Changement opérateur
-
spiroumonchat
- Novice ⭐

- Score de réactions : 0
- Dernière activité : 09 sept. 2025, 12:23
Changement opérateur
Bonjour, je souhaite passer de Proximus vers Base pour l'internet et la télévision.
Pouvez-vous me donner un feed back par rapport à la stabilité du réseau (voo), l'application, les enregistrements...
Merci pour votre aide.
Pouvez-vous me donner un feed back par rapport à la stabilité du réseau (voo), l'application, les enregistrements...
Merci pour votre aide.
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 221
- Dernière activité : En ligne actuellement
Re: Changement opérateur
Cela dépend de ta localisation mais si l'infra n'a pas de problème.s technique.s récurrent.s, le coaxial est plutôt stable (demande un retour à des voisins qui sont chez Orange/VOO). En revanche, le modem de Base est une vraie plaie niveau configuration.spiroumonchat a écrit : 01 sept. 2025, 13:04 Bonjour, je souhaite passer de Proximus vers Base pour l'internet et la télévision.
Merci pour votre aide.
Il vaut mieux opter pour Hey + l'App Base TV sur une box Google TV selon moi.
L'app Base TV seule offre les mêmes fonctions que la box Base. Elle fonctionne bien : fluide, stable et enregistrements OK.
Le fou du bus, c'est moi.
-
Unix-Linux
- Membre

- Score de réactions : 132
- Dernière activité : Hier, 20:52
Grosso modo, chez Base en internet, ça fonctionne bien via le coaxial (sauf un upload, jamais vu les 20 Mbps un UP, le max vu étant 12).
Et comme dit CaféRose, leur "pseudo modem" est un modem/routeur géré à distance, pas un modem à mettre en bridge. Et installer un autre MoDem chez eux, it's a pain in the ass, à croire que leur hepdesk n'est pas du tout formé pour.
Bref : internet chez eux est impecc pour un usage quotidien, si tu dois commencer à ouvrir des ports supplémentaires, RTFM
Et comme dit CaféRose, leur "pseudo modem" est un modem/routeur géré à distance, pas un modem à mettre en bridge. Et installer un autre MoDem chez eux, it's a pain in the ass, à croire que leur hepdesk n'est pas du tout formé pour.
Bref : internet chez eux est impecc pour un usage quotidien, si tu dois commencer à ouvrir des ports supplémentaires, RTFM
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
-
Kiwi9428
- Membre

- Score de réactions : 233
- Dernière activité : il y a 18 minutes
C'est normal que tu n'es pas vu le 20 car en Wallonie, c'est max 12 qu'ils proposent.Unix-Linux a écrit : 01 sept. 2025, 14:57 Grosso modo, chez Base en internet, ça fonctionne bien via le coaxial (sauf un upload, jamais vu les 20 Mbps un UP, le max vu étant 12).
Bref : internet chez eux est impecc pour un usage quotidien, si tu dois commencer à ouvrir des ports supplémentaires, RTFM![]()
Internet: Fastfiber 1000/500 (51,95€)
Mobile: Digi Mobile 30Go (5€) en eSIM, Digi Mobile 7Go (3€, numéro secondaire) en eSIM
VPN pour Mobile: VPN Wireguard qui tourne sur mon routeur pour me donner une adresse IPv6 publique du /56 donné par Fastfiber.
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.4
Access Point: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.4
PC: Core Ultra 5 245K, 32Go DDR5, 2To NVME, RX 9060 XT 16Go, Fedora
Serveur: Ryzen 5 3600, 48Go DDR4, 1To NVME, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Intel Arc A310, Proxmox 9.0, 2 VM Fedora Server

Mobile: Digi Mobile 30Go (5€) en eSIM, Digi Mobile 7Go (3€, numéro secondaire) en eSIM
VPN pour Mobile: VPN Wireguard qui tourne sur mon routeur pour me donner une adresse IPv6 publique du /56 donné par Fastfiber.
Serveur: Ryzen 5 3600, 48Go DDR4, 1To NVME, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Intel Arc A310, Proxmox 9.0, 2 VM Fedora Server
-
Unix-Linux
- Membre

- Score de réactions : 132
- Dernière activité : Hier, 20:52
C'est ça que je me posais comme question : pourquoi, avec du docsis 3.1 je n'ai que 12....
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
-
spiroumonchat
- Novice ⭐

Mon câble coaxial arrive dans la case. Vous me conseillez les boosters base ou remonter le câble?
-
Kiwi9428
- Membre

- Score de réactions : 233
- Dernière activité : il y a 18 minutes
Parce qu'Orange ne les autoriserait pas à avoir plus qu'eux sur leur propre réseau.Unix-Linux a écrit : 01 sept. 2025, 20:05 C'est ça que je me posais comme question : pourquoi, avec du docsis 3.1 je n'ai que 12....
Ajouté après : 1 minute 3 secondes:
Les boosters que propose Base sont des Tp-link deco, ils marchent en sans fil entre eux, mais c'est mieux s'ils sont cablés.spiroumonchat a écrit : 01 sept. 2025, 20:35 Mon câble coaxial arrive dans la case. Vous me conseillez les boosters base ou remonter le câble?
Internet: Fastfiber 1000/500 (51,95€)

-
cezame
- Membre

- Score de réactions : 168
Et pour profiter des vitesses et avoir une meilleure stabilité, le câble est impératif.
___
C.S
___
C.S
___
CS
CS
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Perso, l'étage est couvert par un CPL wifi et je n'atteins que 70 mbps, mais c'est stable... Et si je me connecte directement au modem au rez-de-chaussée depuis l'étage, la connexion est faible et très instable.
Heureusement que c'est suffisant pour mon usage (Streaming et surf)
Je pourrais améliorer ça avec un autre système, mais flemme de payer

Heureusement que c'est suffisant pour mon usage (Streaming et surf)
Je pourrais améliorer ça avec un autre système, mais flemme de payer
-
cezame
- Membre

- Score de réactions : 168
Un câble ne coûte vraiment pas cher (cat 6a) et les résultats intéressants.
___
C.S
___
C.S
___
CS
CS
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Je préfère le sans fil... Pour le moment, ça me convient, mais il est clair que je devrais mettre mon installation à jour dans un futur proche.cezame a écrit : 01 sept. 2025, 23:59 Un câble ne coûte vraiment pas cher (cat 6a) et les résultats intéressants.
___
C.S
-
wile
- Membre

- Score de réactions : 29
- Dernière activité : Aujourd’hui, 00:46
Le modem Orange (pour Hey) c'est quand même de la merde. Dès que tu veux changer un paramètre (par exemple qqch de très anodin comme le canal wifi), il revient aux paramètres initiaux. Chez Voo (pour Zuny) par contre, je n'avais pas le moindre problème.CaféRose a écrit : 01 sept. 2025, 13:26Cela dépend de ta localisation mais si l'infra n'a pas de problème.s technique.s récurrent.s, le coaxial est plutôt stable (demande un retour à des voisins qui sont chez Orange/VOO). En revanche, le modem de Base est une vraie plaie niveau configuration.spiroumonchat a écrit : 01 sept. 2025, 13:04 Bonjour, je souhaite passer de Proximus vers Base pour l'internet et la télévision.
Merci pour votre aide.
L'app Base TV seule offre les mêmes fonctions que la box Base. Elle fonctionne bien : fluide, stable et enregistrements OK.
TV Samsung Plasma 50" | Gigablue HD Quad+ @ OpenATV 7.5 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH Softcall
GSM Yoin 25 GB
NAS Synology DS411J (13 & 14To) | HP Proliant Gen10 38To & 20 GB | HP ML310E V2 36 To
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH Softcall
GSM Yoin 25 GB
NAS Synology DS411J (13 & 14To) | HP Proliant Gen10 38To & 20 GB | HP ML310E V2 36 To
-
spiroumonchat
- Novice ⭐

Je compte opter pour l'application Base mais ma smart tv LG ne me permet pas de l'installer. Heureusement j'ai une ShieldCaféRose a écrit : 01 sept. 2025, 13:26 Il vaut mieux opter pour Hey + l'App Base TV sur une box Google TV selon moi.
Ajouté après : 5 minutes 6 secondes:
Pour changer d'opérateur. Je ne compte pas utiliser l'easy switch. Pour être cetain que ca fonctionne je vais installer le nouveau et ensuite résilier l'ancien.
Qu'en pensez vous ? C'est possible ?...
-
cobain05
- Membre

- Score de réactions : 58
- Dernière activité : Hier, 19:39
Si tu utilises 2 technologies différentes, oui ca peut fonctionner.
Si tu es coax et que le nouveau est coax, ca ne devrait pas fonctionner, car un seul câble coax de disponible.
Maintenant, je ne suis pas expert en opérateurs coax
Si tu es coax et que le nouveau est coax, ca ne devrait pas fonctionner, car un seul câble coax de disponible.
Maintenant, je ne suis pas expert en opérateurs coax
-
spiroumonchat
- Novice ⭐

Non, je proximus pour l'instantcobain05 a écrit : 02 sept. 2025, 09:19 Si tu utilises 2 technologies différentes, oui ca peut fonctionner.
-
cobain05
- Membre

- Score de réactions : 58
- Dernière activité : Hier, 19:39
Donc paire de cuivre, impossible d'avoir 2 opérateurs actifs sur la même ligne.
Je te conseil d'utiliser l'easy switch.
Je te conseil d'utiliser l'easy switch.
-
Rob
- Habitué ⭐⭐

- Score de réactions : 33
- Dernière activité : 09 mars 2026, 15:55
Hello, j'ai eu sur le câble coax: Voo, Zuny, Hey et Base.
J'ai eu des soucis au début car le câble entre le poteau et ma maison était vraiment mauvais. Voo n'avait pas voulu le remplacer car soit disant bon. Merci le camion qui me l'a arraché ;) Un conseil, si tu en as un vieux, arrange-toi pour qu'il le remplace...
En Wallonie c'est 200/12 super stable dans mon cas. J'ai basculé sur une connexion 4G car j'avais besoin de plus que 12Mbits.
Le modem de Base est effectivement impossible à paramétrer finement. Cela ne me dérange pas car je n'ai pas besoin d'ip dédiée ou autre, je branche juste mon routeur et ça repars sur mes vpn.
Mais contrairement au modem Voo/Zuny, le modem Base tenait bien les gros débit constants.
J'ai eu des soucis au début car le câble entre le poteau et ma maison était vraiment mauvais. Voo n'avait pas voulu le remplacer car soit disant bon. Merci le camion qui me l'a arraché ;) Un conseil, si tu en as un vieux, arrange-toi pour qu'il le remplace...
En Wallonie c'est 200/12 super stable dans mon cas. J'ai basculé sur une connexion 4G car j'avais besoin de plus que 12Mbits.
Le modem de Base est effectivement impossible à paramétrer finement. Cela ne me dérange pas car je n'ai pas besoin d'ip dédiée ou autre, je branche juste mon routeur et ça repars sur mes vpn.
Mais contrairement au modem Voo/Zuny, le modem Base tenait bien les gros débit constants.
Hey 50/30, Edpnet 20/2 & Voo 200/12
Digi 15gb, Proxi 12gb, Sosh 1gb & Wom prepaid
4x Dvb-T2 FR/BE Tvheadend Jellyfin (in progress...)
DIY home automation
Digi 15gb, Proxi 12gb, Sosh 1gb & Wom prepaid
4x Dvb-T2 FR/BE Tvheadend Jellyfin (in progress...)
DIY home automation
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

wile a écrit : 02 sept. 2025, 01:24Le modem Orange (pour Hey) c'est quand même de la merde. Dès que tu veux changer un paramètre (par exemple qqch de très anodin comme le canal wifi), il revient aux paramètres initiaux. Chez Voo (pour Zuny) par contre, je n'avais pas le moindre problème.CaféRose a écrit : 01 sept. 2025, 13:26Cela dépend de ta localisation mais si l'infra n'a pas de problème.s technique.s récurrent.s, le coaxial est plutôt stable (demande un retour à des voisins qui sont chez Orange/VOO). En revanche, le modem de Base est une vraie plaie niveau configuration.spiroumonchat a écrit : 01 sept. 2025, 13:04 Bonjour, je souhaite passer de Proximus vers Base pour l'internet et la télévision.
Merci pour votre aide.
Je n'ai pas ce problème...
Ajouté après : 1 minute 6 secondes:
L'EasySwitch, c'est bien foutu dans la majorité des cas et ça te permet d'éviter une double facturation.spiroumonchat a écrit : 02 sept. 2025, 06:57Je compte opter pour l'application Base mais ma smart tv LG ne me permet pas de l'installer. Heureusement j'ai une ShieldCaféRose a écrit : 01 sept. 2025, 13:26 Il vaut mieux opter pour Hey + l'App Base TV sur une box Google TV selon moi.
Ajouté après : 5 minutes 6 secondes:
Pour changer d'opérateur. Je ne compte pas utiliser l'easy switch. Pour être cetain que ca fonctionne je vais installer le nouveau et ensuite résilier l'ancien.
Qu'en pensez vous ? C'est possible ?...
-
solar10
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 595
- Dernière activité : il y a 32 minutes
L'Easyswitch, c'est "fingers in the noze" pour un truc simple.
Quand tu as un pack et que tu veux résilier le résidentiel tout en gardant les mobiles, ça se complique.
Si tu tombes sur un abruti qui n'a rien compris, il te coupe tout, parfois avant la date, ils t'emmerdent parce que tu vas perdre tes numéros mobiles (bah oui tu as résilié gros malin) et c'est galère pendant des jours voire des semaines.
Quand tu as un pack et que tu veux résilier le résidentiel tout en gardant les mobiles, ça se complique.
Si tu tombes sur un abruti qui n'a rien compris, il te coupe tout, parfois avant la date, ils t'emmerdent parce que tu vas perdre tes numéros mobiles (bah oui tu as résilié gros malin) et c'est galère pendant des jours voire des semaines.
Internet: Edpnet VDSL XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
-
Rodrigue
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 52
- Dernière activité : Hier, 21:57
base voo et orange pas bonne connexion que la fibre sont bonnes idées
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
internet : 1000/500 fastfiber (13/11/2025)
mobile : orange 70Go
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
internet : 1000/500 fastfiber (13/11/2025)
mobile : orange 70Go