Je voulais juste faire un retour d'expérience après un mois chez Digi avec mon numéro.
Tout d'abord le transfert, quand j'ai commandé mon abonnement, la eSIM a mis 20min à se générer sur le site de Digi après que j'ai appelé le numéro pour lancer l'activation, le numéro a été transféré en une minute. Donc très satisfait du transfert.
Ensuite, niveau utilisation, tout marchait bien sauf iMessage qui était dû à un problème de routage des SMS vers l'international que j'ai aidé à réparer. La 4G est rapide et stable, la qualité des appels est vachement bien en VoLTE (une très grosse amélioration par rapport à décembre passé), les SMS aussi.
La consommation s'affiche correctement sur myDigi.
J'ai également fait passer mes parents chez Digi, l'un en eSIM et l'autre en SIM classique et tout a bien marché également chez eux sur des Samsung avec le VoLTE activable. Ils m'ont dit que tout marchait bien chez eux et qu'ils étaient satisfaits aussi.
Donc je ne peux rien dire de plus que je suis très satisfait de Digi (surtout pour 15€/mois pour 3 numéros) presque un an après leur lancement, mais par contre, je ne pense pas que j'aurais pu passer chez eux avant octobre en raison des soucis qu'ils avaient avant.
Je suis aussi bien content de ne plus être chez Hey, chez qui il fallait constamment vérifier sa consommation comme l'abonnement ne peut pas être bloqué et que c'est 10,24€/Go de dépassement.
[Mobile] Digi: Retour d'expérience après un mois
-
Kiwi9428
- Membre

- Score de réactions : 233
- Dernière activité : Hier, 22:22
[Mobile] Digi: Retour d'expérience après un mois
Internet: Fastfiber 1000/500 (51,95€)
Mobile: Digi Mobile 30Go (5€) en eSIM, Digi Mobile 7Go (3€, numéro secondaire) en eSIM
VPN pour Mobile: VPN Wireguard qui tourne sur mon routeur pour me donner une adresse IPv6 publique du /56 donné par Fastfiber.
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.4
Access Point: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.4
PC: Core Ultra 5 245K, 32Go DDR5, 2To NVME, RX 9060 XT 16Go, Fedora
Serveur: Ryzen 5 3600, 48Go DDR4, 1To NVME, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Intel Arc A310, Proxmox 9.0, 2 VM Fedora Server

Mobile: Digi Mobile 30Go (5€) en eSIM, Digi Mobile 7Go (3€, numéro secondaire) en eSIM
VPN pour Mobile: VPN Wireguard qui tourne sur mon routeur pour me donner une adresse IPv6 publique du /56 donné par Fastfiber.
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.4
Access Point: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.4
PC: Core Ultra 5 245K, 32Go DDR5, 2To NVME, RX 9060 XT 16Go, Fedora
Serveur: Ryzen 5 3600, 48Go DDR4, 1To NVME, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Intel Arc A310, Proxmox 9.0, 2 VM Fedora Server
-
BelTNT
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 54
- Dernière activité : 28 févr. 2026, 10:34
Re: [Mobile] Digi: Retour d'expérience après un mois
J'ai également tenté DIGI pour la data en eSIM (seconde ligne iPhone) récemment et j'en suis fort satisfait aussi.
A un point, que je pense que je vais probablement prendre DIGI pour ma ligne principale qui est chez HEY dans pas longtemps.
Les avantages sont quand même pas mal:
- un prix au Go très intéressant en cas de dépassement
- pas de messagerie (alors que chez HEY elle est présente et non désactivable
)
Le seul truc un peu ch*ant c'est leur règle sur les SMS que je trouve pénible.
A un point, que je pense que je vais probablement prendre DIGI pour ma ligne principale qui est chez HEY dans pas longtemps.
Les avantages sont quand même pas mal:
- un prix au Go très intéressant en cas de dépassement
- pas de messagerie (alors que chez HEY elle est présente et non désactivable
Le seul truc un peu ch*ant c'est leur règle sur les SMS que je trouve pénible.
-
JM1
- Novice ⭐

- Score de réactions : 16
- Dernière activité : 17 mars 2026, 20:48
Je suis aussi satisfait du roaming notamment en Turquie : 1 € / GB (basculement sans manipulation des paramètres SIM). Plus besoin de SIM locale ou d’eSIM Airalo par exemple). Seul bémol : pas de suivi de la consommation de data).
-
BelTNT
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 54
- Dernière activité : 28 févr. 2026, 10:34
Moi j'ai bien le suivi de conso data de chaque ligne dans mon compte...
-
SAT
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Dernière activité : Hier, 10:26
C'est pas inclus, mais si on ne fait pas n'importe quoi ça reste très raisonnable !JM1 a écrit : 04 nov. 2025, 16:03 Je suis aussi satisfait du roaming notamment en Turquie : 1 € / GB (basculement sans manipulation des paramètres SIM). Plus besoin de SIM locale ou d’eSIM Airalo par exemple). Seul bémol : pas de suivi de la consommation de data).
-
JM1
- Novice ⭐

- Dernière activité : 17 mars 2026, 20:48
Je voulais écrire : pas de suivi en temps réel de la consommation de data en roaming hors forfait.JM1 a écrit : 04 nov. 2025, 16:03 Je suis aussi satisfait du roaming notamment en Turquie : 1 € / GB (basculement sans manipulation des paramètres SIM). Plus besoin de SIM locale ou d’eSIM Airalo par exemple). Seul bémol : pas de suivi de la consommation de data).