Nouveaux tarifs roaming Orange

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : carabao

eric
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 21

Re: Nouveaux tarifs roaming Orange

Message par eric »

Greg420 a écrit : 04 août 2025, 05:28 Orange est coutumier des arnaques du genre...
https://www.leparisien.fr/yvelines-78/y ... K4B2W4.php
C'est Orange France, rien à voir.

Et se méfier de ce genre de titres sensationnels.

Beaucoup de consommateurs ignorent volontairement les SMS de blocage de données à l'étranger et ne réalisent pas à quel point la data en roaming hors UE est facturée, chez, je pense, tous les opérateurs d'Europe - DIGI est une des rares exceptions - à des prix de relevant de l'extorsion de fonds, sur lesquels les Orange, BASE, SFR, Bouygues, Vodafone et autres se font des marges à plus de 1000%.

Proximus est l'un des rares à facturer un prix unique de 7,50 ou 13,50 euros en fonction des destinations, pour utiliser ensuite la totalité du forfait belge, avec un cap à 60 et 120 euros, de mémoire, ensuite on a tout l'abonnement dispo sur le mois. C'est plutôt honnête pour le coup.

Le souci, c'est que l'iPhone est souvent mal réglé : il m'est arrivé plusieurs fois de dépenser un peu d'argent, car même en désactivant les données à l'étranger, certains kb passent à travers les mailles du filet, et je me suis retrouvé avec un peu de frais hors abonnement pour moins d'1 MB consommé...

On en parle beaucoup : https://discussions.apple.com/thread/25 ... ortBy=rank
https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-factur ... -p/2379486

La solution que j'ai trouvée, est de désactiver complètement les données mobiles, et pas juste en roaming, le temps du séjour, et de tout basculer sur la SIM locale ou eSIM de voyage.
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 300

Message par solar10 »

Le type a reçu plusieurs notifications de dépassements qu'il a validé

"Dominique a bel et bien validé une autorisation de dépassement de son forfait et reçu, à ce titre, pas moins de 16 SMS d’alerte pour chaque palier franchi."
Soit il s'est fait cloné sa SIM à son insu, soit il est con, il ment.
Internet: Edpnet VDSL XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
eric
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 21

Message par eric »

solar10 a écrit : 04 août 2025, 11:52 Le type a reçu plusieurs notifications de dépassements qu'il a validé

"Dominique a bel et bien validé une autorisation de dépassement de son forfait et reçu, à ce titre, pas moins de 16 SMS d’alerte pour chaque palier franchi."
Soit il s'est fait cloné sa SIM à son insu, soit il est con, il ment.
Voilà.

Ajouté après : 4 minutes 43 secondes:
Mais sans arriver à des montants pareils, j'ai été facturé en Suisse par Proximus de 2x 5,95 euros pour seulement quelques kb alors que tout était censé passer sur ma carte SIM française qui inclut le roaming en Suisse par défaut, comme dans l'UE.

Toujours pour même pas 1 MB de data, juste quelques kilo-octets.

J'avais pourtant pris soin de désactiver les données à l'étranger avant de partir.

En voyageant à nouveau hors UE en Asie, j'ai cette fois-ci désactivé complètement les données mobiles sur ma eSIM belge (ce qui implique que ce soit le cas aussi en Belgique/UE, mais il faut juste désactiver pendant le temps du voyage) et là je n'ai jamais été facturé, tout passait bien sur la SIM locale.

Ajouté après : 9 minutes 53 secondes:
investbanking a écrit : 01 août 2025, 06:22 Personnellement j'utilise ma carte Orange Luxembourg principalement pour les appels internationaux et cela reste raisonnable sachant que la Suisse et les États Unis sont inclus.

Dans les offres belges, il y a le Business mobile international de Proximus qui permet d'appeler les numéros internationaux en Europe y compris en Suisse, aux États-Unis et au Canada. C'est quasiment la seule offre en sim only qui permet cela.

Orange Belgium est vraiment à fuir et on sent bien que ces tarifs c'est juste la chasse aux pigeons tellement c'est cher pour un volume totalement ridicule à l'heure actuelle. Cet opérateur est uniquement géré de manière financière et avec très peu d'investissements dans l'infrastructure fixe et mobile.
Orange Luxembourg est top, j'avais une carte SIM chez eux pendant quelques temps et c'est l'une des meilleurs offres qui soient pour du roaming quasi illimité dans toute l'UE à un prix raisonnable, Suisse incluse.

Au GdL, si on s'y rend de temps en temps, en revanche, le réseau Orange est objectivement assez mauvais, couvre mal le territoire du Grand Duché : Tango (Proximus) et Post (opérateur d'Etat), sont certes beaucoup plus chers et le roaming UE est plus limité (enveloppe cappée), mais ça capte bien partout.

En Belgique toutefois, je n'ai jamais eu à me plaindre du réseau Orange, qui couvre souvent mieux que Proximus en Wallonie. J'ai quitté Orange Lux pour Orange France sur ma SIM secondaire, et je dois reconnaître que je dois souvent basculer les données mobiles depuis Proximus sur cette carte SIM. Les débits sur Orange B ne sont pas faramineux, on est bien d'accord, la 5G est moins bien déployée que chez BASE et Proximus, on est d'accord aussi, mais je me suis souvent retrouvé en EDGE / sans réseau avec Pxs dans certains coins du Hainaut et de la Province du Luxembourg, quand Orange propose malgré tout une couverture à peu près correcte en 4G presque partout. A Bruxelles, je constate aussi que la 5G Orange, elle aussi moins bien déployée que celle de Proximus, offre cependant de meilleurs débits lorsqu'on la capte. En 4G, les deux se valent plus ou moins, de mon expérience...
Kiwi9428
Membre
Membre
Score de réactions : 145

Message par Kiwi9428 »

Unix-Linux a écrit : 03 août 2025, 18:35 Uniquement pour les français / domicilié en France ou bien un belge domicilié en Belgique peut le faire ?

J'avais essayé chez free il y a quelques années, impossible de l'avoir tant que pas domicilié la-bas.
Apparement pas:
eric a écrit : 04 août 2025, 18:38 RED / SFR et Bouygues sont à éliminer, car ils ne permettent pas d'utiliser un abonnement plus longtemps hors de la France, et appliquent strictement le règlement européen. Au delà de 2 mois sur 4 passés en Belgique ou ailleurs dans l'UE, tout est facturé hors abonnement.

J'en ai fait l'expérience avec RED...
Internet: Fastfiber 1000/500 (51,95€)
Mobile: Hey Mobile M (9€) en eSIM, Digi 3€ (numéro secondaire) en eSIM
VPN pour Mobile: VPN Wireguard qui tourne sur mon routeur pour me donner une adresse IPv6 publique du /56 donné par Fastfiber.
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.2
Access Point: Asus RT-AX53U
PC: Ryzen 9 5900x, 32Go DDR4, RTX 4060, Fedora
Serveur: Ryzen 7 5700u, 16Go DDR4, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Fedora Server
Image