Be tv a perdu des milliers d'abonnés en 2024 faute à l'IPTV illégale
Modérateur : pascal28
-
Fabrice
- Membre

- Score de réactions : 139
- Dernière activité : En ligne actuellement
il est bon de redire que OCS et CINE+ sont concoctée à la sauce Belge et n'ont pas la même programmation que les chaînes Française
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-
pascal28
- Bel-Com

- Score de réactions : 212
- Dernière activité : 05 sept. 2026, 23:08
Quand même, la grosse affiche du mois sur Be TV, c'est la diffusion évènement de "Toutes pour une".
La Cible Radio : 80's, 90's & More
http://www.lacibleradio.net
-
gaetan25
- Membre

- Score de réactions : 45
Exact ! Pour une question de droits.Fabrice a écrit : 09 août 2025, 14:07 il est bon de redire que OCS et CINE+ sont concoctée à la sauce Belge et n'ont pas la même programmation que les chaînes Française
Ajouté après : 3 minutes 7 secondes:
N'ayant pas la fibre "cinéma" je ne sais pas trop si la programmation vaut le coup ou non. Moi j'ai plus de feeling de voir les bandes-annonces et si j'accroche, je regarde.
Internet : Hey! Télécom (205/13)
Mobile : Hey! Télécom (Mobile M)
TV : Android TV (NVIDIA Shield Pro) : BASE TV + Prime Vidéo + applications chaînes TV (RTBF, RTL, TF1+,...) et TNT
Mobile : Hey! Télécom (Mobile M)
TV : Android TV (NVIDIA Shield Pro) : BASE TV + Prime Vidéo + applications chaînes TV (RTBF, RTL, TF1+,...) et TNT
-
Fabrice
- Membre

oui

Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-
pascal28
- Bel-Com

- Score de réactions : 212
- Dernière activité : 05 sept. 2026, 23:08
En fait, quand tu regardes la grille, et qu'on fait un portrait robot à gros traits :gaetan25 a écrit : 09 août 2025, 17:07 N'ayant pas la fibre "cinéma" je ne sais pas trop si la programmation vaut le coup ou non. Moi j'ai plus de feeling de voir les bandes-annonces et si j'accroche, je regarde.
1) tu vois qu'il n'y a aucun contrat avec un gros studio. Ce qui fait qu'ils se retrouvent sans blockbuster (ou très peu).
A partir de là, quoi qu'on pense de ces blockbusters, si une chaine premium n'en a pas, c'est tout de suite un gros handicap et ça coupe d'une grosse part du public populaire car il n'y a aucune grosse affiche en produit d'appel.
2) Ils sont donc condamnés à prendre ce qui reste sur le marché. C'est à dire qu'ils font la razzia sur le cinéma français avec son lot de films ayant fait en moyenne 8 spectateurs par projection et qui se retrouveront en 2eme partie de soirée l'été sur France 2/3 et les comédies avec Christian Clavier, Didier Bourdon et Jérôme Commandeur. Là aussi, pas de quoi exciter un large public.
3) Enfin, pour combler les grilles, ils se retrouvent à taper dans le cinéma européen et asiatique (parfois seulement en VO). Parmi ces films, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise. Mais là encore, pas de quoi affoler le grand public : on s'adresse aux initiés.
Quand une chaine premium n'est pas en mesure de proposer aux moins 2 films par mois pour lesquels le téléspectateur moyen qui ne suit pas spécialement les sorties en salle se dit "à oui, j'en ai entendu parler, ça à l'air d'avoir marché en salle ce truc" (quitte à ce que ce soit au moins un truc de type "Barbie"), c'est mort.
Ce mois ci, le seul film de leur grille qui a fait un peu de bruit à sa sortie, c'est "Toutes pour une" qui s'est pris un gros bad buzz et qui a fait un bide. Pour une chaine premium, ce n'est pas très vendeur.
La Cible Radio : 80's, 90's & More
-
Fabrice
- Membre

quand vous regardez l'offre OCS/CINE+ en France c'est quand même autre chose ! et vous avez accès au replay et au catalogue à la demande

https://www.canalplus.com/chaines/cine-plus-ocs/

https://www.canalplus.com/chaines/cine-plus-ocs/

-
Vini
- Novice ⭐

- Score de réactions : 0
- Dernière activité : Hier, 10:41
100% d'accord.tntuner a écrit : 30 juil. 2025, 10:01 L'IPTV a bon dos.
Oui, ce sont surtout les plateformes de streaming comme Netflix qui vont finir par tuer BE TV. Déjà que de moins en moins de gens regardent la télé linéaire "gratuite", alors la télé payante....
C'est surtout le prix trop élévé qui rebute les clients