Effectivement, mais contrairement à ce qui avait été avancé, les sujets politiques sont traités... Débordements en vuetntuner a écrit : 01 sept. 2025, 23:12 Après, pas sûr qu'il aura autant de liberté d'expression que dans TPMP.
TBT9 arrive sur W9 et chez nous ?
Modérateur : pascal28
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 368
- Dernière activité : il y a 47 minutes
Le fou du bus, c'est moi.
-
pascal28
- Bel-Com

- Score de réactions : 212
- Dernière activité : 05 sept. 2026, 23:08
Après, il faut voir comment c'est abordé. Une émission média de ce type ne peut pas non plus se déconnecter du monde.CaféRose a écrit : 01 sept. 2025, 22:44 C'est exactement la même chose que TPMP... C'est bien en direct et des sujets politiques sont abordés.
Le sujet "politique" s'est limité à l'entretien de Bayrou qui était l'actualité média de la veille. Difficile de passer complètement à coté. Il a diffusé 2 extraits (dont un pour rigoler à propos des traducteurs), Géraldine et Gilles ont fait leur petite saille habituelle qui a duré 5 minutes chrono et ils sont passés à autre chose. On est loin des débats enflammés auxquels TPMP nous avait habitué.
Bref, l'ensemble a été bien sage. On va voir ce que ça donnera dans 1 mois.
Après, à part la tonalité beaucoup plus sage, il est clair que c'est un copier coller de TPMP avec la même structure et les mêmes séquences aux mêmes heures.
La Cible Radio : 80's, 90's & More
http://www.lacibleradio.net
-
muscardingue
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 84
- Dernière activité : Aujourd’hui, 13:19
En même temps c'est ce qui a été demandé par le parton de M6, de faire un TPMP comme sur France 4 c'est-à-dire bien sage et centré sur l'actualité média.
De plus, je pense comme pascal28, le sujet sur Bayron était l'actualité média de la veille et donc il est normal qu'ils en discutent.
Perso j'ai regardé 1h et j'ai zappé car la présentation des chroniqueurs étaient assez chronophage.
Edit : la grosse différence aussi c'est que Cyril n'est pas le patron de M6. Au moindre problème, il est dehors et il le sait bien.
De plus, je pense comme pascal28, le sujet sur Bayron était l'actualité média de la veille et donc il est normal qu'ils en discutent.
Perso j'ai regardé 1h et j'ai zappé car la présentation des chroniqueurs étaient assez chronophage.
Edit : la grosse différence aussi c'est que Cyril n'est pas le patron de M6. Au moindre problème, il est dehors et il le sait bien.
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Je vous rejoins, mais si son émission cartonne, W9, qui ne fait pas des audiences extravagantes, aura du mal à s'en séparer, malgré certains débordements à prévoir... C'est du direct et Hanouna est Hanouna 
-
pascal28
- Bel-Com

Et 1er signe de cela : il a rendu l'antenne à l'heure sur W9 !muscardingue a écrit : 02 sept. 2025, 10:05 Edit : la grosse différence aussi c'est que Cyril n'est pas le patron de M6. Au moindre problème, il est dehors et il le sait bien.
Cela dit, tout dépend de ses audiences. Si les audiences sont mitigées, il sera obligé de rester dans le rang. Si les audiences explosent, il aura sans doutes quelques libertés.
Après, la différence de taille, c'est que C8 était la vitrine en clair du groupe Canal. Ici, W9 est une chaîne secondaire du groupe M6. Même s'il arrive à devenir le roi de W9, il restera un second couteau par rapport au reste du groupe M6.
Au delà du cas Hanouna, je suis curieux de voir quel visage va prendre W9 avec l'arrivée de toutes des nouvelles productions venues de C8 (Bataille et Fontaine, Jordan De Luxe, etc...) et quels seront les effets sur les audiences.
Visiblement, pour cette première sur W9, il a fait une audience plus faible que pour la rentrée 2024 de TPMP. Mais il est resté le talk numéro 1 toute la soirée. A voir ce que cela va donner une fois l'effet de curiosité retombé.
Ajouté après : 9 minutes 24 secondes:
La différence de taille, c'est que W9 est une chaîne annexe du groupe M6 au coût de grille beaucoup plus modéré que C8. Elle peut donc se contenter d'une audience plus faible pour être à l'équilibre.CaféRose a écrit : 02 sept. 2025, 10:16 Je vous rejoins, mais si son émission cartonne, W9, qui ne fait pas des audiences extravagantes, aura du mal à s'en séparer, malgré certains débordements à prévoir... C'est du direct et Hanouna est Hanouna![]()
De plus C8 avait un contrat délirant avec H2O qui faisait qu'Hanouna co-produisait presque toute la grille. On pouvait parler d'une véritable dépendance en audience et en contenu. Là, la place de Hanouna est limitée à son talk et quelques copains ramené de C8 au sein d'un groupe qui a déjà tout un écosystème de productions diverses. Ils n'attendent donc pas après Hanouna pour remplir la grille.
D'autre part, W9 n'a pas les mêmes obligations de C8 en matière d'inédit et de direct. Ils n'ont donc pas besoin coûte que coûte de demander à Hanouna de remplir la grille avec des émissions au kilomètre.
Je pense que même si Hanouna arrive à faire de bonnes audiences, il ne pourra pas être dans une situation de "roi de la chaîne" comme il a pu l'être à C8. W9 n'a pas les mêmes besoins. S'il devient trop encombrants, ils pourront plus facilement s'en séparer.
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Je pense qu'il sera vite recadré en cas de débordement en effet.pascal28 a écrit : 02 sept. 2025, 10:29Et 1er signe de cela : il a rendu l'antenne à l'heure sur W9 !muscardingue a écrit : 02 sept. 2025, 10:05 Edit : la grosse différence aussi c'est que Cyril n'est pas le patron de M6. Au moindre problème, il est dehors et il le sait bien.![]()
Cela dit, tout dépend de ses audiences. Si les audiences sont mitigées, il sera obligé de rester dans le rang. Si les audiences explosent, il aura sans doutes quelques libertés.
Après, la différence de taille, c'est que C8 était la vitrine en clair du groupe Canal. Ici, W9 est une chaîne secondaire du groupe M6. Même s'il arrive à devenir le roi de W9, il restera un second couteau par rapport au reste du groupe M6.
Au delà du cas Hanouna, je suis curieux de voir quel visage va prendre W9 avec l'arrivée de toutes des nouvelles productions venues de C8 (Bataille et Fontaine, Jordan De Luxe, etc...) et quels seront les effets sur les audiences.
Visiblement, pour cette première sur W9, il a fait une audience plus faible que pour la rentrée 2024 de TPMP. Mais il est resté le talk numéro 1 toute la soirée. A voir ce que cela va donner une fois l'effet de curiosité retombé.
Ajouté après : 9 minutes 24 secondes:La différence de taille, c'est que W9 est une chaîne annexe du groupe M6 au coût de grille beaucoup plus modéré que C8. Elle peut donc se contenter d'une audience plus faible pour être à l'équilibre.CaféRose a écrit : 02 sept. 2025, 10:16 Je vous rejoins, mais si son émission cartonne, W9, qui ne fait pas des audiences extravagantes, aura du mal à s'en séparer, malgré certains débordements à prévoir... C'est du direct et Hanouna est Hanouna![]()
De plus C8 avait un contrat délirant avec H2O qui faisait qu'Hanouna co-produisait presque toute la grille. On pouvait parler d'une véritable dépendance en audience et en contenu. Là, la place de Hanouna est limitée à son talk et quelques copains ramené de C8 au sein d'un groupe qui a déjà tout un écosystème de productions diverses. Ils n'attendent donc pas après Hanouna pour remplir la grille.
D'autre part, W9 n'a pas les mêmes obligations de C8 en matière d'inédit et de direct. Ils n'ont donc pas besoin coûte que coûte de demander à Hanouna de remplir la grille avec des émissions au kilomètre.
Je pense que même si Hanouna arrive à faire de bonnes audiences, il ne pourra pas être dans une situation de "roi de la chaîne" comme il a pu l'être à C8. W9 n'a pas les mêmes besoins. S'il devient trop encombrants, ils pourront plus facilement s'en séparer.
-
tntuner
- Membre

- Score de réactions : 463
- Dernière activité : Aujourd’hui, 13:56
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Et il le sait sûrement.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
-
Darksky
- Membre

- Score de réactions : 50
- Dernière activité : Aujourd’hui, 13:20
Comment c'est possible ça !??CaféRose a écrit : 01 sept. 2025, 22:44 Les nouveaux chroniqueurs sont encore pire que les précédents
Je me souviens avoir regardé quelques minutes de temps à autres à l'époque, et c'était vraiment pas top. Comment ils peuvent faire pire?
Bon donc en fait, c'est re-confirmé: en Belgique, on paie (très cher!) 2 chaines francophones dont une n'est que la version payante d'une chaine gratuite du pays voisin...
Magnifique
Si TF1, France 2 etc. sont diffusés chez nous, j'ai quand même bien du mal à comprendre pourquoi ils ne peuvent pas élargir au reste. Pour faire payer la téloche 15€/mois, autant que ce soit pour avoir "quelque chose"
PC principal: Ryzen 7 9800X3D/TUF Gaming RX 9070 XT/32Go/Dual-Boot Mint 22.3-Win11 Portable: Lenovo IdeaPad Slim 5 Dual-Boot Mint 22.3-Win11
Smartphone: OnePlus 12
Mobile: Hey! Mobile L
Internet: Hey!
Smartphone: OnePlus 12
Mobile: Hey! Mobile L
Internet: Hey!
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Ils ont engagé une bimbo maniérée pour parler des gossip de stars... La moitié des chroniqueurs sont silencieux et font juste acte de présence.Darksky a écrit : 02 sept. 2025, 16:19Comment c'est possible ça !??CaféRose a écrit : 01 sept. 2025, 22:44 Les nouveaux chroniqueurs sont encore pire que les précédents
Je me souviens avoir regardé quelques minutes de temps à autres à l'époque, et c'était vraiment pas top. Comment ils peuvent faire pire?
Bon donc en fait, c'est re-confirmé: en Belgique, on paie (très cher!) 2 chaines francophones dont une n'est que la version payante d'une chaine gratuite du pays voisin...
Magnifique![]()
Si TF1, France 2 etc. sont diffusés chez nous, j'ai quand même bien du mal à comprendre pourquoi ils ne peuvent pas élargir au reste. Pour faire payer la téloche 15€/mois, autant que ce soit pour avoir "quelque chose"![]()
La groupe M6 ne vient pas en Belgique à cause de RTL qui rachète ses programmes... Ils ont un gros accord à mon avis.
-
smel
- Habitué ⭐⭐

- Score de réactions : 19
- Dernière activité : Aujourd’hui, 10:26
Me demande bien combien paye TVI pour diffuser TBTN sur Plug?
-
n0zkl3r
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 99
- Dernière activité : En ligne actuellement
En même temps RTL, une bonne partie de leurs programmes c’est du groupe M6…
Hey! Internet
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
-
tntuner
- Membre

A l'époque, RTL et M6 faisaient partie du même groupe (Bertelsmann). Elles ne se faisaient donc pas concurrence sur le marché de la télé belge.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

M6 a racheté RTL France en 2016. S'ils pouvaient faire de même avec RTL Belgiumtntuner a écrit : 02 sept. 2025, 22:34 A l'époque, RTL et M6 faisaient partie du même groupe (Bertelsmann). Elles ne se faisaient donc pas concurrence sur le marché de la télé belge.
-
tntuner
- Membre

RTL Belgium n'est pas à vendre (du moins pas pour le moment).
-
pascal28
- Bel-Com

RTL Group a revendu RTL Belgium et cherche à se désengager de toutes ses activités hors d'Allemagne (au point d'avoir tenté de céder M6 à TF1), ce n'est pas pour que ça revienne dans le groupe via M6.
De plus, il y a toujours la fusion TF1-M6 qui est dans les tuyaux. Il y a régulièrement des déclarations ici et là qui montrent que ce projet n'est pas abandonné.
M6 est encore entre les mains de RTL Group parce que la fusion leur a été refusée. Ils gardent donc M6 comme un boulet dont ils se débarrasseront à la première occasion.
De plus, il y a toujours la fusion TF1-M6 qui est dans les tuyaux. Il y a régulièrement des déclarations ici et là qui montrent que ce projet n'est pas abandonné.
M6 est encore entre les mains de RTL Group parce que la fusion leur a été refusée. Ils gardent donc M6 comme un boulet dont ils se débarrasseront à la première occasion.
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Euh, c'est pas M6 qui a racheté les activités radio de RTL en 2016 pour 200 millions d'euros et qui en est désormais propriétaire ?pascal28 a écrit : 03 sept. 2025, 09:26 RTL Group a revendu RTL Belgium et cherche à se désengager de toutes ses activités hors d'Allemagne (au point d'avoir tenté de céder M6 à TF1), ce n'est pas pour que ça revienne dans le groupe via M6.
-
pascal28
- Bel-Com

Tout à fait, dans le but de regrouper toute l'activité du groupe en France dans une même entité et en faciliter la revente (en préparation de la fusion avortée avec TF1). Mais ça reste dans la même maison. C'était entre les mains de RTL Group, ça a basculé sous l'autorité de M6 qui est entre les mains de RTL Group. Ce n'est que de la réorganisation interne.
Si RTL Belgium était encore entre les mains de RTL Group, un rattachement sous le giron de M6 aurait pu être une piste dans le but de regrouper toutes les activités francophones sous une même entité.
Mais RTL Group s'étant débarrassé de RTL Belgium, plus de raison pour RTL Group (donc M6) de s'en occuper. Et en plus, sans rien faire, alors que RTL Belgium ne fait plus partie de RTL Group, ça leur rapporte de l'argent via la franchise pour continuer à exploiter la marque RTL et l'exploitation de toutes les productions M6 sur la Belgique.
Peut-être que quand le groupe M6 aura quitté RTL Group, il aura des projets différents vis à vis de la Belgique. Mais tant que ça reste entre les mains de RTL Group, je ne vois pas le groupe M6 s'intéresser à RTL Belgium.
Si RTL Belgium était encore entre les mains de RTL Group, un rattachement sous le giron de M6 aurait pu être une piste dans le but de regrouper toutes les activités francophones sous une même entité.
Mais RTL Group s'étant débarrassé de RTL Belgium, plus de raison pour RTL Group (donc M6) de s'en occuper. Et en plus, sans rien faire, alors que RTL Belgium ne fait plus partie de RTL Group, ça leur rapporte de l'argent via la franchise pour continuer à exploiter la marque RTL et l'exploitation de toutes les productions M6 sur la Belgique.
Peut-être que quand le groupe M6 aura quitté RTL Group, il aura des projets différents vis à vis de la Belgique. Mais tant que ça reste entre les mains de RTL Group, je ne vois pas le groupe M6 s'intéresser à RTL Belgium.
-
karlo2105
- Novice ⭐

- Score de réactions : 9
- Dernière activité : 27 nov. 2025, 14:45
Et le propriétaire du groupe M6 est RTL Group. CQFD.CaféRose a écrit : 03 sept. 2025, 09:52Euh, c'est pas M6 qui a racheté les activités radio de RTL en 2016 pour 200 millions d'euros et qui en est désormais propriétaire ?pascal28 a écrit : 03 sept. 2025, 09:26 RTL Group a revendu RTL Belgium et cherche à se désengager de toutes ses activités hors d'Allemagne (au point d'avoir tenté de céder M6 à TF1), ce n'est pas pour que ça revienne dans le groupe via M6.
-
pascal28
- Bel-Com

Visiblement, la greffe a pris sur W9. Hanouna a réalisé une meilleure audience que la veille.
Ce qui a permis à W9 de faire une audience journalière record.
S'ils continuent sur cette voie, la chaîne semble bien partie pour prendre la place de C8 (vis à vis des audiences). A voir ce que vont donner les audiences des autres nouveaux programmes de la chaîne.
Le point intéressant, c'est qu'avec cet éveil de W9, ça va obliger TMC à sortir de sa torpeur.
Ce qui a permis à W9 de faire une audience journalière record.
S'ils continuent sur cette voie, la chaîne semble bien partie pour prendre la place de C8 (vis à vis des audiences). A voir ce que vont donner les audiences des autres nouveaux programmes de la chaîne.
Le point intéressant, c'est qu'avec cet éveil de W9, ça va obliger TMC à sortir de sa torpeur.
-
wile
- Membre

- Score de réactions : 53
- Dernière activité : il y a moins d’une minute
Le souci de TMC c'est que leurs soirées sont pauvres. Le plus souvent c'est la rediffusion de blockbusters ou de films grand public à succès. Si on prend les grilles publiées hier pour dans 3 semaines, rediffusion des Tuche, de Fast and Furious, de Men in Black et de 2012. C'est comme ça depuis le début sur cette chaine. Pas facile donc d'élargir l'audience. Mais par contre, TF1 va diffuser des séries inédites en pleine nuit.
TV Philips Crystal UHD 50PUS6162/12 | Octagon SF8008 Supreme V3 Twin @OpenVix | Gigablue HD Quad+ @ OpenATV 7.5 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH Softcall
GSM Yoin 25 GB
NAS Synology DS411J (13 & 14To) | HP Proliant Gen10 39To & 34 GB | HP ML310E V2 36 To
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH Softcall
GSM Yoin 25 GB
NAS Synology DS411J (13 & 14To) | HP Proliant Gen10 39To & 34 GB | HP ML310E V2 36 To