Flémalle. Tout nouveau zoning, prêt mais ... ils n'ont pas d'électricité. Pas avant ... 2030.
Pourtant, n'y a-t-il pas une centrale à gaz ouverte par les ecolos pas loin de là ?
C’est pas le seul cas hallucinant, il y a aussi le port de State à Huy.
Chaque année se tient la fête foraine, pourtant il n’y a pas d’électricité !
La plupart des installations sont sur groupe diesel, les quelques chanceux qui veulent se connecter doivent tirer des centaines de mètre de câble de distri jusque de l’autre côté de la voie ferrée par un tunnel.
NET WBA VDSL2 profil 100/40 TELCLOUDVIP Ligne VoIP TV FRANSAT + DVB-T2 PTBF (c'est comme la TV publique des années 90 mais avec une sérieuse dose d'escrologie et de communisme) GSM DIGI 40GB à 7€ WORDPRESSCLOUDVIP
BelTNT a écrit : 01 déc. 2025, 12:19
C’est pas le seul cas hallucinant, il y a aussi le port de State à Huy.
La plupart des installations sont sur groupe diesel, les quelques chanceux qui veulent se connecter doivent tirer des centaines de mètre de câble de distri jusque de l’autre côté de la voie ferrée par un tunnel.
Pas tellement mieux chez moi, la ville a refait la place avec une borne pour les forains et autres activités. Oui mais voilà: les braves forains travaillent en 3X400V+N et les bornes sont en 3X230V. Donc générateurs obligatoires.
BelTNT a écrit : 01 déc. 2025, 12:19
Ils ont leurs générateurs...
Je l’ai dit. Mais bon super la pollution.(même si je suis pas fan écolo mais quand même .. )
NET WBA VDSL2 profil 100/40 TELCLOUDVIP Ligne VoIP TV FRANSAT + DVB-T2 PTBF (c'est comme la TV publique des années 90 mais avec une sérieuse dose d'escrologie et de communisme) GSM DIGI 40GB à 7€ WORDPRESSCLOUDVIP