[Internet Fixe] VOO: bcp de coupures

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

smel
Membre
Membre
Score de réactions : 7

[Internet Fixe] VOO: bcp de coupures

Message par smel »

J'ai bcp de coupures de voo pour le moment. Depuis le 23/7 en fait.
Hier panne d'une durée 2h vers 20h. Je reçois un sms comme quoi c'est résolu mais rebelotte ajd.
Chaque fois que je sonne au helpdesk c'est "ticket tjs ouvert, la région est impactée, on y travaille"

Avant, j'avais le numéro du service réclamation 042664094 mais il est coupé. QQ aurait il un numéro où demander une intervention?

Est-ce que le giga internet de voo serait bcp plus sensible aux fréquences et donc plus fragiles causant plein de pannes?
Qq a déjà downgradé en 200mbps et observé une meilleure stabilité?

Blasé, je pense même retourner en vdsl pour ma tranquillité d'esprit mais le choc sera rude si je passe de 1000 à 70 mbps ;)
Fabrice
Membre
Membre
Score de réactions : 78

Re: [Internet Fixe] VOO: bcp de coupures

Message par Fabrice »

quand j'avais VOO j’étais en 1 G sans problème puis suis redescendu à 200 M pas de soucis non plus.

peut être ton quartier est toujours en maintenance

Faire un hard reset sur ton modem ! [objet pointu]

La fibre optique est-elle disponible dans ton quartier ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image Pack Flex Maxi Fiber XS 500 DL/500 UP - Internet Box - 2 Mobiles Flex S
ImageBox Android Formuler Z10 SE et Z11 PRO MAX 4K.
Image 2 Serveurs Nas Western Digital My Cloud Home 4+4 TB Avec Armoire De Réseau DIGITUS

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 90

Message par CaféRose »

Si ça perdure, malgré les relances au helpdesk = médiateur des télécoms.
Alex5060
Membre
Membre
Score de réactions : 4

Message par Alex5060 »

Je constate aussi beaucoup de problèmes ces derniers jours, et d'autres connaissances qui sont dans des régions différentes également. Internet fonctionne en connexion ethernet mais non fonctionnel en Wi-Fi. Le problème part et revient de manière régulière depuis hier matin.
Hey Internet 39€/mois + Mobile 4€/mois à vie - Email chez BeHosting
Analyste-programmeur
smel
Membre
Membre

Message par smel »

En gros, c'est le quartier parce que je l'ai signalé et qu'ils ont envoyé qqun sur place, depuis ça a l'air d'être plus important sur leur réseau et donc pas chez moi!
Hard reset déjà faut de multiples fois.
Le tech m'a conseillé de virer l'ampli et a mesuré d'excellents niveaux.
Pas de fibre sinon je serais déjà chez edpnet ;)
Au final, je vais contacter le médiateur en effet, c'est désespérant en usage professionnel, appels entrants qui échouent, vpn sautent non stop, backup incomplet bref, méga déçu ça fonctionnait tellement bien depuis 2020.
Fabrice
Membre
Membre
Score de réactions : 78

Message par Fabrice »

ah d'accord ok

Image Pack Flex Maxi Fiber XS 500 DL/500 UP - Internet Box - 2 Mobiles Flex S
ImageBox Android Formuler Z10 SE et Z11 PRO MAX 4K.
Image 2 Serveurs Nas Western Digital My Cloud Home 4+4 TB Avec Armoire De Réseau DIGITUS

smel
Membre
Membre

Message par smel »

Alex5060 a écrit : 14 août 2025, 16:50 Je constate aussi beaucoup de problèmes ces derniers jours, et d'autres connaissances qui sont dans des régions différentes également. Internet fonctionne en connexion ethernet mais non fonctionnel en Wi-Fi. Le problème part et revient de manière régulière depuis hier matin.
J'ai des alertes monitoring de mes clients voo et c'est vrai que sur Andenne hier et par exemple Aiseau hier panne de 1h et ajd 1h.

Pq ils ont arrêté de mettre des modules 4G ça aurait pu temporiser!

Ajouté après : 1 minute 16 secondes:
Fabrice a écrit : 14 août 2025, 16:57ah d'accord ok
Merci quand même pour les conseils ;)
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

smel a écrit : 14 août 2025, 16:56 En gros, c'est le quartier parce que je l'ai signalé et qu'ils ont envoyé qqun sur place, depuis ça a l'air d'être plus important sur leur réseau et donc pas chez moi!
Hard reset déjà faut de multiples fois.
Le tech m'a conseillé de virer l'ampli et a mesuré d'excellents niveaux.
Pas de fibre sinon je serais déjà chez edpnet ;)
Au final, je vais contacter le médiateur en effet, c'est désespérant en usage professionnel, appels entrants qui échouent, vpn sautent non stop, backup incomplet bref, méga déçu ça fonctionnait tellement bien depuis 2020.
Si tu fais appel au médiateur, n'hésite pas à demander une compensation... Dans la majorité de cas, ça fonctionne.

Les 3 fois où j'ai fait appel à eux et que j'ai demandé une compensation, je les ai obtenues.
marcs
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 0

Message par marcs »

CaféRose a écrit : 14 août 2025, 16:39 Si ça perdure, malgré les relances au helpdesk = médiateur des télécoms.
CaféRose a écrit : 14 août 2025, 16:59 Si tu fais appel au médiateur, n'hésite pas à demander une compensation... Dans la majorité de cas, ça fonctionne.
Les 3 fois où j'ai fait appel à eux et que j'ai demandé une compensation, je les ai obtenues.
Salut,

Attention qu'en faisant appel au médiateur, l'opérateur n'a plus le droit légal de communiquer avec le client.
Pour ce qui est des compensation, généralement il suffit de le demander à l'opérateur, sans ça il ne propose rien; J'ignore si la compensation sera plus importante via le médiateur ou l'opérateur.
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

marcs a écrit : 14 août 2025, 22:11
CaféRose a écrit : 14 août 2025, 16:39 Si ça perdure, malgré les relances au helpdesk = médiateur des télécoms.
CaféRose a écrit : 14 août 2025, 16:59 Si tu fais appel au médiateur, n'hésite pas à demander une compensation... Dans la majorité de cas, ça fonctionne.
Salut,

Attention qu'en faisant appel au médiateur, l'opérateur n'a plus le droit légal de communiquer avec le client.
Pour ce qui est des compensation, généralement il suffit de le demander à l'opérateur, sans ça il ne propose rien; J'ignore si la compensation sera plus importante via le médiateur ou l'opérateur.
Ils n'ont plus le droit de communiquer sur le dossier, effectivement, mais tu peux leur mettre la pression s'ils sont trop lents, je n'ai pas hésité à le faire et ça a fonctionné. La dernière fois, j'ai eu 55 € de compensation pour un problème d'activation sur un abonnement Hey à 5 €.
gaetan25
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 13

Message par gaetan25 »

Hier j'ai eu une coupure de 3-4 heures chez Hey! (Région de Charleroi).
J'ai demandé si il n'y avait pas moyen d'avoir un geste commercial. 😅 (Je vais être étiqueté "M. Réduction" chez eux. 😂)
• Net : Hey! Télécom (205/13)
• Mobile : Hey! Télécom (Mobile M)
• TV : Android TV (NVIDIA Shield Pro) : BASE TV + applications chaînes TV (RTBF, RTL, TF1+,...) + Netflix + Disney+ et TNT
🍿🍿 parfois
ben007
Membre
Membre
Score de réactions : 17

Message par ben007 »

Les fortes températures n'aurait pas une incidence sur les problèmes de ces derniers jours ?
Flex+ Giga Fiber 2Gb/2Gb
Infomaniak kSuite Pro
Fritz!Box 7590 AX - Fritz!Repeater 6000 & Fritz!box 7490 (mode repeater).
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

ben007 a écrit : 15 août 2025, 08:06 Les fortes températures n'aurait pas une incidence sur les problèmes de ces derniers jours ?
Ça ne m'étonnerait pas... Dans ma région, il y a eu une coupure de deux heures touchant plusieurs communes avant-hier.
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 327

Message par solar10 »

Les vieux relais et amplis souffrent de la chaleur comme des orages et intempéries
Internet: Edpnet VDSL XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
gaetan25
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 13

Message par gaetan25 »

Apparemment, d'après Hey! l'incident a touché plusieurs communes (et du coup, les autres opérateurs utilisant le câble également).
Évidemment, pas moyen d'avoir un geste commercial suite à ça.
(Et ça m'a permis de voir que le SAV de Hey! est dispo de 08h00 à 21h40)
• Net : Hey! Télécom (205/13)
• Mobile : Hey! Télécom (Mobile M)
• TV : Android TV (NVIDIA Shield Pro) : BASE TV + applications chaînes TV (RTBF, RTL, TF1+,...) + Netflix + Disney+ et TNT
🍿🍿 parfois
smel
Membre
Membre

Message par smel »

J'ai téléphoné au helpdesk et la personne m'a encodé un ticket pour demander un callback du service satisfaction, je vais tenter cette voie pour commencer, on verra déjà ce qui peut être fait!
Il y avait effectivement une camionnette jeudi dernier passé 20h qui travaillait à l'entrée de mon village, je peux comprendre que ça chauffe ces derniers jours ;)
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 168

Message par Mackguil »

Préparation de transfert maquillé, par défaut de service, vers orange ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
franck01
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 0

Message par franck01 »

gaetan25 a écrit : 15 août 2025, 00:07 Hier j'ai eu une coupure de 3-4 heures chez Hey! (Région de Charleroi).
J'ai demandé si il n'y avait pas moyen d'avoir un geste commercial. 😅 (Je vais être étiqueté "M. Réduction" chez eux. 😂)
idem a l'autre bout de la province du Hainaut, le modem rebot sans arrêt, çà devait être une grosse panne apparemment ce jour la.
SAT : DVB S-S2, 19,13,28° Est + Cam Tivusat
HERTZIEN : DVB T-T2 France, Belgique... RADIO: FM & DAB+
INTERNET : Hey + App Mycanal + Amazon Prime + RTLplay + Auvio + la box Appletv
GSM : Base 15 a 11€ a vie.
TOTAL : 39€ hey + 11€ Base + 21€ Canal+ la total =71 € :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: