[Argenta] Les virements instantanés ne sont plus limités à 500 €/jour !

Les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, les crypto-monnaies, la bourse, les carburants/énergies,...
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 221
Dernière activité : En ligne actuellement

[Argenta] Les virements instantanés ne sont plus limités à 500 €/jour !

Message par CaféRose »

Hello,

À partir du 05/10, les virements instantanés ne seront plus limités à 500 euros par jour chez Argenta... La limite appliquée est identique à celle des virements classiques.

De plus, vous pourrez effectuer des virements instantanés vers des numéros de compte dans toute la zone SEPA et plus seulement vers des comptes belges.

Bonne nouvelle, c'était une problématique pour beaucoup de clients !
Le fou du bus, c'est moi.
Geo
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 19
Dernière activité : Aujourd’hui, 06:01

Re: [Argenta] Les virements instantanés ne sont plus limités à 500 €/jour !

Message par Geo »

Et on devrait enfin pouvoir en faire via la banque par internet, jusqu'ici, il fallait obligatoirement passer par l'app pour les virements instantanés.

Même si j'utilise beaucoup l'app, pour les virements, un pc reste plus confortable, surtout avec les factures par mail (vive le double écran :mrgreen: ) Ce qui réduit aussi le risque d'erreur.
VOO DUO Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go + Mobile Viking 10
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
n0zkl3r
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 72

Message par n0zkl3r »

Yep, reçu également le mail! Et en effet, dispo aussi dans la banque par internet.

De plus, il y aura aussi le vérification des IBAN/nom du compte pour les virements avec 3 niveaux d’alerte : vert (tout correspond), orange (petite erreur de frappe dans le nom), rouge (ne correspond pas du tout).

Je suis content d’Argenta, c’est toujours bien réellement 0€/mois et pas de frais cachés (remplacement en cas de perte de la carte est gratuit, si domiciliation refusée aucun frais, etc.). Et cerise sur le gâteau, le compte épargne d’accroissement a toujours un taux supérieur à l’inflation…

Depuis juillet, la carte de crédit est payante, mais avec les nouvelles carte débit MasterCard je n’en avais plus l’utilité donc annulé la crédit.

Sinon, Wero arrive en 2026 dans l’app aussi.

Et l’app s’est bien modernisée, je ne me sens pas du tout limitée par rapport à d’autres.
Hey! Internet
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
brunob
Membre
Membre
Score de réactions : 127
Dernière activité : Aujourd’hui, 08:01

Message par brunob »

Je pense que selon la règlementation européenne qui entre en vigueur le 9 octobre il ne doit plus y avoir de différence (plafonds, frais etc) entre les virements SEPA et les instantanés.

C'est vrai que c'était une limite ennuyeuse chez argenta et je trouve que les banques trainent vraiment les pieds pour se mettre en conformité, notamment avec le choix "Instantané ou SEPA". A six jours de l'échéance beaucoup annoncent les adaptations "très prochainement" Cbc, Keytrade et quelques autres...
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 221

Message par CaféRose »

brunob a écrit : 03 oct. 2025, 15:35 Je pense que selon la règlementation européenne qui entre en vigueur le 9 octobre il ne doit plus y avoir de différence (plafonds, frais etc) entre les virements SEPA et les instantanés.

C'est vrai que c'était une limite ennuyeuse chez argenta et je trouve que les banques trainent vraiment les pieds pour se mettre en conformité, notamment avec le choix "Instantané ou SEPA". A six jours de l'échéance beaucoup annoncent les adaptations "très prochainement" Cbc, Keytrade et quelques autres...
Crelan (compte Basic) et Keytrade vont attendre le 9 😂

Même MeDirect a activé les virements instantanés aujourd'hui.
Le fou du bus, c'est moi.
stef007
Membre
Membre
Score de réactions : 12
Dernière activité : Hier, 15:08

Message par stef007 »

Il serait temps aussi qu'on puisse lier sa carte à Google wallet pour payer avec son smartphone et là ça serait top
n0zkl3r
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

Message par n0zkl3r »

Apple et Google Pay, ils sont quand même fort fermés à cette idée je trouve… Puis si ça devrait arriver, ça serait comme Belfius et CBC : via un compte payant et pas leur compte gratuit.
Hey! Internet
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
MBF28
Membre
Membre
Score de réactions : 12
Dernière activité : Hier, 20:25

Message par MBF28 »

n0zkl3r a écrit : 04 oct. 2025, 10:48 Apple et Google Pay, ils sont quand même fort fermés à cette idée je trouve… Puis si ça devrait arriver, ça serait comme Belfius et CBC : via un compte payant et pas leur compte gratuit.
Pour infos chez CBC ca fonctionne même avec le compte gratuit par contre Belfius c'est vrai que c'est déconné de devoir payer + de 5€ pour pouvoir en bénéficier...
solitaire
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 28
Dernière activité : Aujourd’hui, 07:58

Message par solitaire »

? je ne suis pas tout très bien mais Belfius indique bien sur son site:
Les virements instantanés électroniques sont inclus gratuitement et sans limite dans le forfait de votre compte de paiement.
Quid??
brunob
Membre
Membre
Score de réactions : 127
Dernière activité : Aujourd’hui, 08:01

Message par brunob »

solitaire a écrit : 04 oct. 2025, 12:45 ? je ne suis pas tout très bien mais Belfius indique bien sur son site:
Les virements instantanés électroniques sont inclus gratuitement et sans limite dans le forfait de votre compte de paiement.
Quid??
Je crois avoir compris que notre ami veut parler de googlepay que Belfius réserve aux comptes payants
solitaire
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 28
Dernière activité : Aujourd’hui, 07:58

Message par solitaire »

Aaach zôôô.. :)
n0zkl3r
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

Message par n0zkl3r »

MBF28 a écrit : 04 oct. 2025, 11:07
n0zkl3r a écrit : 04 oct. 2025, 10:48 Apple et Google Pay, ils sont quand même fort fermés à cette idée je trouve… Puis si ça devrait arriver, ça serait comme Belfius et CBC : via un compte payant et pas leur compte gratuit.
Pour infos chez CBC ca fonctionne même avec le compte gratuit par contre Belfius c'est vrai que c'est déconné de devoir payer + de 5€ pour pouvoir en bénéficier...
Apple Pay par contre est bien réservé au compte payant aussi chez CBC…

Mais perso, je « contourne » ce souci en utilisant Curve qui est top et gratuit :) Ça prend en charge Apple Pay et on peut y lier sa carte de débit Argenta donc ça revient au même!
Hey! Internet
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video

Retourner vers « L'économie »