[Général] EDPNet: Etat du service
Modérateurs : carabao, cobain05
-
BelTNT
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 59
- Dernière activité : Aujourd’hui, 13:35
Je ne suis plus chez Edpnet, mais j’ai des infos.
Personnellement ma connexion a coupé à 6:00:36.
Elle est revenue à 9h01 et 9h02. Depuis ca flap encore par moments comme 9h36.
La cause vient d’une coupure de courant à Liège Gretry. Le point de collecte d’une grosse partie des provinces de Liège, une partie de Namur et Luxembourg.
Il a fallu plus de 2h30 pour que Proximus envoie une équipe rétablir le courant.
La fameuse « qualité Proximousse »..
Personnellement ma connexion a coupé à 6:00:36.
Elle est revenue à 9h01 et 9h02. Depuis ca flap encore par moments comme 9h36.
La cause vient d’une coupure de courant à Liège Gretry. Le point de collecte d’une grosse partie des provinces de Liège, une partie de Namur et Luxembourg.
Il a fallu plus de 2h30 pour que Proximus envoie une équipe rétablir le courant.
La fameuse « qualité Proximousse »..
La liberté d'expression n'étant pas garantie sur ce site, je m'en vais.
-
Unix-Linux
- Membre

- Score de réactions : 180
- Dernière activité : Aujourd’hui, 11:04
J'y comprends plus rien... EDPnet a été repris par Citymesh mais utilise le réseau Proximousse ? Et Unifiber/Fiberklaar dans tout ça ?
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
-
Cris
- Fondateur

- Score de réactions : 490
- Dernière activité : Aujourd’hui, 00:06
Sans être mauvaise langue, je lis souvent ici, le manque de fiabilité du câble par rapport au cuivre/fibre.
En tout cas en 4 ans, je n'ai jamais eu de panne qui dépassait une heure.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
iPhone 16 Plus
Connected Mobile Intense Orange (Pro) et Tempo Orange (Perso)
Apple Watch 10
MacBook Air M1
Internet Hey! 200/12
Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 368
- Dernière activité : En ligne actuellement
D'où la fausse expression "péter un câble"Cris a écrit : 21 sept. 2025, 10:39 Sans être mauvaise langue, je lis souvent ici, le manque de fiabilité du câble par rapport au cuivre/fibre.
Proximousse au chocolat est loin d'être supérieur
Le fou du bus, c'est moi.
-
Unix-Linux
- Membre

- Score de réactions : 180
- Dernière activité : Aujourd’hui, 11:04
Proximouse au chocolat prix premium et la chiasse qui suit aprèsCaféRose a écrit : 21 sept. 2025, 10:52D'où la fausse expression "péter un câble"Cris a écrit : 21 sept. 2025, 10:39 Sans être mauvaise langue, je lis souvent ici, le manque de fiabilité du câble par rapport au cuivre/fibre.
En tout cas en 4 ans, je n'ai jamais eu de panne qui dépassait une heure.![]()
Proximousse au chocolat est loin d'être supérieur![]()
J'utilise le coaxial depuis 4 ans, docsis 3.1 et jamais eu la moindre blague ;-)
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
-
cezame
- Membre

- Score de réactions : 227
- Dernière activité : Aujourd’hui, 11:22
Ne dis pas cela au village chez moi, il y en a plein qui se plaignent de coupures avec le câble.Unix-Linux a écrit :Proximouse au chocolat prix premium et la chiasse qui suit aprèsCaféRose a écrit : 21 sept. 2025, 10:52D'où la fausse expression "péter un câble"Cris a écrit : 21 sept. 2025, 10:39 Sans être mauvaise langue, je lis souvent ici, le manque de fiabilité du câble par rapport au cuivre/fibre.
En tout cas en 4 ans, je n'ai jamais eu de panne qui dépassait une heure.![]()
Proximousse au chocolat est loin d'être supérieur![]()
![]()
J'utilise le coaxial depuis 4 ans, docsis 3.1 et jamais eu la moindre blague ;-)
___
C.S
___
CS
CS
-
BelTNT
- Expérimenté ⭐⭐⭐

Le réseau VDSL en Belgique il n'y en a qu'un seul : celui de Proximousse. Il est disponible pour les OLO en 2 versions :Unix-Linux a écrit : 21 sept. 2025, 09:52 J'y comprends plus rien... EDPnet a été repris par Citymesh mais utilise le réseau Proximousse ? Et Unifiber/Fiberklaar dans tout ça ?
"VDSL Carrier" ou encore Wholesale Internet, comme utilise encore Cybernet ou Sewan qu'on appelait avant "Turboline" qui est l'offre commercial de Proximousse (ils sont libres de fixer les prix). Wholesale Internet
"WBA VDSL2" ou encore "Bitstream xDSL" comme utilise Verixi et Edpnet en national, FastFiber (BXL+Flandres only) qui est l'offre régulée de Proximousse (l'IBPT valide ou non les prix) : Bitstream xDSL
CityMesh a racheté Edpnet qui dispose d'un accès complet au WBA VDSL2, aussi bien pour DSL que GPON.
Unifiber/Fiberklaar disposent d’offres de référence régulées, consultables publiquement ici mais jugées très chères par les autres OLO. Selon certains patrons d’opérateurs, ces offres servent surtout à donner l’illusion d’une concurrence libre, car en réalité très peu d’acteurs installent leurs équipements dans les racks d’Unifiber. (à ce jour aucun je crois) Par exemple, couvrir une ville comme Jodoigne ou Spa coûte déjà 5 500 € pour l’installation d’un OLT fibre, puis 500 €/mois. Concrètement, sans disposer d’au moins 20 clients dès le lancement dans une ville, l’opération est économiquement impossible (sauf à avoir de très gros moyens).
Pour résumer, Unifiber ce sera uniquement via Proximus ou Eurofiber, il ne faut pas se faire d'illusions. Le plus dingue dans tout ça c'est que personne n'en parle,...
-
solar10
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 783
Ne pas atteindre 20 connexions dans un village de 5000+ personnes, c'est que tu ne fais aucune publicité et/ou que les gens restent super-casaniers sous la coupe de l'opérateur national historique
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
-
tntuner
- Membre

- Score de réactions : 463
- Dernière activité : Aujourd’hui, 13:56
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Dans mon entourage, strictement personne n'avait jamais entendu parler de edpnet.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
-
Cris
- Fondateur

- Score de réactions : 490
- Dernière activité : Aujourd’hui, 00:06
C'est un peu pareil pour moitntuner a écrit : 22 sept. 2025, 16:01 Dans mon entourage, strictement personne n'avait jamais entendu parler de edpnet.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
iPhone 16 Plus
Connected Mobile Intense Orange (Pro) et Tempo Orange (Perso)
Apple Watch 10
MacBook Air M1
Internet Hey! 200/12
Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
-
BelTNT
- Expérimenté ⭐⭐⭐

Ils font juste zéro pub en Wallonie. Ca reste très flamand aussi.
-
matea
- Novice ⭐

- Score de réactions : 9
- Dernière activité : 11 mai 2026, 21:11
tu boss gratos toi ? 5500e et 500e/mois c'est le prix du P2P (pas d'un GPON dissimulé), le vrai pour un B2B ! aussi bien en belgique que france !BelTNT a écrit : 22 sept. 2025, 09:42Le réseau VDSL en Belgique il n'y en a qu'un seul : celui de Proximousse. Il est disponible pour les OLO en 2 versions :Unix-Linux a écrit : 21 sept. 2025, 09:52 J'y comprends plus rien... EDPnet a été repris par Citymesh mais utilise le réseau Proximousse ? Et Unifiber/Fiberklaar dans tout ça ?
"VDSL Carrier" ou encore Wholesale Internet, comme utilise encore Cybernet ou Sewan qu'on appelait avant "Turboline" qui est l'offre commercial de Proximousse (ils sont libres de fixer les prix). Wholesale Internet
"WBA VDSL2" ou encore "Bitstream xDSL" comme utilise Verixi et Edpnet en national, FastFiber (BXL+Flandres only) qui est l'offre régulée de Proximousse (l'IBPT valide ou non les prix) : Bitstream xDSL
CityMesh a racheté Edpnet qui dispose d'un accès complet au WBA VDSL2, aussi bien pour DSL que GPON.
Unifiber/Fiberklaar disposent d’offres de référence régulées, consultables publiquement ici mais jugées très chères par les autres OLO. Selon certains patrons d’opérateurs, ces offres servent surtout à donner l’illusion d’une concurrence libre, car en réalité très peu d’acteurs installent leurs équipements dans les racks d’Unifiber. (à ce jour aucun je crois) Par exemple, couvrir une ville comme Jodoigne ou Spa coûte déjà 5 500 € pour l’installation d’un OLT fibre, puis 500 €/mois. Concrètement, sans disposer d’au moins 20 clients dès le lancement dans une ville, l’opération est économiquement impossible (sauf à avoir de très gros moyens).
Pour résumer, Unifiber ce sera uniquement via Proximus ou Eurofiber, il ne faut pas se faire d'illusions. Le plus dingue dans tout ça c'est que personne n'en parle,...
proximus à son équipement actif dans chaque ville que unifiber couvre.
chaque central est disponible pour chacun mais bon, plus facile de taper sur le dos que de trouver une solution !
pourquoi ne pas vouloir poser de gaine ? pourquoi ne pas installer d'infra ? ah bah oui en belgique on préfère taper sur proximus et autres et après utiliser son câble car pas envie de poser un backauling !
edpnet a aucun équipement actif autre que dans les centres de zone (gilly et liège pour la wallonie) et ensuite plus rien, pourtant cela fonctionne ! (je suis client chez eux)
et c'est là que cela me sidère c'est que tu dis que personne en parle, pourtant tout est notifié !
Internet : EDPnet
mobile : Cloud mobile
mobile : Cloud mobile
-
solar10
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 783
Il y a eu une campagne d'affiches dans les abribus il y a quelques temps.
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040
-
Rodrigue
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 65
edpnet va racheter chez citymesh oui mais edpnet va dérocher à proximusUnix-Linux a écrit : 21 sept. 2025, 09:52 J'y comprends plus rien... EDPnet a été repris par Citymesh mais utilise le réseau Proximousse ? Et Unifiber/Fiberklaar dans tout ça ?
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------ Lisez ma signature du règlement : un handicap ! ---------------------------------
Bonjour, je suis malentendant, je ne suis pas un Français pour cause de dyslexie. Merci.
Mon smartphone : iPhone 14 Pro 128 Go violet
La FAI mobile : yoin 150 GB 5G (en cours) / le parrain yoin : https://www.yoin.be/fr/offres-damis?v=w ... LMkr2V6QJK
mon opérateur internet : fibre 1000/500 (chez fastfiber)
la tablette, mon iPad pro 256 Go gris sidéral
La montre : Watch S8
Rodrigue
------------------------------------------ Lisez ma signature du règlement : un handicap ! ---------------------------------
Bonjour, je suis malentendant, je ne suis pas un Français pour cause de dyslexie. Merci.
Mon smartphone : iPhone 14 Pro 128 Go violet
La FAI mobile : yoin 150 GB 5G (en cours) / le parrain yoin : https://www.yoin.be/fr/offres-damis?v=w ... LMkr2V6QJK
mon opérateur internet : fibre 1000/500 (chez fastfiber)
la tablette, mon iPad pro 256 Go gris sidéral
La montre : Watch S8
-
BelTNT
- Expérimenté ⭐⭐⭐

Tu confond tout toi. Tu compare les frais d’une ligne p2p pro aux frais pour placer ses équipements dans 1 ville unifiber. Ca n’a aucun rapport.matea a écrit : 01 oct. 2025, 16:03tu boss gratos toi ? 5500e et 500e/mois c'est le prix du P2P (pas d'un GPON dissimulé), le vrai pour un B2B ! aussi bien en belgique que france !BelTNT a écrit : 22 sept. 2025, 09:42Le réseau VDSL en Belgique il n'y en a qu'un seul : celui de Proximousse. Il est disponible pour les OLO en 2 versions :Unix-Linux a écrit : 21 sept. 2025, 09:52 J'y comprends plus rien... EDPnet a été repris par Citymesh mais utilise le réseau Proximousse ? Et Unifiber/Fiberklaar dans tout ça ?
proximus à son équipement actif dans chaque ville que unifiber couvre.
chaque central est disponible pour chacun mais bon, plus facile de taper sur le dos que de trouver une solution !
pourquoi ne pas vouloir poser de gaine ? pourquoi ne pas installer d'infra ? ah bah oui en belgique on préfère taper sur proximus et autres et après utiliser son câble car pas envie de poser un backauling !
edpnet a aucun équipement actif autre que dans les centres de zone (gilly et liège pour la wallonie) et ensuite plus rien, pourtant cela fonctionne ! (je suis client chez eux)
et c'est là que cela me sidère c'est que tu dis que personne en parle, pourtant tout est notifié !
-
Obbo
- Novice ⭐

- Score de réactions : 1
- Dernière activité : 04 sept. 2026, 12:17
Salut.
Sur Huy (Liège), depuis 1/2h, connexion DSL ok mais plus de connexion internet.
Quelqu'un d'autre confirme ?
FASTfiber 2,5G 66€ // FB 4690 (8.40-lab) + FB 7490 (7.62) // OVH VoIP // AS6706T // Shield Pro & Kodi Omega // DS223j // BE550G-FR // K400+ // 65SM8600
-
cezame
- Membre

- Score de réactions : 227
- Dernière activité : Aujourd’hui, 11:22
Même chose à ArlonObbo a écrit : 09 oct. 2025, 01:11 Salut.
___
CS
CS
-
Obbo
- Novice ⭐

- Score de réactions : 1
- Dernière activité : 04 sept. 2026, 12:17
edpnet
Panne : Problèmes de connectivité à Liège, Namur, province de Luxembourg
Chers clients,
Nous rencontrons actuellement des problèmes d'alimentation électrique sur notre liaison montante pour les provinces de Liège, Namur et Luxembourg, affectant les services Internet et voix fixe dans cette zone.
Des entrepreneurs ont été dépêchés sur place pour enquêter et résoudre le problème. Nous vous tiendrons informés dès que possible.
Veuillez trouver tous les détails ci-dessous :
Commencer*: 09-10-2025 00:38
Fin*: –
Durée: –
Services impactés : Tous les services Internet
Zones touchées**: 41GRE : Liège, Namur, province de Luxembourg
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
Cordialement,
L'équipe edpnet
*Tous les horaires sont indiqués en CET, heure d'Europe centrale.
** Consultez les différentes zones et zones sur notre site d'assistance.
Panne : Problèmes de connectivité à Liège, Namur, province de Luxembourg
Chers clients,
Nous rencontrons actuellement des problèmes d'alimentation électrique sur notre liaison montante pour les provinces de Liège, Namur et Luxembourg, affectant les services Internet et voix fixe dans cette zone.
Des entrepreneurs ont été dépêchés sur place pour enquêter et résoudre le problème. Nous vous tiendrons informés dès que possible.
Veuillez trouver tous les détails ci-dessous :
Commencer*: 09-10-2025 00:38
Fin*: –
Durée: –
Services impactés : Tous les services Internet
Zones touchées**: 41GRE : Liège, Namur, province de Luxembourg
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
Cordialement,
L'équipe edpnet
*Tous les horaires sont indiqués en CET, heure d'Europe centrale.
** Consultez les différentes zones et zones sur notre site d'assistance.
FASTfiber 2,5G 66€ // FB 4690 (8.40-lab) + FB 7490 (7.62) // OVH VoIP // AS6706T // Shield Pro & Kodi Omega // DS223j // BE550G-FR // K400+ // 65SM8600
-
Mackguil
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 410
Quand est-ce que cette alimentation sera enfin correctement réparée ?
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
-
Krakatoa
- Novice ⭐

- Score de réactions : 5
- Dernière activité : Aujourd’hui, 07:25
En tout cas, vers 6h30, j'avais internet