5 outils open source de bureau à distance prouvent que personne ne devrait plus utiliser TeamViewer

Discussions sur les logiciels
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 751
Dernière activité : Hier, 23:21

5 outils open source de bureau à distance prouvent que personne ne devrait plus utiliser TeamViewer

Message par solar10 »

Source: https://www.xda-developers.com/open-sou ... teamviewer

Soyons honnêtes, il est temps de passer à autre chose que TeamViewer pour l'accès à distance. Autrefois dominant, il commence à montrer des signes de vieillissement, tandis que ses concurrents open source ont rapidement rattrapé leur retard. Ces alternatives modernes sont plus rapides, plus flexibles et personnalisables. De plus, vous ne sentirez pas votre portefeuille se vider avec des abonnements et des conditions de licence restrictives.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
  • RustDesk
  • Remotely
  • MeshCentral
  • Apache Guacamole
  • DWService
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
smel
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 18
Dernière activité : Hier, 22:52

Message par smel »

J'ai toujours ma vieille licence de la version 11 qui m'est suffisante dans mon activité. J'ai rustdesk en test en utilisant mon propre serveur relai mais faut le paramétrer un peu trop et on n'est même pas sûr que ça transite bien sur son serveur!
Le pompon pour ce genre de logiciels c'est les réglages de sécurité sur Mac OS!

Merci solar pour la liste!
stef007
Membre
Membre
Score de réactions : 15
Dernière activité : Hier, 08:23

Message par stef007 »

Rustdesk commence aussi à faire ch..... il faut maintenant se logger, prochaine étape ?
Jac2904
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 33
Dernière activité : Hier, 16:31

Message par Jac2904 »

Pour Windows il y a Quick Assist ( Assistance rapide ) maintenant installé par défaut, moi ça m’aide bien
mastos
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 43
Dernière activité : Hier, 20:26

Message par mastos »

On m'avait conseillé Anydesk comme alternative à Teamviewer sur ce forum, et la satisfaction est toujours au rendez-vous, mais gardons cette intéressante petite liste sous le coude.
mike888
Membre
Membre
Score de réactions : 7
Dernière activité : Hier, 20:53

Message par mike888 »

mastos a écrit : 16 avr. 2026, 22:28 On m'avait conseillé Anydesk comme alternative à Teamviewer sur ce forum, et la satisfaction est toujours au rendez-vous, mais gardons cette intéressante petite liste sous le coude.
J'utilisais Anydesk aussi mais ils ont décidé de mettre un timing et la connexion saute au bout de 30 minutes (je crois...) pour la version gratuite.
Du coup, je suis passé à Hoptodesk; pas encore vraiment eu l'occasion de le tester plus profondément, on verra bien ! :wink:

Retourner vers « Logiciels »