[Général] Edpnet: augmentation des tarifs

Net/Tel/Mobile

Modérateurs : carabao, cobain05

Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 320
Dernière activité : Aujourd’hui, 06:42

Re: [Général] Edpnet: augmentation des tarifs

Message par Mackguil »

tntuner a écrit : 11 sept. 2025, 12:28 C'est le but de l'Easyswitch. Ton nouvel opérateur active tout et à la fin se charge de résilier ton abonnement à l'ancien opérateur. Tu recevras en principe une notification lorsque ce sera fait (sms, mail, ...).
C'est exact, mail reçu et remboursement effectué par virement instantané le surlendemain de la commande chez le nouveau fournisseur.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.

+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
adhemar68
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 12
Dernière activité : 20 mars 2026, 22:04

Message par adhemar68 »

J'ai reçu également aussi vite mes deux notes de crédit mais pas les remboursements Cela fait une semaine vendredi
Georgiooo
Membre
Membre
Score de réactions : 4
Dernière activité : 06 mars 2026, 13:45

Message par Georgiooo »

Ce qui me surprend c'est qu'il y a quelques mois je ne lisais que des éloges sur le service/service client d'edpnet. D'après certains ici c'était le point fort principal de l'opérateur. Visiblement c'était le prix qui retenait certains clients, pas le service.
cezame
Membre
Membre
Score de réactions : 168
Dernière activité : Hier, 23:33

Message par cezame »

tntuner a écrit :C'est le but de l'Easyswitch. Ton nouvel opérateur active tout et à la fin se charge de résilier ton abonnement à l'ancien opérateur. Tu recevras en principe une notification lorsque ce sera fait (sms, mail, ...).
Cela c'est la théorie, en pratique certaines opérateurs bloquent l'easy switch et n'acceptent que leur procédure. Ils disent qu'il n'y a pas de mais, ici il y en a un gros.

___
C.S

___
CS
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 221
Dernière activité : il y a 18 minutes

Message par CaféRose »

cezame a écrit : 11 sept. 2025, 13:30
tntuner a écrit :C'est le but de l'Easyswitch. Ton nouvel opérateur active tout et à la fin se charge de résilier ton abonnement à l'ancien opérateur. Tu recevras en principe une notification lorsque ce sera fait (sms, mail, ...).
Cela c'est la théorie, en pratique certaines opérateurs bloquent l'easy switch et n'acceptent que leur procédure. Ils disent qu'il n'y a pas de mais, ici il y en a un gros.

___
C.S
Ils sont tenus de suivre la procédure. Si problème ou double facturation à cause d'un excès de zèle ~> médiateur des télécoms.
Le fou du bus, c'est moi.
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 384
Dernière activité : En ligne actuellement
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Georgiooo a écrit : 11 sept. 2025, 13:30 Ce qui me surprend c'est qu'il y a quelques mois je ne lisais que des éloges sur le service/service client d'edpnet. D'après certains ici c'était le point fort principal de l'opérateur. Visiblement c'était le prix qui retenait certains clients, pas le service.
Selon moi ça reste toujours leur point fort. Après, tout a un prix.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
Georgiooo
Membre
Membre

Message par Georgiooo »

Je suis bien d’accord. 👍 (je ne suis pas client)
cezame
Membre
Membre

Message par cezame »

CaféRose a écrit :
cezame a écrit : 11 sept. 2025, 13:30

___
C.S
Ils sont tenus de suivre la procédure. Si problème ou double facturation à cause d'un excès de zèle ~> médiateur des télécoms.
Et que crois-tu que j'avais fait ? Et ils ont ramassé le médiateur pendant 6 mois, je collectionnais les factures impayées avec menaces et autres alors que leur ligne était coupée par leur service technique.
Ce qui foirait c'est leur administration. À croire que c'étaient deux sociétés différentes qui ne communiquaient pas entre elles. Le médiateur a probablement poussé une gueulante et tout est rentré dans l'ordre avec une note de crédit reprenant tous les impayés en une fois.

___
C.S

___
CS
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par Mackguil »

adhemar68 a écrit : 11 sept. 2025, 13:23 J'ai reçu également aussi vite mes deux notes de crédit mais pas les remboursements Cela fait une semaine vendredi
Contacte le service facturation dans ce cas.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.

+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
Unix-Linux
Membre
Membre
Score de réactions : 132
Dernière activité : Hier, 20:52

Message par Unix-Linux »

carabao a écrit : 10 sept. 2025, 18:46 Bonjour

Je viens de faire un test avec mon adresse sur le site fastfiber et celui mentionne que le fibre est bientôt disponible à mon adresse... Par contre,la solution VDSL n'est pas proposée dans les choix d'abonnement.

Merci
C'est bien ça qui m'intrigue chez eux.

Je vois bien via l'IBPT qu'il n'y a pas de fibre chez moi ni "plus loin" (mais bien dans les autres communes et zonings).

Donc comment peuvent-ils être sur que la fibre sera bien installée (tout en ne sachant pas quand ... Au vingt-deuxième siècle ? )

Proxibrol me dit déjà depuis 5 ans que ce sera installé "fin d'année" :lol2:
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
Cris
Fondateur
Fondateur
Score de réactions : 387
Dernière activité : Aujourd’hui, 00:53

Message par Cris »

J'ai eu une mauvaise expérience quand j'ai résilié chez eux (De mémoire en 2022).

J'ai été obligé d'ouvrir 3 ou 4 tickets pour recevoir mon remboursement => au total plus de 2 semaines pour avoir une réponse.
Lorsque ma demande a enfin été prise en compte, je n'ai pas eu le moindre mot d'excuse.

Comme quoi bonne réputation ou pas, ca peut mal se passer avec certains :wink:
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus => Connected Mobile Intense Orange (Pro) + Tempo Orange (Perso)
Apple Watch 10 - MacBook Pro M2 - Internet Hey! 200/12 - En bridge => FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
Jeanpascal
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 5
Dernière activité : 07 mars 2026, 10:58

Message par Jeanpascal »

Unix-Linux a écrit : 11 sept. 2025, 14:15

Je viens de faire un test avec mon adresse sur le site fastfiber et celui mentionne que le fibre est bientôt disponible à mon adresse... Par contre,la solution VDSL n'est pas proposée dans les choix d'abonnement.

Merci
C'est bien ça qui m'intrigue chez eux.

Je vois bien via l'IBPT qu'il n'y a pas de fibre chez moi ni "plus loin" (mais bien dans les autres communes et zonings).

Donc comment peuvent-ils être sur que la fibre sera bien installée (tout en ne sachant pas quand ... Au vingt-deuxième siècle ? )

Proxibrol me dit déjà depuis 5 ans que ce sera installé "fin d'année" :lol2:
Heu c'est un message automatique sur le site de fastfiber, moi aussi ca me met que la fibre sera bientôt disponible et rien n’est prévu pour le moment mdrr
Provider internet fixe : edpnet vdsl 100/40
Provider mobile : base 20 promo à vie 15 euro par mois 50GB X3 pour toute la famille
Provider télé : aucun, réception TNT hertzienne par simple râteau d’antenne dans le grenier
Unix-Linux
Membre
Membre
Score de réactions : 132
Dernière activité : Hier, 20:52

Message par Unix-Linux »

Jeanpascal a écrit : 11 sept. 2025, 14:33
Heu c'est un message automatique sur le site de fastfiber, moi aussi ca me met que la fibre sera bientôt disponible et rien n’est prévu pour le moment mdrr
A mon avis c'est roro le message automatique

:jesors:

C'est pour rire roro hein :wink:
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
cezame
Membre
Membre

Message par cezame »

Chez moi aussi, mais ils ne font pas état de l'existence du VDSL. Je crois, mais ce n'est que mon sentiment, que dans les régions où la fibre est en développement, ils préfèrent ne pas raccorder en VDSL et faire attendre les potentiels clients pour qu'ils soient directement raccordés à la fibre.
Pourtant avant que la fibre n'arrive dans mon village, la Semois débordera encore souvent malgré que je suis dans le grand Arlon.

___
C.S

___
CS
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par Mackguil »

Georgiooo a écrit : 11 sept. 2025, 13:30 Ce qui me surprend c'est qu'il y a quelques mois je ne lisais que des éloges sur le service/service client d'edpnet. D'après certains ici c'était le point fort principal de l'opérateur. Visiblement c'était le prix qui retenait certains clients, pas le service.
Où as tu vu que l'on critiquait ou se plaignait d'Edpnet si ce n'est le prix, au point de vue du service les éloges sont toujours aussi méritées.

cezame
Membre
Membre

Message par cezame »

:+1: service impeccable

___
C.S

___
CS
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 221
Dernière activité : il y a 18 minutes

Message par CaféRose »

cezame a écrit : 11 sept. 2025, 13:56
CaféRose a écrit :
cezame a écrit : 11 sept. 2025, 13:30 Cela c'est la théorie, en pratique certaines opérateurs bloquent l'easy switch et n'acceptent que leur procédure. Ils disent qu'il n'y a pas de mais, ici il y en a un gros.

___
C.S
Et que crois-tu que j'avais fait ? Et ils ont ramassé le médiateur pendant 6 mois, je collectionnais les factures impayées avec menaces et autres alors que leur ligne était coupée par leur service technique.
Ce qui foirait c'est leur administration. À croire que c'étaient deux sociétés différentes qui ne communiquaient pas entre elles. Le médiateur a probablement poussé une gueulante et tout est rentré dans l'ordre avec une note de crédit reprenant tous les impayés en une fois.

___
C.S
Je me doutais que tu avais entrepris des démarches, mais je ne faisais qu'une piqûre de rappel pour pas que certains pensent que c'est une fatalité 😁
Le fou du bus, c'est moi.
Georgiooo
Membre
Membre

Message par Georgiooo »

Mackguil a écrit : 11 sept. 2025, 14:45
Où as tu vu que l'on critiquait ou se plaignait d'Edpnet si ce n'est le prix, au point de vue du service les éloges sont toujours aussi méritées.
De mon point de vue un service impaccable à une valeur. Et si la valeur ajoutée est supérieure à l'augmentation bha je ne bouge pas.

Et mon message ne remettait pas en question la qualité d'Edpnet.
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par Mackguil »

Georgiooo a écrit : 11 sept. 2025, 15:38
Mackguil a écrit : 11 sept. 2025, 14:45
De mon point de vue un service impaccable à une valeur. Et si la valeur ajoutée est supérieure à l'augmentation bha je ne bouge pas.

Et mon message ne remettait pas en question la qualité d'Edpnet.
Edpnet a décidé d’écrémer sa clientèle sachant pertinemment que celle ci n'est pas composée de clients lambda, une augmentation des vitesses aurait mieux fait passer les choses pour la majorité, à mon avis.

carabao
Bel-Com
Bel-Com
Score de réactions : 30
Dernière activité : En ligne actuellement

Message par carabao »

Mackguil a écrit : 10 sept. 2025, 21:39

Quelle procédure avez-vous employée pour faire le switch d'edpnet vers fastfiber ?

Merci
Test via l'adresse ==> cliquer sur commander (la formule qui te convient) ==> communiquer l'easyswitch ==> accepter.
C'est là le souci, il ne me propose pas le VDSL mais uniquement la fibre pas encore dispo chez moi.
Fritz!Box 7530ax int, FW 8.20 - Fibre
SANS GARANTIES. Sauvegarde du manuel, FW et recovery FW du modem Fritz 7490, 7530ax et du répétiteur wlan 1750 et 1200ax: https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Historique de mes connexions

FIBRE ....>2026: FASTfiber (500 - 100) + VOIP OVH
VDSL .....>2019: edpnet (100 - 30) + VOIP OVH - 2017: edpnet (profil de base: 70 - 30) + VOIP OVH
ADSL2+ .>2012: belcenter (15 - 0,740) + raw copper - 2009: belcenter (15 - 0,740)
ADSL......>2008: belcenter (6 - 0,640) - 2005: mobistar (4,1 - 0,386) - 2004: scarlet (3,3 - 0,128) - 2003: tiscali (3,3 - 0,128) - 2001: wanadoo (3,3 - 0,128)
V90..........>2000: infonie (forfait) - 1999: Uunet
-----------------------------------------------------
Sauvegarde cloud: behosting: https://www.behostings.com/fr/nextcloud.php?aff=57

Retourner vers « EDPnet »