Cartouches d'encre et obsolescence des imprimantes à jet d'encre
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 300
Cartouches d'encre et obsolescence des imprimantes à jet d'encre
Pas récent, mais bon rappel de l'historique de l'arnaque à l'encre d'impression.
Internet: Edpnet VDSL XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
-
- Membre
- Score de réactions : 82
Re: Cartouches d'encre et obsolescence des imprimantes à jet d'encre
Aujourd'hui rien n'a changé, tout est mieux masqué
___
C.S
___
C.S
___
CS
CS
-
- Membre
- Score de réactions : 15
Plouf
Et pour les imprimantes avec réservoirs d'encre?
Et pour les imprimantes avec réservoirs d'encre?

-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 28
Même pas ! Si on regarde ce qui s'est passé avec windows 11 qui ne peut s'installer sur les anciennes machines (sauf à le cracker) et microsoft qui rend win 10 obsolète (sauf à payer le support) y'a quand même pas grand chose qui à changé 

-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Score de réactions : 8
C'est la première à réservoir d'encre pour moi (Epson). Elle consomme peu. Je l'ai depuis un an. RAS pour l'instant
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 28
mikahardware a écrit : 03 août 2025, 11:40C'est la première à réservoir d'encre pour moi (Epson). Elle consomme peu. Je l'ai depuis un an. RAS pour l'instant

-
- Membre
- Score de réactions : 18
Le problème qui survient pour elles, ce sont les tampons récupérateurs d'encre.
Il arrive un moment où ils sont complètement imbibés, l'imprimante refuse de print et le signale.
Ils sont très facilement trouvables sur le Net, facilement accessibles pour les remplacer (le cache vissé à l'arrière de l'imprimante).
Le problème c'est de faire le reset du compteur après remplacement (sinon, elle continue à refuser de print)...
Il y a de petits logiciels sur le Net pour ça, et ainsi éviter le retour SAV, mais ils sont payants (quelques euros).
Je n'en ai pas encore trouvé des gratuits (mais je suis preneur pour la ET-2850 si jamais, j'ai déjà du nettoyer les têtes et ça consomme pas mal d'encre, ce qui en même temps rempli les tampons

PC principal:Ryzen 7 9800X3D/TUF Gaming RX 7800 XT/32Go/SSD Mint 22/ Win11 Portable: Lenovo IdeaPad Slim 5
Smartphone: OnePlus 12
Mobile: Mobile Vikings
Internet: Hey!
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Score de réactions : 8
J'ai la ET-5150 depuis un an. Pas encore nettoyé les têtes. Et je trouve qu'elle ne consomme pas tant que ca.Darksky a écrit : 03 août 2025, 12:23Le problème qui survient pour elles, ce sont les tampons récupérateurs d'encre.
Il arrive un moment où ils sont complètement imbibés, l'imprimante refuse de print et le signale.
Ils sont très facilement trouvables sur le Net, facilement accessibles pour les remplacer (le cache vissé à l'arrière de l'imprimante).
Le problème c'est de faire le reset du compteur après remplacement (sinon, elle continue à refuser de print)...
Il y a de petits logiciels sur le Net pour ça, et ainsi éviter le retour SAV, mais ils sont payants (quelques euros).
Je n'en ai pas encore trouvé des gratuits (mais je suis preneur pour la ET-2850 si jamais, j'ai déjà du nettoyer les têtes et ça consomme pas mal d'encre, ce qui en même temps rempli les tampons)
Tu l'as depuis combien de temps ?
-
- Membre
- Score de réactions : 75
+1

J'en ai une depuis 4 ans, en ai acheté une deuxième (durant les soldes) Et vais benner une HP office jet Pro qui me fait plus **** qu'autre chose.
Aucun soucis avec l'ecotankEchec de l'imprimante
Incident sur l'imprimante ou le système d'encrage.
Eteignez puis rallumez l'imrpimante.
Si le problème persiste, contactez HP
Ni avec une Brother laser qui doit avoir 14 ans maintenant
Modifié en dernier par Unix-Linux le 03 août 2025, 18:15, modifié 2 fois.
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (previously : Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.13
Orange Pi 5 Ultra : DietPi 9.14
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04.2
Base (previously : Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.13
Orange Pi 5 Ultra : DietPi 9.14
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04.2
-
- Membre
- Score de réactions : 18
Ah non de base, elle ne consomme pas beaucoup ;)mikahardware a écrit : 03 août 2025, 13:06 J'ai la ET-5150 depuis un an. Pas encore nettoyé les têtes. Et je trouve qu'elle ne consomme pas tant que ca.
Tu l'as depuis combien de temps ?
Je l'ai depuis environ deux ans. J'ai du faire un nettoyage classique des têtes, qui n'a pas résolu le soucis d'impression. J'ai alors du faire le nettoyage automatique. Lui, par contre, a résolu le soucis mais tu as plusieurs avertissements: consommation d'encre, tampons qui "s'usent" plus vite, et il te demande même de ne faire ça qu'une fois par jour max, si le soucis ne se résout pas à la première tentative.
Avec ce nettoyage automatique (proposé dans les outils de l'imprimante), tu vois nettement les réservoirs diminuer (c'est réellement visible).
Sinon ce sont de chouettes imprimantes, très peu consommatrices en effet (pas encore passé par un remplissage depuis que je l'ai, +/- 850-900 pages imprimées depuis que je l'ai).
PC principal:Ryzen 7 9800X3D/TUF Gaming RX 7800 XT/32Go/SSD Mint 22/ Win11 Portable: Lenovo IdeaPad Slim 5
-
- Membre
- Score de réactions : 7
ecotank 2710 celle d'entrée de gamme depuis 3 ans récupérée à 50 euros car elle était bouchée (tous les niveaux étaient encore à fond), c'est vrai qu'il faut imprimer à minima pour ne pas encrasser les buses.
3 nettoyages depuis le pilote epson et elle est repartie. Toujours pas vidée ;) Mais surtout quand vous le pouvez, bloquez vos imprimantes de l'accès à internet!
En // je garde une vénérable brother laser couleur DCP9020CDW increvable et dont j'ai des pièces de rechange
3 nettoyages depuis le pilote epson et elle est repartie. Toujours pas vidée ;) Mais surtout quand vous le pouvez, bloquez vos imprimantes de l'accès à internet!
En // je garde une vénérable brother laser couleur DCP9020CDW increvable et dont j'ai des pièces de rechange
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 300
Ah!? La mienne s'est bouchée par manque d'utilisation. Je l'avais acheté pour les mioches pendant leurs études mais ils ne s'en servaient pas beaucoup et maintenant que j'ai la Brother laser, toute la famille n'utilise que ça.smel a écrit : 03 août 2025, 14:22 ecotank 2710 celle d'entrée de gamme depuis 3 ans récupérée à 50 euros car elle était bouchée (tous les niveaux étaient encore à fond)
3 nettoyages depuis le pilote epson et elle est repartie.
Donc dans les outils Epson via le PC...
Internet: Edpnet VDSL XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
-
- Membre
- Score de réactions : 3
Pour ma part, j'ai aussi abandonner les cartouches d'encre. Cela coûte bonbon au fil du temps.
Nous sommes 5 et on utilise l'imprimante très très souvent. Mes deux filles sont aux études supérieures et mon épouse enseignante dans le supérieur.
Après mûre réflexion, nous avons opté pour une laser (Broher MFC-L8390CDW et j'ai pris un ajout de garantie soit jusqu'à 4 ans).
Je suis entièrement satisfait de cette marque.
Nous sommes 5 et on utilise l'imprimante très très souvent. Mes deux filles sont aux études supérieures et mon épouse enseignante dans le supérieur.
Après mûre réflexion, nous avons opté pour une laser (Broher MFC-L8390CDW et j'ai pris un ajout de garantie soit jusqu'à 4 ans).
Je suis entièrement satisfait de cette marque.
Proximus flex: Bbox V3+,1flex+ mobile, 1 flex, 3 flex full control , phone line, internet maxi, tv, et 2 wifi booster=> supprimé le 15/03/2021
Voo Duo Giga max au 14/10/2022
Hey: 9€/par mobile et 50 gb de data pour chacun dont 5E de réduction à vie
Onduleur Parafoudre Eaton 3S 850 FR
LG Oled 55CX depuis le 03/03/2021,
Z11 Pro depuis le 25/03/2025
Xiaomi 11 T pro 06/12/2021.
Fritz BOX 4060 + 2 répéteurs 3000 et un 6000
Voo Duo Giga max au 14/10/2022
Hey: 9€/par mobile et 50 gb de data pour chacun dont 5E de réduction à vie
Onduleur Parafoudre Eaton 3S 850 FR
LG Oled 55CX depuis le 03/03/2021,
Z11 Pro depuis le 25/03/2025