Oh que oui, un type génial à tous les niveaux.
Il me manque.
Modérateur : pascal28

Oh que oui, un type génial à tous les niveaux.
MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux
Tu es sûr de toi ? Car souvent on entend dire que c’est à tel parti que reviens le droit de désigner quelqu’unMike a écrit : 17 nov. 2025, 18:35Comme toujours il faut un peu relativiser tout ça.muscardingue a écrit : 17 nov. 2025, 12:37Non il suffit de faire un appel pour le poste et qu'après des tests de recrutement indépendant, on nomme quelqu'un.
Il y a une procédure précise pour désigner l'Administrateur général ou l'Administratrice générale de la RTBF.
Elle passe par un appel à candidatures qui sont examinées par un jury "indépendant".
J'ai mis des guillemets car l'indépendance est souvent sujette à influences, notamment via la constitution dudit jury.
En tous cas, prétendre que c'est un parti politique, quel qu'il soit, qui désigne l'Administrateur général de la RTBF, c'est un peu court.
Ceci dit, et je crois d'ailleurs l'avoir déjà écrit sur bel-com, je ne serais pas étonné que cette fois on désigne un proche du MR.
Mais si c'est le cas, ça devrait être en respectant la procédure soumise aux éventuelles influences conjuguées du MR et des Engagés.
Le PS n'a jamais eu le pouvoir de désigner seul un patron de la RTBF et le MR n'aura pas ce pouvoir non plus, tout se fera en fonction des membres du jury, de l'appartenance politique de ses membres, des compétences des candidats ou candidates et d'un éventuel marchandage politique : je te donne ça et toi ceci...
Reste une question : qui irait s'engager dans une telle galère ?

Il ne faut pas nécessairement croire ce qu'on entend...muscardingue a écrit : 17 nov. 2025, 21:31 Tu es sûr de toi ? Car souvent on entend dire que c’est à tel parti que reviens le droit de désigner quelqu’un

Très intéressant mais attention à ce que signifie "pubs engagées" ici, apparemment d'après le site "bluepub.be" il ne s'agirait encore que d'Engie et pas de l'un ou l'autre parti ou groupement politique...ditche a écrit : 26 nov. 2025, 12:43 Et maintenant leur régie de pub RMB a lancé le concept des pubs engagées...![]()
https://bluepub.be/a-propos-de-blue
Ca m'énerve ce bourrage de crâne écolo et donneur de leçons.![]()

Peut être parce que la rtbf est un organe de propagande gauchiste et wokiste financé par nos impôts ?

Et RTL ?