Ce serait chouette 0,20€/mois par tête sur Spliiit
Free TV
Modérateur : alloja
-
Cris
- Fondateur

- Score de réactions : 490
- Dernière activité : Aujourd’hui, 00:06
Free TV
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
iPhone 16 Plus
Connected Mobile Intense Orange (Pro) et Tempo Orange (Perso)
Apple Watch 10
MacBook Air M1
Internet Hey! 200/12
Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
-
tntuner
- Membre

- Score de réactions : 463
- Dernière activité : Aujourd’hui, 13:56
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Free TV
Cris, un vrai business man 
Ajouté après : 2 minutes 9 secondes:
C'est quand-même bizarre cet abonnement qui doit se faire via le play store. Je n'ai pas défini de moyen de paiement sur mon compte Google au niveau du play store. C'est peut-être pour ça que ça ne fonctionne pas.
Ça aurait été mieux s'ils acceptaient les paiements via Google Pay.
Ajouté après : 2 minutes 9 secondes:
C'est quand-même bizarre cet abonnement qui doit se faire via le play store. Je n'ai pas défini de moyen de paiement sur mon compte Google au niveau du play store. C'est peut-être pour ça que ça ne fonctionne pas.
Ça aurait été mieux s'ils acceptaient les paiements via Google Pay.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
-
gaetan25
- Membre

- Score de réactions : 45
- Dernière activité : Aujourd’hui, 08:07
Free TV
Comment tu as fait pour avoir ton compte Google en France ?CaféRose a écrit : 22 oct. 2025, 08:44 J'ai réussi à m'abonner sans VPN via l'application.
Il faut un téléphone avec un seul compte connecté Google localisé en France et une carte Revolut (paiement via Google Pay).
Y a même pas RTL9 (ils passent régulièrement de bons films)
Ajouté après : 11 minutes 41 secondes:
1 € ok, 6 €, non merci... TV + est mieux pour 2 €.
Internet : Hey! Télécom (205/13)
Mobile : Hey! Télécom (Mobile M)
TV : Android TV (NVIDIA Shield Pro) : BASE TV + Prime Vidéo + applications chaînes TV (RTBF, RTL, TF1+,...) et TNT
Mobile : Hey! Télécom (Mobile M)
TV : Android TV (NVIDIA Shield Pro) : BASE TV + Prime Vidéo + applications chaînes TV (RTBF, RTL, TF1+,...) et TNT
-
n0zkl3r
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 99
- Dernière activité : Aujourd’hui, 13:36
Free TV
Perso via iOS, je peux m’abonner pour 0,99€/mois pour un an avec ma carte via Apple Pay (via Curve). Je ne l’ai pas fait, mais j’ai pu aller juste avant le fait de cliquer deux fois pour valider. Donc ça a l’air ok. Et le tout sans VPN, compte Apple Belge.
Sinon, on sait quelle qualité ont les chaînes? Ce qui me fait hésiter d’arrêter TV+ pour un an, c’est qu’il y a plusieurs chaînes 4K comme TF1, M6. Alors que TV+ se limite à FR2.
Mais j’ai peur que ça soit stoppé pour en dehors de la France dans les prochains jours/semaines.
Sinon, on sait quelle qualité ont les chaînes? Ce qui me fait hésiter d’arrêter TV+ pour un an, c’est qu’il y a plusieurs chaînes 4K comme TF1, M6. Alors que TV+ se limite à FR2.
Mais j’ai peur que ça soit stoppé pour en dehors de la France dans les prochains jours/semaines.
Hey! Internet
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
-
Mackguil
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 410
- Dernière activité : En ligne actuellement
Free TV
Le plus simple est d'avoir un compte google pour chaque pays que de modifier le pays.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
-
n0zkl3r
- Expérimenté ⭐⭐⭐

Free TV
Au fait, la qualité des chaînes de Canal pour TV+ c’est quoi exactement? Dans les paramètres, je vois 1080p SDR 4,5mbps. Mais c’est du 25 ou 50fps?
Pour Free TV, on sait déjà? Car ça me semble mieux.
Hey! Internet
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 368
Free TV
Y a quelques années, j'avais pu changer pour pouvoir télécharger une App et depuis, il est en France.gaetan25 a écrit : 22 oct. 2025, 12:39Comment tu as fait pour avoir ton compte Google en France ?CaféRose a écrit : 22 oct. 2025, 08:44 J'ai réussi à m'abonner sans VPN via l'application.
Il faut un téléphone avec un seul compte connecté Google localisé en France et une carte Revolut (paiement via Google Pay).
Y a même pas RTL9 (ils passent régulièrement de bons films)
Ajouté après : 11 minutes 41 secondes:
1 € ok, 6 €, non merci... TV + est mieux pour 2 €.![]()
Le fou du bus, c'est moi.
-
tntuner
- Membre

Free TV
Sur TV+ la qualité semble un poil en dessous de Free TV. Mais c'est peut-être juste une impression.
Les chaînes principales sont en 50 fps sur TV+, ce n'est donc pas le cas pour toutes les chaines, dont la chaîne L'équipe qui est à 25 fps, ce qui n'est pas normal pour une chaine de sport. A voir ce que donne cette chaine sur Free TV.
Après, que ça soit Free ou Canal, tout peut s'arrêter du jour au lendemain vu que nous sommes hors France, même s'il y a plus de chances que ça se produise pour Free que Canal, surtout en version gratuite.
J'ai essayé Free avec mon VPN et il est détecté et ça ne fonctionne donc pas. On peut donc oublier cette solution au cas où.
À la réflexion, prendre la version payante de Free TV peut s'avérer intéressante pour TF1 4K et M6 4K en vue de la coupe du monde prévue l'année prochaine.
Dommage que ça soit si compliqué de s'abonner (compte Google FR, etc).
Les chaînes principales sont en 50 fps sur TV+, ce n'est donc pas le cas pour toutes les chaines, dont la chaîne L'équipe qui est à 25 fps, ce qui n'est pas normal pour une chaine de sport. A voir ce que donne cette chaine sur Free TV.
Après, que ça soit Free ou Canal, tout peut s'arrêter du jour au lendemain vu que nous sommes hors France, même s'il y a plus de chances que ça se produise pour Free que Canal, surtout en version gratuite.
J'ai essayé Free avec mon VPN et il est détecté et ça ne fonctionne donc pas. On peut donc oublier cette solution au cas où.
À la réflexion, prendre la version payante de Free TV peut s'avérer intéressante pour TF1 4K et M6 4K en vue de la coupe du monde prévue l'année prochaine.
Dommage que ça soit si compliqué de s'abonner (compte Google FR, etc).
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
-
pascal28
- Bel-Com

- Score de réactions : 212
- Dernière activité : 05 sept. 2026, 23:08
Free TV
D'après digitalbitrate.com, pour les chaînes de la TNT et les principales chaînes à péage (par exemple RTL9) , c'est du 1920x1080 (p ou i n'est pas indiqué), 15mbps, 50fps. Pour d'autres chaînes à péage proposées en HD, c'est plutôt du 1080 (p ou i n'est pas indiqué) 5mbps 25fps.n0zkl3r a écrit : 22 oct. 2025, 13:57 Au fait, la qualité des chaînes de Canal pour TV+ c’est quoi exactement? Dans les paramètres, je vois 1080p SDR 4,5mbps. Mais c’est du 25 ou 50fps?
Et pour celles qui ne sont pas en HD, 504 (p ou i n'est pas indiqué), 1.6mbps, 25fps.
A titre personnel, quand j'ai lancé l'app OQEE pour la 1ere fois, je n'avais aucune information sur les débits mais la qualité d'images pour les chaînes à 15M m'a sauté aux yeux. L'autre jour, j'ai regardé une truc sur une chaîne à 5M, même si ça reste très correct, je me suis dit "on voit quand même la différence"
La Cible Radio : 80's, 90's & More
http://www.lacibleradio.net
http://www.lacibleradio.net
-
mastos
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 45
- Dernière activité : Aujourd’hui, 00:13
Free TV
Petit retour d'expérience par rapport à l'installation de la version gratuite (sans utiliser de VPN):
Hier soir: téléchargement de l'app via Google Play (BE), création d'un compte via adresse e-mail et au moment du login: message d'erreur (toujours présent maintenant).
Je viens de tenter via PC et Firefox, le login a fonctionné, j'ai dû accepter TOUS les cookies et ça s'est lancé.
Après désinstallation et réinstallation de l'app Android, login réussi, à nouveau accepter tous les cookies, et ça fonctionne, y compris l'envoi Chromecast.
Pour du gratuit, ça semble bien fichu, et un bon complément aux apps Auvio, RTL, TF1+, que ce soit via smarthone/tablette (+ Chromecast), box Android, ou simplement avec un PC, éventuellement relié en hdmi à un téléviseur ou un projecteur.
Cela sera peut-être un point de bascule pour certains, rendant la perspective de se débarrasser de Proximus TV réaliste, ce qui débloque aussi le fait d'être prisonnier de Proximus pour internet et permet d'envisager un autre FAI plus raisonnable sur les tarifs. Proximus n'a plus rien de premium hormis ses prix, les services s'évaporent les uns après les autres (Public Wifi, Proximus Cloud, etc).
Va aussi falloir du lourd sur l'offre Digi TV pour rivaliser...
Hier soir: téléchargement de l'app via Google Play (BE), création d'un compte via adresse e-mail et au moment du login: message d'erreur (toujours présent maintenant).
Je viens de tenter via PC et Firefox, le login a fonctionné, j'ai dû accepter TOUS les cookies et ça s'est lancé.
Après désinstallation et réinstallation de l'app Android, login réussi, à nouveau accepter tous les cookies, et ça fonctionne, y compris l'envoi Chromecast.
Pour du gratuit, ça semble bien fichu, et un bon complément aux apps Auvio, RTL, TF1+, que ce soit via smarthone/tablette (+ Chromecast), box Android, ou simplement avec un PC, éventuellement relié en hdmi à un téléviseur ou un projecteur.
Cela sera peut-être un point de bascule pour certains, rendant la perspective de se débarrasser de Proximus TV réaliste, ce qui débloque aussi le fait d'être prisonnier de Proximus pour internet et permet d'envisager un autre FAI plus raisonnable sur les tarifs. Proximus n'a plus rien de premium hormis ses prix, les services s'évaporent les uns après les autres (Public Wifi, Proximus Cloud, etc).
Va aussi falloir du lourd sur l'offre Digi TV pour rivaliser...
-
tntuner
- Membre

Free TV
Pour revenir à la souscription de la version payante, ils ont mis à jour la page d'aide: https://assistance.oqee.tv/hc/fr/articl ... re-Free-TV
On peut clairement y lire:
Ajouté après : 12 minutes 5 secondes:
J'ai rajouté un mode de paiement dans mon compte Google sur le play store. Mais ça ne change rien. Bon, tant pis...
Donc il faut impérativement fournir un moyen de paiement à Google Play si on est sous Android.Les étapes de souscription à l’offre Free TV+ mentionnées ci-dessous nécessitent d’avoir :
- Un compte Free TV
- Un équipement compatible Free TV [Lien article Supports compatibles Free TV]
- L’application Free TV installée sur votre mobile
- Une application de scan QR code (si vous êtes sur SmartTV)
- Vos informations de paiement enregistrées dans votre boutique d’applications
J'ai rajouté un mode de paiement dans mon compte Google sur le play store. Mais ça ne change rien. Bon, tant pis...
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Free TV
Et en s'abonnant via l'appli Android TV, on a pas la promotntuner a écrit : 22 oct. 2025, 14:58 Pour revenir à la souscription de la version payante, ils ont mis à jour la page d'aide: https://assistance.oqee.tv/hc/fr/articl ... re-Free-TV
On peut clairement y lire:Donc il faut impérativement fournir un moyen de paiement à Google Play si on est sous Android.Les étapes de souscription à l’offre Free TV+ mentionnées ci-dessous nécessitent d’avoir :
- Un compte Free TV
-
n0zkl3r
- Expérimenté ⭐⭐⭐

Free TV
C’est bien ce qui me semblait, la qualité des chaînes principales sur Free TV est bien meilleure que la qualité des chaînes principales sur TV+ de Canal. Sur Canal, on est plafonné à 1080p 4,5 mbps et apparemment 25fps donc (sauf FR2 UHD qui est en 15 mbps 4K HDR 50fps). Ça reste correct sur ma 4K 65 pouces, mais pour certains programmes, la différence saute aux yeux avec Free TV qui propose du 50fps avec du 15 mbps!pascal28 a écrit : 22 oct. 2025, 14:20D'après digitalbitrate.com, pour les chaînes de la TNT et les principales chaînes à péage (par exemple RTL9) , c'est du 1920x1080 (p ou i n'est pas indiqué), 15mbps, 50fps. Pour d'autres chaînes à péage proposées en HD, c'est plutôt du 1080 (p ou i n'est pas indiqué) 5mbps 25fps.n0zkl3r a écrit : 22 oct. 2025, 13:57 Au fait, la qualité des chaînes de Canal pour TV+ c’est quoi exactement? Dans les paramètres, je vois 1080p SDR 4,5mbps. Mais c’est du 25 ou 50fps?
Et pour celles qui ne sont pas en HD, 504 (p ou i n'est pas indiqué), 1.6mbps, 25fps.
A titre personnel, quand j'ai lancé l'app OQEE pour la 1ere fois, je n'avais aucune information sur les débits mais la qualité d'images pour les chaînes à 15M m'a sauté aux yeux. L'autre jour, j'ai regardé une truc sur une chaîne à 5M, même si ça reste très correct, je me suis dit "on voit quand même la différence".
Hey! Internet
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
-
tntuner
- Membre

Free TV
Tu as vu ça où?CaféRose a écrit : 22 oct. 2025, 15:12Et en s'abonnant via l'appli Android TV, on a pas la promotntuner a écrit : 22 oct. 2025, 14:58 Pour revenir à la souscription de la version payante, ils ont mis à jour la page d'aide: https://assistance.oqee.tv/hc/fr/articl ... re-Free-TV
On peut clairement y lire:Donc il faut impérativement fournir un moyen de paiement à Google Play si on est sous Android.Les étapes de souscription à l’offre Free TV+ mentionnées ci-dessous nécessitent d’avoir :
- Un compte Free TV
J'ai rajouté un mode de paiement dans mon compte Google sur le play store. Mais ça ne change rien. Bon, tant pis...![]()
Ajouté après : 1 minute 24 secondes:
Donc mon impression était correcte. J'ai encore de bons yeuxn0zkl3r a écrit : 22 oct. 2025, 15:29 C’est bien ce qui me semblait, la qualité des chaînes principales sur Free TV est bien meilleure que la qualité des chaînes principales sur TV+ de Canal. Sur Canal, on est plafonné à 1080p 4,5 mbps et apparemment 25fps donc (sauf FR2 UHD qui est en 15 mbps 4K HDR 50fps). Ça reste correct sur ma 4K 65 pouces, mais pour certains programmes, la différence saute aux yeux avec Free TV qui propose du 50fps avec du 15 mbps!
Dans ce cas, la différence de prix hors promo est justifiée.
-
n0zkl3r
- Expérimenté ⭐⭐⭐

Free TV
En tout cas, après avoir fait quelques tests, la même chaîne sur Free TV pompe + de débit que sa version TV+ de Canal.
Pour les JT, la différence ne saute pas directement aux yeux, mais pour le sport/films/programme rapide, ça se remarque +.
J’hésite à prendre 1 an à 0,99€/mois, j’ai peur que ça soit bloqué un moment donné et de ne plus pouvoir retourner chez Canal en cas de soucis.
Pour les JT, la différence ne saute pas directement aux yeux, mais pour le sport/films/programme rapide, ça se remarque +.
J’hésite à prendre 1 an à 0,99€/mois, j’ai peur que ça soit bloqué un moment donné et de ne plus pouvoir retourner chez Canal en cas de soucis.
Hey! Internet
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Free TV
Hier, quand j'ai ouvert l'App sur la TV, ça m'a proposé de souscrire mais à 5,99 €.tntuner a écrit : 22 oct. 2025, 15:40Tu as vu ça où?CaféRose a écrit : 22 oct. 2025, 15:12Et en s'abonnant via l'appli Android TV, on a pas la promotntuner a écrit : 22 oct. 2025, 14:58 Pour revenir à la souscription de la version payante, ils ont mis à jour la page d'aide: https://assistance.oqee.tv/hc/fr/articl ... re-Free-TV
Donc il faut impérativement fournir un moyen de paiement à Google Play si on est sous Android.
J'ai rajouté un mode de paiement dans mon compte Google sur le play store. Mais ça ne change rien. Bon, tant pis...![]()
Ajouté après : 1 minute 24 secondes:Donc mon impression était correcte. J'ai encore de bons yeuxn0zkl3r a écrit : 22 oct. 2025, 15:29 C’est bien ce qui me semblait, la qualité des chaînes principales sur Free TV est bien meilleure que la qualité des chaînes principales sur TV+ de Canal. Sur Canal, on est plafonné à 1080p 4,5 mbps et apparemment 25fps donc (sauf FR2 UHD qui est en 15 mbps 4K HDR 50fps). Ça reste correct sur ma 4K 65 pouces, mais pour certains programmes, la différence saute aux yeux avec Free TV qui propose du 50fps avec du 15 mbps!
Dans ce cas, la différence de prix hors promo est justifiée.
-
Unix-Linux
- Membre

- Score de réactions : 180
- Dernière activité : Aujourd’hui, 11:04
Free TV
c'est pour ça qu'hier je posais la question si le "+" était à 0,99€ ou 5,99€CaféRose a écrit : 22 oct. 2025, 17:32
Hier, quand j'ai ouvert l'App sur la TV, ça m'a proposé de souscrire mais à 5,99 €.
J'avais lu (dans ma berlue ?) qu'à partir du 21 octobre, ce sera 5,99€/mois
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
-
tntuner
- Membre

Free TV
Pour 3€/mois, garde les deux. C'est ce que je compte faire si jamais par chance un jour je parviens à m'abonner à ce fichu service.n0zkl3r a écrit : 22 oct. 2025, 16:14 J’hésite à prendre 1 an à 0,99€/mois, j’ai peur que ça soit bloqué un moment donné et de ne plus pouvoir retourner chez Canal en cas de soucis.
Je retente de temps en temps (avec et sans VPN) mais ça ne passe pas. Toujours le message d'erreur qui demande de réessayer dans quelques minutes. J'ai modifié des réglages dans mon compte Google, redémarré mon téléphone, réinstallé l'app depuis le play store en utilisant différents comptes Google. Essayé depuis un PC, avec et sans VPN, avec différents navigateurs.
Je suis à cours d'idées.
Je ne comprends pas où est le problème.
-
Cris
- Fondateur

- Score de réactions : 490
- Dernière activité : Aujourd’hui, 00:06
Free TV
2026Unix-Linux a écrit : 22 oct. 2025, 17:38 J'avais lu (dans ma berlue ?) qu'à partir du 21 octobre, ce sera 5,99€/mois
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
iPhone 16 Plus
Connected Mobile Intense Orange (Pro) et Tempo Orange (Perso)
Apple Watch 10
MacBook Air M1
Internet Hey! 200/12
Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Free TV
Un compte Google FR sur un téléphone sans autre compte Google est la seule solution sur Android je crois.tntuner a écrit : 22 oct. 2025, 18:27Pour 3€/mois, garde les deux. C'est ce que je compte faire si jamais par chance un jour je parviens à m'abonner à ce fichu service.n0zkl3r a écrit : 22 oct. 2025, 16:14 J’hésite à prendre 1 an à 0,99€/mois, j’ai peur que ça soit bloqué un moment donné et de ne plus pouvoir retourner chez Canal en cas de soucis.
Je retente de temps en temps (avec et sans VPN) mais ça ne passe pas. Toujours le message d'erreur qui demande de réessayer dans quelques minutes. J'ai modifié des réglages dans mon compte Google, redémarré mon téléphone, réinstallé l'app depuis le play store en utilisant différents comptes Google. Essayé depuis un PC, avec et sans VPN, avec différents navigateurs.
Je suis à cours d'idées.
Je ne comprends pas où est le problème.