Revolut avec un Iban belge (BE)

Les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, les crypto-monnaies, la bourse, les carburants/énergies,...
jason2005
Membre
Membre
Score de réactions : 11
Dernière activité : Aujourd’hui, 09:59

Re: Revolut avec un Iban belge (BE)

Message par jason2005 »

Pareil après le changement d'iban 😉
Internet > hey! à 29€ (promo "à vie")
Téléphonie >hey! mobile M à 7€ (promo "à vie") + eSIM chez DIGI 5€/30GB
(S25 Ultra)
Base TV en partage
Free TV
stef007
Membre
Membre
Score de réactions : 12
Dernière activité : Hier, 15:08

Message par stef007 »

ça fait vraiment chier que les virements vers ING ne soient pas instantannés depuis révolut, on se demande pourquoi.
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 384
Dernière activité : il y a 28 minutes
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Revolut c'est bien et les paiements fonctionnent presque avec tout.

J'ai installé l'app 4411 (paiement du parking en rue à Bruxelles, pour ceux qui connaissent). Lors de la création du compte, j'ai spécifié ma carte de débit Visa Revolut pour le paiement (carte virtuelle). Rien à faire, ça ne passait pas malgré plusieurs essais. J'ai donc utilisé ma carte BNP Fortis et c'est passé du premier coup.

Donc fermer tous ses comptes ailleurs et ne garder que Revolut ne semble pas encore être la meilleure chose à faire, même avec un IBAN BE. Sans oublier le paiement par QR code qui n'est pas encore disponible chez Revolut.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
Unix-Linux
Membre
Membre
Score de réactions : 132
Dernière activité : il y a 19 minutes

Message par Unix-Linux »

Etonnant! Pour Pcard+, ça fonctionne nickel :doute:
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
brunob
Membre
Membre
Score de réactions : 128
Dernière activité : Aujourd’hui, 09:50

Message par brunob »

Perso j'ai peu de problèmes d'instantané avec Revolut, en tout cas beaucoup moins que chez CBC et on est averti avant.
Argenta est aussi plus sélectif pour les instantanés.
Mais j'ai eu un retour "de bonne source" que notamment CBC devient très frileuse depuis que les banques sont beaucoup plus vite rendues responsables des "phising" et autres joyeusetés de fraude.
La personne semble bien connaître sujet quand j'ai dit mon âge j'ai eu un "ca ne m'étonne pas du tout" il semblerait qu'on est très vite catégorisé "vieillard à surveiller".
Alors surtout me voir répondre "c'est le système qui décide ce qui est instantané et pas vous" salut les gars vivez sans moi !
ben007
Membre
Membre
Score de réactions : 22
Dernière activité : Hier, 18:24

Message par ben007 »

stef007 a écrit : 21 sept. 2025, 10:53 ça fait vraiment chier que les virements vers ING ne soient pas instantannés depuis révolut, on se demande pourquoi.
J'ai eu deux trois soucis aussi revolut => ing ou ing => revolut peu de temps apres le passage au BE mais pour l'instant RAS

Le seul couac que j'ai eu avec revolut c'est au car-wash manuel pour acheter des jetons, impossible de payer avec revolut , c'est passé sans soucis avec ing. Il faut encore un peu garder sa carte d'une "banque BE" sur soi en plus de la revolut au cas ou .....
Proximus GigaFiber + 3* Flex+ Maxi => Content de la qualité de proximus pour le prix payé
Fritz!Box 7590AX , Fritz!repeater 6000 & Fritz!Box 7490 repeater mode
tsom89
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 33
Dernière activité : Hier, 21:04

Message par tsom89 »

tntuner a écrit : 21 sept. 2025, 11:35 J'ai installé l'app 4411 (paiement du parking en rue à Bruxelles, pour ceux qui connaissent). Lors de la création du compte, j'ai spécifié ma carte de débit Visa Revolut pour le paiement (carte virtuelle). Rien à faire, ça ne passait pas malgré plusieurs essais. J'ai donc utilisé ma carte BNP Fortis et c'est passé du premier coup.
Ma carte Revolut n’a jamais été acceptée chez 4411 non plus. Soit ils n’acceptent pas les cartes virtuelles (je n’ai essayé qu’avec une virtuelle) comme c’est le cas chez certaines rares sociétés, soit ils n’acceptent que des cartes de crédit (et donc pas de débit). Ma « vraie » carte de crédit BeoBank passe bien par exemple.
Il y a bien une option carte de débit MAIS c’est un leurre! En effet, ça n’accepte pas les cartes de débit. Ça active seulement un mandat de domiciliation à l’aide un paiement de 0,02€ obligatoire avec une carte Bancontact exclusivement. Je déteste ce système car on suppose toujours qu’un compte belge est adossée à une carte Bancontact! C’est une discrimination, et de plus les frais de 0,02€ même s’ils sont ridicules ne sont techniquement pas légaux. (Yoin fonctionne de la meme manière mais permet quand meme de faire le versement des 0,02€ manuellement depuis n’importe quelle banque!).
Mobile: Yoin 6€ | Net: Hey! 29€ | TV: Base 10€
Patounet
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 2
Dernière activité : 24 mars 2026, 14:51

Message par Patounet »

J'ai l'impression que les cartes virtuelles ne sont pas acceptées par le système, il faudrait essayer avec une Revolut physique.
Bonne fin de WE
Cris
Fondateur
Fondateur
Score de réactions : 387
Dernière activité : En ligne actuellement

Message par Cris »

Patounet a écrit : 21 sept. 2025, 19:14 J'ai l'impression que les cartes virtuelles ne sont pas acceptées par le système, il faudrait essayer avec une Revolut physique.
Bonne fin de WE
C'est pas bête ça :ok:

J'essayerai à l'occasion.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus => Connected Mobile Intense Orange (Pro) + Tempo Orange (Perso)
Apple Watch 10 - MacBook Pro M2 - Internet Hey! 200/12 - En bridge => FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
Unix-Linux
Membre
Membre
Score de réactions : 132
Dernière activité : il y a 19 minutes

Message par Unix-Linux »

Ils ont encore des cartes physiques ou bien, à l'heure actuelle, tout est virtuel ? Comme dans les magasins etc... physique = fini, ça pollue de trop
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 595
Dernière activité : il y a 16 minutes

Message par solar10 »

Est-ce que les cartes virtuelles ont été créées avant que le compte ne bascule en IBAN belge?
Internet: Edpnet VDSL XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
usb
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 34
Dernière activité : il y a 50 minutes

Message par usb »

Patounet a écrit : 21 sept. 2025, 19:14 J'ai l'impression que les cartes virtuelles ne sont pas acceptées par le système, il faudrait essayer avec une Revolut physique.
Il y a un snack près de mon taff, impossible de payer Revolut ou Apple Pay, la patronne dit qu'elle a fait spécifiquement la demande car elle perdait de la thune à cause des com.
Peut être pareil chez 4411 ?

usb
usb

Image MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux
tsom89
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 33
Dernière activité : Hier, 21:04

Message par tsom89 »

usb a écrit : 21 sept. 2025, 21:46 Il y a un snack près de mon taff, impossible de payer Revolut ou Apple Pay, la patronne dit qu'elle a fait spécifiquement la demande car elle perdait de la thune à cause des com.
Peut être pareil chez 4411 ?
Si le terminal affiche clairement le logo Visa/Mastercard, la carte Revolut (physique) DOIT être acceptée sans discrimination. Pour ce qui est d’Apple Pay, c’est un chouïa plus compliqué… déjà Apple ne présente en effet par réellement le numero de la carte mais un système de jeton unique, donc, sur certains plus vieux terminaux (ça devient rare, je n’en ai jamais rencontré !), il est possible que le commerçant choisisse de ne pas le mettre à jour son boîtier ! Néanmoins, SI le terminal présente un logo sans contact, Apple Pay doit fonctionner, pour condition que la carte adossée dans Apple Wallet soit acceptée par défaut par le commerçant (donc Visa Mastercard en général, même si certaines cartes Bancontact uniquement sont compatibles à Apple Pay aussi!) …
(MAJ) Après vérification, il n’y a aucun frais supplémentaires que les frais habituels pour le commerçant à accepter Apple Pay… je suppose donc que ton snack a simplement bloqué le paiement par Visa / MasterCard et se contente de Bancontact !
Mobile: Yoin 6€ | Net: Hey! 29€ | TV: Base 10€
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

solar10 a écrit : 21 sept. 2025, 21:30 Est-ce que les cartes virtuelles ont été créées avant que le compte ne bascule en IBAN belge?
Oui, avant.
Il faudrait donc créer de nouvelles cartes?
J'ai déjà fait la même manip sur d'autres sites et c'est passé sans problème avec Revolut.

Sans doute que 4411 fonctionne différemment.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 595
Dernière activité : il y a 16 minutes

Message par solar10 »

tntuner a écrit : 22 sept. 2025, 09:51
solar10 a écrit : 21 sept. 2025, 21:30 Est-ce que les cartes virtuelles ont été créées avant que le compte ne bascule en IBAN belge?
Oui, avant.
Il faudrait donc créer de nouvelles cartes?
J'ai déjà fait la même manip sur d'autres sites et c'est passé sans problème avec Revolut.

Sans doute que 4411 fonctionne différemment.
Est-ce que 4411 voit Revolut comme une banque étrangère ou belge depuis la migration en IBAN belge ?
Internet: Edpnet VDSL XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Aucune idée. J'introduis le numéro de la carte ainsi que la date d'expiration (ils ne demandent pas le cvv). Et là, erreur.
Cris
Fondateur
Fondateur
Score de réactions : 387
Dernière activité : En ligne actuellement

Message par Cris »

L'app 4411 n'accepte pas ma carte Revolut physique => Mon compte n'a jamais eu d'IBAN LT.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus => Connected Mobile Intense Orange (Pro) + Tempo Orange (Perso)
Apple Watch 10 - MacBook Pro M2 - Internet Hey! 200/12 - En bridge => FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
usb
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 34
Dernière activité : il y a 50 minutes

Message par usb »

tsom89 a écrit : 21 sept. 2025, 22:46 je suppose donc que ton snack a simplement bloqué le paiement par Visa / MasterCard et se contente de Bancontact !
Ce n'est pas impossible, il ne m'est jamais venu à l'idée de payer mon sandwich par VISA, je regarderai la prochaine fois, merci pour cet éclaircissement :ok:
usb

Image MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Cris a écrit : 22 sept. 2025, 20:02 L'app 4411 n'accepte pas ma carte Revolut physique => Mon compte n'a jamais eu d'IBAN LT.
Du coup j'ai essayé l'app Yellow Brick et là aucun souci avec la carte Revolut virtuelle. Juste que l'app semble moins bien fichue que celle de 4411.

N'empêche, rien que pour le principe, j'ai envie de privilégier celle de Yellow Brick pour payer mon parking.
Patounet
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 2
Dernière activité : 24 mars 2026, 14:51

Message par Patounet »

Autre point concernant Revolut, il n'est pas (encore) possible de payer via code QR !
J'ai voulu payer bpost WEB via code QR et, malgré qu'il y ait un scanner dans l'app (bien caché), le code n'est pas reconnu, j'ai contacté le support, par ailleurs très efficace, qui m'a confirmé que ce n'était pas encore implémenté.
En résumé, du 100% Revolut n'est pas encore le top suite à certaines options non dispo.
Bonne journée

Retourner vers « L'économie »