Fin des logos de France 2 3 4 et 5 le 6 juin

Actualités TV, chaînes, émissions, audiences, retransmissions sportives, débats sur le petit écran en Belgique...

Modérateur : pascal28

TheRealSlawek
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 7
Dernière activité : Hier, 23:06

Message par TheRealSlawek »

Excellente analyse @pascal28 👍
karlo2105
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 9
Dernière activité : 27 nov. 2025, 14:45

Message par karlo2105 »

Hier, durant lé générique du début de Vivement Dimanche, l'ancien logo de France 3 était affiché avant de repasser au néant France TV. À mon avis, dès que Délphine Ernotte sautera, ils reviendront aux logos numérotés.
pascal28
Bel-Com
Bel-Com
Score de réactions : 212
Dernière activité : 05 sept. 2026, 23:08

Message par pascal28 »

karlo2105 a écrit : 13 oct. 2025, 11:27 Hier, durant lé générique du début de Vivement Dimanche, l'ancien logo de France 3 était affiché avant de repasser au néant France TV. À mon avis, dès que Délphine Ernotte sautera, ils reviendront aux logos numérotés.
Oui, cette logique de retour au numéro en début et en fin de programme est appliquée depuis l'arrivée du logo unique. Toutefois, si l'affichage du numéro est systématique en début d'émission, il est beaucoup plus aléatoire en fin de programme. Je n'ai toujours pas saisi la règle d'antenne qui fait que c'est un coup oui et un coup non.

Je pense aussi que quand Ernotte va dégager on reviendra aux logos différentiés par chaîne. A minima, le logo actuel ne restera pas et sera remplacé par un logo plus petit. Au delà de l’incompréhension autour de ce logo unique (même CCTV en Chine n'est pas allé jusque là :mrgreen: ), ce qui a surtout fait râler, c'est la taille délirante du logo actuel.
La Cible Radio : 80's, 90's & More
http://www.lacibleradio.net

Retourner vers « Télévision »