Free TV

Actualités et discussions sur Auvio, RTL Play, Molotov TV, YouTube et les services de télévision en ligne.

Modérateur : alloja

SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 22
Dernière activité : 04 sept. 2026, 20:50

Free TV

Message par SAT »

tntuner a écrit : 22 oct. 2025, 23:49 Jamais réussi à avoir France 2 UHD sur TV+ de Canal, ni sur mon téléphone, ni sur ma box Android TV. Jamais compris la raison de limiter l'accès à certains appareils.
Limiter la bande passante. Un decodeur Canal+ affiche la même limitation en OTT si le téléviseur n'est pas UHD mais veut afficher une chaine UHD. La limitation ne s'applique pas via le satellite.

D'ailleurs, le passage de Télésat en Canal+ et le matériel qui va avec, c'est visiblement pour l'an prochain.
n0zkl3r
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 99
Dernière activité : En ligne actuellement

Free TV

Message par n0zkl3r »

Après une soirée à tester :

Avantages Free TV+ :

- La qualité d’image des directs est bien meilleure, ça se voit bien sur de grandes diagonales (ma TV fait 65 pouces en 4K), image plus fluide aussi. D’après les retours ici, on passe de 1080p/25fps 4,5 mbps (indiqué dans l’app TV+ à du 1080p/50fps 10-15mbps pour Free TV (d’après certains sites). Mais en gros, ça se voit, pour le sport, séries et films c’est plus agréable. Dans mes débits en temps réel, je vois aussi que Free TV+ pompe + donc signe de plus gros débits et donc de meilleure qualité.

- Le « zapping » /lancement d’une chaîne est vraiment rapide, on retrouve les sensations d’un décodeur. On est sur une chaîne, on appuie sur la flèche du haut ou du bas, on choisit sa chaîne, on clique et ça zappe quasi instantanément.

On retrouve les replay des différentes chaînes, la possibilité de remettre le programme au début, etc. Comme pour TV+ de Canal.
Niveau interface, c’est fort pareil, quelques différences, mais question d’habitude.

Par contre l’inconvénient par rapport à TV+ de Canal, c’est les options de qualité de vie.
Sur TV+ de Canal, le fait de maintenir le bouton OK sur la chaîne pour reprendre le programme en cours depuis le début sans devoir d’abord lancer le direct (pratique pour éviter les spoils quand on a raté le début d’un programme).
Coté Free, il faut lancer le direct et puis cliquer sur « reprendre depuis le début ».

Pareil dans les replay, Canal donne la possibilité de passer les génériques/résumés (comme Netflix) grâce à un bouton sur l’écran.
Côté Free, il faut faire à l’ancienne et avancer le curseur sur la barre. Dommage, à voir les prochaines màj vu que le service est nouveau.
Modifié en dernier par n0zkl3r le 23 oct. 2025, 14:17, modifié 1 fois.
Hey! Internet
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 463
Dernière activité : Aujourd’hui, 13:56
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Free TV

Message par tntuner »

Point positif pour TV+: pour chaque chaine, la possibilité de choisir de regarder les programmes précédents dans la journée. Je n'ai pas trouvé cette fonction dans Free.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
n0zkl3r
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

Free TV

Message par n0zkl3r »

tntuner a écrit : 23 oct. 2025, 14:03 Point positif pour TV+: pour chaque chaine, la possibilité de choisir de regarder les programmes précédents dans la journée. Je n'ai pas trouvé cette fonction dans Free.
En effet, j’ai oublié ce point même si avec les replay, c’est pas forcément souvent utile vu que tout se retrouve dans le replay à peine le programme fini (du moins en bonne majorité).
Hey! Internet
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
mistertix
Membre
Membre
Score de réactions : 98
Dernière activité : Aujourd’hui, 14:02

Free TV

Message par mistertix »

Est ce que l’on sait passé la pub sur les chaines du groupe tf1? Car sur molotov on ne sait plus
FAI- Hey! illimité 150/15 29€/mois [passé: FastFiber, Edpnet, Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Sony bravia 8 K-77XR8A Google tv & Nvidia Shield TV Pro 2019 android tv - Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an), Free tv
SVOD- Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois, Kodi+alkoflix
Mobile -1: DIGI 5€/mois 20Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 20Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/grafana/teslamate
Domotique : HA,Home Wizard P1,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
tntuner
Membre
Membre

Free TV

Message par tntuner »

Pas sur TV+ de Canal. C'est imposé par TF1.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
pascal28
Bel-Com
Bel-Com
Score de réactions : 212
Dernière activité : 05 sept. 2026, 23:08

Free TV

Message par pascal28 »

mistertix a écrit : 23 oct. 2025, 14:52 Est ce que l’on sait passé la pub sur les chaines du groupe tf1? Car sur molotov on ne sait plus
En théorie non. Mais ça ne bloque pas à chaque fois et il y a moyen de contourner un peu en étant un peu astucieux. :wink:
La Cible Radio : 80's, 90's & More
http://www.lacibleradio.net
tntuner
Membre
Membre

Free TV

Message par tntuner »

tntuner a écrit : 22 oct. 2025, 14:58 Pour revenir à la souscription de la version payante, ils ont mis à jour la page d'aide: https://assistance.oqee.tv/hc/fr/articl ... re-Free-TV

On peut clairement y lire:
Les étapes de souscription à l’offre Free TV+ mentionnées ci-dessous nécessitent d’avoir :
  • Un compte Free TV
  • Un équipement compatible Free TV [Lien article Supports compatibles Free TV]
  • L’application Free TV installée sur votre mobile
  • Une application de scan QR code (si vous êtes sur SmartTV)
  • Vos informations de paiement enregistrées dans votre boutique d’applications
Donc il faut impérativement fournir un moyen de paiement à Google Play si on est sous Android.

Ajouté après : 12 minutes 5 secondes:
J'ai rajouté un mode de paiement dans mon compte Google sur le play store. Mais ça ne change rien. Bon, tant pis...
Oh oh, voilà du nouveau !!!
Ils ont modifié la page à nouveau (voir le lien dans mon post ci-dessus).

On peut y lire à présent :
Note : il est possible de souscrire à l'offre Free TV+ uniquement depuis la Belgique, la France le Luxembourg et la Suisse
C'est vraiment très étonnant, mais visiblement on peut depuis la Belgique et ce légalement.

Alors pourquoi je n'y arrive pas... :doute:

Ajouté après : 3 minutes 3 secondes:
C'est quand-même une révolution si Free TV arrive officiellement en Belgique, avec les chaînes du groupe M6, etc.

Ajouté après : 15 minutes 43 secondes:
Je viens de réessayer en me créant un tout nouveau compte. Comme code postal, le code belge à 4 chiffres n'est pas accepté (il en faut 5). J'ai donc mis un 0 devant.
Tout s'est bien passé jusqu'au moment où je veux m'abonner. Et là, toujours pareil, le message d'erreur habituel. C'est à n'y rien comprendre.

Mais bon, maintenant qu'on sait qu'on peut s'abonner depuis la Belgique et ce de manière officielle, je vais contacter leur service support.
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Free TV

Message par SAT »

Tout ça sent surtout que TF1 et M6 vont augmenter drastiquement leurs tarifs pour les F.A.I et Canal+. Leur volonté , en achetant les droits de diffusion pour l'Europe Francophone (TF1+ est disponible dans le Bénélux et l'Afrique désormais) c'est que les gens passent par TF1+. Par par les distributeurs.
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 368
Dernière activité : il y a 48 minutes

Free TV

Message par CaféRose »

tntuner a écrit : 23 oct. 2025, 18:58
tntuner a écrit : 22 oct. 2025, 14:58 Pour revenir à la souscription de la version payante, ils ont mis à jour la page d'aide: https://assistance.oqee.tv/hc/fr/articl ... re-Free-TV

On peut clairement y lire:
Les étapes de souscription à l’offre Free TV+ mentionnées ci-dessous nécessitent d’avoir :
  • Un compte Free TV
  • Un équipement compatible Free TV [Lien article Supports compatibles Free TV]
  • L’application Free TV installée sur votre mobile
  • Une application de scan QR code (si vous êtes sur SmartTV)
  • Vos informations de paiement enregistrées dans votre boutique d’applications
Donc il faut impérativement fournir un moyen de paiement à Google Play si on est sous Android.

Ajouté après : 12 minutes 5 secondes:
J'ai rajouté un mode de paiement dans mon compte Google sur le play store. Mais ça ne change rien. Bon, tant pis...
Oh oh, voilà du nouveau !!!
Ils ont modifié la page à nouveau (voir le lien dans mon post ci-dessus).

On peut y lire à présent :
Note : il est possible de souscrire à l'offre Free TV+ uniquement depuis la Belgique, la France le Luxembourg et la Suisse
C'est vraiment très étonnant, mais visiblement on peut depuis la Belgique et ce légalement.

Alors pourquoi je n'y arrive pas... :doute:

Ajouté après : 3 minutes 3 secondes:
C'est quand-même une révolution si Free TV arrive officiellement en Belgique, avec les chaînes du groupe M6, etc.

Ajouté après : 15 minutes 43 secondes:
Je viens de réessayer en me créant un tout nouveau compte. Comme code postal, le code belge à 4 chiffres n'est pas accepté (il en faut 5). J'ai donc mis un 0 devant.
Tout s'est bien passé jusqu'au moment où je veux m'abonner. Et là, toujours pareil, le message d'erreur habituel. C'est à n'y rien comprendre.

Mais bon, maintenant qu'on sait qu'on peut s'abonner depuis la Belgique et ce de manière officielle, je vais contacter leur service support.
Les chaînes M6 en Belgique officiellement, ça va foutre le bordel... Vengeance de Xavier Niel qui voulait s'implanter en Belgique mais qui a été débouté par le gouvernement ?
Le fou du bus, c'est moi.
tntuner
Membre
Membre

Free TV

Message par tntuner »

J'ai envoyé un mail à leur SAV. Je vous tiens au courant.
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 410

Free TV

Message par Mackguil »

tntuner a écrit : 23 oct. 2025, 18:58 Comme code postal, le code belge à 4 chiffres n'est pas accepté (il en faut 5). J'ai donc mis un 0 devant.
Ah perso, j'ai mi le code postal de mon patelin en France.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.

+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
tntuner
Membre
Membre

Free TV

Message par tntuner »

Lorsque j'ai créé mon premier compte j'avais aussi mis un vrai code postal français. Mais ici j'ai joué la légalité, donc sans mentir.

J'ai quand-même l'impression qu'ils ont décidé d'accepter des abonnements depuis la Belgique, Luxembourg et Suisse mais que techniquement ils n'ont pas encore adapté la procédure d'abonnement pour ces pays.
Il faut dire que si on pouvait s'abonner directement via leur site plutôt que via Google ou Apple, ça faciliterait vachement les choses. Non, ils préfèrent payer un intermédiaire. C'est pourtant pas une petite boite.
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Free TV

Message par SAT »

tntuner a écrit : 23 oct. 2025, 19:52 Lorsque j'ai créé mon premier compte j'avais aussi mis un vrai code postal français. Mais ici j'ai joué la légalité, donc sans mentir.
C'est pour mettre le bon France 3 visiblement.
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Free TV

Message par CaféRose »

SAT a écrit : 23 oct. 2025, 20:17
tntuner a écrit : 23 oct. 2025, 19:52 Lorsque j'ai créé mon premier compte j'avais aussi mis un vrai code postal français. Mais ici j'ai joué la légalité, donc sans mentir.
C'est pour mettre le bon France 3 visiblement.

Ils sont tous là.
Cris
Fondateur
Fondateur
Score de réactions : 490
Dernière activité : Aujourd’hui, 00:06

Free TV

Message par Cris »

C'est pour le canal 3 ...
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

📲 iPhone 16 Plus 📶 Connected Mobile Intense Orange (Pro) et Tempo Orange (Perso) ⌚ Apple Watch 10
💻 MacBook Air M1 🌐 Internet Hey! 200/12 📺 Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
n0zkl3r
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

Free TV

Message par n0zkl3r »

Tant mieux si d’après leur site on peut officiellement via la Belgique. Mais pourquoi nos codes postaux ne fonctionnent pas? Bizarre aussi ça. J’ai aussi dû rajouter un 0.

Par contre le premier FR3 n’est pas le national, une idée de code postal à mettre pour avoir le FR3 national?
Hey! Internet
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Free TV

Message par CaféRose »

n0zkl3r a écrit : 23 oct. 2025, 20:22 Tant mieux si d’après leur site on peut officiellement via la Belgique. Mais pourquoi nos codes postaux ne fonctionnent pas? Bizarre aussi ça. J’ai aussi dû rajouter un 0.

Par contre le premier FR3 n’est pas le national, une idée de code postal à mettre pour avoir le FR3 national?
Le CP de Paris peut-être ?
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Free TV

Message par SAT »

CaféRose a écrit : 23 oct. 2025, 20:23
n0zkl3r a écrit : 23 oct. 2025, 20:22 Tant mieux si d’après leur site on peut officiellement via la Belgique. Mais pourquoi nos codes postaux ne fonctionnent pas? Bizarre aussi ça. J’ai aussi dû rajouter un 0.

On peut pas. je viens de mettre 97400 de la Réunion qui n'a pas de France 3 et on me met Paris IDF en 3.

Le canal national (enfin ce qu'il en reste) est dispo en 301.
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Free TV

Message par CaféRose »

SAT a écrit : 23 oct. 2025, 20:35
CaféRose a écrit : 23 oct. 2025, 20:23

On peut pas. je viens de mettre 97400 de la Réunion qui n'a pas de France 3 et on me met Paris IDF en 3.

Le canal national (enfin ce qu'il en reste) est dispo en 301.
Dans ce cas, on met FR3 (301) dans les favoris. Ce n'est pas un gros problème.

Retourner vers « Streaming TV »