LN24 racheté par Vincent Bolloré / Canal+ ?

Actualités TV, chaînes, émissions, audiences, retransmissions sportives, débats sur le petit écran en Belgique...

Modérateur : pascal28

SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 22
Dernière activité : 04 sept. 2026, 20:50

Message par SAT »

Selon le vif , LN24, en grande difficulté Financière ne passerait pas l’hiver.

Une hypothèse serait sur la table, celui du rachat de la chaîne par Canal+. Ce qui ancrerait un peu plus le groupe dans le pays, et offrirait de nombreuses synergies avec CNEWS.

https://trends.levif.be/a-la-une/tech-m ... uver-ln24/
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 368
Dernière activité : Aujourd’hui, 14:19

Message par CaféRose »

Quelle horreur... Déjà que LN24 sert la soupe au MR.

Cette chaîne n'aurait jamais dû exister... C'est de l'acharnement.
Le fou du bus, c'est moi.
mistertix
Membre
Membre
Score de réactions : 98
Dernière activité : Aujourd’hui, 14:02

Message par mistertix »

Et la propagande d’extreme droite qui va avec on imagine.
FAI- Hey! illimité 150/15 29€/mois [passé: FastFiber, Edpnet, Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Sony bravia 8 K-77XR8A Google tv & Nvidia Shield TV Pro 2019 android tv - Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an), Free tv
SVOD- Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois, Kodi+alkoflix
Mobile -1: DIGI 5€/mois 20Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 20Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/grafana/teslamate
Domotique : HA,Home Wizard P1,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
Fabrice
Membre
Membre
Score de réactions : 139
Dernière activité : En ligne actuellement

Message par Fabrice »

Mouais boffffff
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image

Image Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
pascal28
Bel-Com
Bel-Com
Score de réactions : 212
Dernière activité : 05 sept. 2026, 23:08

Message par pascal28 »

Oh là, un Cnews à la belge ? Je suis curieux de voir ça... :popcorn
Ca va être la chaîne que toute la RTBF va adorer détester. :roll:

J'ai toujours dit que la ligne historique de LN24 ne pouvait pas fonctionner car trop ressemblant à ce qu'il y avait déjà dans le paysage (la palme étant quand la chaîne s'est transformée en succursale de la RTBF au point d'en recycler les contenus)
A l'époque, je disais qu'il fallait regarder du coté de RT France pour comprendre ce qui faisait le succès dans leur recette et en reprendre certains ingrédients.

Cnews ne fait pas dans la subtilité, mais commercialement, ça répond à une demande. S'en inspirer pour relancer un média qui n'a jamais décollé, économiquement, ça se défend.

J'imagine qu'avec LN24, il y aurait LN Radio dans le lot. Je suppose que là aussi, des liens seront faits avec la galaxie Cnews/Europe 1.

Si cela se concrétise, ça va être intéressant d'observer comment tout ça se met en place.
La Cible Radio : 80's, 90's & More
http://www.lacibleradio.net
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par SAT »

De toute manière les choses ne changent pas en un jour. Il faut voir CNews. Ils ont mis 5 ans pour se relever de la "chute" de iTélé. Mais c'est possible. L'état de iTélé les derniers mois était proche de 0% de PdA.
La même chose pour LCI, qui partait de quasiment 0% lors de son arrivée sur la TNT Gratuite.

Aujourd'hui, les deux chaines qui avancent, c'est LCI et CNews. Parce que elles ont trouvé un créneau. A l'inverse, les chaines qui se cassent la figure, c'est BFMTV et son pendant américain CNN. A force de vouloir tout faire, on fait mal les choses. Et c'est ce qui s'est passé avec LN24, qui dès le départ aurait du s'adosser à un grand groupe, comme RTLTVI.

La ligne éditoriale, c'est propre à chaque chaîne. On zappe entre plusieurs, et on se fait son propre avis. En tout cas, les Français regardent de plus en plus CNews. Personne ne peut le nier. Avec des audiences uniques au monde a certains horaires (les audiences de Praud le matin, c'est quand même incroyable).
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 463
Dernière activité : Aujourd’hui, 13:56
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Un Cnews à la belge, ça promet d'être rigolo si ça se fait un jour.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par SAT »

Sauf que en Belgique, il n’y a pas de Pascal Praud, ni Laurence Ferrari, ni de De Villiers… Je trouve qu’on voit beaucoup de personnes assez « mainstream » sur le PAB.
cezame
Membre
Membre
Score de réactions : 227

Message par cezame »

Il y a toujours Euronews et canal Z qui bringuebalent sans gros cris.

___
C.S

___
CS
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par SAT »

Je suis assez étonné... Je viens de regarder la grille de LN24 et wow. :omg:
La dernière fois que j'ai vu la grille, c'était quand ils ont mis quelques documentaires pour boucher les trous....

Mais là, que viennent faire Ca commence Aujourd'hui, Tout le Monde veut prendre sa place, Une Femme d'honneur, Navarro, et un documentaire sur les crimes en Prime-Time ?? :beurk: :beurk:

Y 'a pas un seul programme d'info aujourd'hui ! Même pas une matinale ! :shock: C'est absolument plus une chaîne info. Au mieux une chaîne locale mini généraliste. :fou2:
cezame
Membre
Membre
Score de réactions : 227

Message par cezame »

En info il reste l'émission de Thibault Roland: 100% belge et l'un ou l'autre journal.

Pour le reste il y a même des rediffusions de secrets d'histoire.

___
C.S

___
CS
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

SAT a écrit : 28 oct. 2025, 12:24 Je suis assez étonné... Je viens de regarder la grille de LN24 et wow. :omg:
La dernière fois que j'ai vu la grille, c'était quand ils ont mis quelques documentaires pour boucher les trous....

Mais là, que viennent faire Ca commence Aujourd'hui, Tout le Monde veut prendre sa place, Une Femme d'honneur, Navarro, et un documentaire sur les crimes en Prime-Time ?? :beurk: :beurk:

Y 'a pas un seul programme d'info aujourd'hui ! Même pas une matinale ! :shock: C'est absolument plus une chaîne info. Au mieux une chaîne locale mini généraliste. :fou2:
Effectivement, c'est le tournant qu'ils ont pris depuis la rentrée... Et ça fonctionne à priori : + 70 % d'audiences. Cela dit, sur des audiences très faibles auparavant, cela ne change pas grand chose enfin de compte pour les annonceurs et la pérennité de la chaîne.

Ils seront en déficit de 500.000 € fin 2025... Donc si pas d'argent frais, c'est le dépôt de bilan (il serait temps).
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 74
Dernière activité : Aujourd’hui, 14:01

Message par stéphane »

SAT a écrit : 28 oct. 2025, 11:43 De toute manière les choses ne changent pas en un jour. Il faut voir CNews. Ils ont mis 5 ans pour se relever de la "chute" de iTélé. Mais c'est possible. L'état de iTélé les derniers mois était proche de 0% de PdA.
La même chose pour LCI, qui partait de quasiment 0% lors de son arrivée sur la TNT Gratuite.

Aujourd'hui, les deux chaines qui avancent, c'est LCI et CNews. Parce que elles ont trouvé un créneau. A l'inverse, les chaines qui se cassent la figure, c'est BFMTV et son pendant américain CNN. A force de vouloir tout faire, on fait mal les choses. Et c'est ce qui s'est passé avec LN24, qui dès le départ aurait du s'adosser à un grand groupe, comme RTLTVI.

La ligne éditoriale, c'est propre à chaque chaîne. On zappe entre plusieurs, et on se fait son propre avis. En tout cas, les Français regardent de plus en plus CNews. Personne ne peut le nier. Avec des audiences uniques au monde a certains horaires (les audiences de Praud le matin, c'est quand même incroyable).
Tellement incroyable que c'est pas croyable.

Pour rester dans le thème
pascal28
Bel-Com
Bel-Com

Message par pascal28 »

SAT a écrit : 28 oct. 2025, 12:12 Sauf que en Belgique, il n’y a pas de Pascal Praud, ni Laurence Ferrari, ni de De Villiers… Je trouve qu’on voit beaucoup de personnes assez « mainstream » sur le PAB.
Honnêtement, Praud et Ferrari étaient assez transparents et mainstream avant Cnews (les 2 sont passés par TF1). C'est un peu Cnews qui les a révélé dans ce rôle actuel. Charge aux responsables de chaînes de trouver des gens (peut-être transparents ou à la visibilité marginale) ayant du potentiel (Deval, Le Bret, Mabrouk étaient presque des inconnus avant Cnews). Ils sont même allés jusqu'à chercher un québecois qui n'était pas, à priori, la personne la plus à même pour commenter l'actualité française. Et pourtant, la greffe a pris.
Aujourd'hui, il y a aussi tout un vivier sur le net dans lequel fouiner pour trouver des personnalités. Ils commenceront certainement par faire leur marché chez 21news (chez qui Bolloré via Lagardère a déjà quelques billes). Bref, si le projet se concrétise, il y a toute une équipe à construire.

Villiers, c'est lié à l'histoire politique de la France. Ce n'est pas dit (et ce n'est même peut-être pas nécessaire) de trouver un équivalent belge.

Ce que j'ai hâte de voir, c'est que si des synergies se créent entre Cnews et LN24, on va sans doute voir des visages de Cnews nous commenter et nous expliquer la politique belge. On n'a pas fini de se marrer. :ptr:
muscardingue
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 84
Dernière activité : Aujourd’hui, 13:19

Message par muscardingue »

pascal28 a écrit : 28 oct. 2025, 13:28 Ce que j'ai hâte de voir, c'est que si des synergies se créent entre Cnews et LN24, on va sans doute voir des visages de Cnews nous commenter et nous expliquer la politique belge. On n'a pas fini de se marrer. :ptr:
Je ne pense pas qu'un jour un français va expliquer la politique belge.
Je pense que quand ils parlent de synergies c'est plus pour les images ou pour des reportages entiers. Et quand à l'actualité internationale sera ne sert à rien d'avoir 2 rédactions alors qu'une seule peut faire le taf.
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

Perso, j'espère qu'ils arrêteront de s'acharner... Cette chaîne est foutue, même si Bolloré y met des billes.
pascal28
Bel-Com
Bel-Com

Message par pascal28 »

muscardingue a écrit : 28 oct. 2025, 13:39 Je ne pense pas qu'un jour un français va expliquer la politique belge.
Je pense que quand ils parlent de synergies c'est plus pour les images ou pour des reportages entiers. Et quand à l'actualité internationale sera ne sert à rien d'avoir 2 rédactions alors qu'une seule peut faire le taf.
En matière de synergie, il peut aller loin Bolloré. :mrgreen:
Et si le but est de sauver la chaine, il n'y a pas d'autres choix que d'aller vraiment loin dans la mutualisation pour faire des économies d'échelle.

Oui, l'actu internationale semble être le point le plus évident.
Mais à partir du moment où ils ont pu transformer un essayiste québecois en éditorialiste/intervieweur politique sur la vie politique française, je me dis que tout est possible... :wink:

Ajouté après : 41 minutes 4 secondes:
Bon, j'ai fini par réussir à accéder à l'article. Pour le coup, le titre est un peu pute à click. Forcément, l'option Canal+ serait la plus spectaculaire, mais ce n'est pas la seule sur la table.
En résumé, l'article évoque aussi :
- Faire appel à BFM/RMC ou Mediawan, sont aussi des pistes envisagées.
- Et en cas de nouvel entrant dans le tour de table (ou de revente complète), la ligne (généraliste ou retour au tout info) n'est pas évoquée.
- Il est précisé que l'intérêt de l'option Mediawan (dans le cadre d'une ligne généraliste) serait que comme ils sont propriétaire d'un gros catalogue de programme, ça pourrait alimenter l'antenne à pas cher.

- Et il est possible que si c'est Canal, Bolloré y mette sa patte tout en étant prêt à être à perte pendant un certain temps...

A mon avis, vu la ligne actuelle de la chaîne et les actionnaires actuels, les options BFM/RMC ou Mediawan sont privilégiées. L'option Canal serait l’ultime option si tout le reste échoue. Et là, je pense que l'objectif serait de tout revendre à Canal pour que les actionnaires récupèrent leurs billes. Mais je n'imagine pas les actionnaires actuels cohabiter avec Canal. Et en sachant que toutes ces options sont sur la table, je deviens beaucoup plus dubitatif sur l'arrivée d'un Cnews Belge.
Cris
Fondateur
Fondateur
Score de réactions : 490
Dernière activité : Aujourd’hui, 00:06

Message par Cris »

muscardingue a écrit : 28 oct. 2025, 13:39 Je ne pense pas qu'un jour un français va expliquer la politique belge.
Ca me fait penser au mari de la cousine de me femme, il est français et vit en France.
J'ai essayé de lui expliquer la politique belge et comment on formait un gouvernement ici, son cerveau fumait :fou2:
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

📲 iPhone 16 Plus 📶 Connected Mobile Intense Orange (Pro) et Tempo Orange (Perso) ⌚ Apple Watch 10
💻 MacBook Air M1 🌐 Internet Hey! 200/12 📺 Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par SAT »

pascal28 a écrit : 28 oct. 2025, 14:28
Ajouté après : 41 minutes 4 secondes:
Bon, j'ai fini par réussir à accéder à l'article. Pour le coup, le titre est un peu pute à click. Forcément, l'option Canal+ serait la plus spectaculaire, mais ce n'est pas la seule sur la table.
En résumé, l'article évoque aussi :
- Faire appel à BFM/RMC ou Mediawan, sont aussi des pistes envisagées.
- Et en cas de nouvel entrant dans le tour de table (ou de revente complète), la ligne (généraliste ou retour au tout info) n'est pas évoquée.
- Il est précisé que l'intérêt de l'option Mediawan (dans le cadre d'une ligne généraliste) serait que comme ils sont propriétaire d'un gros catalogue de programme, ça pourrait alimenter l'antenne à pas cher.

- Et il est possible que si c'est Canal, Bolloré y mette sa patte tout en étant prêt à être à perte pendant un certain temps...

A mon avis, vu la ligne actuelle de la chaîne et les actionnaires actuels, les options BFM/RMC ou Mediawan sont privilégiées. L'option Canal serait l’ultime option si tout le reste échoue. Et là, je pense que l'objectif serait de tout revendre à Canal pour que les actionnaires récupèrent leurs billes. Mais je n'imagine pas les actionnaires actuels cohabiter avec Canal. Et en sachant que toutes ces options sont sur la table, je deviens beaucoup plus dubitatif sur l'arrivée d'un Cnews Belge.
Faire du mini généraliste avec rediffusions à gogo en 2025, ça ne sert à rien et c'est un nid à pertes.

L'option Canal est la plus credible, si d'une part on considère que Mediawan a déjà tout ce qu'il faut en Belgique, et surtout que BFMTV qui est entrain de dégringoler en France n'a pas vocation a alimenter un nouveau nid à pertes au pays des frites.

BFM, ils ont même supprimé BFM Paris Ile de France tellement ils sont à cran...

Sinon, RTLTVI peut essayer de développer quelque chose avant que le robinet M6 se ferme un jour...
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 463
Dernière activité : Aujourd’hui, 13:56
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Mais qu'ils ferment cette chaîne une fois pour toutes! C'est la meilleure solution.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21

Retourner vers « Télévision »