Très propre
Bienvenue à notre club des fibres
Modérateur : carabao

Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c 
Tu es vite contentFabrice a écrit :Très propre
Bienvenue à notre club des fibres

Oui ne pas bouger si cela fonctionne bien alors

Félicitations Roro!

si si j'ai abonné chez fastfiberUnix-Linux a écrit : 13 nov. 2025, 17:19Félicitations Roro!![]()
C'est EDPnet finalement ? Pas chez Fatsfiber ?![]()

Ah bon ? Chez citymesh ? Je croyais que ce n'était que EDPnet et Digi non ?solar10 a écrit : 13 nov. 2025, 17:30 'tention, Alzheimer te guette.
Fastfiber utilise l'infra Edpnet, non?

Les deux en fait semble-t-il : https://www.bemobile.be/2025/01/15/les- ... -a-1-gbps/Unix-Linux a écrit : 13 nov. 2025, 17:37Ah bon ? Chez citymesh ? Je croyais que ce n'était que EDPnet et Digi non ?solar10 a écrit : 13 nov. 2025, 17:30 'tention, Alzheimer te guette.
Fastfiber utilise l'infra Edpnet, non?
Selon votre localisation, Fastfiber vous raccorde via EDPnet ou Proximus.

Jusque début de l'année prochaine Fastfiber passe par Edpnet pour la Wallonie.Unix-Linux a écrit : 13 nov. 2025, 17:19Félicitations Roro!![]()

Ça changera quoi en gros ?Kiwi9428 a écrit : 13 nov. 2025, 18:30Jusque début de l'année prochaine Fastfiber passe par Edpnet pour la Wallonie.Unix-Linux a écrit : 13 nov. 2025, 17:19Félicitations Roro!![]()

En gros, il ne passeront plus par Proximus -> Edpnet -> Fastfiber mais directement Proximus -> Fastfiber et donc ils auront de un le contrôle entier de leur infrastructure, de deux pourront proposer l'IPoE moderne et pas le PPPoE qui est une antiquité du temps de l'ADSL, et de trois pourraient techniquement aussi proposer moins de latence à leurs clients.romaric47 a écrit : 13 nov. 2025, 19:27Ça changera quoi en gros ?Kiwi9428 a écrit : 13 nov. 2025, 18:30Jusque début de l'année prochaine Fastfiber passe par Edpnet pour la Wallonie.Unix-Linux a écrit : 13 nov. 2025, 17:19
Félicitations Roro!![]()

Ben pour la fibre Proxibrol, ils sont bien obligés de passer Proxibrol à un moment.Unix-Linux a écrit : 13 nov. 2025, 20:18 Ah! Je croyais que EDPnet utilisait de préférence Citymesh pour ne plus dépendre de Proximousse et l'an prochain, chez Fastfiber ce sera l'inverse ?
Mais ça peut changer si Digi arrive à obtenir l'accord de l'IBPT pour passer une loi qui ferait que les opérateurs devraient être obligés de partager les fourreaux pour la fibre dans les zones où elle est déjà déployée par un opérateur pour faciliter le déploiement massif de plusieurs opérateurs.Kiwi9428 a écrit : 13 nov. 2025, 20:31Ben pour la fibre Proxibrol, ils sont bien obligés de passer Proxibrol à un moment.Unix-Linux a écrit : 13 nov. 2025, 20:18 Ah! Je croyais que EDPnet utilisait de préférence Citymesh pour ne plus dépendre de Proximousse et l'an prochain, chez Fastfiber ce sera l'inverse ?

Dejieux, il était temps mille sabords.
Edpnet fourni certaines lignes à Fastfiber, mon changement de fournisseur à juste été un changement de prix (et de services), les range IP n'ayant pas changés pour l'instant.Unix-Linux a écrit : 13 nov. 2025, 17:19Félicitations Roro!![]()
Leur latence est bonne, 5Ms chez moi.Kiwi9428 a écrit : 13 nov. 2025, 20:04 ..., et de trois pourraient techniquement aussi proposer moins de latence à leurs clients.