https://landing.pcloud.com/fr/Birthday2025
Perso pas vraiment besoin je suis déjà chez eux pour l'offre 2TB, mais un petit espace cloud en plus pour sauvegarder quelques trucs ça peut avoir son utilité

Container cryptomator, pour sauvegarde home assistant.

Oui sauf qu'ici c'est gratuitmuscardingue a écrit : 14 sept. 2025, 17:16 Je me mefie des offres qu’on ne paie qu’une fois et qui sont valables 99 ans si je dis pas de bêtises.
C’est uniquement pour ca que je n’ai jamais franchis le pas de pcloud

J'ai commencé en 2023 avec un Kdrive de 2To

Possible d'utiliser webdav pour ça aussi :) via Hyperbackup. Ca fonctionne relativement bienDarksky a écrit : 15 sept. 2025, 10:04 Si Pcloud proposait le backup d'un Synology "nativement" sans passer par un rsync qui semble perdre la connexion, je me serais laissé tenter aussi par leurs offres.
Pour le coup j'ai opté pour infomanik en Abo à l'année pour backuper mon syno.

Yep, mais idem, il perd la connexion régulièrement, principalement parce que ce n'est pas implémenté de base entre Pcloud et Synology (Hyperbackup, etc) et que si tu actives le 2FA il fini par couper la connexion.notkirby a écrit : 15 sept. 2025, 15:38 Possible d'utiliser webdav pour ça aussi :) via Hyperbackup. Ca fonctionne relativement bien

Merci pour ton partage !notkirby a écrit : 12 sept. 2025, 18:01 Pcloud fête son 12e anniversaire et offre 20GB à vie.
https://landing.pcloud.com/fr/Birthday2025
MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux
Rsync ?Darksky a écrit : 15 sept. 2025, 16:37Yep, mais idem, il perd la connexion régulièrement, principalement parce que ce n'est pas implémenté de base entre Pcloud et Synology (Hyperbackup, etc) et que si tu actives le 2FA il fini par couper la connexion.notkirby a écrit : 15 sept. 2025, 15:38 Possible d'utiliser webdav pour ça aussi :) via Hyperbackup. Ca fonctionne relativement bien
Les solutions "à long terme" évoquées sur le Net impliquent de désactiver le 2FA, mais ça, s'agissant de données sensibles/personnelles, c'est exclu pour moi![]()
C'est dommage, sincèrement, Pcloud a régulièrement des offres attractives, mais je suis content d'avoir trouvé Infomaniak pour le coup.

J'ai au taf un serveur perso avec une fibre de 1000/500, ça tourne extrêmement bien pour les backups cryptés.