Contacte-les dans ce cas, ils sont très réactifs par mail.carabao a écrit : 11 sept. 2025, 17:01C'est là le souci, il ne me propose pas le VDSL mais uniquement la fibre pas encore dispo chez moi.Mackguil a écrit : 10 sept. 2025, 21:39Test via l'adresse ==> cliquer sur commander (la formule qui te convient) ==> communiquer l'easyswitch ==> accepter.carabao a écrit : 10 sept. 2025, 18:46 Bonjour
Je viens de faire un test avec mon adresse sur le site fastfiber et celui mentionne que le fibre est bientôt disponible à mon adresse... Par contre,la solution VDSL n'est pas proposée dans les choix d'abonnement.
Quelle procédure avez-vous employée pour faire le switch d'edpnet vers fastfiber ?
Merci
[Général] Edpnet: augmentation des tarifs
Modérateurs : carabao, cobain05
-
Mackguil
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 320
- Dernière activité : Aujourd’hui, 06:42
Re: [Général] Edpnet: augmentation des tarifs
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
-
BelTNT
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 54
- Dernière activité : 28 févr. 2026, 10:34
Si tu t'engage sur un certain nombre de lignes minimum, Edpnet faisait des bon prix aux OLO avec leur produit wholesale. Mais c'était du temps de Filip Deutz. J'en avais parlé une fois avec un intégrateur/petit opérateur avant son rachat par connectis.romaric47 a écrit : 09 sept. 2025, 22:06 Comment ils peuvent être rentable en étant moins cher que Edpnet tout en utilisant leur réseau ?
Avec le rachat de Edpnet par Citymesh je ne serais pas étonné que la position de Fastfiber devienne intenable dans le futur avec une augmentation de prix pour les produits wholesale.
Ajouté après : 16 minutes 10 secondes:
Ils sont bridés par les profils proposés par Proximousse, que ce soit en VDSL ou en PON. Leur marge de manœuvre est très faible voir inexistante.Mackguil a écrit : 11 sept. 2025, 16:16Edpnet a décidé d’écrémer sa clientèle sachant pertinemment que celle ci n'est pas composée de clients lambda, une augmentation des vitesses aurait mieux fait passer les choses pour la majorité, à mon avis.Georgiooo a écrit : 11 sept. 2025, 15:38De mon point de vue un service impaccable à une valeur. Et si la valeur ajoutée est supérieure à l'augmentation bha je ne bouge pas.Mackguil a écrit : 11 sept. 2025, 14:45
Où as tu vu que l'on critiquait ou se plaignait d'Edpnet si ce n'est le prix, au point de vue du service les éloges sont toujours aussi méritées.
Et mon message ne remettait pas en question la qualité d'Edpnet.
C'est bien ça toute la différence du modèle français, même si les Points de Mutualisation sont très discutable pour leur sécurité majoritairement inexistante et les techniciens non qualifiés qui travaillent comme des macaques, au moins chaque gros opérateur national (Orange, SFR, Bouygues et Free) possède son propre OLT avec les débits qu'il souhaite. C'est pour ça que Free propose du 10G EPON 8 Gbit/s.
Avec le modèle Unifiber/Fiberklaar ce sera un peu mieux, mais le déploiement est lent, trèèèèèès lent.
-
Slayer
- Novice ⭐

- Score de réactions : 8
- Dernière activité : 04 déc. 2025, 16:16
Fastfiber ne passera plus par Edpnet (du moins pour la fibre) dans un avenir tres proche.BelTNT a écrit : 12 sept. 2025, 11:18Si tu t'engage sur un certain nombre de lignes minimum, Edpnet faisait des bon prix aux OLO avec leur produit wholesale. Mais c'était du temps de Filip Deutz. J'en avais parlé une fois avec un intégrateur/petit opérateur avant son rachat par connectis.romaric47 a écrit : 09 sept. 2025, 22:06 Comment ils peuvent être rentable en étant moins cher que Edpnet tout en utilisant leur réseau ?
Avec le rachat de Edpnet par Citymesh je ne serais pas étonné que la position de Fastfiber devienne intenable dans le futur avec une augmentation de prix pour les produits wholesale.
-
tntuner
- Membre

- Score de réactions : 384
- Dernière activité : En ligne actuellement
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Ils passeront via Digi......... 
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
-
Mackguil
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 320
- Dernière activité : Aujourd’hui, 06:42
Source ?Slayer a écrit : 12 sept. 2025, 15:27
Fastfiber ne passera plus par Edpnet (du moins pour la fibre) dans un avenir tres proche.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
-
Rodrigue
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 52
- Dernière activité : Hier, 21:57
question : année prochaine que l'edpnet va encore augmentée l'année ??
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
internet : 1000/500 fastfiber (13/11/2025)
mobile : orange 70Go
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
internet : 1000/500 fastfiber (13/11/2025)
mobile : orange 70Go
-
guymauve
- Novice ⭐

- Score de réactions : 11
- Dernière activité : 24 mars 2026, 19:43
Comment veux-tu que l’on réponde à ce genre de question ?
-
Cris
- Fondateur

- Score de réactions : 387
- Dernière activité : Aujourd’hui, 00:53
Je te conseil d'investir là-dedansrodrigue7973 a écrit : 13 sept. 2025, 09:38 question : année prochaine que l'edpnet va encore augmentée l'année ??

X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
iPhone 16 Plus => Connected Mobile Intense Orange (Pro) + Tempo Orange (Perso)
Apple Watch 10 - MacBook Pro M2 - Internet Hey! 200/12 - En bridge => FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
iPhone 16 Plus => Connected Mobile Intense Orange (Pro) + Tempo Orange (Perso)
Apple Watch 10 - MacBook Pro M2 - Internet Hey! 200/12 - En bridge => FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
-
mistertix
- Membre

- Score de réactions : 63
- Dernière activité : Hier, 21:24
J’ai toujours pas été remboursé. Dans le ticket il m’a été répondu qu’il me rembourserait via virement sur mon compte et le numéro de compte est bon.
Mais qu’il me tiendrait au courant via le ticket lorsque ce serait fait. Mais toujours rien.
Je comprends pas pq chez certains c’est direct et d’autres non.
Mais qu’il me tiendrait au courant via le ticket lorsque ce serait fait. Mais toujours rien.
FAI- Hey! illimité 150/15 29€/mois [passé: FastFiber, Edpnet, Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Sony bravia 8 K-77XR8A Google tv & Nvidia Shield TV Pro 2019 android tv - Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an), Free tv
SVOD- Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois, Kodi+vstream
Mobile -1: DIGI 5€/mois 20Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 20Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/grafana/teslamate
Domotique : HA,Home Wizard P1,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
TV- Sony bravia 8 K-77XR8A Google tv & Nvidia Shield TV Pro 2019 android tv - Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an), Free tv
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/grafana/teslamate
Domotique : HA,Home Wizard P1,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 221
- Dernière activité : il y a 16 minutes
Les boules si ça augmenteCris a écrit : 13 sept. 2025, 10:32Je te conseil d'investir là-dedansrodrigue7973 a écrit : 13 sept. 2025, 09:38 question : année prochaine que l'edpnet va encore augmentée l'année ??![]()
![]()
Le fou du bus, c'est moi.
-
Vini
- Novice ⭐

- Score de réactions : 0
- Dernière activité : 04 mars 2026, 19:10
Petite question candide. Y a t-il encore un intérêt pour l'opérateur-mère de maintenir Edpnet ?
-
cezame
- Membre

- Score de réactions : 168
- Dernière activité : Hier, 23:33
C'est un revenu pour eux, oui c'est intéressant cela aide à l'amortissement de l'infrastructure. C'est une location de l'infrastructureVini a écrit :Petite question candide. Y a t-il encore un intérêt pour l'opérateur-mère de maintenir Edpnet ?
___
C.S
___
CS
CS
-
stef007
- Membre

- Score de réactions : 12
- Dernière activité : Hier, 15:08
Je n'ai toujours pas été remboursé non plus malgré le fait que je les ai appelé.mistertix a écrit : 15 sept. 2025, 14:31 J’ai toujours pas été remboursé. Dans le ticket il m’a été répondu qu’il me rembourserait via virement sur mon compte et le numéro de compte est bon.
-
adhemar68
- Novice ⭐

- Dernière activité : 20 mars 2026, 22:04
Pas de remboursement non plus
Pour l'instant plutôt satisfait de Scarlet Rien à dire de négatif
-
mistertix
- Membre

Voila j’ai été remboursé ce matin, juste quand la première facture fastfiber arrive. Parfait.
FAI- Hey! illimité 150/15 29€/mois [passé: FastFiber, Edpnet, Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
Network-Fritzbox 7530 AX
Network-Fritzbox 7530 AX
-
cezame
- Membre

- Score de réactions : 168
- Dernière activité : Hier, 23:33
Techniquement Scarlet est bien, mais administrativement c'est difficile.adhemar68 a écrit :Pas de remboursement non plus
___
C.S
___
CS
CS
-
adhemar68
- Novice ⭐

- Dernière activité : 20 mars 2026, 22:04
Pour l'instant première facture correcte
Pourvu que cela dure
Pourvu que cela dure
-
Ixel
- Membre

- Score de réactions : 62
- Dernière activité : 21 nov. 2025, 14:58
De retour de quelques jours off, j'ai fait la demande de transfert vers FastFiber ce matin.
FASTfiber - FIBER 150 - 34,95€
Orange - 30 Gb
Nvidia Shield Pro
Orange - 30 Gb
Nvidia Shield Pro
-
Ixel
- Membre

- Score de réactions : 62
- Dernière activité : 21 nov. 2025, 14:58
Demande faite à 10:30.
Ligne transférée à 12:45.
Easy Switch refusé par EDPnet, comme pour Macguil... Il faut que je les contacte.
Pour l'ipv6, il faut en faire la demande explicite à FastFiber ?
Ou il suffit d'en faire la config dans la Fritz ?
Ligne transférée à 12:45.
Easy Switch refusé par EDPnet, comme pour Macguil... Il faut que je les contacte.
Pour l'ipv6, il faut en faire la demande explicite à FastFiber ?
Ou il suffit d'en faire la config dans la Fritz ?
FASTfiber - FIBER 150 - 34,95€
Orange - 30 Gb
Nvidia Shield Pro
Orange - 30 Gb
Nvidia Shield Pro
-
mistertix
- Membre

J’ai eu le même mail. Mais il n’y a rien a faire c’est correctement pris en compte par edpnet.Ixel a écrit : Easy Switch refusé par EDPnet, comme pour Macguil... Il faut que je les contacte.
A mon avis une erreur dans la procedure mais rien de blocant.
En retournant dans myedpnet tu verra que ton abo n’y est plus
Network-Fritzbox 7530 AX
Network-Fritzbox 7530 AX