« J'ai reçu aujourd'hui une lettre d’Ursula Von der Leyen. Elle y écrit que le déficit de financement de l'Ukraine est important et demande aux États membres d'envoyer davantage d'argent. C'est sidérant. Alors qu'il est devenu évident qu'une mafia de la guerre détourne l'argent des contribuables européens, au lieu d'exiger un véritable contrôle ou de suspendre les paiements, la présidente de la Commission suggère que nous en envoyions encore plus. Toute cette affaire revient à essayer d'aider un alcoolique en lui envoyant une autre caisse de vodka. La Hongrie n'a pas perdu la raison. »
L'Ukraine est confrontée à un grave problème d'insoumission, mais aucun endroit ne ressemble à Vylkove, une ville du Danube où les hommes en âge d'être conscrits ont quasiment disparu, beaucoup d'entre eux cherchant à éviter le service militaire.
Au moins un qui a les couilles d'envoyer se faire foutre la folle de Bruxelles.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
Et pour former qqun au drone, à peine quelques jours s'il est un peu débrouillard/bonne perception dans l'espace.
Quand on voit les possibilités de + en + grandes de destructions avec de si petits trucs... Pas sûr qu'un F35 aide grandement.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
Les actions de Rheinmetall ont chuté mercredi, atteignant temporairement leur niveau le plus bas depuis la fin du mois d'août. Les titres du groupe basé à Düsseldorf ont perdu jusqu'à près de huit pour cent, tombant à 1 581 euros.
La pression à la vente a été alimentée par une possible nouvelle initiative des États-Unis visant à mettre fin à la guerre en Ukraine.
Vsiblement, c'est surtout pour aller de l'Ouest vers "un front de l'Est' contre la Russie.
A ce propos, Le gouvernement Français a publié aujourd'hui un guide de survie, préparant clairement l'éventualité d'un conflit.
Notez ce passage :
La France devra compter sur chaque citoyen, que ce soit par un engagement au sein des Forces Armées, au sein de diverses réserves opérationnelles, ou encore en apportant votre concours volontaire pour continuer à faire fonctionner le pays, partout où vos compétences pourraient être utiles
arlonbg a écrit : 20 nov. 2025, 18:28
Si la France le veut, elle peut "accepter de perdre ses enfants".
Il n’y a malheureusement pas que la France dans ce discours … A commencer par les Anglais.
Si la Belgique devient neutre, alors j’irais m’installer à Liège :) ( Bien plus agréable à vivre que Bruxelles quand même ).
Hors de ça , j’ai du mal avec ce discours qui vise à dire « ce conflit porte atteinte à nôtre sécurité ». Vraiment.
Pardon, mais je pense que ici , personne ne s’est soucié de quoi que ce soit de ce qu’il s’est produit en 2014 dans le Dombass. Je me trompe ?
SAT a écrit : 20 nov. 2025, 22:07
Si la Belgique devient neutre, alors j’irais m’installer à Liège :) ( Bien plus agréable à vivre que Bruxelles quand même ).
Es-tu déjà au moins venu visiter ces deux villes?
J'étais très assidu aux nouvelles venant du terrain quand j'ai vu passer un post sur le chat de tvu (disparu aujourd'hui) ça disait "we are at war here". On en parlait très peu à cette époque. Puis quand ils ont descendu le MH17, je scrutais tout Twitter H24 quasi. Tout le monde y allait de sa petite théorie, demonstration et gros mensonges.
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5 Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
SAT a écrit : 20 nov. 2025, 22:07
Es-tu déjà au moins venu visiter ces deux villes?
Oui. Mais ça fait un certain temps depuis. Ça a du changer .
Ajouté après : 1 minute 16 secondes:
solar10 a écrit : 20 nov. 2025, 22:25
J'étais très assidu aux nouvelles venant du terrain quand j'ai vu passer un post sur le chat de tvu (disparu aujourd'hui) ça disait "we are at war here". On en parlait très peu à cette époque. Puis quand ils ont descendu le MH17, je scrutais tout Twitter H24 quasi. Tout le monde y allait de sa petite théorie, demonstration et gros mensonges.
C’est le jeu. Mais je pense quand même l’on franchit une étape.
Ce qui est fou, c’est que Von der Layen se prends pour la chef d’état Major des armées de l’Union Européenne.
Et que il faut que ce soit Orban (?!) qui ose lui dire de baisser un peu le ton. Personne n’ose lui dire. Dingue !
Modifié en dernier par SAT le 20 nov. 2025, 22:39, modifié 1 fois.