Les chaînes DAZN ne sont plus disponibles sur Proximus/Orange/Telenet

Actualités TV, chaînes, émissions, audiences, retransmissions sportives, débats sur le petit écran en Belgique...

Modérateur : pascal28

solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 783
Dernière activité : Aujourd’hui, 15:56

Message par solar10 »

Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 463
Dernière activité : Aujourd’hui, 13:56
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Je pensais qu'on pouvait se désabonner gratuitement à tout instant, comme pour Netflix et consors.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
gaetan25
Membre
Membre
Score de réactions : 45
Dernière activité : En ligne actuellement

Message par gaetan25 »

Tout ça au lieu d'accepter le montant proposé (même moins que les autres années) par les télécoms. Ça débloquerait directement la situation, mais non, DAZN veut avoir les yeux plus gros que le ventre.

Je doute qu'avec le montant proposé par les télécoms, DAZN serait déficitaire.
Après ils ont l'argument de l'application, mais sont-ils rentable uniquement avec ça ?

Ils seraient certainement plus dans la m**** si le contrat avec la pro-league venait à être rompu. Ce qui, à ce stade, ne serait pas plus mal, avec la création d'une chaîne à la Ligue 1+.
Ou bien retour dans le giron des télécom, comme à l'époque.
Mais là encore, la Pro-League veut toujours plus d'argent. À force de vouloir plus, c'est contre-productif.

Ajouté après : 2 minutes 22 secondes:
tntuner a écrit : 08 nov. 2025, 08:37 Je pensais qu'on pouvait se désabonner gratuitement à tout instant, comme pour Netflix et consors.
Je pense que oui, pour celles et ceux qui sont abonnés au mois... À 35€/mois.
Pas à l'année évidemment, 20€/mois.
Internet : Hey! Télécom (205/13)
Mobile : Hey! Télécom (Mobile M)
TV : Android TV (NVIDIA Shield Pro) : BASE TV + Prime Vidéo + applications chaînes TV (RTBF, RTL, TF1+,...) et TNT
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 463
Dernière activité : Aujourd’hui, 13:56
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Suite à cette histoire je ne serais pas étonné que beaucoup de gens aient laissé tomber l'opérateur chez qui ils étaient poir se tourner vers des solutions moins légales. Et faire revenir ces gens là vers la légalité risque d'être compliqué.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 74

Message par stéphane »

Perso, je connais pas mal de gens qui se sont abonnés à Dazn. Je m'y serais bien abonné, mais il y a que le foot us qui m'intéresse dans leur offre, ça fait cher.

Du coup je pirate.
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 10
Dernière activité : Aujourd’hui, 16:17

Message par brebis »

Si jamais la Pro League lançait un jour sa propre chaîne, est-ce qu'elle proposerait une appli pour Smart TV etc... comme le fait DAZN (et du même style) ?

Parce que si jamais par exemple Proximus venait à récupérer le foot belge, je crains qu'il faille (dans mon cas) rajouter de nouveau le produit "TV" dans mon pack et reprendre l'option "All Sports" si jamais la Pro League ne lançait aucune appli par exemple dénommée "Pro League+"... or, je n'ai nullement envie de rajouter le produit "TV" car concernant la TV je me contente largement de BASE TV (à 10€/mois, puis à 16€/mois car depuis un petit temps, j'ai ajouté l'option "TV flamandes" à 6€/mois pour avoir accès à certains sports ou matches de foot belge qui ne sont diffusés sur aucune chaîne francophone). Donc, au pire, ben tant pis... je me passerais du foot belge.

Au fait, la chaîne "Ligue 1+" en France, elle propose une appli "à la DAZN" disponible notamment sur les Smart TV etc... ?

Ajouté après : 2 minutes 30 secondes:
stéphane a écrit : 08 nov. 2025, 16:48 Perso, je connais pas mal de gens qui se sont abonnés à Dazn. Je m'y serais bien abonné, mais il y a que le foot us qui m'intéresse dans leur offre, ça fait cher.

Du coup je pirate.
Question : je me suis abonné directement à DAZN courant de cette année 2025... si DAZN jette l'éponge, est-ce que DAZN me remboursera pour les mois restant de mon "abonnement 12 mois" ? Car pour payer un petit peu moins chaque mois, j'ai pris et payé directement un "abonnement 12 mois".
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
gaetan25
Membre
Membre

Message par gaetan25 »

TV : Android TV (NVIDIA Shield Pro) : BASE TV + Prime Vidéo + applications chaînes TV (RTBF, RTL, TF1+,...) et TNT
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par solar10 »

TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
n0zkl3r
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 99

Message par n0zkl3r »

Ça sera bien mieux! Chaîne Pro League diffusée partout chez tous les opérateurs qui proposent la TV en Belgique. Avec un prix attractif, c’est ce qu’il y aurait de mieux.
Et aussi une app dédiée si on ne veut pas passer par un opérateur.

Je pense que c’est ce qui va arriver, reste à voir pour le prix attractif, car on sait tous qu’ici, ils sont gourmands :-D !
Hey! Internet
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par brebis »

n0zkl3r a écrit : 25 nov. 2025, 12:40 Et aussi une app dédiée si on ne veut pas passer par un opérateur.
Je l'espère car pas envie de reprendre la TV chez Proximus pour avoir accès à l'option sports via option payante.

Car j'ai retiré la TV de mon pack FLEX et me suis abonné à BASE TV.

Ajouté après : 6 minutes 18 secondes:
Et quid pour ceux qui ont pris le plus cher des abonnements pour avoir accès aux championnats de foot étranger comme la Ligue 1 française, la Liga espagnole etc... ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
Fabrice
Membre
Membre
Score de réactions : 139
Dernière activité : -

Message par Fabrice »

Un prix attractif chez Proximus ou et VOO. Heuuuu :lol2:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image

Image Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
alloja
Bel-Com
Bel-Com
Score de réactions : 38

Message par alloja »

Un prix attractif pour du sport*. Heuuu…
Proximus Ultra Fiber • Voo DVB-C • RTBF DVB-T2 • Vu+ Duo 4K • GL.iNet Flint 4
gaetan25
Membre
Membre

Message par gaetan25 »

Bientôt "Pro League +" ? 😃😂

Ajouté après : 33 secondes:
brebis a écrit : 25 nov. 2025, 12:55
n0zkl3r a écrit : 25 nov. 2025, 12:40 Et aussi une app dédiée si on ne veut pas passer par un opérateur.
Je l'espère car pas envie de reprendre la TV chez Proximus pour avoir accès à l'option sports via option payante.

Et quid pour ceux qui ont pris le plus cher des abonnements pour avoir accès aux championnats de foot étranger comme la Ligue 1 française, la Liga espagnole etc... ?
Ça concerne que les chaînes "DAZN Pro League" pas les autres.
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par brebis »

gaetan25 a écrit : 25 nov. 2025, 13:29 Bientôt "Pro League +" ? 😃😂

Oui mais l'abonnement le plus cher comprend AUSSI l'accès aux chaînes Pro League.
gaetan25
Membre
Membre

Message par gaetan25 »

brebis a écrit : 25 nov. 2025, 13:37
gaetan25 a écrit : 25 nov. 2025, 13:29 Bientôt "Pro League +" ? 😃😂

Oui mais l'abonnement le plus cher comprend AUSSI l'accès aux chaînes Pro League.
Je ne connais pas le prix des abonnements DAZN sur l'application mais j'imagine que ça passera certainement à un abonnement sans la Pro League (si ça existe) ou bien une diminution du prix.
Modifié en dernier par gaetan25 le 25 nov. 2025, 14:08, modifié 1 fois.
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par brebis »

Je n'ai pas encore reçu le mail que DAZN est supposé envoyer à ses abonnés.
n0zkl3r
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 99

Message par n0zkl3r »

alloja a écrit : 25 nov. 2025, 13:17 Un prix attractif pour du sport*. Heuuu…
Je n’y crois pas trop, mais l’avantage, c’est que maintenant, il y aura la possibilité de souscrire uniquement à l’option foot Belge (ce que ne voulait pas DAZN qui imposait les autres championnats dans ses chaînes donc le prix gonflait inutilement pour celui ou celle qui ne voulait que le foot Belge).

Avant, c’était le cas chez Voo, on pouvait souscrire uniquement au foot Belge, et c’était 8€/mois (ou 5€/mois si on avait le plus gros abonnement de Voo). Je trouvais ça très raisonnable.
Zuny proposait aussi l’option foot Belge via son app à 7€/mois.

Ça serait top que ça suive cette voie.

On pourrait avoir Base TV (Telenet donc) qui propose l’option foot Belge par exemple.

Vu que ça ne dépendra plus d’un groupe, la Pro League a tout intérêt à accepter que leurs chaînes propres soient diffusées à un maximum d’opérateurs.

Et vu qu’ils n’auront pas les moyens de lutter contre l’IPTV illégale (DAZN les avait et ça n’était pas forcément très efficace), en diffusant leurs chaînes partout à un prix correct, je pense que c’est le meilleur moyen de lutter contre ça.
Hey! Internet
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par brebis »

Y en a-t-il parmi vous ici qui êtes sur ce forum, qui avaient pris un abonnement direct chez DAZN et qui ont reçu le mail de DAZN de ce mardi ?

Car moi, abonné directement à DAZN depuis environ 1 an, je n'ai pas encore reçu le mail en question (je vérifie même dans mon dossier "spam" au cas où... mais je ne vois rien).

Ouais... bon... depuis quelques minutes, impossible de recevoir des mails @skynet.be (même via le webmail de Proximus = impossible). Cela avait déjà été le cas pendant quelques heures il y a quelques jours. :grrr: -> Bon... elle refonctionne. Mais toujours pas reçu le mail de DAZN, qui serait celui-ci :

Cher...,

DAZN a été le fier partenaire de diffusion de la Pro League depuis 2020 et, depuis lors, a offert aux supporters les plus belles émotions du football belge.

Vous avez peut-être récemment lu dans la presse que DAZN était en discussions avec la Pro League concernant le nouveau contrat de diffusion à partir de 2025.

Malgré ces échanges, au cours desquels DAZN a tenté de manière constructive de trouver une solution, l'accord entre DAZN et la Pro League a pris fin.

Nous souhaitions vous informer personnellement de cette évolution, tout en vous assurant que DAZN vérifie actuellement auprès de la Pro League comment l’impact pour vous, en tant que fan de football, peut être limité.

Il est essentiel pour nous que chaque fan soit informé individuellement, le plus tôt possible, des conséquences que cette situation pourrait avoir pour lui.

Dès que la situation sera clarifiée, nous reviendrons vers vous avec toutes les informations nécessaires concernant votre accès au contenu et votre plan tarifaire.

DAZN a toujours été un fervent supporter du football belge et le restera.

Merci pour votre fidélité, votre soutien et votre enthousiasme !

Cordialement,

L'équipe DAZN

Ajouté après : 28 minutes 21 secondes:
Mon abonnement DAZN est donc le suivant :

Voir les détails du forfait
Infos sur l'abonnement
ACTIF À PARTIR DE:
23/01/2025
PROCHAIN PAIEMENT:
23/01/2026
LE CONTRAT PREND FIN LE:
23/01/2026
PLAN DE PAIEMENT:

Plan annuel

(219,99 € / an)
MODE DE PAIEMENT:
Visa

Votre abonnement sera renouvelé automatiquement chaque année, sauf si vous l'annulez. Toute modification apportée à votre abonnement peut prendre jusqu'à deux heures pour apparaître.

"Résilier l'abonnement"

C'est le lien sur lequel cliquer pour se désabonner... ce que recommande le ministre fédéral de la Protection des Consommateurs Rob Beenders de faire.
Mais je vais attendre un peu : en effet, si je clique sur le lien pour résilier mon abonnement, alors je n'aurai plus accès aux chaînes Pro League à partir du 23 janvier 2026 alors que DAZN poursuivrait quand même la diffusion des dites chaînes jusqu'à la fin de cette saison 2025-2026. En effet, afin de ne pas pénaliser ses abonnés, DAZN laisse la porte ouverte pour essayer de trouver une entente avec la Pro League pour que cette dernière demande malgré tout à DAZN de "terminer la saison".

Ajouté après : 7 minutes 34 secondes:
A l'heure d'écrire ce post, je remarque que sur le site web et appli DAZN, le match de ce vendredi (Malines-Standard à 20h45) est toujours programmé pour être vu.
Image
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par solar10 »

Dis, depuis le temps qu'on le dit ici, pourquoi utilises-tu encore ce service mail en-dessous de tout ???
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 74

Message par stéphane »

Brebis demande des avis, mais c'est pas pour les suivre.

Retourner vers « Télévision »