[Général] Edpnet: augmentation des tarifs
Modérateurs : carabao, cobain05
-
Alex5060
- Membre

- Score de réactions : 9
- Dernière activité : En ligne actuellement
Re: [Général] Edpnet: augmentation des tarifs
Pour ceux qui ont besoin du profil 500Mbps, l'offre est à 44,99€ pendant 1 an chez Proximus.
Hey Internet 39€/mois + Mobile 4€/mois à vie - Email chez BeHosting
Analyste-programmeur
Analyste-programmeur
-
adhemar68
- Novice ⭐

- Score de réactions : 12
- Dernière activité : 20 mars 2026, 22:04
Voilà, je viens de passer commande chez Scarlet Je profite de l'installation et activation gratuites
Je croise les doigts pour que tout se passe bien, sinon j'irai Fastfiber
Je croise les doigts pour que tout se passe bien, sinon j'irai Fastfiber
-
Mackguil
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 320
- Dernière activité : il y a 23 minutes
Edpnet ne fournit plus de lignes à Fastfiber ?
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
-
Rodrigue
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 52
- Dernière activité : il y a 29 minutes
non
Ajouté après : 53 secondes:
mais! sans engagements donc tu peux partir dans quelque moisAlex5060 a écrit : 26 août 2025, 17:23 Pour ceux qui ont besoin du profil 500Mbps, l'offre est à 44,99€ pendant 1 an chez Proximus.
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
internet : 1000/500 fastfiber (13/11/2025)
mobile : orange 70Go
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
internet : 1000/500 fastfiber (13/11/2025)
mobile : orange 70Go
-
Jeanpascal
- Novice ⭐

- Score de réactions : 5
- Dernière activité : 07 mars 2026, 10:58
Une honte je trouve de prévenir aussi tard. Mail reçu ce jour pour une application du nouveau tarif à partir du 1er septembre.
N’ayant pas la fibre, je pense passer chez fastfiber aussi mais les 50 euro d’activation ne sont pzs gratuit pour le vdsl... j’attends donc un peu
N’ayant pas la fibre, je pense passer chez fastfiber aussi mais les 50 euro d’activation ne sont pzs gratuit pour le vdsl... j’attends donc un peu
Provider internet fixe : edpnet vdsl 100/40
Provider mobile : base 20 promo à vie 15 euro par mois 50GB X3 pour toute la famille
Provider télé : aucun, réception TNT hertzienne par simple râteau d’antenne dans le grenier
Provider mobile : base 20 promo à vie 15 euro par mois 50GB X3 pour toute la famille
Provider télé : aucun, réception TNT hertzienne par simple râteau d’antenne dans le grenier
-
notkirby
- Novice ⭐

- Score de réactions : 16
- Dernière activité : Aujourd’hui, 07:47
Attention qu'ils indiquent que :Jeanpascal a écrit : 26 août 2025, 17:54 Une honte je trouve de prévenir aussi tard. Mail reçu ce jour pour une application du nouveau tarif à partir du 1er septembre.
Pour les clients actifs, ou pour vos propres lignes, cette adaptation s’appliquera à partir du 13e mois de leur contrat. Nous informerons les clients existants individuellement via un ticket et poursuivrons ce processus chaque mois pendant les 12 prochains mois, jusqu’à ce que tous les abonnements soient alignés sur les nouveaux tarifs.
Cela n'excuse pas tout certes mais c'est déjà ça.
Pour ma part je pense que je vais réfléchir à un changement prochainement
Papa Geek de 40 ans, je passe mes journées sur un PC et j'aime trouver les bons plans sur le net ou ailleurs 
Radin-masque
Radin-masque
-
Kiwi9428
- Membre

- Score de réactions : 233
- Dernière activité : En ligne actuellement
Juste comme ça vous savez, vous avez un engagement de 6 mois chez Fastfiber du moins sur les abonnements fibre.
Internet: Fastfiber 1000/500 (51,95€)
Mobile: Digi Mobile 30Go (5€) en eSIM, Digi Mobile 7Go (3€, numéro secondaire) en eSIM
VPN pour Mobile: VPN Wireguard qui tourne sur mon routeur pour me donner une adresse IPv6 publique du /56 donné par Fastfiber.
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.4
Access Point: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.4
PC: Core Ultra 5 245K, 32Go DDR5, 2To NVME, RX 9060 XT 16Go, Fedora
Serveur: Ryzen 5 3600, 48Go DDR4, 1To NVME, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Intel Arc A310, Proxmox 9.0, 2 VM Fedora Server

Mobile: Digi Mobile 30Go (5€) en eSIM, Digi Mobile 7Go (3€, numéro secondaire) en eSIM
VPN pour Mobile: VPN Wireguard qui tourne sur mon routeur pour me donner une adresse IPv6 publique du /56 donné par Fastfiber.
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.4
Access Point: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.4
PC: Core Ultra 5 245K, 32Go DDR5, 2To NVME, RX 9060 XT 16Go, Fedora
Serveur: Ryzen 5 3600, 48Go DDR4, 1To NVME, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Intel Arc A310, Proxmox 9.0, 2 VM Fedora Server
-
tntuner
- Membre

- Score de réactions : 384
- Dernière activité : Aujourd’hui, 11:46
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Moi je vous dis: ne vous précipitez pas chez Fastfiber. Attendez un peu pour voir si pas d'augmentation chez eux aussi (quelques semaines).
Après, sans vouloir défendre edpnet, vu qu'ils dépendent de l'infra de Proximus, si ceux-ci augmentent sans cesse les tarifs de la location de leur infra, tôt ou tard edpnet sera bien obligée de faire pareil pour continuer d'avoir des marges acceptables. Ce qui risque d'arriver aussi à Fastfiber.
Après, sans vouloir défendre edpnet, vu qu'ils dépendent de l'infra de Proximus, si ceux-ci augmentent sans cesse les tarifs de la location de leur infra, tôt ou tard edpnet sera bien obligée de faire pareil pour continuer d'avoir des marges acceptables. Ce qui risque d'arriver aussi à Fastfiber.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
-
cezame
- Membre

- Score de réactions : 168
- Dernière activité : Aujourd’hui, 11:36
Et pas que Proximus: les salaires, l'énergie, le matériel, tout augmente et aussi bien Proximus que Orange/Voo ne se sont pas gènés ces derniers temps et beaucoup plus que Edpnet.tntuner a écrit :Moi je vous dis: ne vous précipitez pas chez Fastfiber. Attendez un peu pour voir si pas d'augmentation chez eux aussi (quelques semaines).
___
C.S
___
CS
CS
-
Fabrice
- Membre

- Score de réactions : 118
- Dernière activité : -
c'est ainsi bin j'ai téléphoné chez proximus car je paye le prix pleinAlex5060 a écrit : 26 août 2025, 17:23 Pour ceux qui ont besoin du profil 500Mbps, l'offre est à 44,99€ pendant 1 an chez Proximus.
résultat 12 fois 5€ sur la fibre et 12 fois 3€ sur le portable

résultat 96 € sur 1 an
voila voilou
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-
arlonbg
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 12
- Dernière activité : 14 déc. 2025, 10:32
Pour les abonnements résidentiels, cela représente une augmentation de 4 € TVA comprise.
( chez EDPNET)
( chez EDPNET)
-
BelTNT
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 54
- Dernière activité : 28 févr. 2026, 10:34
Edpnet utilise l’offre régulée de Proximus qui n’a pas augmenté de 11% non. Donc Edpnet essaie clairement de nous la mettre. 60 millions a trouver. Prouve moi le contraire Cobain.
-
cezame
- Membre

- Score de réactions : 168
- Dernière activité : Aujourd’hui, 11:36
Je ne suis pas Cobain, mais comme je l'ai dis plus haut, ce sont TOUS les frais qui ont augmentés.BelTNT a écrit :Edpnet utilise l’offre régulée de Proximus qui n’a pas augmenté de 11% non. Donc Edpnet essaie clairement de nous la mettre. 60 millions a trouver. Prouve moi le contraire Cobain.
Tu es bien content que ton salaire soit indexé, or faut trouver l'argent quelque part. Et il n'y a pas que les salaires....
Ton super marché ne se gène pas d'augmenter ses prix et là tu n'en dis rien.
___
C.S
___
CS
CS
-
Unix-Linux
- Membre

- Score de réactions : 132
- Dernière activité : il y a 26 minutes
J'ai testé (et habite en wallonie) et je vois :
Bon, maintenant, ça fait 5 ans que proxibrol disait que j'aurai la fibre fin d'année et tout ce que j'ai actuellement est un DSLAM merdique qui me donne du 70/19mbps... Alors que le DSLAM, j'y suis à moins de 200m...Bonne nouvelle ! Vous pourrez bientôt profiter du réseau fibre. Commandez dès maintenant votre produit Internet, et nous activerons votre connexion dès que possible. Après votre inscription, nous vous tiendrons informé de la date d'activation prévue.
Heureusement que j'ai le docsis 3.1...
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
-
tntuner
- Membre

- Score de réactions : 384
- Dernière activité : Aujourd’hui, 11:46
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Une belle discussion entre pingouins en perspectivecezame a écrit : 26 août 2025, 20:46Je ne suis pas Cobain, mais comme je l'ai dis plus haut, ce sont TOUS les frais qui ont augmentés.BelTNT a écrit :Edpnet utilise l’offre régulée de Proximus qui n’a pas augmenté de 11% non. Donc Edpnet essaie clairement de nous la mettre. 60 millions a trouver. Prouve moi le contraire Cobain.
Tu es bien content que ton salaire soit indexé, or faut trouver l'argent quelque part. Et il n'y a pas que les salaires....
___
C.S
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
-
Georgiooo
- Membre

- Score de réactions : 4
- Dernière activité : 06 mars 2026, 13:45
Je désespérais de ne pas trouver un message comme le tien plus haut dans la conversation.cezame a écrit : 26 août 2025, 20:46Je ne suis pas Cobain, mais comme je l'ai dis plus haut, ce sont TOUS les frais qui ont augmentés.BelTNT a écrit :Edpnet utilise l’offre régulée de Proximus qui n’a pas augmenté de 11% non. Donc Edpnet essaie clairement de nous la mettre. 60 millions a trouver. Prouve moi le contraire Cobain.
___
C.S
-
muscardingue
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 58
- Dernière activité : Aujourd’hui, 08:32
Je vais aussi attendre 1 mois ou 2 pour voir si fastfiver va augmenter ses tarifs aussi. J’y avais réfléchis avant de le lire
-
solar10
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 595
- Dernière activité : il y a 34 minutes
On devrait être fixé dans le courant de Septembre, je pense.
Internet: Edpnet VDSL XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
-
karlo2105
- Novice ⭐

- Score de réactions : 9
- Dernière activité : 27 nov. 2025, 14:45
-
ccol
- Novice ⭐

- Score de réactions : 8
- Dernière activité : il y a 26 minutes
Mince alors, à cause du "fiber" dans le nom, je n'avais jamais réalisé que Fastfiber avait toujours une offre VDSL !
En effet, va falloir surveiller ça. (promo "installation gratuite, par ex.