Si vous avez un code de parrainage, c'est votre chance.
Il y a des gens chez Ecofix par ici ?
-
solar10
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 594
- Dernière activité : il y a 35 minutes
Il y a des gens chez Ecofix par ici ?
Je vais changer de fournisseurs.

Internet: Edpnet VDSL XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
-
Unix-Linux
- Membre

- Score de réactions : 132
- Dernière activité : Hier, 20:52
Re: Il y a des gens chez Ecofix par ici ?
D'après Pest-achat, malgré que Ecofix avait stipulé dans 'de tijd' (oui, c'est une boite flamande), qu'ils ne seront pas les plus cher mais pas les moins cher non plus. Hors, T-A a testé (en juillet 2025), ce sont les moins cher avec "Flexy Online" comparativement à Mega, Luminus, Octa+ et Engie
Je ne mets plus de lien vers T_A, car à chaque fois j'ai un commentaire du style "sais pas le lire, c'est payant".
Tu l'as vu chez compacswape ?
Je ne mets plus de lien vers T_A, car à chaque fois j'ai un commentaire du style "sais pas le lire, c'est payant".
Tu l'as vu chez compacswape ?
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
-
solar10
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 594
- Dernière activité : il y a 35 minutes
Yep.
En dehors des "tarifs sociaux" et "Achats Groupés", ce sont eux qui sortent en tête du comparatif avec 200-300€ d'économie sur mon contrat actuel (plus encore si j'optimise).
Je viens de signer chez eux, je quitte ENECO pour EcofixGP Flexi au 1er janvier.
Dès que mon optimisation sera en place, je passerai peut-être à l'abo dynamique.
J'ai eu une longue discussion avec Grok qui a refait la comparaison avec TotalEnergies qui arrivait 2e. Grok confirme que c'est un bon plan et que si j'optimise ma consommation avec leur appli et Home Assistant, je suis gagnant.
Grok a aussi mentionné les plaintes déposée à T-A sur Ecofix mais c'est surtout concernant les temps de réactivié.
Ils sont nouveaux sur le marché, donc, bénéfice du novice qui se met en place (comme DIGI).
Et, cowboy, il a aussi mentionné Tasker pour déclencher des évèments de charge batterie, démarrage du chaufe-eau, etc ...
J'ai sauvé toute la conversation pour relire plus tard une fois que mon serveur Home Assistant sera en place.
En dehors des "tarifs sociaux" et "Achats Groupés", ce sont eux qui sortent en tête du comparatif avec 200-300€ d'économie sur mon contrat actuel (plus encore si j'optimise).
Je viens de signer chez eux, je quitte ENECO pour EcofixGP Flexi au 1er janvier.
Dès que mon optimisation sera en place, je passerai peut-être à l'abo dynamique.
J'ai eu une longue discussion avec Grok qui a refait la comparaison avec TotalEnergies qui arrivait 2e. Grok confirme que c'est un bon plan et que si j'optimise ma consommation avec leur appli et Home Assistant, je suis gagnant.
Grok a aussi mentionné les plaintes déposée à T-A sur Ecofix mais c'est surtout concernant les temps de réactivié.
Ils sont nouveaux sur le marché, donc, bénéfice du novice qui se met en place (comme DIGI).
Et, cowboy, il a aussi mentionné Tasker pour déclencher des évèments de charge batterie, démarrage du chaufe-eau, etc ...
J'ai sauvé toute la conversation pour relire plus tard une fois que mon serveur Home Assistant sera en place.
Internet: Edpnet VDSL XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
-
Mackguil
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 320
- Dernière activité : Aujourd’hui, 06:42
Tasker sert aussi à interagir avec les notifications de Home Assistant, par exemple HA envoi un snapshot de caméra parce que l'on sonne à la porte avec un message description et un titre, Tasker reconnaît un regex dans le titre ou le message dans la notification, suite à cela il exécute l'action d'ouvrir un répertoire samba via Mixplorer afin de visionner les enregistrements en live.solar10 a écrit : 26 nov. 2025, 18:21
Un autre exemple est la vérification des tunnels VPN lorsqu’une notification avec bouton d'actions est envoyé via HA, Tasker ping le serveur et redémarre le VPN si pas de réponse de celui-ci.
Tasker et HA combiné, c'est extrêmement puissant dans la gestion de la domotique.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !