Y a le câble aussiFabrice a écrit : 23 juil. 2025, 10:45 mais je l'ai dit le VDSL 2 est bon tout dépend la ou on est placé par rapport au ROP
Avec 200 Mbps, je n'ai jamais eu le moindre ralentissement à la maison (avec 2 filles de 14 et 18 ans).

Y a le câble aussiFabrice a écrit : 23 juil. 2025, 10:45 mais je l'ai dit le VDSL 2 est bon tout dépend la ou on est placé par rapport au ROP

ah oui y a le HFC d'orangeCris a écrit : 23 juil. 2025, 11:16 Y a le câble aussi
Avec 200 Mbps, je n'ai jamais eu le moindre ralentissement à la maison (avec 2 filles de 14 et 18 ans).
Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c 
C'est moins cher chez EDpnet et compagnie.Fabrice a écrit : 23 juil. 2025, 10:19 non mais vous pouvez jouer,Télécharger,uploader,regarder 3 chaînes sur 3 décodeurs différents,regarder sur 3 tv de la S-VOD le tout en même temps et vous faites un speed test il ne fluctue pas d'un poil au contraire du VDSL maintenant tous le monde vois midi à sa porte
De plus il est vrai que les prix des abonnements à la fibre ne sont pas attractifs et que cela à un prix !

c'est ton droittortipouss a écrit : 23 juil. 2025, 12:16 Et je n'ai absolument pas besoin de la TV linéaire avec leurs programmes bofs et leurs pubs gout poubelles pour me divertir.
Ni meme de prendre un abonnement vidéo chez Netfric/Dismoney+/Platinium Vidéo/Goldversal+/Crystal+/HPU Min/ANZD/Parallel+/012345789/ABCEDF/.........
Ça c'est vraiment dans la tête (ou dans la différence de routeur), tu sais pas faire la différence mis à part si tu es un joueur semi professionnel avec le ping.Fabrice a écrit : 23 juil. 2025, 09:59 le VDSL 2 est très bon quand il tourne bien que le ROP n'est pas trop loin de chez vous [La Boucle] mais quand vous avez goutté à la fibre optique c'est plus le même![]()

Mouais
Pas chez Edpnet ou Fastfiber.

c'est pas faux
tortipouss a écrit : 23 juil. 2025, 12:16 PloufC'est moins cher chez EDpnet et compagnie.Fabrice a écrit : 23 juil. 2025, 10:19 non mais vous pouvez jouer,Télécharger,uploader,regarder 3 chaînes sur 3 décodeurs différents,regarder sur 3 tv de la S-VOD le tout en même temps et vous faites un speed test il ne fluctue pas d'un poil au contraire du VDSL maintenant tous le monde vois midi à sa porte
De plus il est vrai que les prix des abonnements à la fibre ne sont pas attractifs et que cela à un prix !
Et je n'ai absolument pas besoin de la TV linéaire avec leurs programmes bofs et leurs pubs gout poubelles pour me divertir.
Ni meme de prendre un abonnement vidéo chez Netfric/Dismoney+/Platinium Vidéo/Goldversal+/Crystal+/HPU Min/ANZD/Parallel+/012345789/ABCEDF/.........

solar10 a écrit : 23 juil. 2025, 10:40 Euh, mais on fait déjà tout ça et, je me répète, personne ne se plaint de ralentissements.
Madame, le gamin et la fille sont H24 sur YouTube & Co et je mate mes séries sur Disney+/AppleTV/PrimeVideo/ArteTV/RTLPlay/... y a 0 lag.

Exactement. Mais si tu lis cette page de Scarlet, c'est 3 semaines à vitesse réduite, puis ils te jettent.karlo2105 a écrit : 07 oct. 2025, 10:10 Pourtant, ils ont obligation de continuer de fournir l'abonnement VDSL2 durant 5 ans après l'installation de la fibre dans la rue.

C'est pas cool en effet mais qui resterait en VDSL 2 quand la fibre est disponible ? Surtout que bon, pour le même prix que la VDSL 2, on peut avoir 150/50 chez Fastfiber. Rester sur une technologie dépassée quand LA technologie d'accès internet est disponible, je trouve ça assez bête.BelTNT a écrit : 07 oct. 2025, 10:05 Moi je suis scandalisé par cette procédure : https://www.scarlet.be/fr/homepage/orph ... asing.html
Ce sont des mesures coercitives pour forcer les clients à prendre la fibre. (diminution de la vitesse !)
Pour rappel, Proximus a été FORCÉ par l'IBPT à faire le même tarif que l'accès soit en cuivre ou fibre pendant une certaine durée, à la base Proximus était contre.
Et évidemment, après, le tarif augmentera... on connait la suite.

Celui qui vient juste d'acheter un nouveau modem VDSL2.

Des personnes âgées qui consomment peu d'internet par exemple. Ils ne verront pas de différence sur leur téléviseur ni dans la qualité des appels sur la ligne fixe.Kiwi9428 a écrit : 07 oct. 2025, 11:35 C'est pas cool en effet mais qui resterait en VDSL 2 quand la fibre est disponible ?

En effet. Pour la fibre, la gaine orange a été installée quand ils ont renouvelé les impétrants dans ma rue. Donc, yapluka la souffler dedans. Par contre oui. Le point d'entrée est à la cave et le modem se trouve à 6m. plus loin dans le placard du rez-de-chaussée. C'est pas certain qu'ils me mettront 6m. de fibre en plus et au point d'entrée, je n'ai pas de prise de courant.muscardingue a écrit : 07 oct. 2025, 14:19 Ca se comprend de vouloir rester sur le VDSL2 quand celui-ci te convient.
Qui parle du trou à faire sur ta façade pour faire rentrer la fibre (si tu as fais des travaux c'est pas très cool), qui parle des 2 appareils à installer et surtout d'avoir une prise à côté pour le faire fonctionner ?
Avec le VDSL2, mon câble rentrait dans ma cave, allait jusqu'à mon modem qui était le seul à être branché.