Unix-Linux a écrit : 12 nov. 2025, 18:00
Malheureusement, même avoir un port RJ45 intégré est devenu impossible
@Noann: dans ton cas, et pour un Lenovo, je partirai sur une gamme Thinkbook au minimum (adapté aux indépendants/PME), ou alors les Thinkpad, la version pour les professionnels.
Maintenant si c'est pour un truc occasionnel, leur gamme grand public est très bien aussi. Globalement ils ont vraiment du bon matos
Unix-Linux a écrit : 12 nov. 2025, 18:00
Malheureusement, même avoir un port RJ45 intégré est devenu impossible
???
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
bg1000 a écrit : 12 nov. 2025, 22:12
Si tu n'est pas ton propre employeur, c'est à ton patron de fournir le matériel informatique....
Voir également la médecine du travail car reprendre le travail en étant en incapacité ce n'est pas une bonne idée....
Là je ne vois pas le rapport.
Je n'ai plus d'employeurs depuis 20 ans et je vis de mes placements.
Pas de soucis pour moi de ce côté là. C'est juste qu'il me faut un poste de travail mobile pour les longues périodes où je dois rester couché.
bg1000 a écrit : 12 nov. 2025, 22:12
Si tu n'est pas ton propre employeur, c'est à ton patron de fournir le matériel informatique....
Voir également la médecine du travail car reprendre le travail en étant en incapacité ce n'est pas une bonne idée....
Là je ne vois pas le rapport.
Je n'ai plus d'employeurs depuis 20 ans et je vis de mes placements.
Pas de soucis pour moi de ce côté là. C'est juste qu'il me faut un poste de travail mobile pour les longues périodes où je dois rester couché.
Gaffe quand même à certain "placements" car autour de nous beaucoup ont leur placement principal qui saute après deux ans alors qu'il le pratiquait depuis des décennies pour certains.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
Ne t'inquiète pas je n'ai aucun placement très à risque.
Juste des stable coins avec levier de 2 maximum. Des penny stocks mais très diversifiées. Et des minières de métaux ainsi que des fonds des pays de l'est sauf la Russie et moyen orient.
Juste en ce moment je shorte les US avec levier de 5, c'est mon seul risque.
Tout est bien diversifié
Noann a écrit : 14 nov. 2025, 11:29
Juste des stable coins avec levier de 2 maximum. Des penny stocks mais très diversifiées. Et des minières de métaux ainsi que des fonds des pays de l'est sauf la Russie et moyen orient.
Tout est bien diversifié
Tu n'as pas relevé mon trait d'humour.
Un indice: alloc + 2 ans max.
Noann a écrit : 14 nov. 2025, 11:29
Tout est bien diversifié
Tu n'as pas relevé mon trait d'humour.
Un indice: alloc + 2 ans max.
Aaaaah OK !
Je ne suis pas de ce bord là
Mais le conseil vaudra pour d'autres ('fin c'est p'têtre trop tard)
iPhone 16 Plus Connected Mobile Intense Orange (Pro) et Tempo Orange (Perso) Apple Watch 10 MacBook Air M1 Internet Hey! 200/12 Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
karlo2105 a écrit : 20 nov. 2025, 16:58
Il y a aussi des portables Energizer avec la plus grande autonomie parmi les laptops.
En plus, ça commence vraiment à se faire rare les 18"