En général pour négocier le taux il faux aller en agence et souscrire au compte plus et souvent assurance srd / incendie liée égalementGeo a écrit : 16 oct. 2025, 10:40 Quand je les avait sollicité pour un refinancement de crédit hypothécaire, le compte plus n’était obligatoire que lors d’une demande de crédit via une agence, avec un compte gratuit, c’est l’agence virtuelle qui gère le dossier.
Avis sur CBC
-
romaric47
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 22
- Dernière activité : 17 mars 2026, 18:35
Re: Avis sur CBC
-
solar10
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 593
- Dernière activité : il y a 15 minutes
Yep. J'étais piégé comme ça.romaric47 a écrit : 16 oct. 2025, 10:21Je suis sur les 3/4 de leur compte « plus » sont lié à des crédits immobiliers et du coup les gens peuvent pas les clôturer sans perdre leur taux préférentielUnix-Linux a écrit : 15 oct. 2025, 16:17Nouveaux tarifs pour le Compte Plus KBC et le Compte Base KBC à partir de 2026KBC et son pendant francophone CBC ont annoncé que de nouveaux tarifs entreront en vigueur à partir de 2026.
De l’argent facile …
Même si tu gardes le compte ouvert mais que ton salaire tombe sur un autre compte, ils te menacent d'augmenter le taux.
Internet: Edpnet VDSL XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
-
brunob
- Membre

- Score de réactions : 126
- Dernière activité : il y a 39 minutes
J'ajouterais que si vous avez un compte plus ils refusent de downgrader votre compte en gratuit, il faut clôturer le compte et ouvrir un autre, ce que j'ai fait.
J'avais une domiciliation mensuelle pour assurance incendie ils ont compliqué les choses pour un simple changement de domiciliation, ils voulaient changer ma date d'échéance (=nouveau contrat bloqué pour un an). Je les ai envoyé balader et j'ai aussi changé mes assurances.
J'avais une domiciliation mensuelle pour assurance incendie ils ont compliqué les choses pour un simple changement de domiciliation, ils voulaient changer ma date d'échéance (=nouveau contrat bloqué pour un an). Je les ai envoyé balader et j'ai aussi changé mes assurances.
-
n0zkl3r
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 71
- Dernière activité : Aujourd’hui, 01:40
Compte gratuit c’est souvent comme ça, c’est pour avoir des clients qui prennent un payant lors de prêts immobiliers, etc.
Argenta c’est pareil. Mais si le taux accordé vous fait gagner beaucoup plus que quelques euros par mois sur 20-30 ans, ça vaut aussi le coup!
Tout est à calculer.
Argenta c’est pareil. Mais si le taux accordé vous fait gagner beaucoup plus que quelques euros par mois sur 20-30 ans, ça vaut aussi le coup!
Tout est à calculer.
Hey! Internet
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
-
romaric47
- Expérimenté ⭐⭐⭐

En vrai ils savent juste piéger les genssolar10 a écrit : 16 oct. 2025, 11:23Yep. J'étais piégé comme ça.romaric47 a écrit : 16 oct. 2025, 10:21Je suis sur les 3/4 de leur compte « plus » sont lié à des crédits immobiliers et du coup les gens peuvent pas les clôturer sans perdre leur taux préférentielUnix-Linux a écrit : 15 oct. 2025, 16:17
Nouveaux tarifs pour le Compte Plus KBC et le Compte Base KBC à partir de 2026
De l’argent facile …
Même si tu gardes le compte ouvert mais que ton salaire tombe sur un autre compte, ils te menacent d'augmenter le taux.
Innover avec des bons produits c’est difficile
Et leur app élue meilleur app bancaire de l’année c’est du flan
-
romaric47
- Expérimenté ⭐⭐⭐

Ils ont résilié d’eux même ma prime incendie avec 1 seul sinistre en 5 ans, sans augmenter le taux préférentiel négocién0zkl3r a écrit : 16 oct. 2025, 11:47 Compte gratuit c’est souvent comme ça, c’est pour avoir des clients qui prennent un payant lors de prêts immobiliers, etc.
Tout est à calculer.
Au final à la concurrence je paye 2x moins cher
Quand au compte Plus, combien coutera-il dans 20 ans ?
Il y a 5 ans il coutais environs 2.75€ il en coûte désormais 4.25€
-
brunob
- Membre

Il y a eu les "belles années" KBC était bien implanté en flandres et CBC peinait un peu à s'imposer en wallonie dans la lignée de CERA.
Ils ont donc choisi de laisser une branche francophone CBC dans le groupe KBC sachant que CBC n'est en soi qu'une "marque commerciale" et que juridiquement tout appartient à KBC et que ce sont eux qui mènent la danse, gèrent l'informatique et les process de décision et de contrôle.
Tant qu'à faire je préfère travailler avec Argenta qui est ouvertement flamand et ne met pas un masque wallon en wallonie.
Maintenant qu'ils ont bien percé en wallonie (notamment via le compte gratuit) ils entrent dans le club des grandes banques et s'alignent sur les modèles BNP, ING et compagnie (ea avc batopin).
Symptomatiquement, ils n'avaient déjà pas trop d'agences et il viennent encore d'en fermer quelques unes, elles ne sont plus non plus joignables par téléphone et ont rétréci les heures d'ouverture.
Clairement il ne faut plus miser sur eux pour un "service" un tant soi peu personnalisé.
Ils ont donc choisi de laisser une branche francophone CBC dans le groupe KBC sachant que CBC n'est en soi qu'une "marque commerciale" et que juridiquement tout appartient à KBC et que ce sont eux qui mènent la danse, gèrent l'informatique et les process de décision et de contrôle.
Tant qu'à faire je préfère travailler avec Argenta qui est ouvertement flamand et ne met pas un masque wallon en wallonie.
Maintenant qu'ils ont bien percé en wallonie (notamment via le compte gratuit) ils entrent dans le club des grandes banques et s'alignent sur les modèles BNP, ING et compagnie (ea avc batopin).
Symptomatiquement, ils n'avaient déjà pas trop d'agences et il viennent encore d'en fermer quelques unes, elles ne sont plus non plus joignables par téléphone et ont rétréci les heures d'ouverture.
Clairement il ne faut plus miser sur eux pour un "service" un tant soi peu personnalisé.
-
n0zkl3r
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 71
- Dernière activité : Aujourd’hui, 01:40
Argenta j’avais un peu peur aussi du côté très flamand de la banque, mais au final, pour avoir déjà fait appel à eux : toujours dans un Français impeccable, une agence physique près de chez moi bien pratique dans certaines situations et donc francophone, et concernent leurs documents, newsletter, etc. tout est toujours parfaitement en Français.
En soi, on ne pourrait pas dire que c’est plus (ou moins) flamand que Belfius par exemple.
En soi, on ne pourrait pas dire que c’est plus (ou moins) flamand que Belfius par exemple.
Hey! Internet
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
-
brunob
- Membre

Entièrement d'accord avec toi. Je suis aussi à l'aise avec une entreprise flamande que wallonne ce que j'aime moins c'est le "rebranding" de la KBC selon les régions Wallonie, Bruxelles, Flandres... alors que la raison sociale est KBC le reste n'étant que des marques commerciales et que le centre de décision et les services logistiques sont flamands.
Simple question d'honnêteté intellectuelle.
Simple question d'honnêteté intellectuelle.
-
Geo
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 19
- Dernière activité : il y a 26 minutes
Ce n’est pas parce que KBC et CBC appartiennent à KBC banque, qui elle même appartient à KBC groupe que c’est du rebranding.
Ça serait comme dire que Keytrade est du rebranding de Arkea car elle appartient au groupe Arkea.
C’est la, la particularité des marques du groupe KBC. C’est des filiales, qui ont d’ailleurs leurs propres numéros de compte. Passer d’une marque à l’autre, revient à changer de banque.
C’est pas comme Hello Bank, par exemple, qui n’est qu’un produit rebadger de BNP.
Mais bien que chaque entité aient sa propre vision du marché, forcément ils partagent certaines choses, c’est logique en terme coût.
Ça serait comme dire que Keytrade est du rebranding de Arkea car elle appartient au groupe Arkea.
C’est la, la particularité des marques du groupe KBC. C’est des filiales, qui ont d’ailleurs leurs propres numéros de compte. Passer d’une marque à l’autre, revient à changer de banque.
C’est pas comme Hello Bank, par exemple, qui n’est qu’un produit rebadger de BNP.
Mais bien que chaque entité aient sa propre vision du marché, forcément ils partagent certaines choses, c’est logique en terme coût.
VOO DUO Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go + Mobile Viking 10
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 221
- Dernière activité : En ligne actuellement
Tout à fait. La confusion est probablement liée au fait que les deux marques partagent le même logo, la même application,.. Alors que ce sont deux entités différentes. La frontière entre Arkéa et Keytrade est marquée visuellement.Geo a écrit : 17 oct. 2025, 06:15 Ce n’est pas parce que KBC et CBC appartiennent à KBC banque, qui elle même appartient à KBC groupe que c’est du rebranding.
Le fou du bus, c'est moi.
-
wile
- Membre

- Score de réactions : 29
- Dernière activité : Aujourd’hui, 00:46
Question sur le digipass CBC (836) ...
J'ai deux digipass : le mien et celui d'une personne décédée au bureau. Tous deux indiquent 'battery low level'. Impossible d'en faire quoi que ce soit. A l'intérieur, il y a deux piles CR2032. J'ai remplacé ces piles par des piles neuves de chez Amazon (testées à 2,96 et 2,92V) mais c'est toujours 'battery low level'. Quelqu'un a déjà eu le cas? Ou c'est peine perdue et il faut demander un nouveau lecteur de cartes via Kate ou via l'agence. Perso, je préfèrerais que cela fonctionne avec de nouvelles piles, l'appareil étant sensé ne pas être obsolète.
J'ai deux digipass : le mien et celui d'une personne décédée au bureau. Tous deux indiquent 'battery low level'. Impossible d'en faire quoi que ce soit. A l'intérieur, il y a deux piles CR2032. J'ai remplacé ces piles par des piles neuves de chez Amazon (testées à 2,96 et 2,92V) mais c'est toujours 'battery low level'. Quelqu'un a déjà eu le cas? Ou c'est peine perdue et il faut demander un nouveau lecteur de cartes via Kate ou via l'agence. Perso, je préfèrerais que cela fonctionne avec de nouvelles piles, l'appareil étant sensé ne pas être obsolète.
TV Samsung Plasma 50" | Gigablue HD Quad+ @ OpenATV 7.5 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH Softcall
GSM Yoin 25 GB
NAS Synology DS411J (13 & 14To) | HP Proliant Gen10 38To & 20 GB | HP ML310E V2 36 To
TEL VOIP @ OVH Softcall
GSM Yoin 25 GB
NAS Synology DS411J (13 & 14To) | HP Proliant Gen10 38To & 20 GB | HP ML310E V2 36 To
-
brunob
- Membre

J'ai eu le même souci j'ai demandé un nouveau. Note que tes piles neuves doivent afficher au moins 3V à vide, les valeurs que tu donnes sont des pile soit fatiguées soit de piètre qualité.
-
solar10
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 593
- Dernière activité : il y a 15 minutes
Même binz. Même neuves, si tes piles sont un chouya faiblardes, tu auras Low Level. J'ai dû acheter des Energizer ou Duracell pour que ça fonctionne.brunob a écrit : 18 nov. 2025, 04:23 J'ai eu le même souci j'ai demandé un nouveau. Note que tes piles neuves doivent afficher au moins 3V à vide, les valeurs que tu donnes sont des pile soit fatiguées soit de piètre qualité.
Internet: Edpnet VDSL XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
-
arlonbg
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 12
- Dernière activité : 14 déc. 2025, 10:32
J'ai 4 digipass de chez CBC à la maison.wile a écrit : 18 nov. 2025, 01:19 Question sur le digipass CBC (836) ...
Un seul fiat des misères comme ça.
Il faut le laisser sans piles pendant, disons, 30 minutes pour qu'il oublie que le niveau est bas.
Mais après quelques jours, même avec des piles neuves, le niveau redevient faible.
Les 3 autres digipass fonctionnent normalement.
-
wile
- Membre

- Score de réactions : 29
- Dernière activité : Aujourd’hui, 00:46
J'ai sorti les 4 piles des Digipass pendant une heure. Je viens de les y replacer. Toujours le même message sur la batterie.
Les piles sont des GutAlkali de chez Amazon. Best before December 2027
Les piles sont des GutAlkali de chez Amazon. Best before December 2027
TV Samsung Plasma 50" | Gigablue HD Quad+ @ OpenATV 7.5 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
TEL VOIP @ OVH Softcall
GSM Yoin 25 GB
TEL VOIP @ OVH Softcall
GSM Yoin 25 GB
-
cezame
- Membre

- Score de réactions : 168
- Dernière activité : Hier, 23:33
Mesure la tension de sortie de tes piles.
J'ai aussi le même genre de problème avec des piles Ikea sur la télécommande du garage. En été par 25º pas de problème, mais lorsqu'il fait plus froid c'est rebelote, indication pile faible.
Un test serait de chauffer légèrement tes piles et essayer.
Depuis je ne prends que des piles Varta ou autres, mais Varta n'est pas trop cher au GdL.
Fini les brols de rebut de production "pas chers " vendus par Amazon et autres.
Cela m'a joué assez de tours dans des PC et autres montages électroniques.
___
C.S
J'ai aussi le même genre de problème avec des piles Ikea sur la télécommande du garage. En été par 25º pas de problème, mais lorsqu'il fait plus froid c'est rebelote, indication pile faible.
Un test serait de chauffer légèrement tes piles et essayer.
Depuis je ne prends que des piles Varta ou autres, mais Varta n'est pas trop cher au GdL.
Fini les brols de rebut de production "pas chers " vendus par Amazon et autres.
Cela m'a joué assez de tours dans des PC et autres montages électroniques.
___
C.S
___
CS
CS
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Heureusement qu'on peut leur demander autant de Digipass qu'on veut gratuitement...
-
stéphane
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 47
- Dernière activité : Hier, 21:06
Ironique quand ING était dans les premiers à lancer le dit compte gratuit.CaféRose a écrit : 15 oct. 2025, 16:20 Je ne pense pas que CBC rendra son offre "Pure online" payante, toutes les banques principales proposant désormais un compte gratuit, hormis ING.
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Effectivement, 1,90 par mois, certes, c'est peu, mais vu la qualité du service, autant aller chez Belfius, qui propose un compte gratuit... (Même si leur service client est aussi pourri, mais c'est gratuit)
Argenta et CBC restent des valeurs sûres.
Hello Bank n'est pas mal non plus...
Sinon, Revolut, c'est le top finalement.