Bonjour,
J'ai décidé de monter our une nouvelle Tour avec un processeur AMD ryzen 9 9700x ou 9900x.
J'ai déjà acheté le refroidisseur: CORSAIR iCUE Link Titan 360 RX
Alors je bloque au niveau de la carte mère, on me conseille vivement de prendre un MSI B850 wifi seulement, au niveau des barrettes de ram, corsair et ventilateurs RGB , il risque d'avoir des problèmes de compatibilité, est-ce qu'il y a moyen que je résous ce problème ?
Apparemment, si je prends une carte mère Asus B850, je n'aurai pas de problème , mais elle est moins performante que la MSI.
Merci pour vos conseils précieux
Achat périphérique, PC besoin de vos conseils
-
yusoben
- Membre

- Score de réactions : 2
- Dernière activité : Aujourd’hui, 12:41
-
Rodrigue
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 52
- Dernière activité : Aujourd’hui, 15:16
Re: Achat périphérique, PC besoin de vos conseils
le mien 9900x
si tu as asus b850 am5 avec wifi ou sans wifi ?
pour ram prendre 6000 mhz
si tu as asus b850 am5 avec wifi ou sans wifi ?
pour ram prendre 6000 mhz
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
internet : 1000/500 fastfiber (13/11/2025)
mobile : orange 70Go
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
-
yusoben
- Membre

j'ai pas encore rien la carte mère, je suis en pleine hésitation, mais si je prends ça sera une Asus b850 avec wi-fi ou une MSI avec wi-fi aussi
le processeur je pense à celui que tu as noté. Niveau chauffe t'as pas de problème?
Ajouté après : 1 minute 17 secondes:
Mais c'est mon problème, enfin c'est plutôt la compatibilité de tout ce qui est RGB
le processeur je pense à celui que tu as noté. Niveau chauffe t'as pas de problème?
Ajouté après : 1 minute 17 secondes:
Mais c'est mon problème, enfin c'est plutôt la compatibilité de tout ce qui est RGB
-
Rodrigue
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 52
- Dernière activité : Aujourd’hui, 15:16
tu prneds ASUS TUF GAMING B850-PLUS WIFI
ma cpu 9900x ne chauffe pas trop quand tu joue les jeux ca monte une peu avec watercooling deepcooling ou artic freezer 360 si tu as un tour euhhh 3 ventilateurs sont bons
a toi choisis tu
roro
ma cpu 9900x ne chauffe pas trop quand tu joue les jeux ca monte une peu avec watercooling deepcooling ou artic freezer 360 si tu as un tour euhhh 3 ventilateurs sont bons
a toi choisis tu
roro
bien à vous
Rodrigue
Rodrigue
-
Unix-Linux
- Membre

- Score de réactions : 132
- Dernière activité : Aujourd’hui, 15:18
AMD Ryzen 9 9900X => Compatible motherboards with AMD Ryzen 9 9900Xyusoben a écrit : 11 sept. 2025, 17:52 Bonjour,
J'ai décidé de monter our une nouvelle Tour avec un processeur AMD ryzen 9 9700x ou 9900x.
J'ai déjà acheté le refroidisseur: CORSAIR iCUE Link Titan 360 RX
Alors je bloque au niveau de la carte mère, on me conseille vivement de prendre un MSI B850 wifi seulement, au niveau des barrettes de ram, corsair et ventilateurs RGB , il risque d'avoir des problèmes de compatibilité, est-ce qu'il y a moyen que je résous ce problème ?
Apparemment, si je prends une carte mère Asus B850, je n'aurai pas de problème , mais elle est moins performante que la MSI.
Merci pour vos conseils précieux
J'en ai installé une l'an passé, carte mère ASUS ROG strix
Test AMD Ryzen 9 9900X : un processeur ultra-polyvalent capable de jouer et créer
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
-
yusoben
- Membre

Merci à tous