solar10 a écrit : 07 nov. 2025, 14:26
Raison pour laquelle jamais je n'achèterai de Rinault.
En même temps, elles sont plus souvent au garage (le leur hein, pas le tient !) que sur la route, j'en ai eu une, que des emmerdements.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
Si on n'achète plus de voitures parce qu'elles ne sont plus fabriquées en Belgique, on est presque bon pour aller à pied.
Ont quittés le pays: Ford, Opel, VW, Audi, Renault, Citroën, Austin-Morris, ... (liste non exhaustive). Il ne reste que certaines Volvo.
cezame a écrit : 07 nov. 2025, 19:07
Si on n'achète plus de voitures parce qu'elles ne sont plus fabriquées en Belgique, on est presque bon pour aller à pied.
Ont quittés le pays: Ford, Opel, VW, Audi, Renault, Citroën, Austin-Morris, ... (liste non exhaustive). Il ne reste que certaines Volvo.
Pas parce qu'elles ne sont plus fabriquées en Belgique mais parce que ces connards de vrounzais ont fermé une usine rentable en faveur de leur usine pas rentable et ont fait les chiens pendant les négociations. Surtout ça. Et je peste et gueule contre le management FR en Belgique. Ce sont des merdeux qui nous considèrent comme de la merde.
Internet: Edpnet VDSL XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax Tel Mobile: abo Base15 (eSIM) - Google Pixel 7a NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
C'est le cas depuis toujours: managment français = magouilles et problèmes, cfrt Proximus plus récemment. A mon boulot aussi, ils avaient essayé de faire dépendre le Benelux de la branch de Paris, cela a duré 2 ans et il a fallut vite arrêter les frais.
Dans l'histoire, lorsque les provinces belges dépendaient de la France c'était la misère noire dans les villages.
Bref les français oui,mais en France.
Pas parce qu'elles ne sont plus fabriquées en Belgique mais parce que ces connards de vrounzais ont fermé une usine rentable en faveur de leur usine pas rentable et ont fait les chiens pendant les négociations. Surtout ça. Et je peste et gueule contre le management FR en Belgique. Ce sont des merdeux qui nous considèrent comme de la merde.
Idem pour moi, pas prêt d'acheter une Renault rien que pour ça.
Si vous voulez teste le site vendezvotrevoiture.be vous pouvez passer par ce lien, cela me permettrait de recevoir un petit cadeau
Je plussois. Vraiment des crevards le management français.
FAI- Hey! illimité 150/15 29€/mois [passé: FastFiber, Edpnet, Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Sony bravia 8 K-77XR8A Google tv & Nvidia Shield TV Pro 2019 android tv - Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an), Free tv
SVOD- Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois, Kodi+vstream
Mobile -1: DIGI 5€/mois 20Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 20Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/grafana/teslamate
Domotique : HA,Home Wizard P1,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
Je plussois. Vraiment des crevards le management français.
J’ai commencé ma carrière dans une boite it belge en 2010. On etait 1000. Racheté par des français en 2013. Tout était imposé de Paris. Aucune écoute. Ils ne supportaient pas l'indexation des salaires, les voitures de société. Les avantages on commencé a disparaître un par un. Résultats: Il n’y avait plus que 150 personnes quand je suis partis l'année passée. Et sûrement encore moins un an plus tard. Et tout les clients du benelux se retrouvent avec un produit qui est maintenant incapable d'évoluer et sans support. Les Français c’est comment tué un business rentable juste car ils veulent imposé leur vision aux autres.
FAI- Hey! illimité 150/15 29€/mois [passé: FastFiber, Edpnet, Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Sony bravia 8 K-77XR8A Google tv & Nvidia Shield TV Pro 2019 android tv - Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an), Free tv
SVOD- Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois, Kodi+vstream
Mobile -1: DIGI 5€/mois 20Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 20Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/grafana/teslamate
Domotique : HA,Home Wizard P1,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
Merci, de discuter de tout ça dans les autres sujets du forum...
Vu que tout le monde s'en cognait, j'ai déplacé les messages.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !