OH NON!!! CE CONTENEUR ÉTERNEL TOUT FAIS RATÉ!!!

Modérateur : carabao

Ça fait déjà un bail.

ah ta pas la chance :(BelTNT a écrit : 04 nov. 2025, 16:01 Je crois que quand je container sera parti, d'ici Mai-Juin, je mise sur les vacances des installateurs, et en Septembre 2026, la ville va refaire la rue.

Probablement pour garer le camion nacelle en face et pouvoir travailler sans bloquer toute la rue.tntuner a écrit : 04 nov. 2025, 15:53 Ils ont besoin d'accéder à quoi exactement, qui est gêné par le conteneur?

La trappe des égoûts pour faire passer le cable fibre jusqu'à l'apparttntuner a écrit : 04 nov. 2025, 15:53 Ils ont besoin d'accéder à quoi exactement, qui est gêné par le conteneur?

Et c'est quoi ta solution?Ixel a écrit : 04 nov. 2025, 15:37 Peu importe les raisons, je trouve ça hallucinant de toujours croire que les gens sont chômeurs ou pensionnés.
Ils en ont absolument rien à foutre de savoir que tu dois prendre 2-3j de congés parfois pour être présent. Si les techniciens ne sont pas responsables, pourquoi est-ce que le client doit payer les pots cassés néanmoins ?? Toujours un peu facile de foutre ça sur la tronche des clients.

Pourquoi c'est au client de trouver une solution ?cobain05 a écrit : 04 nov. 2025, 17:16 Et c'est quoi ta solution?
Si le tech ne peut pas accéder à ce dont il a besoin à cause d'un élément externe sur le quel il n'a aucun contrôle non plus?
Je ne connais aucun opérateur qui est content de ce genre de situation.
Et a aucun moment le client sera considéré comme responsable non plus.

C'est complètement impossible à prévoir. Normalement, avec la fibre, c'est souvent le cas ( en fonction du quartier, etc.), une équipe passe à l'avance pour mettre des panneaux. Par contre, pour ce qui est de l'accès aux bornes, une solution existe et c'est bien la seule solution ça s'appelle le savoir vivre. Une personne totalement saine d'esprit devrait savoir que se garer à 10 cm d'une borne va la rendre inaccessible car dans 99 pourcents des cas c'est bien ça, le problème c'est l'accessibilité Donc à partir du moment où le technicien est présent en temps et en heure, il est inutile de ramener le sujet 'j'ai pris un jour de congé', on paie déjà trop cher, etc. car le fournisseur a respecté sa part du travail qui est d'etre présent pour l'installation à la date demandée.Ixel a écrit : 04 nov. 2025, 17:25Pourquoi c'est au client de trouver une solution ?cobain05 a écrit : 04 nov. 2025, 17:16 Et c'est quoi ta solution?
Si le tech ne peut pas accéder à ce dont il a besoin à cause d'un élément externe sur le quel il n'a aucun contrôle non plus?
Je ne connais aucun opérateur qui est content de ce genre de situation.
Et a aucun moment le client sera considéré comme responsable non plus.
Tu m'expliques pourquoi est-ce qu'un CLIENT, qui PAYE pour un service, doit en plus bosser l'année pour se permettre des congés payés ou RTT, qu'il va devoir poser 1, 2, 3 fois pour permettre à un technicien de passer tranquillou faire son instal ? C'est leurproblème, non ?
J'sais pas... Du style, un gars passe par là et fout un panneau x temps avant car une intervention va avoir lieu et le signaler aux riverains juste à cet endroit-là, même si c'est sans doute chaud à mettre en place pour des milliers de clients ?
Ou alors, le FAI prévient le nouveau client qu'il va faire une intervention au niveau de la borne et qu'il doit s'assurer que l'accès soit disponible le jour J, sans quoi l'installation n'est pas garantie ?
Je sais pas... Y a sûrement 1000 solutions à ça. Suffit de se dire que c'est pas au client de subir les conséquences, une fois de plus ? Et j'ai pas dit que c'était au technicien de trouver la solution non plus. Mais on paye assez cher tout ça que pour qu'on nous bouffe pas des jours de TT, RTT/CP en plus peut-être ?
Et je n'ai jamais dit que le client était considéré comme responsable... Relis.

Bouger la benne ? Même avec de la volonté, je n'y crois pas une seconde.SAT a écrit : 04 nov. 2025, 18:25 Si les gars étaient sous traités et payé à la prestation (c'est à dire que la box doit se connecter pour qu'ils soient payés), alors ils auraient fait un peu plus pour bouger la benne de là.

oui le chauffeur a dit semaine prochaine pfff que le chef ouvrier a appelle un chauffeur camion n'importe quoi mal garéSketcher a écrit : 04 nov. 2025, 18:31Bouger la benne ? Même avec de la volonté, je n'y crois pas une seconde.SAT a écrit : 04 nov. 2025, 18:25 Si les gars étaient sous traités et payé à la prestation (c'est à dire que la box doit se connecter pour qu'ils soient payés), alors ils auraient fait un peu plus pour bouger la benne de là.
Par contre, pour Rodrigue, à ta place je demanderai aux ouvriers la date à laquelle ils comptent bouger ce container.
Et contacter l'opérateur pour trouver un arrangement.

Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c 

Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c