La folie des ATM Batopin
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 221
- Dernière activité : il y a 15 minutes
Re: La folie des ATM Batopin
Payconiq et Wero sont également des alternatives intéressantes.
Le fou du bus, c'est moi.
-
stéphane
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 47
C'est tout à fait le but, même.
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 221
Le liquide a des désavantages.
Les commerçants se plaignent surtout des frais transactionnels, mais s'il n'y en avait pas, ils préféreraient uniquement les paiements électroniques (sauf pour ceux qui ne déclarent pas tout, évidemment)
Le fou du bus, c'est moi.
-
muscardingue
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 58
- Dernière activité : il y a 34 minutes
Perso j'essaie de payer un maximum de petit commerçant en cash, ils sont tellement heureux de ça
-
cezame
- Membre

- Score de réactions : 168
- Dernière activité : Hier, 23:33
Les petits commerces aiment le cash pour faire un peu de noir (et je les comprend) mais sur le cash ils payent aussi des frais de comptage à la banque.
Avec Batopin ce sont les incertitudes qui vont bon train.
___
C.S
___
C.S
___
CS
CS
-
Cris
- Fondateur

- Score de réactions : 387
- Dernière activité : Aujourd’hui, 00:53
Pareil, je fais régulièrement du change avec l'argent du boulotRob a écrit : 28 oct. 2025, 12:47 Pareil, je peux pas laisser un billet de 50 dans ma poche. Par contre j'ai 10 billets de 5.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
iPhone 16 Plus => Connected Mobile Intense Orange (Pro) + Tempo Orange (Perso)
Apple Watch 10 - MacBook Pro M2 - Internet Hey! 200/12 - En bridge => FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
Apple Watch 10 - MacBook Pro M2 - Internet Hey! 200/12 - En bridge => FritzBox 7530 + Repeater 1200
-
usb
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 34
- Dernière activité : Hier, 22:19
usb
MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux
MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux-
brunob
- Membre

- Score de réactions : 127
- Dernière activité : En ligne actuellement
Bien sûr moi aussi je comprends les petits commerces qui doivent faire du noir pour s'en sortir. Mais où cela me gêne c'est que je paie une TVA sur mes achats qui va direct dans leur poche.cezame a écrit : 28 oct. 2025, 13:39 Les petits commerces aiment le cash pour faire un peu de noir (et je les comprend) mais sur le cash ils payent aussi des frais de comptage à la banque.
___
C.S
Donc je conçois le "black" dans la mesure où on me ristourne tout au moins une partie de la TVA, alors c'est intéressant pour chacun.
Si ce principe était plus largement appliqué je suis sûr que beaucoup plus de gens paieraient en liquide.
Maintenant ici en Asie bien qu'il y ait énormément d'ATM à tous les coins de rue et des agences bancaires dans tous les centres commerciaux, le paiement par QRcode est généralisé même avec les marchands ambulants. Il faut dire que la pression fiscale et les contrôles en tous genres sont bien moindres et la TVA à 7%.
-
BelTNT
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 54
- Dernière activité : 28 févr. 2026, 10:34
Ixel a écrit : 28 oct. 2025, 11:34 C'est si courant que ça, les dépôts de cash ?
J'ai jamais eu besoin de ça de ma vie. Soit j'écoule le cash petit à petit, soit j'irais à un guichet de ma banque si c'était pour une grosse somme.
T’as jamais fait de commerce de ta vie pour penser ça …
Je suis dans plusieurs asbl et le cash circule encore en majorité.
On a même une où on a plusieurs milliers d’euros qui dorment en petite coupures chez notre trésorier depuis puis de 1 an tellement on a peur de se faire escroquer par Batopin…
On est passé sur Sumup c’est sur que ça aide, mais la majorité des gens ont encore le réflexe de prévoir du liquide et te payer en liquide …
-
Cris
- Fondateur

- Score de réactions : 387
- Dernière activité : Aujourd’hui, 00:53
En tout cas au niveau de mon taf, je suis à 5% de cash seulement.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
-
cezame
- Membre

Ben voyons, à Liège, comme à Bruxelles ou Charleroi ou autre, te promener avec du cash c'est provoquer les ennuis et risquer de te faire attaquer. C'est toi qui cherche les problèmes.Cris a écrit :En tout cas au niveau de mon taf, je suis à 5% de cash seulement.
___
C.S
___
CS
CS
-
Mackguil
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 320
- Dernière activité : Aujourd’hui, 06:42
Se promener avec le portefeuille, ce n'est pas mieux, sur les cartes en sans contact, c'est comme du cash jusqu'à un certain montant, mais les tox en manquent t'accompagneront bien gentiment une seringue dans le dos ou dans le cou pour que tu fasses ton code afin de retirer de plus gros montants.cezame a écrit : 31 oct. 2025, 14:43Ben voyons, à Liège, comme à Bruxelles ou Charleroi ou autre, te promener avec du cash c'est provoquer les ennuis et risquer de te faire attaquer. C'est toi qui cherche les problèmes.Cris a écrit :En tout cas au niveau de mon taf, je suis à 5% de cash seulement.
___
C.S
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
-
BelTNT
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 54
- Dernière activité : 28 févr. 2026, 10:34
J’aimerais trop que ça m’arrive. Légitime défense : je lui injecte une grande dose d’air dans les veinesMackguil a écrit : 31 oct. 2025, 14:58Se promener avec le portefeuille, ce n'est pas mieux, sur les cartes en sans contact, c'est comme du cash jusqu'à un certain montant, mais les tox en manquent t'accompagneront bien gentiment une seringue dans le dos ou dans le cou pour que tu fasses ton code afin de retirer de plus gros montants.cezame a écrit : 31 oct. 2025, 14:43Ben voyons, à Liège, comme à Bruxelles ou Charleroi ou autre, te promener avec du cash c'est provoquer les ennuis et risquer de te faire attaquer. C'est toi qui cherche les problèmes.Cris a écrit :En tout cas au niveau de mon taf, je suis à 5% de cash seulement.
___
C.S
-
stéphane
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 47
C'est Halloween qui vous fait délirer ?
-
Mackguil
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 320
- Dernière activité : Aujourd’hui, 06:42
A Lièche mon gars, c'est Halloween tous les jours.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
-
cezame
- Membre

Et Bruxelles c'est Chicago-sur-SenneMackguil a écrit :A Lièche mon gars, c'est Halloween tous les jours.
___
C.S
___
CS
CS
-
Fabrice
- Membre

- Score de réactions : 118
- Dernière activité : -
Dour fait pas bon vivre le soir tombe
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-
ben007
- Membre

- Score de réactions : 22
- Dernière activité : Hier, 18:24
Jamais de soucis en me promenant même tard le soir

Proximus GigaFiber + 3* Flex+ Maxi => Content de la qualité de proximus pour le prix payé
Fritz!Box 7590AX , Fritz!repeater 6000 & Fritz!Box 7490 repeater mode
Fritz!Box 7590AX , Fritz!repeater 6000 & Fritz!Box 7490 repeater mode