Soyons honnêtes, il est temps de passer à autre chose que TeamViewer pour l'accès à distance. Autrefois dominant, il commence à montrer des signes de vieillissement, tandis que ses concurrents open source ont rapidement rattrapé leur retard. Ces alternatives modernes sont plus rapides, plus flexibles et personnalisables. De plus, vous ne sentirez pas votre portefeuille se vider avec des abonnements et des conditions de licence restrictives.
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
RustDesk
Remotely
MeshCentral
Apache Guacamole
DWService
Internet: Edpnet VDSL XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax Tel Mobile: abo Base15 (eSIM) - Google Pixel 7a NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
J'ai toujours ma vieille licence de la version 11 qui m'est suffisante dans mon activité. J'ai rustdesk en test en utilisant mon propre serveur relai mais faut le paramétrer un peu trop et on n'est même pas sûr que ça transite bien sur son serveur!
Le pompon pour ce genre de logiciels c'est les réglages de sécurité sur Mac OS!