C'est Orange France, rien à voir.Greg420 a écrit : 04 août 2025, 05:28 Orange est coutumier des arnaques du genre...
https://www.leparisien.fr/yvelines-78/y ... K4B2W4.php
Et se méfier de ce genre de titres sensationnels.
Beaucoup de consommateurs ignorent volontairement les SMS de blocage de données à l'étranger et ne réalisent pas à quel point la data en roaming hors UE est facturée, chez, je pense, tous les opérateurs d'Europe - DIGI est une des rares exceptions - à des prix de relevant de l'extorsion de fonds, sur lesquels les Orange, BASE, SFR, Bouygues, Vodafone et autres se font des marges à plus de 1000%.
Proximus est l'un des rares à facturer un prix unique de 7,50 ou 13,50 euros en fonction des destinations, pour utiliser ensuite la totalité du forfait belge, avec un cap à 60 et 120 euros, de mémoire, ensuite on a tout l'abonnement dispo sur le mois. C'est plutôt honnête pour le coup.
Le souci, c'est que l'iPhone est souvent mal réglé : il m'est arrivé plusieurs fois de dépenser un peu d'argent, car même en désactivant les données à l'étranger, certains kb passent à travers les mailles du filet, et je me suis retrouvé avec un peu de frais hors abonnement pour moins d'1 MB consommé...
On en parle beaucoup : https://discussions.apple.com/thread/25 ... ortBy=rank
https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-factur ... -p/2379486
La solution que j'ai trouvée, est de désactiver complètement les données mobiles, et pas juste en roaming, le temps du séjour, et de tout basculer sur la SIM locale ou eSIM de voyage.