La maison mère, basée en Roumanie, indique jeudi que sa section belge comptait environ 62.000 clients fin juin, soit 9.000 de plus que trois mois auparavant. Ces chiffres ne comptent que les clients du réseau mobile de Digi Belgique. L’entreprise ne communique pas encore les chiffres concernant son réseau fixe, en cours de déploiement.
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
CaféRose a écrit : 14 août 2025, 10:19
Hey a mis 4 ans pour atteindre les 100.000 clients.
Sauf que Hey n'a pas besoin de casser la baraque, c'est un produit d'appel pour Orange.
Ce n'est pas ça que je remets en cause mais plutôt le fait qu'ils voguent également sur cet aspect low-cost et ont fait de la publicité (TV, RS) sans pour autant parvenir à ce chiffre dans les mêmes délais.
Hey n'a pas besoin d'un portefeuille de clients importants car ils ont Orange derrière, mais ils auraient pu faire de meilleurs chiffres au vu de leurs tarifs... De plus, beaucoup ne savent pas que Hey appartient à Orange.
Digi ne semble pas fondamentalement "mauvais" mais visiblement ils ont beaucoup de "ratés" semble-t-il au niveau des procédures et des communications interne ça sent le management un peu foireux et les procédures à la noix.
Si on remet ça au niveau de l'ensemble des opérateurs, il faut juste prier que la mise en route se fasse bien après tout roule.
Mais si ca bugge au début c'est la gloire partout pour avoir une soluce, ayant expérimente cela avec quasiment tous les opérateurs
- Couverture fibre trop faible, ou alors il aurait fallu proposer des offres, certes peut être un peu plus chères, sur le réseau Proximus (après tout ils utilisent bien leurs antennes sur le GSM, donc pourquoi pas leur fibre ?). Pendant longtemps en France les opérateurs fixes proposaient deux tarifs, un dégroupé vis à vis de France Telecom, et un "non dégroupé" qui louait ses lignes et qui coûtait plus cher.
- Seulement 2 abonnements dont un > 15 Go. Pour les gros utilisateurs c'est mort d'emblée.
Si ils avaient un peu attendu et mieux déployé leur réseau propre, ils auraient payé moins de frais à Proximus et auraient pu proposer des offres plus riches en data.
- Pas de messagerie vocale, ce qui est rédhibitoire pour certains, alors que c'est une fonction de base que même n'importe quel MVNO bas de gamme propose.
- En dehors du prix, pas de fonction qui leur permettent de se démarquer de la concurrence, sur un marché déjà saturé, comme les appels gratuits vers l'UE (ce que propose Digi sur dautres marchés à l'étranger), des options payantes type Apple Watch, Spotify pour gagner un peu en ARPU.
Mais surtout, surtout, les pannes à répétition, les problèmes de portabilité, de roaming, d'appels non aboutis. La communication de la boîte sur ces sujets, qui est quasi inexistante, n'aide en rien.
Ils auraient dû attendre 6 mois à un an de plus, pour proposer un produit un minimum fonctionnel et avec des offres un poil plus étoffées.
Ce besoin de lancer fin 2024 un produit pas prêt, pas fini, bourré de bugs et de problèmes de qualité de service, avec le risque réputationnel et commercial - et même réglementaire que ça pose - est franchement incompréhensible et ça risque de poser un grave problème pour la pérennité de leur business en Belgique. Ils sont en train de tuer dans l'oeuf leur image de marque, leur réputation, pas même un an depuis le lancement de leurs offres. Franchement c'est suicidaire.
Je ne comprends même pas que leur CEO soit encore en place...
On en avait parlé dans un autre topic, Digi était obligé de ce lancer en 2024, ils l'ont donc fait.
Je partage par contre l'avis qu'ils ont lancé un produit pas prêt, ils auraient du faire une phase de test, c'était facile avec tout ceux qui s'étaient inscrit à leur concours d'en choisir quelques-un.
Par contre, à la date d'aujourd'hui, leur produit mobile est beaucoup plus abouti : plus de réseau qui passe en roaming en Belgique, un roaming qui fonctionne dans la plupart des cas, les appels VoLTE qui sont arrivés chez Samsung.
Après, oui la boîte vocale n'est pas là mais c'est un produit low-cost et c'est bien expliqué sur leur site, pour ma part ca me pose pas de problème.
De plus, ce sont les seuls à faire un abonnement à 5€ et 3€, même Hey! a jeté l'éponge. De plus, 0,70€ le Go supplémentaire c'est gratuit comparé par exemple à Hey!.
Après, à voir avec le développement de leur réseau propre (normalement 30% fin 2025) et on verra ce que ca va apporter.
Enfin, je suis d'accord avec la fible qu'ils auraient pu lancer une offre sur le réseau proximus, ce qu'ils font déjà d'en d'autres pays.
CaféRose a écrit : 14 août 2025, 10:59
beaucoup ne savent pas que Hey appartient à Orange.
En tout cas les abonnés chez hey doivent le savoir, vu que sur leur écran, l'opérateur indiqué est "Orange B"
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
Heureusement qu'ils ont essuyé les plâtres, d'ailleurs comme beaucoup je n'étais pas au courant des améliorations - ce qui est d'ailleurs symptomatique du problème.
Je ne vois pas en quoi ils étaient absolument forcés et contraints de se lancer en 2024, mais ok... Le fait de s'être précipités avec tous les soucis que ça a posé,
c'est que la mauvaise réputation du début, et le bouche-à-oreille qui va avec, vont leur coller à la peau pendant longtemps.
Quand bien même aujourd'hui tout fonctionne.
Pour la messagerie vocale, non, c'est une fonction de base, encore une fois je me répète mais même n'importe quel MVNO low-cost la propose. Perso je ne peux pas toujours prendre un appel et je suis bien content de pouvoir entendre un message vocal un peu plus tard pour savoir de quoi il retourne. Idem avec les appels de numéros inconnus.
0,70 euros le Go supplémentaire, quand la plupart des opérateurs basculent sur des réduction de débit après épuisement du quota, j'appelle pas ça "gratuit" non. Je peux comprendre que Digi ne pouvait pas proposer, en reposant trop sur le réseau Proximus, des offres à 200 ou 300 Go, mais nous sommes nombreux en Belgique et ailleurs à consommer entre 15 et 50 Go, et en 2025, même en étant, de fait, un MVNO sur Proximus, ça m'aurait semblé nécessaire de proposer ça. Pour 10-12 euros par mois, ça aurait trouvé largement preneur.
eric a écrit : 14 août 2025, 11:39
Je ne vois pas en quoi ils étaient absolument forcés et contraints de se lancer en 2024
Ca a déjà été expliqué ici dans le forum
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
CaféRose a écrit : 14 août 2025, 10:59
beaucoup ne savent pas que Hey appartient à Orange.
En tout cas les abonnés chez hey doivent le savoir, vu que sur leur écran, l'opérateur indiqué est "Orange B"
Je parle de ceux qui n'y sont pas.. Quoi qu'il doit bien y avoir quelques clients qui pensent que ce n'est pas la propriété d'Orange même en y étant abonnés, ça ne m'étonnerait pas
Heureusement qu'ils ont essuyé les plâtres, d'ailleurs comme beaucoup je n'étais pas au courant des améliorations - ce qui est d'ailleurs symptomatique du problème.
Je ne vois pas en quoi ils étaient absolument forcés et contraints de se lancer en 2024, mais ok... Le fait de s'être précipités avec tous les soucis que ça a posé,
c'est que la mauvaise réputation du début, et le bouche-à-oreille qui va avec, vont leur coller à la peau pendant longtemps.
Quand bien même aujourd'hui tout fonctionne.
Il me semble que c'est dans l'accord qu'ils avaient signé quand ils ont acheté le spectre pour pouvoir émettre.
Pour la messagerie vocale, non, c'est une fonction de base, encore une fois je me répète mais même n'importe quel MVNO low-cost la propose. Perso je ne peux pas toujours prendre un appel et je suis bien content de pouvoir entendre un message vocal un peu plus tard pour savoir de quoi il retourne. Idem avec les appels de numéros inconnus.
Tu peux trouver cela être une fonction de base mais je pense que pour pouvoir casser les prix, ils ont pris le minimum chez Proximus tout comme l'absence de 5G. Ce que je voulais simplement dire c'est que explicitement dit qu'il n'y a pas de messagerie vocale, ce n'est pas caché. Après je comprend que ca peut être un frein pour certaines personnes
0,70 euros le Go supplémentaire, quand la plupart des opérateurs basculent sur des réduction de débit après épuisement du quota, j'appelle pas ça "gratuit" non.
Les réductions de débits sont dans des offres beaucoup plus cher, si tu compares avec Hey! par exemple, ils sont à plus de 10€ le Go. A moins que tu connaisses des offres dans les 5-10 € qui réduissent le débit après la fin du quota des données.
Je peux comprendre que Digi ne pouvait pas proposer, en reposant trop sur le réseau Proximus, des offres à 200 ou 300 Go, mais nous sommes nombreux en Belgique et ailleurs à consommer entre 15 et 50 Go, et en 2025, même en étant, de fait, un MVNO sur Proximus, ça m'aurait semblé nécessaire de proposer ça. Pour 10-12 euros par mois, ça aurait trouvé largement preneur.
Oui c'est un choix marketing de Digi, à voir si quand il aura son propre réseau, il proposera des offres pour les plus grands consommateurs.
Enfin je pense que l'arrivée à Digi à quand même fait bouger les choses, Telenet et Mobile Viking qui proposent des offres "illimités" pour beaucoup moins cher, Hey! qui cherche toujours le bon prix pour son abonnement de base, ...
0,70 euros le Go supplémentaire, quand la plupart des opérateurs basculent sur des réduction de débit après épuisement du quota, j'appelle pas ça "gratuit" non.
Alors:
Proximus (sauf pour l'illimité): Lorsque les unités du forfait sont épuisées, les appels seront facturés à 0,30 €/min et les données à 0,12 €/MB.
Telenet (sauf pour l'illimité): Prix par MB en cas de dépassement du data compris dans Telenet Mobile, option King Surf, option Kong Surf : 0,10 €/MB
Hey:
25Go: Surfer : 0,01 €/MB en Belgique, 0,01 €/MB en UE
80Go et 200Go: Surfer : 0,01 €/MB en Belgique, 0,001573 €/MB en UE
Mobile Vikings (sauf pour l'illimité): Lorsque vous consommez vos "nombre de Go" GB de données, vous continuez à surfer à vitesse maximale à € 0,001/MB
Yoin: Si vous n’activez pas la limite et que vous épuisez votre forfait, vous paierez 0,05 € par MB
Base:
Base 15: Pas de souci : vous payez les mêmes tarifs avantageux (0,0010 €/MB) pour les data supplémentaires.
Base 20: Pas de souci : vous payez les mêmes tarifs avantageux (0,0004 €/MB) pour les data supplémentaires.
Base 29: Pas de souci : vous payez les mêmes tarifs avantageux (0,0003 €/MB) pour les data supplémentaires.
Base 39: Pas de souci : vous payez les mêmes tarifs avantageux (0,0001 €/MB) pour les data supplémentaires.
Edpnet: Si vous dépassez votre forfait: Surf: € 0,0036/Mo
Scarlet: Je ne trouve pas l'endroit où c'est écrit mais je me rappelle qu'ils se sont alignés avec Digi pour être à 0,6€/Go supplémentaire.
Fastfiber: Si vous le dépassez : Surf : 0,0019 € par Mo supplémentaire (€1,90 par Go)
Et j'en passe.
Les seuls qui proposent ces abonnements à vitesse réduite sont Orange (pour l'ensemble de leurs abonnements actuels), Voo (sur l'ensemble de leurs abonnements actuels) et les opérateurs avec abonnements illimités. De plus, pour la plupart de ces abonnements à vitesse réduite, après épuisement, l'abonnement devient inutilisable. Avec 512Kbps, on ne peut rien faire, c'est la vitesse à laquelle chutent les abonnements illimités de Proximus et Telenet mais également les abonnements d'Orange et Voo. Les seuls abonnements encore utilisables après la réduction de débit sont les nouveaux abonnements de chez Tadaam et Mobile Vikings qui réduisent à 5Mbps et là, c'est utilisable sauf que ces abonnements coûtent au minimum 5 fois plus cher que l'abonnement Digi.
Ajouté après : 12 minutes 34 secondes:
Je comprends mais personnellement, la dernière fois que j'ai reçu un message vocal c'était un bot arnaqueur qui était resté en appel et avant ça, le dernier message vocal qu'on m'avait laissé devait bien être il y a 3ans.
Internet: Fastfiber 1000/500 (51,95€) Mobile: Hey Mobile M (9€) en eSIM, Digi 3€ (numéro secondaire) en eSIM VPN pour Mobile: VPN Wireguard qui tourne sur mon routeur pour me donner une adresse IPv6 publique du /56 donné par Fastfiber. Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.2 Access Point: Asus RT-AX53U PC: Ryzen 9 5900x, 32Go DDR4, RTX 4060, Fedora Serveur: Ryzen 7 5700u, 16Go DDR4, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Fedora Server
C'est sûr je ne me rendais pas forcément compte car je vise toujours un peu large pour éviter de me retrouver hors abonnement.
Mais force est de constater que la réduction de débit est de plus en plus proposée. Certes c'est inutilisable mais ça évite les mauvaises surprises.
Le souci avec Digi encore une fois c'est qu'il n'y a rien au dessus de 15GB.
Et pas besoin d'être un geek accroché à son téléphone pour dépasser ce quota... Si on fait 25 ou 30 Go par mois (c'est à peu près ma consommation personnelle) - et l'été justement, ça va encore plus vite ! - on dépense 7 à 10 euros de plus, et donc à ce prix là, il y a plus intéressant chez Mobile Vikings ou Hey...
J'ai conscience que je consomme plus que la moyenne, mais encore une fois, beaucoup de monde est dans mon cas.
A mon avis l'offre à 7 euros de Hey! pour 25Go tape pile là où il faut.
Modifié en dernier par eric le 14 août 2025, 13:24, modifié 1 fois.
Une chose est sur , les operateurs qui propose la TV font barrage a digi , si digi tv est proposer comme ils l ont fait pour le mobile , ca craint pour les autres
Molotov Extended Ciné +
Mycanal Full
Samsung Neo QLED 55 2023
Nvidia Shield 2019
Apple TV 4K
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
Onduleur Parafoudre Eaton 3S 850 FR
SurfShark ONE
Kiwi9428 a écrit : 14 août 2025, 12:33
Je comprends mais personnellement, la dernière fois que j'ai reçu un message vocal c'était un bot arnaqueur qui était resté en appel et avant ça, le dernier message vocal qu'on m'avait laissé devait bien être il y a 3ans.
Chacun ses besoins. Je me sers de ma ligne pour usage pro et perso, je suis indépendant. J'ai absolument besoin de la MV. Et même à titre privé. J'ai pas le sentiment encore une fois que ce soit une fonction premium ou de luxe, franchement...
Chacun ses besoins. Je me sers de ma ligne pour usage pro et perso, je suis indépendant. J'ai absolument besoin de la MV. Et même à titre privé. J'ai pas le sentiment encore une fois que ce soit une fonction premium ou de luxe, franchement...
En fait ça dépend vraiment des situations.
En pratique je déteste la messagerie vocale "traditionnelle" du simple fait d'avoir appeler pour avec ce long message robotisé avant d'écouter le contenu du correspondant.
Mais, je suis récemment passé chez Yoin qui propose la messagerie vocale "visuelle", et franchement j'apprécie : ce qui est ironique car je n'ai vraiment jamais eu besoin de messagerie depuis de nombreuses années mais ... comme je suis lancé dans un projet d'achat immobilier depuis peu ... et bien je suis bien content de l'avoir pour les appels de l'agent immobilier, de la banque ou du notaire que je rate parfois !
En fait ça dépend vraiment des situations.
En pratique je déteste la messagerie vocale "traditionnelle" du simple fait d'avoir appeler pour avec ce long message robotisé avant d'écouter le contenu du correspondant.
Mais, je suis récemment passé chez Yoin qui propose la messagerie vocale "visuelle", et franchement j'apprécie : ce qui est ironique car je n'ai vraiment jamais eu besoin de messagerie depuis de nombreuses années mais ... comme je suis lancé dans un projet d'achat immobilier depuis peu ... et bien je suis bien content de l'avoir pour les appels de l'agent immobilier, de la banque ou du notaire que je rate parfois !
Chez Orange, dans le sms te signifiant le message vocal, il y a le numéro direct pour atteindre ce dernier sans devoir passer par la case "menu et voix robotisée".
Après voilà comme dit plus haut chacun ses usages.
Perso j'ai vécu il y a encore quelques temps avec 5Go par mois et ca allait.
Mais je comprends tout à fait que 15Go peut être limitant pour beaucoup de personne.
Concernant la boîte vocale, ce que j'ai remarqué pour ma part, c'est que je l'utilise presque jamais sauf quand j'ai des projets. Les autres passent par Whats'app ou autres.