[Internet Fixe] VOO: bcp de coupures
Modérateur : alloja
-
- Membre
- Messages : 157
- Enregistré le : 05 juin 2024, 22:46
- Score de réactions : 7
- Localisation : Namur
[Internet Fixe] VOO: bcp de coupures
J'ai bcp de coupures de voo pour le moment. Depuis le 23/7 en fait.
Hier panne d'une durée 2h vers 20h. Je reçois un sms comme quoi c'est résolu mais rebelotte ajd.
Chaque fois que je sonne au helpdesk c'est "ticket tjs ouvert, la région est impactée, on y travaille"
Avant, j'avais le numéro du service réclamation 042664094 mais il est coupé. QQ aurait il un numéro où demander une intervention?
Est-ce que le giga internet de voo serait bcp plus sensible aux fréquences et donc plus fragiles causant plein de pannes?
Qq a déjà downgradé en 200mbps et observé une meilleure stabilité?
Blasé, je pense même retourner en vdsl pour ma tranquillité d'esprit mais le choc sera rude si je passe de 1000 à 70 mbps ;)
Hier panne d'une durée 2h vers 20h. Je reçois un sms comme quoi c'est résolu mais rebelotte ajd.
Chaque fois que je sonne au helpdesk c'est "ticket tjs ouvert, la région est impactée, on y travaille"
Avant, j'avais le numéro du service réclamation 042664094 mais il est coupé. QQ aurait il un numéro où demander une intervention?
Est-ce que le giga internet de voo serait bcp plus sensible aux fréquences et donc plus fragiles causant plein de pannes?
Qq a déjà downgradé en 200mbps et observé une meilleure stabilité?
Blasé, je pense même retourner en vdsl pour ma tranquillité d'esprit mais le choc sera rude si je passe de 1000 à 70 mbps ;)
-
- Membre
- Messages : 4567
- Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
- Score de réactions : 78
- Localisation : Elouges
Re: [Internet Fixe] VOO: bcp de coupures
quand j'avais VOO j’étais en 1 G sans problème puis suis redescendu à 200 M pas de soucis non plus.
peut être ton quartier est toujours en maintenance
Faire un hard reset sur ton modem ! [objet pointu]
La fibre optique est-elle disponible dans ton quartier ?
peut être ton quartier est toujours en maintenance
Faire un hard reset sur ton modem ! [objet pointu]
La fibre optique est-elle disponible dans ton quartier ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pack Flex Maxi Fiber XS 500 DL/500 UP - Internet Box - 2 Mobiles Flex S
Box Android Formuler Z10 SE et Z11 PRO MAX 4K.
2 Serveurs Nas Western Digital My Cloud Home 4+4 TB Avec Armoire De Réseau DIGITUS
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Messages : 1513
- Enregistré le : 10 nov. 2023, 11:22
- Score de réactions : 90
Re: [Internet Fixe] VOO: bcp de coupures
Si ça perdure, malgré les relances au helpdesk = médiateur des télécoms.
-
- Membre
- Messages : 74
- Enregistré le : 11 févr. 2021, 21:42
- Score de réactions : 4
- Localisation : Namur
Re: [Internet Fixe] VOO: bcp de coupures
Je constate aussi beaucoup de problèmes ces derniers jours, et d'autres connaissances qui sont dans des régions différentes également. Internet fonctionne en connexion ethernet mais non fonctionnel en Wi-Fi. Le problème part et revient de manière régulière depuis hier matin.
Hey Internet 39€/mois + Mobile 4€/mois à vie - Email chez BeHosting
Analyste-programmeur
Analyste-programmeur
-
- Membre
- Messages : 157
- Enregistré le : 05 juin 2024, 22:46
- Score de réactions : 7
- Localisation : Namur
Re: [Internet Fixe] VOO: bcp de coupures
En gros, c'est le quartier parce que je l'ai signalé et qu'ils ont envoyé qqun sur place, depuis ça a l'air d'être plus important sur leur réseau et donc pas chez moi!
Hard reset déjà faut de multiples fois.
Le tech m'a conseillé de virer l'ampli et a mesuré d'excellents niveaux.
Pas de fibre sinon je serais déjà chez edpnet ;)
Au final, je vais contacter le médiateur en effet, c'est désespérant en usage professionnel, appels entrants qui échouent, vpn sautent non stop, backup incomplet bref, méga déçu ça fonctionnait tellement bien depuis 2020.
Hard reset déjà faut de multiples fois.
Le tech m'a conseillé de virer l'ampli et a mesuré d'excellents niveaux.
Pas de fibre sinon je serais déjà chez edpnet ;)
Au final, je vais contacter le médiateur en effet, c'est désespérant en usage professionnel, appels entrants qui échouent, vpn sautent non stop, backup incomplet bref, méga déçu ça fonctionnait tellement bien depuis 2020.
-
- Membre
- Messages : 4567
- Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
- Score de réactions : 78
- Localisation : Elouges
Re: [Internet Fixe] VOO: bcp de coupures
ah d'accord ok
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pack Flex Maxi Fiber XS 500 DL/500 UP - Internet Box - 2 Mobiles Flex S
Box Android Formuler Z10 SE et Z11 PRO MAX 4K.
2 Serveurs Nas Western Digital My Cloud Home 4+4 TB Avec Armoire De Réseau DIGITUS
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-
- Membre
- Messages : 157
- Enregistré le : 05 juin 2024, 22:46
- Score de réactions : 7
- Localisation : Namur
Re: [Internet Fixe] VOO: bcp de coupures
J'ai des alertes monitoring de mes clients voo et c'est vrai que sur Andenne hier et par exemple Aiseau hier panne de 1h et ajd 1h.Alex5060 a écrit : 14 août 2025, 16:50 Je constate aussi beaucoup de problèmes ces derniers jours, et d'autres connaissances qui sont dans des régions différentes également. Internet fonctionne en connexion ethernet mais non fonctionnel en Wi-Fi. Le problème part et revient de manière régulière depuis hier matin.
Pq ils ont arrêté de mettre des modules 4G ça aurait pu temporiser!
Ajouté après : 1 minute 16 secondes:
Merci quand même pour les conseils ;)
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Messages : 1513
- Enregistré le : 10 nov. 2023, 11:22
- Score de réactions : 90
Re: [Internet Fixe] VOO: bcp de coupures
Si tu fais appel au médiateur, n'hésite pas à demander une compensation... Dans la majorité de cas, ça fonctionne.smel a écrit : 14 août 2025, 16:56 En gros, c'est le quartier parce que je l'ai signalé et qu'ils ont envoyé qqun sur place, depuis ça a l'air d'être plus important sur leur réseau et donc pas chez moi!
Hard reset déjà faut de multiples fois.
Le tech m'a conseillé de virer l'ampli et a mesuré d'excellents niveaux.
Pas de fibre sinon je serais déjà chez edpnet ;)
Au final, je vais contacter le médiateur en effet, c'est désespérant en usage professionnel, appels entrants qui échouent, vpn sautent non stop, backup incomplet bref, méga déçu ça fonctionnait tellement bien depuis 2020.
Les 3 fois où j'ai fait appel à eux et que j'ai demandé une compensation, je les ai obtenues.
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Messages : 584
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 15:17
- Score de réactions : 0
Re: [Internet Fixe] VOO: bcp de coupures
CaféRose a écrit : 14 août 2025, 16:39 Si ça perdure, malgré les relances au helpdesk = médiateur des télécoms.
Salut,CaféRose a écrit : 14 août 2025, 16:59 Si tu fais appel au médiateur, n'hésite pas à demander une compensation... Dans la majorité de cas, ça fonctionne.
Les 3 fois où j'ai fait appel à eux et que j'ai demandé une compensation, je les ai obtenues.
Attention qu'en faisant appel au médiateur, l'opérateur n'a plus le droit légal de communiquer avec le client.
Pour ce qui est des compensation, généralement il suffit de le demander à l'opérateur, sans ça il ne propose rien; J'ignore si la compensation sera plus importante via le médiateur ou l'opérateur.
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Messages : 1513
- Enregistré le : 10 nov. 2023, 11:22
- Score de réactions : 90
Re: [Internet Fixe] VOO: bcp de coupures
Ils n'ont plus le droit de communiquer sur le dossier, effectivement, mais tu peux leur mettre la pression s'ils sont trop lents, je n'ai pas hésité à le faire et ça a fonctionné. La dernière fois, j'ai eu 55 € de compensation pour un problème d'activation sur un abonnement Hey à 5 €.marcs a écrit : 14 août 2025, 22:11CaféRose a écrit : 14 août 2025, 16:39 Si ça perdure, malgré les relances au helpdesk = médiateur des télécoms.Salut,CaféRose a écrit : 14 août 2025, 16:59 Si tu fais appel au médiateur, n'hésite pas à demander une compensation... Dans la majorité de cas, ça fonctionne.
Les 3 fois où j'ai fait appel à eux et que j'ai demandé une compensation, je les ai obtenues.
Attention qu'en faisant appel au médiateur, l'opérateur n'a plus le droit légal de communiquer avec le client.
Pour ce qui est des compensation, généralement il suffit de le demander à l'opérateur, sans ça il ne propose rien; J'ignore si la compensation sera plus importante via le médiateur ou l'opérateur.
-
- Novice ⭐
- Messages : 170
- Enregistré le : 14 déc. 2019, 14:24
- Score de réactions : 13
Re: [Internet Fixe] VOO: bcp de coupures
Hier j'ai eu une coupure de 3-4 heures chez Hey! (Région de Charleroi).
J'ai demandé si il n'y avait pas moyen d'avoir un geste commercial.
(Je vais être étiqueté "M. Réduction" chez eux.
)
J'ai demandé si il n'y avait pas moyen d'avoir un geste commercial.
• Net : Hey! Télécom (205/13)
• Mobile : Hey! Télécom (Mobile M)
• TV : Android TV (NVIDIA Shield Pro) : BASE TV + applications chaînes TV (RTBF, RTL, TF1+,...) + Netflix + Disney+ et TNT
•
parfois
• Mobile : Hey! Télécom (Mobile M)
• TV : Android TV (NVIDIA Shield Pro) : BASE TV + applications chaînes TV (RTBF, RTL, TF1+,...) + Netflix + Disney+ et TNT
•
-
- Membre
- Messages : 2092
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
- Score de réactions : 17
Re: [Internet Fixe] VOO: bcp de coupures
Les fortes températures n'aurait pas une incidence sur les problèmes de ces derniers jours ?
Flex+ Giga Fiber 2Gb/2Gb
Infomaniak kSuite Pro
Fritz!Box 7590 AX - Fritz!Repeater 6000 & Fritz!box 7490 (mode repeater).
Infomaniak kSuite Pro
Fritz!Box 7590 AX - Fritz!Repeater 6000 & Fritz!box 7490 (mode repeater).
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Messages : 1513
- Enregistré le : 10 nov. 2023, 11:22
- Score de réactions : 90
Re: [Internet Fixe] VOO: bcp de coupures
Ça ne m'étonnerait pas... Dans ma région, il y a eu une coupure de deux heures touchant plusieurs communes avant-hier.ben007 a écrit : 15 août 2025, 08:06 Les fortes températures n'aurait pas une incidence sur les problèmes de ces derniers jours ?
-
- Modérateur en chef
- Messages : 18432
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
- Score de réactions : 327
- Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
Re: [Internet Fixe] VOO: bcp de coupures
Les vieux relais et amplis souffrent de la chaleur comme des orages et intempéries
Internet: Edpnet VDSL XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
-
- Novice ⭐
- Messages : 170
- Enregistré le : 14 déc. 2019, 14:24
- Score de réactions : 13
Re: [Internet Fixe] VOO: bcp de coupures
Apparemment, d'après Hey! l'incident a touché plusieurs communes (et du coup, les autres opérateurs utilisant le câble également).
Évidemment, pas moyen d'avoir un geste commercial suite à ça.
(Et ça m'a permis de voir que le SAV de Hey! est dispo de 08h00 à 21h40)
Évidemment, pas moyen d'avoir un geste commercial suite à ça.
(Et ça m'a permis de voir que le SAV de Hey! est dispo de 08h00 à 21h40)
• Net : Hey! Télécom (205/13)
• Mobile : Hey! Télécom (Mobile M)
• TV : Android TV (NVIDIA Shield Pro) : BASE TV + applications chaînes TV (RTBF, RTL, TF1+,...) + Netflix + Disney+ et TNT
•
parfois
• Mobile : Hey! Télécom (Mobile M)
• TV : Android TV (NVIDIA Shield Pro) : BASE TV + applications chaînes TV (RTBF, RTL, TF1+,...) + Netflix + Disney+ et TNT
•
-
- Membre
- Messages : 157
- Enregistré le : 05 juin 2024, 22:46
- Score de réactions : 7
- Localisation : Namur
Re: [Internet Fixe] VOO: bcp de coupures
J'ai téléphoné au helpdesk et la personne m'a encodé un ticket pour demander un callback du service satisfaction, je vais tenter cette voie pour commencer, on verra déjà ce qui peut être fait!
Il y avait effectivement une camionnette jeudi dernier passé 20h qui travaillait à l'entrée de mon village, je peux comprendre que ça chauffe ces derniers jours ;)
Il y avait effectivement une camionnette jeudi dernier passé 20h qui travaillait à l'entrée de mon village, je peux comprendre que ça chauffe ces derniers jours ;)
-
- Modérateur en chef
- Messages : 20348
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
- Score de réactions : 168
- Localisation : Tx
Re: [Internet Fixe] VOO: bcp de coupures
Préparation de transfert maquillé, par défaut de service, vers orange ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
-
- Novice ⭐
- Messages : 45
- Enregistré le : 18 nov. 2017, 23:30
- Score de réactions : 0
- Localisation : Mouscron
Re: [Internet Fixe] VOO: bcp de coupures
idem a l'autre bout de la province du Hainaut, le modem rebot sans arrêt, çà devait être une grosse panne apparemment ce jour la.gaetan25 a écrit : 15 août 2025, 00:07 Hier j'ai eu une coupure de 3-4 heures chez Hey! (Région de Charleroi).
J'ai demandé si il n'y avait pas moyen d'avoir un geste commercial.(Je vais être étiqueté "M. Réduction" chez eux.
)
SAT : DVB S-S2, 19,13,28° Est + Cam Tivusat
HERTZIEN : DVB T-T2 France, Belgique... RADIO: FM & DAB+
INTERNET : Hey + App Mycanal + Amazon Prime + RTLplay + Auvio + la box Appletv
GSM : Base 15 a 11€ a vie.
TOTAL : 39€ hey + 11€ Base + 21€ Canal+ la total =71 €

HERTZIEN : DVB T-T2 France, Belgique... RADIO: FM & DAB+
INTERNET : Hey + App Mycanal + Amazon Prime + RTLplay + Auvio + la box Appletv
GSM : Base 15 a 11€ a vie.
TOTAL : 39€ hey + 11€ Base + 21€ Canal+ la total =71 €


