Free TV
Modérateur : alloja
-
n0zkl3r
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 99
- Dernière activité : En ligne actuellement
Free TV
En effet, j’ai testé avec 00000, ça met le FR3 IDF.
Bon, maintenant que c’est ouvert officiellement à la Belgique, ils vont peut-être revoir l’inscription et accepter les codes postaux BE et donc mettre FR3 national.
Bon, maintenant que c’est ouvert officiellement à la Belgique, ils vont peut-être revoir l’inscription et accepter les codes postaux BE et donc mettre FR3 national.
Hey! Internet
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 368
- Dernière activité : Aujourd’hui, 14:19
Free TV
Ouvert à la Belgique avec les chaines du Groupe M6, ça me paraît compliqué...n0zkl3r a écrit : 23 oct. 2025, 20:49 En effet, j’ai testé avec 00000, ça met le FR3 IDF.
Le fou du bus, c'est moi.
-
n0zkl3r
- Expérimenté ⭐⭐⭐

Free TV
Ça me semble aussi fou, mais c’est bien indiqué sur leur site :CaféRose a écrit : 23 oct. 2025, 20:51Ouvert à la Belgique avec les chaines du Groupe M6, ça me paraît compliqué...n0zkl3r a écrit : 23 oct. 2025, 20:49 En effet, j’ai testé avec 00000, ça met le FR3 IDF.
https://assistance.oqee.tv/hc/fr/articl ... re-Free-TV
(En bas)
Peut-être qu’ils vont restreindre l’accès aux chaînes du groupe M6 en Belgique? On verra…
Hey! Internet
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Free TV
Légalement, ils ont le droit je crois, mais ça va faire un fameux bordel avec nos opérateurs et RTL Belgium.n0zkl3r a écrit : 23 oct. 2025, 20:53Ça me semble aussi fou, mais c’est bien indiqué sur leur site :CaféRose a écrit : 23 oct. 2025, 20:51Ouvert à la Belgique avec les chaines du Groupe M6, ça me paraît compliqué...n0zkl3r a écrit : 23 oct. 2025, 20:49 En effet, j’ai testé avec 00000, ça met le FR3 IDF.
(En bas)
Peut-être qu’ils vont restreindre l’accès aux chaînes du groupe M6 en Belgique? On verra…
-
tntuner
- Membre

- Score de réactions : 463
- Dernière activité : Aujourd’hui, 13:56
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Free TV
Non, les chaines du groupe M6 ne peuvent légalement pas être diffusées en Belgique.
Il est possible qu'une version belge de Free TV+ apparaisse bientôt, avec moins de chaînes probablement.
Il est possible qu'une version belge de Free TV+ apparaisse bientôt, avec moins de chaînes probablement.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Free TV
Pour quelles raisons ? À cause du partenariat avec RTL je suppose.tntuner a écrit : 23 oct. 2025, 21:20 Non, les chaines du groupe M6 ne peuvent légalement pas être diffusées en Belgique.
-
tntuner
- Membre

Free TV
Les chaînes étrangères pour pouvoir être diffusées en Belgique doivent obtenir une autorisation. J'avais lu ça quelque part il y a plusieurs années. A moins que ça n'est changé.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
-
solar10
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 783
Free TV
J'attends de voir ça avec impatienceCaféRose a écrit : 23 oct. 2025, 20:55Légalement, ils ont le droit je crois, mais ça va faire un fameux bordel avec nos opérateurs et RTL Belgium.n0zkl3r a écrit : 23 oct. 2025, 20:53Ça me semble aussi fou, mais c’est bien indiqué sur leur site :CaféRose a écrit : 23 oct. 2025, 20:51
Ouvert à la Belgique avec les chaines du Groupe M6, ça me paraît compliqué...
(En bas)
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
-
mastos
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 45
- Dernière activité : Aujourd’hui, 00:13
Free TV
Probablement que ces règlementations "historiques" datent d'avant l'ère streaming et concernent surtout câble, Proximus & hertzien.
Il peut aussi s'agir d'un vide techno-juridique ou d'une contre-règlementation européenne médias/culture/geoblocking.
Il peut aussi s'agir d'un vide techno-juridique ou d'une contre-règlementation européenne médias/culture/geoblocking.
-
mistertix
- Membre

- Score de réactions : 98
- Dernière activité : Aujourd’hui, 14:02
Free TV
si tu as une astuce c'est bon a prendre. pour le moment ce que je fait: je commence au début en décalage au moin du temps des 2 page pub. au moment de la première page de pub, je sors, reviens au direct et reviens à la fin de la page pub. et je fait pareil a la deuxième coupure pub. c'est pénible.
FAI- Hey! illimité 150/15 29€/mois [passé: FastFiber, Edpnet, Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Sony bravia 8 K-77XR8A Google tv & Nvidia Shield TV Pro 2019 android tv - Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an), Free tv
SVOD- Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois, Kodi+alkoflix
Mobile -1: DIGI 5€/mois 20Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 20Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/grafana/teslamate
Domotique : HA,Home Wizard P1,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
TV- Sony bravia 8 K-77XR8A Google tv & Nvidia Shield TV Pro 2019 android tv - Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an), Free tv
SVOD- Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois, Kodi+alkoflix
Mobile -1: DIGI 5€/mois 20Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 20Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/grafana/teslamate
Domotique : HA,Home Wizard P1,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
-
tntuner
- Membre

Free TV
Quand on voit tout ce qu'on a pour 5,99€/mois en France (hors promo donc) on se rend bien compte que les offres du type Base TV ou Telesat via web sont trop chères pour ce que c'est.
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Free TV
Le marché des télécoms en Belgique est trop cher... On se croirait en Suisse.tntuner a écrit : 23 oct. 2025, 22:44 Quand on voit tout ce qu'on a pour 5,99€/mois en France (hors promo donc) on se rend bien compte que les offres du type Base TV ou Telesat via web sont trop chères pour ce que c'est.
Et l'offre à 2 € de Canal + remporte la palme tout de même.
-
gaetan25
- Membre

Free TV
L'astuce pour passer les coupures pubs :mistertix a écrit : 23 oct. 2025, 22:20si tu as une astuce c'est bon a prendre. pour le moment ce que je fait: je commence au début en décalage au moin du temps des 2 page pub. au moment de la première page de pub, je sors, reviens au direct et reviens à la fin de la page pub. et je fait pareil a la deuxième coupure pub. c'est pénible.
C’est 6 minutes par coupure pub, avec une coupure environ toutes les 30 minutes.
En replay : juste avant le jingle pub (sinon tu te tapes le message de blocage), tu avances d’un peu plus de 6 minutes. Au pire, tu reviens légèrement en arrière après, et c’est bon.
Sur TV+, ça fonctionne. Sur BASE TV, par contre, non.
En direct : comme il y a 12 minutes de pub par heure (soit 6 minutes toutes les 30 minutes), tu prends l’horaire de début du programme et tu le regardes avec 6, 12, 18, 24 minutes de décalage, etc., selon la durée du programme.
Tu zappes ensuite les pubs avec l’astuce ci-dessus.
Internet : Hey! Télécom (205/13)
Mobile : Hey! Télécom (Mobile M)
TV : Android TV (NVIDIA Shield Pro) : BASE TV + Prime Vidéo + applications chaînes TV (RTBF, RTL, TF1+,...) et TNT
TV : Android TV (NVIDIA Shield Pro) : BASE TV + Prime Vidéo + applications chaînes TV (RTBF, RTL, TF1+,...) et TNT
-
tntuner
- Membre

Free TV
Pour revenir à Free TV et sa diffusion officielle en Belgique, n'y a-t-il pas des droits d'auteur à payer à la Sabam pour pouvoir le faire?
J'ai quand-même l'impression qu'ils ne se sont pas renseignés comme il le fallait avant de communiquer là dessus. Ni adaptés techniquement vu qu'on ne peut s'abonner que via l'Apple store pour le moment (via Google ça beuggue).
Un peu comme Digi qui débarque en Belgique sans s'être vraiment renseignée sur les lois belges et les règlements chez nous.
Les chaînes du groupe M6 peuvent sans problème être diffusées en Suisse et au Luxembourg aussi je pense. Pas contre pas chez nous.
J'ai quand-même l'impression qu'ils ne se sont pas renseignés comme il le fallait avant de communiquer là dessus. Ni adaptés techniquement vu qu'on ne peut s'abonner que via l'Apple store pour le moment (via Google ça beuggue).
Un peu comme Digi qui débarque en Belgique sans s'être vraiment renseignée sur les lois belges et les règlements chez nous.
Les chaînes du groupe M6 peuvent sans problème être diffusées en Suisse et au Luxembourg aussi je pense. Pas contre pas chez nous.
-
n0zkl3r
- Expérimenté ⭐⭐⭐

Free TV
Perso en replay, c’est pas forcément 6 minutes, en fait sur TV+ de Canal, j’ai en bas à gauche le nombre du pubs sur le nombre total : par exemple 1 sur 8. Parfois c’est une seule, parfois 10, 6, etc. Et la durée varie.gaetan25 a écrit : 24 oct. 2025, 03:44L'astuce pour passer les coupures pubs :mistertix a écrit : 23 oct. 2025, 22:20si tu as une astuce c'est bon a prendre. pour le moment ce que je fait: je commence au début en décalage au moin du temps des 2 page pub. au moment de la première page de pub, je sors, reviens au direct et reviens à la fin de la page pub. et je fait pareil a la deuxième coupure pub. c'est pénible.pascal28 a écrit : 23 oct. 2025, 15:20
En théorie non. Mais ça ne bloque pas à chaque fois et il y a moyen de contourner un peu en étant un peu astucieux.![]()
C’est 6 minutes par coupure pub, avec une coupure environ toutes les 30 minutes.
En replay : juste avant le jingle pub (sinon tu te tapes le message de blocage), tu avances d’un peu plus de 6 minutes. Au pire, tu reviens légèrement en arrière après, et c’est bon.
En direct : comme il y a 12 minutes de pub par heure (soit 6 minutes toutes les 30 minutes), tu prends l’horaire de début du programme et tu le regardes avec 6, 12, 18, 24 minutes de décalage, etc., selon la durée du programme.
En direct oui, si on est un peu en retard, on peut parfois y arriver en anticipant. Même si parfois, le lecteur peut bloquer quand même. Parfois ça marche, parfois non haha.
Hey! Internet
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
-
pascal28
- Bel-Com

- Score de réactions : 212
- Dernière activité : 05 sept. 2026, 23:08
Free TV
Oui, c'est ça. Ca permet d'éviter de devoir se taper toute la page de pub. C'est, certes, un peu chiant, mais c'est plus rapide que de devoir se taper le tunnel de pubs.mistertix a écrit : 23 oct. 2025, 22:20
si tu as une astuce c'est bon a prendre. pour le moment ce que je fait: je commence au début en décalage au moin du temps des 2 page pub. au moment de la première page de pub, je sors, reviens au direct et reviens à la fin de la page pub. et je fait pareil a la deuxième coupure pub. c'est pénible.
Pour le replay, il n'y a pas vraiment de solution, car comme elles sont ajoutées par après (elles ne sont pas sur le fichier), si tu zappes la pub, ils l'injectent dès que tu arrêtes de naviguer. Et d'ailleurs, ils en abusent car tu as souvent plus de coupures pub que pendant la diffusion en direct. C'est à ça qu'on voit que l'ARCOM n'a pas encore le contrôle sur la réglementation des replays.
Ajouté après : 19 minutes 36 secondes:
Il me semble qu'il y a une réglementation européenne qui fait qu'à partir du moment où tu obtiens une autorisation de diffusion dans un pays de l'UE, tu es autorisé à diffuser partout dans l'UE (à partir du moment où te déclare aux organismes de régulation de pays dans lesquels tu veux diffuser : mais c'est une simple procédure déclarative qui est acceptée automatiquement) Par exemple, les chaines Viacom et Discovery sont sous une licence néerlandaise ou RTL9 sous une licence luxembourgeoise et les réglementations à appliquer sont celles du pays où l'autorisation a été délivrée.tntuner a écrit : 23 oct. 2025, 21:27 Les chaînes étrangères pour pouvoir être diffusées en Belgique doivent obtenir une autorisation. J'avais lu ça quelque part il y a plusieurs années. A moins que ça n'est changé.
En revanche, ce qui peut bloquer, ce sont les aspects commerciaux (tels que les droits de diffusion /droits d'auteurs, etc...) qui, eux, se gèrent avec les ayants droits, les accords locaux d'exclusivité, contrats avec les opérateurs locaux, etc... qui peuvent, localement, bloquer la distribution d'une chaîne ou d'un programme.
La Cible Radio : 80's, 90's & More
http://www.lacibleradio.net
-
gaetan25
- Membre

Free TV
Ah oui, en replay c'est impossible de passer les pubs. Je parlais du différé (lorsque tu vas dans "A revoir") sur la chaîne en elle-même.n0zkl3r a écrit : 24 oct. 2025, 08:45Perso en replay, c’est pas forcément 6 minutes, en fait sur TV+ de Canal, j’ai en bas à gauche le nombre du pubs sur le nombre total : par exemple 1 sur 8. Parfois c’est une seule, parfois 10, 6, etc. Et la durée varie.gaetan25 a écrit : 24 oct. 2025, 03:44L'astuce pour passer les coupures pubs :mistertix a écrit : 23 oct. 2025, 22:20
En direct oui, si on est un peu en retard, on peut parfois y arriver en anticipant. Même si parfois, le lecteur peut bloquer quand même. Parfois ça marche, parfois non haha.
Modifié en dernier par gaetan25 le 24 oct. 2025, 10:54, modifié 1 fois.
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Free TV
En l'occurrence M6 a un partenariat avec RTL BE pour que leurs chaînes ne soient pas diffusées en Belgique car RTL achète leurs programmes.pascal28 a écrit : 24 oct. 2025, 09:25Oui, c'est ça. Ca permet d'éviter de devoir se taper toute la page de pub. C'est, certes, un peu chiant, mais c'est plus rapide que de devoir se taper le tunnel de pubs.mistertix a écrit : 23 oct. 2025, 22:20
Pour le replay, il n'y a pas vraiment de solution, car comme elles sont ajoutées par après (elles ne sont pas sur le fichier), si tu zappes la pub, ils l'injectent dès que tu arrêtes de naviguer. Et d'ailleurs, ils en abusent car tu as souvent plus de coupures pub que pendant la diffusion en direct. C'est à ça qu'on voit que l'ARCOM n'a pas encore le contrôle sur la réglementation des replays.
Ajouté après : 19 minutes 36 secondes:Il me semble qu'il y a une réglementation européenne qui fait qu'à partir du moment où tu obtiens une autorisation de diffusion dans un pays de l'UE, tu es autorisé à diffuser partout dans l'UE (à partir du moment où te déclare aux organismes de régulation de pays dans lesquels tu veux diffuser : mais c'est une simple procédure déclarative qui est acceptée automatiquement) Par exemple, les chaines Viacom et Discovery sont sous une licence néerlandaise ou RTL9 sous une licence luxembourgeoise et les réglementations à appliquer sont celles du pays où l'autorisation a été délivrée.tntuner a écrit : 23 oct. 2025, 21:27 Les chaînes étrangères pour pouvoir être diffusées en Belgique doivent obtenir une autorisation. J'avais lu ça quelque part il y a plusieurs années. A moins que ça n'est changé.
En revanche, ce qui peut bloquer, ce sont les aspects commerciaux (tels que les droits de diffusion /droits d'auteurs, etc...) qui, eux, se gèrent avec les ayants droits, les accords locaux d'exclusivité, contrats avec les opérateurs locaux, etc... qui peuvent, localement, bloquer la distribution d'une chaîne ou d'un programme.
https://www.rtl.be/actu/belgique/politi ... cle/598737
-
pascal28
- Bel-Com

- Score de réactions : 212
- Dernière activité : 05 sept. 2026, 23:08
Free TV
Je sais bien, je répondais à tntuner sur le cadre général et la nécessité d'avoir une autorisation.CaféRose a écrit : 24 oct. 2025, 10:17
En l'occurrence M6 a un partenariat avec RTL BE pour que leurs chaînes ne soient pas diffusées en Belgique car RTL achète leurs programmes.
https://www.rtl.be/actu/belgique/politi ... cle/598737
Pour le cas de M6, il n'y a pas d'autorisation particulière nécessaire pour diffuser en Belgique. Ce qui bloque, c'est un accord commercial faisant que le groupe M6 a décidé de lui même de ne pas diffuser M6 en Belgique pour honorer son accord avec RTL Belgium.
Et comme d'autres l'on souligné, c'est étonnant que Free annonce officiellement la possibilité de s'abonner à son offre depuis la Belgique. Rien que le cas M6/RTL Belgium pose problème. A moins que des accords aient été trouvés entre M6 et RTL Belgium pour permettre cette offre ou alors, Free va adapter son offre pour les abonnés qui se sont inscrits avec une adresse belge.
L'avenir nous le dira.
A noter qu'à minima, pour l'offre gratuite, vu les chaînes proposées, il n'y a, à priori, pas de problème pour une diffusion en Belgique. C'est plutôt du coté de l'offre payante que ça peut coincer.
Il sera intéressant d'observer tout ça.
La Cible Radio : 80's, 90's & More
-
gaetan25
- Membre

Free TV
Visiblement Free TV+ fonctionne désormais correctement pour la Belgique car il me l'a proposé à l'instant.