Free TV

Actualités et discussions sur Auvio, RTL Play, Molotov TV, YouTube et les services de télévision en ligne.

Modérateur : alloja

alloja
Bel-Com
Bel-Com
Score de réactions : 38
Dernière activité : En ligne actuellement

Free TV

Message par alloja »

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. :wink:
Proximus Ultra Fiber • Voo DVB-C • RTBF DVB-T2 • Vu+ Duo 4K • GL.iNet Flint 4
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 463
Dernière activité : Aujourd’hui, 13:56
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Free TV

Message par tntuner »

Pour les résidents français ça a du sens d'avoir la version régionale correspondante en position 3.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
BelTNT
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 59
Dernière activité : Aujourd’hui, 13:35

Free TV

Message par BelTNT »

Je vis très bien et certainement mieux que la moyenne belge sans tv belges depuis plus de 20 ans…
Et si ça ne tient qu’à la PTBF on sait recevoir leur propagande par TNT avec un petit décodeur ou leur app gratuite….
La liberté d'expression n'étant pas garantie sur ce site, je m'en vais.
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 411

Free TV

Message par Mackguil »

BelTNT a écrit : 30 oct. 2025, 15:35 Je vis très bien et certainement mieux que la moyenne belge sans tv belges depuis plus de 20 ans…
Bienvenu au club.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.

+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 22
Dernière activité : 04 sept. 2026, 20:50

Free TV

Message par SAT »

tntuner a écrit : 29 oct. 2025, 12:05 Pour les résidents français ça a du sens d'avoir la version régionale correspondante en position 3.
Derpuis que Canal+ a changé les décodeurs et que l'on ne peut plus personnaliser son France 3 sur le canal 3, je ne regarde quasi jamais le France 3 de ma région mais uniquement le France 3 National.
n0zkl3r
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 99

Free TV

Message par n0zkl3r »

Ça change quoi le FR3 national par rapport aux différents FR3 régionaux ? Les programmes sont différents ou c’est surtout au niveau des infos?
Hey! Internet
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 368

Free TV

Message par CaféRose »

n0zkl3r a écrit : 30 oct. 2025, 17:45 Ça change quoi le FR3 national par rapport aux différents FR3 régionaux ? Les programmes sont différents ou c’est surtout au niveau des infos?
Que les infos... Le reste est identique à la nationale.
Le fou du bus, c'est moi.
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 22
Dernière activité : 04 sept. 2026, 20:50

Free TV

Message par SAT »

CaféRose a écrit : 30 oct. 2025, 17:48
n0zkl3r a écrit : 30 oct. 2025, 17:45 Ça change quoi le FR3 national par rapport aux différents FR3 régionaux ? Les programmes sont différents ou c’est surtout au niveau des infos?
Pas que . Surtout le matin. Mais ce n’est pas une heure ou je regarde France 3 .
wile
Membre
Membre
Score de réactions : 53

Free TV

Message par wile »

Le décrochage matinal d'Ici Matin (ex-France Bleu Matin) de 7h00 à 8h30, en semaine et hors périodes de vacances scolaires
Les programmes régionaux le matin de 8h30 à 10h50, en semaine et hors périodes de vacances scolaires
Un documentaire régional le lundi soir vers 23h (je ne sais pas si c'est encore diffusé)
Les blocs infos régionaux entre 12 et 13h et entre 19 et 20h
La météo régionale vers 20h15
Les événements régionaux le samedi et le dimanche après-midi (pas chaque semaine), souvent remplacés par Samedi d'en rire sur le signal national et dans les régions où il n'y a pas de décrochage.
TV Philips Crystal UHD 50PUS6162/12 | Octagon SF8008 Supreme V3 Twin @OpenVix | Gigablue HD Quad+ @ OpenATV 7.5 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH Softcall
GSM Yoin 25 GB
NAS Synology DS411J (13 & 14To) | HP Proliant Gen10 39To & 34 GB | HP ML310E V2 36 To
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Free TV

Message par CaféRose »

SAT a écrit : 30 oct. 2025, 21:11
CaféRose a écrit : 30 oct. 2025, 17:48
Pas que . Surtout le matin. Mais ce n’est pas une heure ou je regarde France 3 .
Ah ok, c'est peut-être pour ça que je vois aucune différence notable 😌
tntuner
Membre
Membre

Free TV

Message par tntuner »

En fait, je me demande pourquoi il existe une version nationale finalement.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 411

Free TV

Message par Mackguil »

tntuner a écrit : 31 oct. 2025, 07:45 En fait, je me demande pourquoi il existe une version nationale finalement.
Pour les expats ?
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.

+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
mistertix
Membre
Membre
Score de réactions : 98
Dernière activité : il y a 18 minutes

Free TV

Message par mistertix »

Pour les belges
FAI- Hey! illimité 150/15 29€/mois [passé: FastFiber, Edpnet, Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Sony bravia 8 K-77XR8A Google tv & Nvidia Shield TV Pro 2019 android tv - Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an), Free tv
SVOD- Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois, Kodi+alkoflix
Mobile -1: DIGI 5€/mois 20Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 20Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/grafana/teslamate
Domotique : HA,Home Wizard P1,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
pascal28
Bel-Com
Bel-Com
Score de réactions : 212
Dernière activité : 05 sept. 2026, 23:08

Free TV

Message par pascal28 »

Mackguil a écrit : 31 oct. 2025, 08:06
Pour les expats ?
Les expats viennent tous de quelque part en France. S'ils regardent F3 pour l'aspect régional, comme le reste des français, ce qui les intéresse, c'est le programme de leur région. Et sachant que de plus en plus d'opérateurs en OTT ou sat reprennent plusieurs signaux régionaux, la raison d'être d'un tel signal pour les expats n'a pas lieu d'être.
En fait, le signal national est d'avantage vu par les belges que par les français. :wink: Pour ma part, je trouverais plus pertinent de reprendre sur les réseaux belges celui du Nord ou des Ardennes suivant les coins de Belgique, mais bon... Ou pourquoi pas mettre un JT belge sur le signal national ? Vu la part de population qui à le plus accès uniquement à ce signal, ce serait presque plus pertinent. :mrgreen:

Le signal national est un héritage de la diffusion en analogique sur Telecom2B. Au moment où F3 est monté sur le sat, ils ont créé cette version nationale qui remplissait ses plages locales par un JT tout en image étant une compilation des différents JTs régionaux.

Depuis les stations locales ont pris l'habitude d'avoir ce signal national leur permettant d'avoir des programmes de remplacement au cas où une région n'assure pas son décrochage. De plus, même s'il y a des plages théoriques pour le local, elles ne sont pas toutes assurées à 100% par toutes les régions (par exemple, la matinale n'est pas encore proposée partout et la tranche locale du midi est plus ou moins remplie suivant les régions).
Enfin, en cas de grève, pane ou autre, un programme de remplacement issu du signal national est ainsi automatiquement proposé.

A noter aussi que certains opérateurs ne proposent pas toutes les déclinaisons régionales (par exemple, BIS, sur Hot Bird). D'autre part, si Free fait l'effort de proposer toutes les déclinaisons régionales avec le même niveau de qualité que le signal national et prend la peine de placer sur le numéro 3 le signal qu'on est sensé recevoir via la TNT de là où on se trouve, ce n'est pas le cas de tous les opérateurs. Orange, par exemple, diffuse les signaux régionaux dans une qualité moins bonne que le flux national. D'autres ne font pas l'effort de placer au numéro 3 le signal de la région du téléspectateur. Le signal national a donc un statu un peu privilégié. Comme c'est un truc qui ne coûte presque rien à produire, c'est maintenu. Mais c'est vrai, qu'au pire, ils pourraient mettre le flux de Paris (d'ailleurs, dans certaines plages régionales, c'est le contenu de Paris qui est proposé sur le signal national) et on n'en parle plus. Mais je pense que c'est la fonction "bouche trou" ou "signal de secours" qu'assure le signal national qui fait qu'il est toujours là.

A noter, d'ailleurs, qu'il existe le même principe avec le stations locales ICI (ex-France Bleu). Si une locale n'est pas en mesure d'assurer son programme local, elle a la possibilité de basculer sur un flux national neutre qui propose un programme de remplacement (principalement de la musique avec, l'après midi, un peu d'animation en voice track et des flashs info). Selon mes constatations, je pense même qu'ils en ont plusieurs, probablement 2 (avec ou sans animation et flash).
La Cible Radio : 80's, 90's & More
http://www.lacibleradio.net
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Free TV

Message par CaféRose »

FR3 national, c'est pour les distributeurs étrangers...
pascal28
Bel-Com
Bel-Com
Score de réactions : 212
Dernière activité : 05 sept. 2026, 23:08

Free TV

Message par pascal28 »

CaféRose a écrit : 31 oct. 2025, 10:38 FR3 national, c'est pour les distributeurs étrangers...
C'est devenu par la force des choses le signal repris pas les distributeurs étrangers. Mais ce n'est pas un signal "pour".
La Cible Radio : 80's, 90's & More
http://www.lacibleradio.net
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Free TV

Message par CaféRose »

pascal28 a écrit : 31 oct. 2025, 10:56
CaféRose a écrit : 31 oct. 2025, 10:38 FR3 national, c'est pour les distributeurs étrangers...
C'est devenu par la force des choses le signal repris pas les distributeurs étrangers. Mais ce n'est pas un signal "pour".
Effectivement... Ma phrase a mal été formulée.
tntuner
Membre
Membre

Free TV

Message par tntuner »

Si mes souvenirs sont bons, dans ma jeunesse (donc avant la création de la version nationale) c'est la version "Nord Pas-de-Calais" qu'on avait sur le câble en Belgique.
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 74

Free TV

Message par stéphane »

Par ici, c'était Lorraine Champagne Ardennes
BelTNT
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 59
Dernière activité : Aujourd’hui, 13:35

Free TV

Message par BelTNT »

Ça aurait du sens. Les station d’injection de signaux tv coax des intercommunales avant Voo (donc avant 2006) étaient dotés de descentes SAT pour certaines chaînes internationales, mais surtout d’antennes râteaux pointées sur la France quand c’était possible. (Pour capter du canal 1 au canal 6 je crois)
Donc dans le Hainaut, la version FR3 du Nord aurait été logique.
La liberté d'expression n'étant pas garantie sur ce site, je m'en vais.

Retourner vers « Streaming TV »