Le service de télévision payante Be tv perd des clients et des abonnés en Belgique, la faute notamment à la popularité des abonnements et des boîtiers d'IPTV illégale, estime l'opérateur télécoms Orange Belgium.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Pack Flex Maxi Fiber XS 500 DL/500 UP - Internet Box - 2 Mobiles Flex S Box Android Formuler Z10 SE et Z11 PRO MAX 4K avec abonnements à YouTube - Disney+ - Amazon Prime Vidéo. 2 Serveurs Nas Western Digital My Cloud Home 4+4 TB Avec Armoire De Réseau DIGITUS
Et s'il pleut c'est aussi la faute à l'IPTV ?
Soyons sérieux ! Il vous faut payer le distributeur (Proxi ou autre) l'abo à BeTV et encore éventuellement Netflix ou autre.
Tout cela devient un luxe alors si vous pouvez l'avoir à moindre coût...
Je ne connais pas bien le système français mais il semble qu'ils n'en font pas une histoire comme chez nous, les prix sont aussi nettement différents concurrence oblige.
Avec l'arrivée de Netflix et autres, Betv s'est lentement vidée de son contenu (les plateformes gardent leur exclu (logique)) et plus récemment HBO MAX à mis un coup dur a BeTV , c'était la seule grosse exclu qu'il leur restait.
Ils doivent encore avoir un partenariat avec Canal mais ça ne va pas être suffisant face à la concurrence
D'un autre coté , très peu d'évo technique, HD uniquement pas toujours 5.1
Comme tu le dis Solar, ça sent le sapin et on s'en doutait
L'IPTV a bon dos.
Oui, ce sont surtout les plateformes de streaming comme Netflix qui vont finir par tuer BE TV. Déjà que de moins en moins de gens regardent la télé linéaire "gratuite", alors la télé payante....
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
Elle a bon dos l'IPTV illégale.
Be TV est hors de prix, les chaînes proposées sont vides : leur public potentiel est surtout parti chez Netflix, Disney & Co.
Ils n'ont presque plus de films ayant eu un gros succès en salle ou de l'aura médiatique pour faire office de produit d'appel (à part quelques films français). Donc mécaniquement, ce qui y est proposé se retrouve à devenir un contenu de niche pour initiés. Et par définition, un produit de niche n'attire pas les foules.
Canal+ adopte une bonne stratégie en ce moment avec la diffusion des séries avant les plateformes. Donc il est toujours possible de s’en sortir face aux géants. Encore faut il de la volonté (politique chez nous ) pour s’en sortir.
Il est apparemment plus facile de mettre la faute sur l’iptv que d’avancer et s’en sortir.
BeTV n’a qu’à proposer une offre similaire a MyCanal avec les chaînes généralistes.
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
TheRealSlawek a écrit : 30 juil. 2025, 12:20
BeTV n’a qu’à proposer une offre similaire a MyCanal avec les chaînes généralistes.
Betv n'est pas canal + il sont devenu une machine à diffuser des films et séries, il ne prenne plus aucune décision c'est orange qui décide.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Pack Flex Maxi Fiber XS 500 DL/500 UP - Internet Box - 2 Mobiles Flex S Box Android Formuler Z10 SE et Z11 PRO MAX 4K avec abonnements à YouTube - Disney+ - Amazon Prime Vidéo. 2 Serveurs Nas Western Digital My Cloud Home 4+4 TB Avec Armoire De Réseau DIGITUS
Donnez-moi un seul argument qui pourrait attirer de nouveaux abonnés chez Be tv aujourd'hui. Moi je n'en trouve aucun.
Par contre j'en trouve tout plein pour résilier son abonnement.
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
tntuner a écrit : 30 juil. 2025, 12:32
Donnez-moi un seul argument qui pourrait attirer de nouveaux abonnés chez Be tv aujourd'hui
c'est pas difficile : Aucun
TheRealSlawek a écrit : 30 juil. 2025, 13:20
Je le sais merci
bin alors
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
Cris a écrit : 30 juil. 2025, 13:29
Ce ne serait pas très logique de faire une offre dans l'offre.
effectivement betv n'est pas un opérateur il diffuse un contenu point barre et non à créer des apps à pouvoir diffuser des chaînes de TV
Pour ma part, j'y vois plutôt un article sur commande. Orange a contacté L'Avenir pour faire part de ses résultats sur BeTV. On se montre en confiance malgré la perte mais cela permet de taper sur le clou de l'IPTV en espérant que le message passe dans la tête des gens. Or, à aucun moment, la question ne se pose par rapport à la viabilité du produit BeTV qui en perte de vitesse. Il n'y a pas de remise en question du produit qui est cher (notamment comparé aux plateformes), qui n'a plus une offre séduisante (manque de contrats avec les studios et distributeurs importants) et qui n'a plus le côté impertinent et frondeur de l'époque où cela s'appelait encore Canal+ Belgique. Maintenant, on a plutôt quelque chose d'insipide, on diffuse films et séries comme peuvent le faire Warner TV ou 13eme rue. Si ce n'est l'avantage de ne pas avoir de coupures pubs ou de logos sur l'écran, c'est peut-être le seul par rapport à 13eme rue et Warner TV. Mais cela les plateformes le font / faisaient aussi. Pour bien moins cher.
TV Samsung Plasma 50" | Gigablue HD Quad+ @ OpenVix 6.7 | Edision Mio+ 4K @OpenATV (et OpenVix, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama] NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité] TEL VOIP @ OVH GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile NAS Synology DS411J (13 & 14To) | HP Proliant Gen10 38To | HP ML310E V2 36 To
De toute manière, je doute fort que les abonnés aux solutions illégales ne commencent à culpabiliser en lisant cet article.
Effectivement. Tout comme le reportage vu sur On n'est pas des pigeons.
Essayer de dissuader les gens de se tourner vers les solutions illégales.
wile a écrit : 30 juil. 2025, 14:43
Pour ma part, j'y vois plutôt un article sur commande. Orange a contacté L'Avenir pour faire part de ses résultats sur BeTV. On se montre en confiance malgré la perte mais cela permet de taper sur le clou de l'IPTV en espérant que le message passe dans la tête des gens.