Vivaqua: remboursement "oublié"

Les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, les crypto-monnaies, la bourse, les carburants/énergies,...
solitaire
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 28
Dernière activité : Aujourd’hui, 07:58

Vivaqua: remboursement "oublié"

Message par solitaire »

Bonjour..
Le 31 juillet de cette année je reçois une régularisation de Vivaqua : il doivent me rembourser cinq euros. Remboursement qui évidemment me sort du crâne.
Par le plus grand des hasards, je « retombe » sur cette facture aujourd'hui et je constate qu'ils ne m'ont pas encore remboursé. Cela fait quand même trois mois.
Je téléphone, on me confirme que ça n'a pas été fait. Mais, me dit mon interlocuteur :"je vais faire la demande".
Moi je trouve ça curieux. Parce que j'avais totalement oublié ce remboursement et qu'il a fallu un gros hasard pour que le document me retombe en main.
Vous avez dit bizarre ?
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 595
Dernière activité : Aujourd’hui, 12:14

Re: Vivaqua: remboursement "oublié"

Message par solar10 »

C'est pas déduit de l'acompte (bi)mensuel qui a suivi ?
Internet: Edpnet VDSL XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
solitaire
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 28
Dernière activité : Aujourd’hui, 07:58

Message par solitaire »

Ben non, non..
edit1: même si il reste fort possible qu'ils m'auraient crédités 'un jour' (à l'occasion d'une nouvelle demande de payement). Mais la facture disait bien qu'ils allaient me rembourser et au téléphone cela a été immédiat comme réaction: "on va vous rembourser".
edit2: (quand on vieillit, les souvenirs reviennent piano piano...) = il y a +- 2ans Vivaqua a connu de gros problèmes de facturation, évidemment mis sur le dos de « l'informatique ». Mais il en a quand même résulté qu'un remboursement de plus de 200 euros ne m'a jamais été effectué, et il a fallu que j'insiste après plus d'un an (de non-remboursement) pour que ce soit fait. >>d'où le fait que je ne leur fais plus vraiment confiance.
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 320
Dernière activité : Aujourd’hui, 12:24

Message par Mackguil »

solitaire a écrit : 27 oct. 2025, 12:45 ...d'où le fait que je ne leur fais plus vraiment confiance.
Le béaba, ne jamais faire confiance à ces cre... !
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.

+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
muscardingue
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 58
Dernière activité : Aujourd’hui, 13:26

Message par muscardingue »

J'ai eu la même chose avec Edpnet, j'ai du faire les démarches.
Comme je payais par bancontact ils n'avaient pas mes coordonnées bancaires. Je suis d'accord mais si j'avais pas fait un ticket, je suis pas sur qu'ils m'auraient contacté.

Retourner vers « L'économie »