Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Flex Maxi Fiber XS 500 DL/500 UP - Internet Box Box Android Formuler Z10 SE et Z11 PRO MAX 4K avec abonnements à YouTube - Disney+ - Amazon Prime Vidéo. 2 Serveurs Nas Western Digital My Cloud Home 4+4 TB Avec Armoire De Réseau Digitus
Il a pas spécialement d'intérêt chez nous a une nouvelle offre satellite . ( Après surement plus intéressant pour la France et autre )
Le câble couvre relativement bien les zones hors villes avec des performances meilleur que le satellite et qui a encore de bien belle année avant que la fibre soit vraiment obligatoire on peu dire .
c'est vrai il y a pas mal de zone blanches en Belgique
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Flex Maxi Fiber XS 500 DL/500 UP - Internet Box Box Android Formuler Z10 SE et Z11 PRO MAX 4K avec abonnements à YouTube - Disney+ - Amazon Prime Vidéo. 2 Serveurs Nas Western Digital My Cloud Home 4+4 TB Avec Armoire De Réseau Digitus
Actifed2 a écrit : 22 juil. 2025, 10:12
Il a pas spécialement d'intérêt chez nous a une nouvelle offre satellite . ( Après surement plus intéressant pour la France et autre )
Le câble couvre relativement bien les zones hors villes avec des performances meilleur que le satellite et qui a encore de bien belle année avant que la fibre soit vraiment obligatoire on peu dire .
Actifed2 a écrit : 22 juil. 2025, 10:12
Tu plaisante
Sur papier sans doute si on parle performances. Mais la réalité est tout autre sur le terrain.
Réseau instable, service commercial merdique et les tarifs qui augmente sans cesse.
Je suis client Starlink depuis plus d’un an et pour rien au monde je reviens chez les incapables. Les travaux pour la fibre c’est du n’importe quoi.
Un fournisseur qui faisait du load-balancing entre le coax et les ligne téléphonique avait des performance merdique.
Depuis qu'il a un starlink pro en plus, tous les clients sont heureux
La découverte d'un mets nouveau fait plus pour le genre humain que la découverte d'une étoile
Brillat-Savarin
Le gros avantage du satellite ces derniers jours est que le sport n'y est pas occulté. Il ne faut pas prendre le risque d'un écran noir pendant les compétitions.
TV Samsung Plasma 50" | Gigablue HD Quad+ @ OpenVix 6.7 | Edision Mio+ 4K @OpenATV (et OpenVix, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama] NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité] TEL VOIP @ OVH GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile NAS Synology DS411J (13 & 14To) | HP Proliant Gen10 38To | HP ML310E V2 36 To
La fibre a été installée dans la rue, mais les opérateurs refusent de me connecter car ma maison est à plus de 28m de la rue. Du coup j'essaierais bien starlink car voo c'est max 20Mbps en upload pour un prix beaucoup plus cher.
Pour Starlink, je vois passer régulièrement sur [X] de la pub pour une promo sur l'achat du matos à 99€ au lieu de ... voire gratuit avec abo de 1-2ans.
Internet: Edpnet VDSL XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax Tel Mobile: abo Base15 (eSIM) - Google Pixel 7a NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
stef007 a écrit : 24 juil. 2025, 08:28
La fibre a été installée dans la rue, mais les opérateurs refusent de me connecter car ma maison est à plus de 28m de la rue.
Même en participant aux frais d'installation ?
Pas de cuivre ni de coax ?
Electricité je suppose que oui. Si c'est possible pour un gros câble cela doit aussi l'être pour un tout petit.
Il faudrait en parler à l'IBPT.
Vu la position de la maison, je suppose que les 28 mètres sont en terrain privé et dans ce cas c'est à lui de mettre une gaine d'attente pour y tirer le câble nécessaire.
solar10 a écrit : 24 juil. 2025, 11:22
De ce que j'ai capté, les 2 plans sont en illimité. Mais le LITE n'est pas prioritaire, donc la vitesse fluctue. C'est ça?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
36 000km d'altitude pour les satélites d'Orange et 550km pour ceux de Starlink, il y aura donc une latence notable et comme ça coûte plus cher que Starlink, ça n'en vaut donc pas la peine.
Internet: Fastfiber 1000/500 (51,95€) Mobile: Hey Mobile M (9€) en eSIM, Digi 3€ (numéro secondaire) en eSIM VPN pour Mobile: VPN Wireguard qui tourne sur mon routeur pour me donner une adresse IPv6 publique du /56 donné par Fastfiber. Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.2 Access Point: Asus RT-AX53U PC: Ryzen 9 5900x, 32Go DDR4, RTX 4060, Fedora Serveur: Ryzen 7 5700u, 16Go DDR4, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Fedora Server