Ca viendra sans doute.
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

La chanson française que tu as "créée" a un chanteur qui a une voix qui me fait penser à celle de Fugain :wink:
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 780
Dernière activité : En ligne actuellement

Message par solar10 »

Il a un drôle d'accent Fugain
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
F6FLT
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par F6FLT »

tntuner a écrit : 17 déc. 2025, 18:42 La chanson française que tu as "créée" a un chanteur qui a une voix qui me fait penser à celle de Fugain :wink:
C'est bien possible qu'il y ait du Fugain, vu que l'apprentissage de l'IA a dû passer par l'analyse de milliers de chansons en français. Mais le plus loufoque c'est que j'avais demandé quelque chose dans le genre de "emmenez-moi" d'Aznavour, et là on voit que c'est complètement raté. De ce qu'on demande, on ne sait pas très bien ce que l'IA retient. Elle n'a pas l'air d'imiter le modèle précis qu'on lui donne, elle s'appuie plus sur le style de musique et les éléments de rythme qu'on demande. En tout cas pour le folk tradi irlandais, le chanteur a bien l'accent !

Retourner vers « Streaming TV »