[Mobile] Hey!: Miracle de la multiplication des sim
Modérateur : carabao
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 34
[Mobile] Hey!: Miracle de la multiplication des sim
L'avantage d'avoir des abos un peu partout est qu'on a un florilège de gaffes monumentales, surtout quand on a le privilège d'avoir des helpdesk à l'autre bout du monde...
Ma fille a un abo chez HEY! En vacances lointaines, elle préfère prendre une carte locale et devinez quoi ? Papa j'ai perdu ma sim tu t'en occupes ? Bien sur ma chérie !
Donc je contacte HEY par le numéro d'urgence de leur site pour bloquer la carte et demander une nouvelle...
Vi missieur pas problème....
Sauf que...
Rentrant au pays, elle trouve dans sa boite aux lettres non pas une mais deux cartes sim, une HEY et une Orange !
La HEY est impossible à enregistrer sur le site, l'Orange je n'ai pas essayé ne leur ayant rien demandé.
Contacter HEY relève du défi, j'ai essayé mais je lui laisse le soin de continuer, ma chérie ne voulant pas perdre son numéro d'appel. Moi je les aurais laissé tomber vite fait !
Mon petit doigt me dit que le helpdesk du bout du monde (qui sert pour les deux opérateurs) s'est mélangé les pinceaux et a switché son numéro sur Orange !
Auquel cas bonne chance pour récupérer son cher numéro !
Ma fille a un abo chez HEY! En vacances lointaines, elle préfère prendre une carte locale et devinez quoi ? Papa j'ai perdu ma sim tu t'en occupes ? Bien sur ma chérie !
Donc je contacte HEY par le numéro d'urgence de leur site pour bloquer la carte et demander une nouvelle...
Vi missieur pas problème....
Sauf que...
Rentrant au pays, elle trouve dans sa boite aux lettres non pas une mais deux cartes sim, une HEY et une Orange !
La HEY est impossible à enregistrer sur le site, l'Orange je n'ai pas essayé ne leur ayant rien demandé.
Contacter HEY relève du défi, j'ai essayé mais je lui laisse le soin de continuer, ma chérie ne voulant pas perdre son numéro d'appel. Moi je les aurais laissé tomber vite fait !
Mon petit doigt me dit que le helpdesk du bout du monde (qui sert pour les deux opérateurs) s'est mélangé les pinceaux et a switché son numéro sur Orange !
Auquel cas bonne chance pour récupérer son cher numéro !
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 32
Re: [Mobile] Hey!: Miracle de la multiplication des sim
Le support Hey! s'occupe de la première ligne et si le problème devient trop complexe, c'est Orange qui reprend le relai.
J'ai eu le soucis chez Hey! que je voyais pas ma consommation de data et après un mois de contact avec le helpdesk de Hey!, Orange m'a contacté et quelques jours après le problème était réglé.
J'ai eu le soucis chez Hey! que je voyais pas ma consommation de data et après un mois de contact avec le helpdesk de Hey!, Orange m'a contacté et quelques jours après le problème était réglé.
-
- Membre
- Score de réactions : 79
Lorsque j'ai vu le titre, j'ai de suite pensé aux chapitres et versets 

Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.3 arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.15
Orange Pi 5 Ultra : DietPi 9.15.2
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04.2
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.3 arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.15
Orange Pi 5 Ultra : DietPi 9.15.2
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04.2
-
- Habitué ⭐⭐
Et de trois la multiplication des sim continue.
Je lui ai suggéré l'aller voir dans une boutique Orange et d'expliquer la problème avec son plus beau sourire sait-on jamais.
Le gars a été sympa (ca marche toujours mieux avec une nana de 20 ans qu'avec un pensionné
)
3 minutes plus tard elle ressort avec une nouvelle carte Orange pour se connecter à son abo Hey !
Elle est pas belle la vie ? Sauf qu'on va aller migrer cet abo parce que ce genre de blague une fois pas deux !
Je lui ai suggéré l'aller voir dans une boutique Orange et d'expliquer la problème avec son plus beau sourire sait-on jamais.
Le gars a été sympa (ca marche toujours mieux avec une nana de 20 ans qu'avec un pensionné

3 minutes plus tard elle ressort avec une nouvelle carte Orange pour se connecter à son abo Hey !
Elle est pas belle la vie ? Sauf qu'on va aller migrer cet abo parce que ce genre de blague une fois pas deux !
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 167
La sim orange avec dessus un abo Hey est courante, ayant déjà été citée plusieurs fois sur ce forum.brunob a écrit : 02 août 2025, 13:37
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
-
- Membre
- Score de réactions : 211
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Je confirme. Ma fille est dans ce cas.
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Score de réactions : 35
Ils se sont mêlés les pinceaux mais semblent avoir fourni une solution décente finalement, non ? Sachant que pour Hey tout est par le web, ils auraient pu dire niet.brunob a écrit : 02 août 2025, 13:37 Et de trois la multiplication des sim continue.
Le gars a été sympa (ca marche toujours mieux avec une nana de 20 ans qu'avec un pensionné)
Je valide pour le support parfois à côté, et le fait qu'Orange prenne le relais par la suite, pour l'espace Hey j'ai dû passer par eux. Ca fonctionne désormais, et peu voir pas de soucis. Pour 60 eur par an, c'est parfait pour mon usage, au pire dual sim

-
- Habitué ⭐⭐
On peut voir les choses ainsi, note que sans cette solution de dernière minute on les laissait tomber.
Maintenant pour moi rien n'excuse le dédain dont font preuve certains opérateurs pour le service client.
Tu prend l'abo, ca marche, impec. Au moindre souci t'es parti pour la galère, c'est de plus en plus vrai pour tous.
Maintenant je ne sais pas où tu vas chercher 60€ par an, actuellement le moins cher est à 9€/mois chez eux.
Et encore je ne veux pas comparer des pommes et des poires je ne considère que la Belgique.
Crois moi si on regarde cela d'un œil international c'est à pleurer.
3 opérateurs avec des boutiques dans 7j/7 dans chaque centre commercial, une 5G full pour une fraction du prix Belge.
Mais c'est un autre débat !
Maintenant pour moi rien n'excuse le dédain dont font preuve certains opérateurs pour le service client.
Tu prend l'abo, ca marche, impec. Au moindre souci t'es parti pour la galère, c'est de plus en plus vrai pour tous.
Maintenant je ne sais pas où tu vas chercher 60€ par an, actuellement le moins cher est à 9€/mois chez eux.
Et encore je ne veux pas comparer des pommes et des poires je ne considère que la Belgique.
Crois moi si on regarde cela d'un œil international c'est à pleurer.
3 opérateurs avec des boutiques dans 7j/7 dans chaque centre commercial, une 5G full pour une fraction du prix Belge.
Mais c'est un autre débat !
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 11
brunob a écrit : 02 août 2025, 13:37 …. Sauf qu'on va aller migrer cet abo parce que ce genre de blague une fois pas deux !
Pour avoir testé tous les opérateurs, je dirais qu’ils sont quasi tous pareil et tu n’aura toujours pas ton compatriote au bout du fil
L’idéal c’est de ne pas perdre sa carte sim sinon, certains autres opérateurs te facturent le renouvellement de la SIM
En tous cas ça passe encore pour un lowcost… qui coûte entre 5euro et 9eur mois. L’envoi leur a coûté le double si ça se trouve!
In fine, les 3 cartes SIM ont été vite envoyées avec activation en ligne qui n’es peut être pas facile pour tout le monde … et surtout une prise en charge en boutique !
PS: les cartes SIM Orange ou Hey c’est pareil, c’est les mêmes logiciels et mêmes personnes qui genrent tout.
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Score de réactions : 35
C'est valable partout, dans tout malheureusement, je comprend tout à fait le sentiment ;)brunob a écrit : 03 août 2025, 08:27 Tu prend l'abo, ca marche, impec. Au moindre souci t'es parti pour la galère, c'est de plus en plus vrai pour tous.
J'ai l'offre à €5, c'est bien pour ça que je ne change pas/plus; impossible à récupérer au besoin et la concurrence n'offre pas mieux pour mon cas :)
-
- Fondateur
- Score de réactions : 183
J'ai 3 abos Hey (illimité et 25 GB) pour 12€ au total pour ma petite famille.
A ce prix là, je ne cherche même plus après un autre (meilleur) plan
A ce prix là, je ne cherche même plus après un autre (meilleur) plan

X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
-
- Membre
- Score de réactions : 211
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
C'est clair. Ici 3 abonnements, dont deux "small" quand ils étaient encore disponibles (15 GB laaaaargement suffisants), pour 19€/mois au total. C'est un peu plus cher que toi, mais comparé à la concurrence, y a pas photo. Et avec le réseau Orange qui passe bien à Bruxelles où nous habitons.
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 88
Perso, je suis à 4 € pour 25 Go + 10 Go extra, je ne vais pas aller chercher plus loin non plus 
-
- Habitué ⭐⭐
Ils viennent maintenant d’envoyer un mail disant qu’ils ont désactivé sa (nouvelle) sim et qu’ils lui envoient un autre.
On peut discuter des prix à l’infini mais pour le prix de l’incompétence ils sont hors concours.
On peut discuter des prix à l’infini mais pour le prix de l’incompétence ils sont hors concours.
-
- Membre
- Score de réactions : 3
je ne trouve pas mieux non plus, nous sommes 5, soit 9€/pers dont 5€ à vie ( 50GB dont 20 GB en UE).
Modifié en dernier par andenne21 le 04 août 2025, 14:33, modifié 1 fois.
Voo Duo Giga max au 14/10/2022
Fritz BOX 4060 + 2 répéteurs 3000 et un 6000
Hey: 9€/par mobile et 50 gb de data pour chacun dont 5E de réduction à vie
Onduleur Parafoudre Eaton 3S 850 FR
LG Oled 55CX depuis le 03/03/2021,
Z11 Pro depuis le 25/03/2025
Xiaomi 11 T pro 06/12/2021.
Fritz BOX 4060 + 2 répéteurs 3000 et un 6000
Hey: 9€/par mobile et 50 gb de data pour chacun dont 5E de réduction à vie
Onduleur Parafoudre Eaton 3S 850 FR
LG Oled 55CX depuis le 03/03/2021,
Z11 Pro depuis le 25/03/2025
Xiaomi 11 T pro 06/12/2021.
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 322
Mobistar for ever ...brunob a écrit : 04 août 2025, 13:51 On peut discuter des prix à l’infini mais pour le prix de l’incompétence ils sont hors concours.

Internet: Edpnet VDSL XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound