Keytrade

Les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, les crypto-monnaies, la bourse, les carburants/énergies,...
brunob
Membre
Membre
Score de réactions : 127
Dernière activité : il y a 25 minutes

Re: Keytrade

Message par brunob »

L'échéance du 9 octobre est là mais Keytrade fait de la résistance sur la règlementation des virements instantanés....
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 221
Dernière activité : il y a 38 minutes

Message par CaféRose »

brunob a écrit : 09 oct. 2025, 05:11 L'échéance du 9 octobre est là mais Keytrade fait de la résistance sur la règlementation des virements instantanés....
Je confirme... Les seuls... C'est gratuit mais wow, ils sont en-dessous de tout.

Toutes les autres banques se sont mises en règle.
Le fou du bus, c'est moi.
brunob
Membre
Membre

Message par brunob »

Ca devient pathétique ! J'ai tenté d'ouvrir un compte pour mon épouse il y a quelques mois, elle a reçu sa carte mais aucun autre accès. Ils ont une procédure archaïque d'inscription sur les app et web passant par un des premiers modèles de digipass (individualisé). j'ai beau leur expliquer qu'on n'a rien reçu, ils me réexpliquent comment faire ! Je crois que je vais laisser tomber ça fait peur un service pareil en cas de pépin !
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

brunob a écrit : 09 oct. 2025, 07:27 Ca devient pathétique ! J'ai tenté d'ouvrir un compte pour mon épouse il y a quelques mois, elle a reçu sa carte mais aucun autre accès. Ils ont une procédure archaïque d'inscription sur les app et web passant par un des premiers modèles de digipass (individualisé). j'ai beau leur expliquer qu'on n'a rien reçu, ils me réexpliquent comment faire ! Je crois que je vais laisser tomber ça fait peur un service pareil en cas de pépin !
Sans compter leur service client par téléphone injoignable...

Vaut mieux aller chez CBC, Argenta, Hello Bank ou Beobank.
Ixel
Membre
Membre
Score de réactions : 62
Dernière activité : 21 nov. 2025, 14:58

Message par Ixel »

brunob a écrit : 09 oct. 2025, 07:27 Ca devient pathétique ! J'ai tenté d'ouvrir un compte pour mon épouse il y a quelques mois, elle a reçu sa carte mais aucun autre accès. Ils ont une procédure archaïque d'inscription sur les app et web passant par un des premiers modèles de digipass (individualisé). j'ai beau leur expliquer qu'on n'a rien reçu, ils me réexpliquent comment faire ! Je crois que je vais laisser tomber ça fait peur un service pareil en cas de pépin !
Au moins, t'as eu une réponse! :grin:

Quand j'ai ouvert un compte chez eux en mai 2024, j'ai fait la demande le lundi et j'ai reçu le mail de confirmation que mon compte était créé avec la ref "KT" le vendredi. Ensuite, il a fallu que j'attende de recevoir un courier postal pour avoir les infos de login. ULTRA LENT le brol.
En contactant le SAV avant de recevoir le mail du vendredi, ils m'avaient juste répondu que la demande de création de compte était en cours, alors que j'avais demandé quid du délai pour activer.

Effectivement, je laisserais tomber pour aller ailleurs.

Je viens de checker aussi mais pas de màj de l'app pour l'instant pour débloquer les paiements instantanés.
J'ai aussi eu un refus de transfert d'argent depuis Belfius vers Keytrade dimanche dernier en virement instantané. Je ne sais pas si la faute est à imputer à Belfius ou Keytrade dans ce cas-ci, par contre. OU si c'est simplement que c'est refusé le dimanche. Ma compréhension était que ça passait simplement le jour ouvré suivant...
FASTfiber - FIBER 150 - 34,95€
Orange - 30 Gb
Nvidia Shield Pro
Geo
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 19
Dernière activité : Aujourd’hui, 06:01

Message par Geo »

Sur leur site concernant l’envoi des virements instantanés :

Malheureusement pas encore. Le lancement des virements instantanés à partir d’un compte à vue chez Keytrade Bank a été temporairement reporté, en raison du retard dans l'implémentation d’une importante mise à jour de nos systèmes informatiques.

Le déploiement de cette mise à jour était initialement prévu pour début octobre 2025 et devait permettre les paiements instantanés avant le 9 octobre 2025. Cependant, plusieurs tests de résistance portant sur les risques opérationnels et de sécurité ont conduit notre banque à décider de reporter la mise en service de ce tout nouveau système informatique. Nous vous tiendrons bien entendu informé, et vous présentons nos sincères excuses pour ce retard.

—————-

Ça fait quand même amateur… testé à l’arrache à la dernière minutes ?
VOO DUO Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go + Mobile Viking 10
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
brunob
Membre
Membre

Message par brunob »

PTDR :mdr:
La seule banque pas fichue d'implémenter cela dans le large délai fixé par l’europe. C’est encore la faute à l'informatique comme dans les années 80 !

Curieux de voir s’il y aura des sanctions :lol:
MBF28
Membre
Membre
Score de réactions : 12
Dernière activité : Hier, 20:25

Message par MBF28 »

Il n'y a aucune raison de rester et de faire confiance à cette banque. Mis à part l'offre pour leur visa, les 2,50 en plus ne valent pas la peine vu le service fourni.
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

Geo a écrit : 09 oct. 2025, 17:07 Sur leur site concernant l’envoi des virements instantanés :

Malheureusement pas encore. Le lancement des virements instantanés à partir d’un compte à vue chez Keytrade Bank a été temporairement reporté, en raison du retard dans l'implémentation d’une importante mise à jour de nos systèmes informatiques.

Le déploiement de cette mise à jour était initialement prévu pour début octobre 2025 et devait permettre les paiements instantanés avant le 9 octobre 2025. Cependant, plusieurs tests de résistance portant sur les risques opérationnels et de sécurité ont conduit notre banque à décider de reporter la mise en service de ce tout nouveau système informatique. Nous vous tiendrons bien entendu informé, et vous présentons nos sincères excuses pour ce retard.

—————-

Ça fait quand même amateur… testé à l’arrache à la dernière minutes ?

Ça fait des mois que les banques sont prévenues et comme par hasard, c'est la seule qui n'a pas réussi à appliquer les virements instantanés à la date fatidique alors que la majorité des banques l'ont fait depuis belle lurette... Même MeDirect s'est mis en ordre il y a quelques jours.

Ils se foutent de la gueule du monde 😅

Ajouté après : 2 minutes 28 secondes:
MBF28 a écrit : 09 oct. 2025, 18:18 Il n'y a aucune raison de rester et de faire confiance à cette banque. Mis à part l'offre pour leur visa, les 2,50 en plus ne valent pas la peine vu le service fourni.
J'y suis juste pour la Visa mais je n'ai pas d'argent chez eux... Cette banque n'est pas sérieuse.
MBF28
Membre
Membre
Score de réactions : 12
Dernière activité : Hier, 20:25

Message par MBF28 »

Surtout que c'est à l'échelle européenne et que leur maison mère Arkea gère ce type de technologie. D'autres banques beaucoup plus "petites" y sont arrivées.
Ixel
Membre
Membre
Score de réactions : 62
Dernière activité : 21 nov. 2025, 14:58

Message par Ixel »

Bouais allez... J'avais pas vu la comm' à propos du retard, et j'ai fait un test qui n'a évidemment pas marché.

En plus de ça, j'ai reçu une réponse à ma plainte et ces couillons me répondent que la carte a effectivemenr été bloquée. Thank you, Sherlock, c'est moi qui l'ai bloquée.

C'est bon, je vais regarder pour me casser ailleurs, moi et ma thune. Quelle bande de...
FASTfiber - FIBER 150 - 34,95€
Orange - 30 Gb
Nvidia Shield Pro
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

MBF28 a écrit : 09 oct. 2025, 18:26 Surtout que c'est à l'échelle européenne et que leur maison mère Arkea gère ce type de technologie. D'autres banques beaucoup plus "petites" y sont arrivées.
Mais clairement, c'est déplorable... Ils le font exprès pour faire des économies à tous les coups.
BelTNT
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 54
Dernière activité : 28 févr. 2026, 10:34

Message par BelTNT »

C’est sur. Perso, je songe à enlever mes comptes épargnes, ça ne fait pas sérieux. La confiance est rompue si ils ne sont pas capable de respecter la législation.
NET WBA VDSL2 profil 100/40
TEL CLOUDVIP Ligne VoIP
TV FRANSAT + DVB-T2 PTBF (c'est comme la TV publique des années 90 mais avec une sérieuse dose d'escrologie et de communisme)
GSM DIGI 40GB à 7€
WORDPRESS CLOUDVIP
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

BelTNT a écrit : 09 oct. 2025, 20:43 C’est sur. Perso, je songe à enlever mes comptes épargnes, ça ne fait pas sérieux. La confiance est rompue si ils ne sont pas capable de respecter la législation.
Je crois que MeDirect est plus sérieux alors que je pensais le contraire... Je les ai appelé il y a quelques jours pour une question et j'ai eu quelqu'un au bout de 30 sec.

Chez Keytrade, c'est quasi impossible d'avoir un agent par téléphone.

Cette banque n'est plus ce qu'elle était.

Ils ont cessé d'alimenter leur page Facebook depuis fin 2024.
BelTNT
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 54
Dernière activité : 28 févr. 2026, 10:34

Message par BelTNT »

Enfin medirect ça fait 2 ans que je demande clôturer un compte 😂
NET WBA VDSL2 profil 100/40
TEL CLOUDVIP Ligne VoIP
TV FRANSAT + DVB-T2 PTBF (c'est comme la TV publique des années 90 mais avec une sérieuse dose d'escrologie et de communisme)
GSM DIGI 40GB à 7€
WORDPRESS CLOUDVIP
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

BelTNT a écrit : 09 oct. 2025, 21:28 Enfin medirect ça fait 2 ans que je demande clôturer un compte 😂

Ajouté après : 8 secondes:
Enfin medirect ça fait 2 ans que je demande clôturer un compte 😂
Bon ok... Mais je pense qu'ils sont mieux quand même 😂
brunob
Membre
Membre

Message par brunob »

CaféRose a écrit : 09 oct. 2025, 21:00
BelTNT a écrit : 09 oct. 2025, 20:43 C’est sur. Perso, je songe à enlever mes comptes épargnes, ça ne fait pas sérieux. La confiance est rompue si ils ne sont pas capable de respecter la législation.
Je crois que MeDirect est plus sérieux alors que je pensais le contraire... Je les ai appelé il y a quelques jours pour une question et j'ai eu quelqu'un au bout de 30 sec.

Perso je ne sais quand ni comment mais je pense que cette banque est appelée à disparaître à court terme du paysage bancaire belge. A la traîne dans tous les domaines elle n'attire pas la clientèle et la réactivité du service client fait trop peur pour lui confier des économies conséquentes.
Leur aveu de dire qu'ils n'ont pas pu implémenter les virements instantanés et que "cela pourrait prendre encore quelques mois" je l'interprète comme "on ne le fera pas et on va fermer la boutique plutôt que d'investir là dedans".
Effectivement la seule chose intéressante est qu'elle reste une des rares à proposer une carte de crédit gratuite et qu'on ne court pas de gros risques à ce niveau. Mais ce n'est pas ce qui est rentable pour eux.
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

brunob a écrit : 10 oct. 2025, 04:35
CaféRose a écrit : 09 oct. 2025, 21:00

Perso je ne sais quand ni comment mais je pense que cette banque est appelée à disparaître à court terme du paysage bancaire belge. A la traîne dans tous les domaines elle n'attire pas la clientèle et la réactivité du service client fait trop peur pour lui confier des économies conséquentes.
Leur aveu de dire qu'ils n'ont pas pu implémenter les virements instantanés et que "cela pourrait prendre encore quelques mois" je l'interprète comme "on ne le fera pas et on va fermer la boutique plutôt que d'investir là dedans".
Effectivement la seule chose intéressante est qu'elle reste une des rares à proposer une carte de crédit gratuite et qu'on ne court pas de gros risques à ce niveau. Mais ce n'est pas ce qui est rentable pour eux.
Dommage que Argenta ait rendu la sienne payante... La qualité de service n'a aucun rapport.
Geo
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 19
Dernière activité : Aujourd’hui, 06:01

Message par Geo »

Je ne pense pas que Keytrade disparaîtra, mais à l’origine, Keytrade était principalement un courtier en ligne. Et le CEO a annoncé début d’année vouloir un retour aux sources. Ce qui semble bien être leur direction.

C’est un peu dommage, avec Arkéa derrière on aurait pu espérer une évolution de la partie banque. Mais à première vue ça ne sera pas le cas.
VOO DUO Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go + Mobile Viking 10
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

Geo a écrit : 10 oct. 2025, 08:43 Je ne pense pas que Keytrade disparaîtra, mais à l’origine, Keytrade était principalement un courtier en ligne. Et le CEO a annoncé début d’année vouloir un retour aux sources. Ce qui semble bien être leur direction.

C’est un peu dommage, avec Arkéa derrière on aurait pu espérer une évolution de la partie banque. Mais à première vue ça ne sera pas le cas.
Arkéa est une coopérative qui rassemble plusieurs Crédit Mutuel de me semble-t-il, mais qui est en toute autonomie par rapport au reste du réseau central auquel Beobank appartient par exemple (leur app est la copie de celle du Crédit Mutuel)

Arkéa est néanmoins solide, il est bien dommage qu'ils ne fassent pas évoluer Keytrade.

Retourner vers « L'économie »