[Netflix] Submergé par une vague de désabonnements

Netflix, Amazon Prime Vidéo, Disney+, Apple TV+,...

Modérateur : pascal28

Fabrice
Membre
Membre
Score de réactions : 118
Dernière activité : -

[Netflix] Submergé par une vague de désabonnements

Message par Fabrice »

Image

Netflix, la plateforme de streaming avec plus de 301 millions d'abonnés payants en 2025, connaît une augmentation inattendue des désabonnements.

Ce phénomène a été en partie alimenté par des réactions publiques à des accusations de "wokisme", qui relèvent d'une sensibilité excessive aux questions de justice sociale, aux diversités et aux sujets LGBTQ+.

La controverse a été déclenchée par des commentaires du réalisateur Hamish Steele concernant l'assassinat de Charlie Kirk, un activiste conservateur, qu'il a qualifié de "nazi". Cette déclaration a suscité des critiques et a conduit Elon Musk, PDG de Tesla et propriétaire de X (anciennement Twitter), à annuler son abonnement Netflix le 30 septembre. Musk a encouragé d'autres utilisateurs à faire de même, en déclarant : "Protégez vos enfants. Annulez Netflix".

Depuis cette annonce, de nombreux abonnés ont partagé leurs raisons d'annulation sur les réseaux sociaux, mentionnant le contenu qu'ils jugent problématique. Ce type de réaction n'est pas sans précédent. Des critiques ont été formulées à l'encontre de Netflix pour sa promotion présumée d'un agenda "woke", notamment après l'acquisition de Sesame Street, qui a également suscité des moqueries.

Des analyses de tendances montrent que certaines productions de Netflix, jugées trop axées sur la diversité, pourraient entraîner une fatigue auprès d'une partie du public.

Au niveau des chiffres, le taux de désabonnement global de Netflix est actuellement évalué à environ 2,3 % par mois, ce qui est inférieur à celui de Disney+ à 4 %, mais cette dynamique reste sensible à des événements tels que les récentes controverses.

Pour attirer de nouveaux abonnés, Netflix a diversifié son offre en introduisant des publicités. Toutefois, la plateforme pourrait faire face à des défis concernant sa base d'abonnés conservateurs, qui est estimée à 30 % en Amérique.

Cette situation illustre les tensions idéologiques croissantes au sein de l'industrie du streaming, où des débats sur le contenu perçu comme militant se multiplient.

Mélanger divertissement et politique n'a jamais été une bonne idée.

source ====>>> telesatellite.com
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 593
Dernière activité : En ligne actuellement

Re: [Netflix] Submergé par une vague de désabonnements

Message par solar10 »

Internet: Edpnet VDSL XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Ixel
Membre
Membre
Score de réactions : 62
Dernière activité : 21 nov. 2025, 14:58

Message par Ixel »

Y en a vraiment qui n'ont rien à foutre de leur vie, sérieux.
Jpp des polémiques à tours de bras de tous les côtés, les bouffons pseudo-génies qui s'improvisent politiciens, les gens qui se sentent obligés de partager leurs pensées sur les RS alors qu'on n'en a rien à foutre de leur gueule et de ce qu'ils pensent, etc.

T'aimes pas ? Tu regardes pas, c'est tout. L'économie/business fera son taf derrière, et la société en tirera les conclusions pour s'adapter.
Y a pas besoin d'hurler auprès du monde entier ton choix.

Quant au fait de convertir des gosses juste en regardant des programmes, c'est du même acabits que les vioques qui hurlaient partout que jouer aux jeux vidéos poussaient les enfants à descendre dans la rue avec AK47 et faire des tueries de masse.

Quel monde de débiles bas de plafond quand même...
FASTfiber - FIBER 150 - 34,95€
Orange - 30 Gb
Nvidia Shield Pro
BelTNT
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 54
Dernière activité : 28 févr. 2026, 10:34

Message par BelTNT »

On a suivi ton conseil , moi Netflix c’est fini depuis longtemps ! Comme tu dis le business fait son taf : ils produisent de la merde et achètent de la merde: désabonnement et perte de revenus pour eux.
NET WBA VDSL2 profil 100/40
TEL CLOUDVIP Ligne VoIP
TV FRANSAT + DVB-T2 PTBF (c'est comme la TV publique des années 90 mais avec une sérieuse dose d'escrologie et de communisme)
GSM DIGI 40GB à 7€
WORDPRESS CLOUDVIP
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 47
Dernière activité : Hier, 21:06

Message par stéphane »

Perso, j'hésite encore, mais le ratio intérêt/prix se casse la gueule de plus en plus
Modifié en dernier par stéphane le 01 oct. 2025, 16:40, modifié 1 fois.
Rob
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 33
Dernière activité : 09 mars 2026, 15:55

Message par Rob »

Seul moment où j'ai essayé de m'abonner, c'était quand je voyageait pour le boulot. Et bien ils m'ont rapidement bloqué pour d'obscures raisons. Résilié direct :D
Hey 50/30, Edpnet 20/2 & Voo 200/12
Digi 15gb, Proxi 12gb, Sosh 1gb & Wom prepaid
4x Dvb-T2 FR/BE Tvheadend Jellyfin (in progress...)
DIY home automation
karlo2105
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 9
Dernière activité : 27 nov. 2025, 14:45

Message par karlo2105 »

J'ai fait rapidement le tour de Netflix il y a quelques années quand ils toléraient encore le partage de comptes.
batt3
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 54
Dernière activité : Hier, 18:59

Message par batt3 »

Aucune surprise, quand tu vois le type de contenu offert.. J'ai arrêté mon abonnement il y a 5 ans, aucun regret.
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 221

Message par CaféRose »

Je paie 7,50 € avec ma sœur pour deux écrans en Ukraine, donc ça va... Mais bon, le catalogue n'est pas grandiose.
Le fou du bus, c'est moi.
stef007
Membre
Membre
Score de réactions : 12
Dernière activité : Hier, 15:08

Message par stef007 »

Que l'on arrête pour le prix ou le contenu pauvre je peux comprendre mais parce qu'on musk demande de se désabonner, car c'est bien cela et non le fait de wokiste car ça, c'est depuis longtemps. MAis non ils ont attendu que Musk lme demande, c'est quand même fou.
Sketcher
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 39
Dernière activité : Hier, 22:51

Message par Sketcher »

stef007 a écrit : 02 oct. 2025, 13:22 Que l'on arrête pour le prix ou le contenu pauvre je peux comprendre mais parce qu'on musk demande de se désabonner, car c'est bien cela et non le fait de wokiste car ça, c'est depuis longtemps. MAis non ils ont attendu que Musk lme demande, c'est quand même fou.
jusqu'au jour ou il rachètera Netflix et demandera aux mêmes personnes de se réabonner.
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 593

Message par solar10 »

Sketcher a écrit : 02 oct. 2025, 13:50
stef007 a écrit : 02 oct. 2025, 13:22 Que l'on arrête pour le prix ou le contenu pauvre je peux comprendre mais parce qu'on musk demande de se désabonner, car c'est bien cela et non le fait de wokiste car ça, c'est depuis longtemps. MAis non ils ont attendu que Musk lme demande, c'est quand même fou.
jusqu'au jour ou il rachètera Netflix et demandera aux mêmes personnes de se réabonner.
oui mais à ce moment-là, comme pour X, le contenu du catalogue sera différent.
Internet: Edpnet VDSL XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound

Retourner vers « Video On Demand (VOD) »