brunob a écrit : 24 nov. 2025, 14:46
............
on se paie le luxe d'avoir 4 gouvernements, 10 provinces, la communauté et tous les cabinettards ....
M'enfin, c'est super utile les provinces...vois un peu: Le Soir 22 02 2013 L’Université de Liège et la Province de Liège ont en effet édité un Guide pratique de l’éjaculation précoce...
j'ai l'impression que tu as un gros coup de déprim..., non ??
Hier dimanche, dans "Face à Buxant" (dans la foulée du RTLinfo 19h), le président de la FGTB Therry Bodson affirmait que parmi les mesures de réformes du gouvernement De Wever, il y avait celle-ci : si à un moment donné on décide de travailler à temps partiel et non plus à temps plein, et que l'on perçoit une indemnité (ou allocation, plutôt, je crois) de l'ONEM en plus de son salaire (réduit suite au passage à un temps partiel), celle-ci serait supprimée.
Est-ce vrai ou pas ? Car dans mon cas, je perçois une indemnité de l'ONEM depuis 2022 car en 2022, comme j'avais au moins 55 ans, j'ai pu demander - et obtenu - une réduction de mon temps de travail complet, et depuis lors je ne travaille plus qu'à mi-temps jusqu'au moment où je pourrai prendre ma pension anticipée (courant 2028).
Modifié en dernier par brebis le 24 nov. 2025, 17:50, modifié 2 fois.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
mistertix a écrit : 24 nov. 2025, 17:30
C’est plus clair. Plafond d'indexation a 4000 euros brut en 2026 et 2028.
Ca me semble raisonnable.
Pour ma part je rendrait ça permanent mais au plafond salarial.
C'est que tu n'es pas dans le cas.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
Il y a quelques années j'ai pris un congé parental et je suis passé temporairement à 4/5eme. En parallèle, l'ONEM me versait une allocation pour compenser le salaire perdu. Cool! Sauf que... j'ai dû cracher en impôts et j'ai dû rendre une grosse partie de ces allocations. Pas cool.
C'est bien connu: quand l'État te donne quelque chose d'une main il te le reprend de l'autre.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
C'est effectivement une bonne idée et bien meilleure que le saut d'index qu'on a eu droit (pour tous) par le passé.
Surtout que les indexations profitent bien plus aux hauts salaires, c'est mathématique.
iPhone 16 Plus => Connected Mobile Intense Orange (Pro) + Tempo Orange (Perso)
Apple Watch 10 - MacBook Pro M2 - Internet Hey! 200/12 - En bridge => FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
C'est effectivement une bonne idée et bien meilleure que le saut d'index qu'on a eu droit (pour tous) par le passé.
Surtout que les indexations profitent bien plus aux hauts salaires, c'est mathématique.
Sauf que 4000€ brut, ce n'est pas un salaire mirobolant.
C'est un salaire moyen
Sauf que 4000€ brut, ce n'est pas un salaire mirobolant.
C'est un salaire moyen
Il restera rien du tout voter gauche ou droite revient au même vu que tout ce qui compte vraiment est décidé à l’Europe
Apple Watch 10 - MacBook Pro M2 - Internet Hey! 200/12 - En bridge => FritzBox 7530 + Repeater 1200
Cette mesure est tellement magique que ça coupe la chique à la secte "tax-the-riches" du ptb qui chouine sur cette inégalité.
Internet: Edpnet VDSL XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax Tel Mobile: abo Base15 (eSIM) - Google Pixel 7a NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Et bien si...
FAI- Hey! illimité 150/15 29€/mois [passé: FastFiber, Edpnet, Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Sony bravia 8 K-77XR8A Google tv & Nvidia Shield TV Pro 2019 android tv - Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an), Free tv
SVOD- Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois, Kodi+vstream
Mobile -1: DIGI 5€/mois 20Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 20Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/grafana/teslamate
Domotique : HA,Home Wizard P1,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
Et bien si...
Bon seigneur dans ce cas, chapeau bas.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
stéphane a écrit : 24 nov. 2025, 20:51
Je les ai trouvé plutôt calmes,globalement.
Par contre, GLB en mode "j'voulais pas j'ai pas eu le choix", pas certain que ce soit bon pour son image.
Ce sera toujours le même cirque jusque 2029 ...
gauche <===> droite avec "chacun sa raison" et en train de dénigrer l'autre ...
Le problème est et restera toujours le même : la Belgique est plus loin que d'être dans le rouge, personne n'a jamais voulu remonter la pente, il fallait bien que ça se fasse....
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
Unix-Linux a écrit : 24 nov. 2025, 21:24
...: la Belgique est plus loin que d'être dans le rouge, ....
Référence faisant rapport à un parti serait fortuite ??