« Cet argent est toujours dans la nature »À Verlaine, en province de Liège, une famille de commerçants vit un véritable casse-tête administratif. Delphine nous a contactés via le bouton orange Alertez-nous après qu’un dépôt en espèces dans un guichet Batopin a affiché un montant bien inférieur à la somme réellement versée.
...
Il y a deux semaines, Delphine y dépose 18.200 euros. Mais lors de la transaction, la machine se met hors service. Après l’opération, le ticket imprimé n’indique que 7.450 euros crédités. Résultat : 10.750 euros manquent à l’appel.
Batopin ?
-
- Membre
- Score de réactions : 79
Batopin ?
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.3 arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.15
Orange Pi 5 Ultra : DietPi 9.15.2
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04.2
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.3 arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.15
Orange Pi 5 Ultra : DietPi 9.15.2
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04.2
-
- Membre
- Score de réactions : 77
Re: Batopin ?
faut se méfier de ces appareils je n'ai absolument pas confiance et pourtant on n'a pas le choix 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pack Flex Maxi Fiber XS 500 DL/500 UP - Internet Box - 2 Mobiles Flex S
Box Android Formuler Z10 SE et Z11 PRO MAX 4K avec abonnements à YouTube - Disney+ - Amazon Prime Vidéo.
2 Serveurs Nas Western Digital My Cloud Home 4+4 TB Avec Armoire De Réseau DIGITUS
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 24
oui j'ai entendu parler que sa machine batopin qui va avaler son argent c pour sa
-
- Membre
- Score de réactions : 211
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Jamais entendu parler de ce "batopin". Une sorte de distributeur de billets ?
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 322
C'est le nouveau réseau de distributeurs qui remplace tous les autres.
Added after 47 seconds:
https://batopin.be/fr
Added after 47 seconds:
https://batopin.be/fr
Internet: Edpnet VDSL XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 88
Le véritable problème est que cela ajoute un intermédiaire supplémentaire en cas de problème... Ce qui n'était pas le cas avec les distributeurs appartenant uniquement à une seule banque.
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 12
Depuis l'ouverture du Batopin par chez moi, qui est très mal situé pour y accéder en voiture, et la disparition des distributeurs de toutes les grandes banques du coin, j'ai retrouvé un intérêt à Argenta.
L'agence est à quelques mètres de chez moi, a encore un distributeur, et un guichet ouvert sans rendez-vous une demi-journée chaque jour. Comme à l'ancienne
L'agence est à quelques mètres de chez moi, a encore un distributeur, et un guichet ouvert sans rendez-vous une demi-journée chaque jour. Comme à l'ancienne

VOO DUO Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go + Mobile Viking 10
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Score de réactions : 10
Client Belfius, j'ai tout viré chez Beobank à la suppression des distributeurs.
Je n'ai absolument pas confiance au système Batopin.
Je n'ai absolument pas confiance au système Batopin.
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Score de réactions : 7
Unix-Linux a écrit : 14 août 2025, 20:20« Cet argent est toujours dans la nature »À Verlaine, en province de Liège, une famille de commerçants vit un véritable casse-tête administratif. Delphine nous a contactés via le bouton orange Alertez-nous après qu’un dépôt en espèces dans un guichet Batopin a affiché un montant bien inférieur à la somme réellement versée.
...
Il y a deux semaines, Delphine y dépose 18.200 euros. Mais lors de la transaction, la machine se met hors service. Après l’opération, le ticket imprimé n’indique que 7.450 euros crédités. Résultat : 10.750 euros manquent à l’appel.
---------------En ce qui concerne le cas de Delphine, sa banque lui aurait avoué n’avoir reçu « aucune nouvelle » de son dossier malgré la clôture annoncée par Batopin. Elle attend donc toujours le remboursement des 4.950 euros restants.
Ici, dans ma ville Arlon, les machines de Batopin n'impriment pas de reçu déjà deux fois.
Modifié en dernier par arlonbg le 15 août 2025, 09:24, modifié 1 fois.
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
Argenta, Beobank et Crelan ne font pas partie de Batopin... Elles sont à privilégier avec une préférence pour Beobank (sous-estimée) et Argenta.
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Score de réactions : 7
La CBC à Arlon a des cash in/out dans son agence.
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 167
Encore un coup des pirates ça, méfie toi.arlonbg a écrit :Unix-Linux a écrit : 14 août 2025, 20:20« Cet argent est toujours dans la nature »À Verlaine, en province de Liège, une famille de commerçants vit un véritable casse-tête administratif. Delphine nous a contactés via le bouton orange Alertez-nous après qu’un dépôt en espèces dans un guichet Batopin a affiché un montant bien inférieur à la somme réellement versée.
...
Il y a deux semaines, Delphine y dépose 18.200 euros. Mais lors de la transaction, la machine se met hors service. Après l’opération, le ticket imprimé n’indique que 7.450 euros crédités. Résultat : 10.750 euros manquent à l’appel.---------------En ce qui concerne le cas de Delphine, sa banque lui aurait avoué n’avoir reçu « aucune nouvelle » de son dossier malgré la clôture annoncée par Batopin. Elle attend donc toujours le remboursement des 4.950 euros restants.
Ici, dans ma ville Arlon, les machines de Batopin n'impriment pas de reçu déjà deux fois.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 322
Beobank, c'est ex citibank. Ils peuvent bien crever en ce qui me concerne. Ces connards m'ont bien foutu dans la merde à un moment où j'étais en difficultés uniquement parce que selon leurs statistiques j'étais devenu "client à risque" bien que je remboursais mon crédit normalement.CaféRose a écrit : 15 août 2025, 09:20 Argenta, Beobank et Crelan ne font pas partie de Batopin... Elles sont à privilégier avec une préférence pour Beobank (sous-estimée) et Argenta.
Internet: Edpnet VDSL XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
solar10 a écrit : 15 août 2025, 09:57Beobank, c'est ex citibank. Ils peuvent bien crever en ce qui me concerne. Ces connards m'ont bien foutu dans la merde à un moment où j'étais en difficultés uniquement parce que selon leurs statistiques j'étais devenu "client à risque" bien que je remboursais mon crédit normalement.CaféRose a écrit : 15 août 2025, 09:20 Argenta, Beobank et Crelan ne font pas partie de Batopin... Elles sont à privilégier avec une préférence pour Beobank (sous-estimée) et Argenta.
Les joies du capitalisme... Je parle de la banque en elle-même, ma mère y a un prêt et tout se passe bien pour le moment. Cela dit, je pense que comme pour toutes les institutions, il y a des clients satisfaits et d'autres, non.
Aucune entreprise ayant énormément de clients se montre toujours parfaite...
-
- Membre
- Score de réactions : 211
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Merci pour lez explications au sujet de Batopin que je ne connaissais pas.
Je suis chez BNP Fortis et j'ai une agence à 100 mètres de chez moi avec 3 distributeurs. Donc quand j'ai besoin de liquide je sais où aller. Et d'autres agences Fortis à Bruxelles ont aussi 2 ou 3 distributeurs. Pas besoin de ce Batopin donc en ce qui me concerne.
Je suis chez BNP Fortis et j'ai une agence à 100 mètres de chez moi avec 3 distributeurs. Donc quand j'ai besoin de liquide je sais où aller. Et d'autres agences Fortis à Bruxelles ont aussi 2 ou 3 distributeurs. Pas besoin de ce Batopin donc en ce qui me concerne.
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Score de réactions : 10
A terme, TOUS les distributeurs de Fortis, Belfius, ING et CBC vont disparaître donc tu feras connaissance avec Batopin loltntuner a écrit : 15 août 2025, 10:42 Merci pour lez explications au sujet de Batopin que je ne connaissais pas.
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 167
Fait des photos tant qu'il y a encore des distributeurs dans les agences, sur lieche, ils ont commencé à les retirer il y a des années.tntuner a écrit : 15 août 2025, 10:42 Merci pour lez explications au sujet de Batopin que je ne connaissais pas.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 34
Tout à fait d'accord avec Solar, Beobank c'est des crevards !
Ils ont essayé de m'entuber aussi, faut dire qu'ils ont de qui tenir.. Famibanque & Spaarkrediet (pour ceux qui ont connu, reprise par Citibank puis devenu Beobank).
J'étais en litige avec eux pour une carte de crédit, j'ai demandé des dizaines de fois à porter le litige en justice de paix (comparution volontaire ou conciliation) sans jamais de réponse à part des menaces.
Ils ont laissé passer 9 ans ainsi puis m'ont assigné en réclamant évidemment 9 ans d'intérêts capitalisés à plus de 10%.
Ils ont été baisés car le juge a dit que les intérêts n'étaient pas dus puisque ils ont laissé dormir le dossier intentionnellement et de mauvaise foi, je n'ai dû payer que le capital et encore par petites mensualités
Cela étant dit, comme banque de paiement en évitant tout ce qui est carte de crédit et découvert ils finiront par rester dans les seuls "utiles et gratuits" car effectivement batopin ça craint, les plaintes s'accumulent !
Ils ont essayé de m'entuber aussi, faut dire qu'ils ont de qui tenir.. Famibanque & Spaarkrediet (pour ceux qui ont connu, reprise par Citibank puis devenu Beobank).
J'étais en litige avec eux pour une carte de crédit, j'ai demandé des dizaines de fois à porter le litige en justice de paix (comparution volontaire ou conciliation) sans jamais de réponse à part des menaces.
Ils ont laissé passer 9 ans ainsi puis m'ont assigné en réclamant évidemment 9 ans d'intérêts capitalisés à plus de 10%.
Ils ont été baisés car le juge a dit que les intérêts n'étaient pas dus puisque ils ont laissé dormir le dossier intentionnellement et de mauvaise foi, je n'ai dû payer que le capital et encore par petites mensualités

Cela étant dit, comme banque de paiement en évitant tout ce qui est carte de crédit et découvert ils finiront par rester dans les seuls "utiles et gratuits" car effectivement batopin ça craint, les plaintes s'accumulent !
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 11
18.200 euros....c'est pas un peu 'crazy' de déposer un tel montant ? Faut rester prudent, non ?
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
Ils finiront pas disparaitre, BNP faisant partie du projet.tntuner a écrit : 15 août 2025, 10:42 Merci pour lez explications au sujet de Batopin que je ne connaissais pas.