iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Cerfontaine : rue des lacs
Couvin : rue de cul des Sarts
Jemelle : Avenue de Ninove
Alleur : rue de juprelle, mais rien à coté alors que c'est une route d'agglomération et les gens y roulent comme sur une autoroute...
Montegnée rue chantraine
...
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.3 arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.15
Orange Pi 5 Ultra : DietPi 9.15.2
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04.2
Rue de juprelle, c'est une route à la con qui relie les villages à travers champs. Une vieille route bétonnée comme il y en a des kms entre Huy, Waremme et Liège.
J'ai du mal à croire que ce soit une route accidentogène.
Internet: Edpnet VDSL XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax Tel Mobile: abo Base15 (eSIM) - Google Pixel 7a NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Le cruise control est très efficace, surtout quand tu as Waze ou autre GPS qui indique ta vitesse réelle. J'enclenche le CC à Vmax -1km/h. Jamais eu de souci.
Internet: Edpnet VDSL XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax Tel Mobile: abo Base15 (eSIM) - Google Pixel 7a NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
solar10 a écrit : 06 août 2025, 05:49
Le cruise control est très efficace, surtout quand tu as Waze ou autre GPS qui indique ta vitesse réelle. J'enclenche le CC à Vmax -1km/h. Jamais eu de souci.
Même chose je met le cruise control mais à la vitesse max selon le compteur de la voiture, cela me permet de réaliser des dépassements à vitesse plus haute au besoin
C'est bien connu qu'on ne met pas de radars à des endroits accidentogènes, mais là où on a tendance à dépasser la vitesse maximale de manière naturelle (chaussée en pente, etc). Le but n'est pas la sécurité, mais que ça rapporte du fric.
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
Le gouvernement wallon va installer 150 nouveaux radars cette année. C'est ce qu'a annoncé vendredi le ministre de la Mobilité François Desquesnes (Les Engagés).
La Wallonie passe à la vitesse supérieure dans la lutte contre les excès de vitesse. 80 radars fixes, 40 radars tronçons et 10 radars de feux rouges supplémentaires seront installés.
J'aime bien la localisation de Heinsch pour un radar feux rouge. Cette entité n'a pas un seul signal lumineux sur son territoire. Par contre, si radar feux rouge il doit y avoir, le seul sur la N82 est au carrefour entre la N82 et la route de Bouillon à la Posterie, et il est vrai qu'il y a déjà eu pas mal d'accidents dans ce carrefour suite à des feux brûlés.
Unix-Linux a écrit : 05 août 2025, 20:45
A se demander comment ils choisissent les routes.
Cerfontaine : rue des lacs
Couvin : rue de cul des Sarts
Jemelle : Avenue de Ninove
Alleur : rue de juprelle, mais rien à coté alors que c'est une route d'agglomération et les gens y roulent comme sur une autoroute...
Montegnée rue chantraine
...
car cela roule comme des malades !!!! tronçon a 50 car carrefour dangeureux, c'est minimum rouler à 100 !
chaque week end quand il y a du soleil c'est des morts !!
entre les motos qui confondent avec un circuit, les kékés tuning et j'en passe, bref je connais certaines rues, c'est pas du luxe